Le secret du petit livre
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le secret du petit livre

3 participants

Aller en bas

Le secret du petit livre Empty Le secret du petit livre

Message  Parole Jeu 22 Nov 2012 - 3:51

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,41-44.
Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait : « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux. Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ; ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Pourquoi la ville de Jérusalem sera-t-elle détruite, pourquoi deviendra-t-elle le "domaine des lézards et des araignées" ? Jésus ne dit pas : c'est du fait que vous ne m'avez pas reconnu, mais bien: vous n'avez pas reconnu ce qui peut donner la paix. Cette paix, c'est la présence de Dieu qui peut la donner. Et Dieu donne paix et assurance à tous ceux et toutes celles qui veulent bien Le reconnaître. Dans la lecture de l'Apocalypse, qui précède cet Évangile, l'apôtre Jean aperçoit un livre scellé que nul ne peut ouvrir, et il verse beaucoup de larmes. Mais pourquoi ce livre ne peut-il être ouvert ? Car le Christ, par son sacrifice d'amour, est le seul homme qui puisse ouvrir le coeur des hommes à la présence de Dieu.

C'est encore vrai de nous jours ! Quiconque, dans le monde, entreprend - sans y livrer toute sa personne, de découvrir ce qu'il y a dans les Évangiles, n'y trouve que des contradictions, des illogismes, des mots qui entrent en conflit avec l'intelligence et la raison. C'est que le "petit livre", comme il est nommé dans l'Apocalypse, doit être mangé et assimilé par le lecteur avant être "compris"... Je puis en parler, moi qui, avant ma conversion, m'y heurtais comme la tête sur un mur. Mais du jour où j'ai 'saisi' l'amour et l'amour jusqu'aux larmes, que Jésus éprouvait pour son Père et pour l'homme... j'ai commencé d'aimer et le Livre a cessé soudainement d'être scellé pour moi.

Jérusalem n'a pas reconnu le Christ et donc, son sort est devenu celui de toutes les capitales des nations dans le monde, et des nations elles-mêmes. Elles se retrouvent livrées aux jeux des idéologies, lesquelles, par vagues régulières dans l'histoire du monde, mènent aux guerres, aux massacres et aux destructions.
Mais heureux sommes-nous: abaissés, nous avons été relevés; reconnus pécheurs, nous avons été appelés; dignes de châtiments, nous avons été pardonnés. Seul le Seigneur pouvait accomplir cela et il l'a accompli lorsque nous l'avons reconnu. Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse ! Car ce temps n'a pas de prise sur nos âmes. Notre corps peut bien être détruit, nous resterons debouts
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du petit livre Empty Re: Le secret du petit livre

Message  Admin Jeu 22 Nov 2012 - 10:21

@ Tous :

Bénédiction à ce Petit Livre ! La Parole !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du petit livre Empty Re: Le secret du petit livre

Message  eric deschamps Jeu 22 Nov 2012 - 13:29

Bonjour Étienne de quel régions êtes vous ?

j'ai du mis reprendre a deux fois

Lorsque vous dites:
Jésus ne dit pas : c'est du fait que vous ne m'avez pas reconnu, mais bien: vous n'avez pas reconnu ce qui peut donner la paix.
-------------------------

Pour moi, ce qui donne la Paix, c'est Dieu et Dieu dit:

La seule façon de me connaître, c'est de comprendre que Je Suis Trinitaire.

Donc,

Si vous voyez Dieu, c'est que vous voyez Jésus et l'Esprit-Saint en même temps.
Si vous voyez Jésus, c'est que vous voyez Dieu et l'Esprit-Saint en même temps.
Si vous voyez l'Esprit-Saint, c'est que vous voyez Dieu et Jésus en même temps.

C'est pourquoi Jésus dit: Celui qui me voit, voit aussi le Père.

Je crois maintenant comprendre, que c'est bien ce que vous vouliez dire.

Merci

Un ami

jnsrql

eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du petit livre Empty Re: Le secret du petit livre

Message  Parole Ven 23 Nov 2012 - 4:23

eric deschamps a écrit:

Lorsque vous dites:
Jésus ne dit pas : c'est du fait que vous ne m'avez pas reconnu, mais bien: vous n'avez pas reconnu ce qui peut donner la paix.
-------------------------

Mais qu'est-ce qui peut donner la paix, sinon reconnaître Jésus ?

Je viens de recevoir votre message: je suis Belge.

Etienne
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du petit livre Empty Re: Le secret du petit livre

Message  eric deschamps Ven 23 Nov 2012 - 8:52

Merci Étienne

Tenez bon, vous êtes merveilleux

Eric
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum