Mon témoignage
4 participants
Page 1 sur 1
Mon témoignage
C'était en 1989, après 3 ans de travail sans prendre réellement des congés, ma sœur m'avait demandé de m'accompagner à un pèlerinage à Medjugorje. Nous étions un petit groupe de 9 personnes. J'ai surtout été émerveillé par le beau paysage que nous avions traversé, bien plus que par Medjugorje même. Sur place, rien bien de particulier, au contraire, une dispute a éclaté avec ma sœur au sujet de la confession, car je trouvais “idiot” de confesser mes péchés à un prêtre. Lors du retour de Medjugorje, j'éprouvais malgré tout l'envie de prier, de même que les jours qui ont suivi le retour. Nous approchions la Toussaint, et finalement j'ai tout de même pour avoir bonne conscience, accepté d'aller à confesse. Je m'étais préparé tout ce que j'allais dire, en pensant que cela ira très vite. Après la confesse, le prêtre me demanda : “Et si Dieu pouvait maintenant, à l'instant même, te donner un cadeau, que voudrais-tu lui demander ?” J'aurai pu lui demander étant bègue, de ne plus bégayer, ou même de trouver une copine, car j'avais 22 ans, et toujours célibataire. Mais sans pouvoir expliquer pourquoi, j'ai ressenti que ce cadeau qu'il voulait me donner était quelque chose d'important. Il y avait un moment de silence, et puis le prêtre reprit : “N'as-tu pas compris ma question ?? Si Dieu pouvait te donner un cadeau, que lui demanderais-tu ? J'étais toujours en train de réfléchir, qu'il reprit une troisième fois : J'aurai des milliers de choses à lui demander, et toi, je te demande qu'une seule réponse ! Il se fâcha presque. J'ai supplié mon ange gardien, et la sainte Vierge de répondre à ma place, c'est alors que j'ai répondu que mon souhait, c'est d'être tout petit envers moi-même et envers les autres pour être beau devant Dieu. Après la confesse, j'avais effectivement l'envie d'être vraiment tout petit, et j'avais l'impression que le battement de mon cœur faisait beaucoup de bruit. Je dois tout de même dire que j'étais très heureux. Quelques jours plus tard, le jour de la Toussaint, je suis parti assez tôt à pied à l'église, je profitais encore du trajet pour prier. L'église à l'époque était assez bien remplie, et je suis resté tout au fond de l'église, debout à côté du bénitier. Au moment de l'eucharistie, j'hésitais si je devais ou non aller communier, et je demandais à Dieu de me donner un signe d'y aller, car je ne me sentais pas digne d'y aller, j'attendais de lui qu'il me donne la joie, pour me confirmer d'y aller. Comme la file s'avançait de plus en plus, je commençais à être un peu triste de ne pas recevoir de réponse. Soudainement, alors que je continuai d'entendre le chant de la communion, soudainement, je vis Jésus, non pas avec mes yeux, mais comme si mon âme avec des yeux, avec une énorme couronne d'épine, et du sang qui coulait par terre, beaucoup de sang. Je fis comme paralysé, je ne m'y attendais pas du tout. Il n'avait pas tourné son regard vers moi, (ni vers personne d'ailleurs), je vis seulement un côté de son visage. Je ne peux décrire la durée de cette vision, mais dès qu'elle était disparue, j'avais reçu le message que beaucoup de gens allait communier uniquement par habitude, et que c'était la cause pour laquelle il perdait son sang. J'ai quitté l'église en pleurant. Les semaines, les mois, et les années qui ont suivies, je suis retourné à l'église, mais sans pour autant pouvoir communier. Il y a toujours eu des haut et des bas, et je dois dire plus de bas que de haut, car c'est récemment seulement, que je me rends bien compte que je ne peux progresser et avancer sans la communion, si même à chaque fois que j'y vais, je ne peux oublier le moment du 1er novembre 1989.
ramle- Messages : 5
Re: Mon témoignage
MERCI POUR CE TEMOIGNAGE
OUI, BEAUCOUP DE PERSONNES VONT COMMUNIER PAR HABITUDE , SANS JAMAIS SE CONFESSER , ET EN VIVANT EN ETAT DE PECHE MORTEL.........
D`AUTRES TRES TRES RARES , NE COMMUNIENT JAMAIS , NE SE SENTANT PAS DIGNE..........MAIS JESUS A DIT ;CELUI QUI MANGE MA CHAIR ET BOIT MON SANG AURA LA VIE ETERNELLE......
OUI, BEAUCOUP DE PERSONNES VONT COMMUNIER PAR HABITUDE , SANS JAMAIS SE CONFESSER , ET EN VIVANT EN ETAT DE PECHE MORTEL.........
D`AUTRES TRES TRES RARES , NE COMMUNIENT JAMAIS , NE SE SENTANT PAS DIGNE..........MAIS JESUS A DIT ;CELUI QUI MANGE MA CHAIR ET BOIT MON SANG AURA LA VIE ETERNELLE......
BENEDICTE- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
L'important, c'est de ne jamais se contenter comme on est, et toujours vouloir devenir meilleur, et d'aspirer à la sainteté, mais celui qui croit y être arrivé, n'a rien compris.
ramle- Messages : 5
@ Elmar :
Un gros pour ce très beau témoignage.
Oui, il faut se tourner vers Jésus, le Seul Dieu qui peut nous sauver du Péché !
L'Administrateur
Un gros pour ce très beau témoignage.
Oui, il faut se tourner vers Jésus, le Seul Dieu qui peut nous sauver du Péché !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
@ Elmar
Un grand " Merci" pour votre témoignage !
Je suis entièrement de votre avis lorsque vous dites : " L'important, c'est de ne jamais se contenter comme on est, et toujours vouloir devenir meilleur, et d'aspirer à la sainteté"
Excellent week-end à vous tous
Un grand " Merci" pour votre témoignage !
Je suis entièrement de votre avis lorsque vous dites : " L'important, c'est de ne jamais se contenter comme on est, et toujours vouloir devenir meilleur, et d'aspirer à la sainteté"
Excellent week-end à vous tous
ToutPourJésus- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Page 1 sur 1