30 novembre : Fête de Saint André, Apôtre
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

30 novembre : Fête de Saint André, Apôtre

Aller en bas

30 novembre : Fête de Saint André, Apôtre  Empty 30 novembre : Fête de Saint André, Apôtre

Message  sylvia Ven 30 Nov 2012 - 13:00

30 novembre
Saint André, Apôtre

L'Apôtre André naquit à Bethsaïde, bourg de Galilée ; frère de Pierre, il était disciple de Jean-Baptiste, quand il l'entendit dire du Christ : Voici l'Agneau de Dieu ; ayant suivi Jésus, il lui amena aussi son frère. Comme, dans la suite, il pêchait, avec son frère, dans la mer de Galilée, tous deux furent appelés avant les autres Apôtres, par le Christ Seigneur qui passait, et leur dit : Suivez-moi, je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes.(Matth. 4, 19.) Sans délai, laissant leurs filets, ils le suivirent.

près la passion et la résurrection, André alla dans la Scythie d'Europe, Province qui lui était échue pour y propager la foi du Christ ; il parcourut ensuite l'Épire et la Thrace et, par ses prédications et ses miracles, convertit au Christ des foules innombrables. De là, étant parti pour Patras, en Achaïe, il y amena beaucoup de personnes à la vérité évangélique. Le proconsul Égée s'opposant à la prédication évangélique, il le reprit très librement de ce que, lui qui prétendait être juge des hommes, trompé par le démon, ne reconnaissait point le Christ juge du monde.

Alors Égée irrité lui dit : "Cesse de vanter le Christ, à qui de semblables paroles n'ont rien gagné puisqu'il fut crucifié par les Juifs." Mais André continue néanmoins de prêcher hardiment le Christ qui, pour le salut du genre humain, s'est offert à être crucifié. Égée l'interrompt alors en termes impies, et l'engage enfin, dans son intérêt, à vouloir bien sacrifier aux dieux. André lui répond : "Pour moi, je sacrifie chaque jour, sur l'autel, au Dieu tout-puissant qui est le seul vrai, non les chairs des taureaux ni le sang des boucs, mais l'Agneau sans tache ; et après que tout le peuple des croyants a mangé sa chair, l'Agneau qui a été sacrifié demeure entier et vivant."

Égée, enflammé de colère par ces propos, ordonne de le jeter en prison. Le peuple eût facilement délivré André, si lui-même n'eût apaisé la foule, la suppliant avec force de ne point l'empêcher d'atteindre la couronne tant désirée du martyre.
Peu de temps après, conduit devant le tribunal, il exaltait le mystère de la croix et reprochait à Égée son impiété ; celui-ci, qui ne pouvait le supporter plus longtemps, ordonna qu'on le mît en croix, lui faisant ainsi imiter la mort du Christ.

Amené au lieu du martyre, André, dès qu'il aperçut la croix, se mit à crier de loin : "O bonne croix, qui a reçu ta beauté des membres du Seigneur, croix longtemps désirée, ardemment aimée, cherchée sans relâche et enfin préparée à mon ardent désir, prends-moi d'entre les hommes, et rends-moi à mon maître, afin que par toi me reçoive celui qui par toi m'a racheté. »

C'est pourquoi il fut attaché à la croix. Il y resta suspendu, vivant, pendant deux jours et, ne cessant point de prêcher la foi du Christ, il s'en alla vers celui dont il avait souhaité imiter la mort. Les prêtres et les diacres d'Achaïe, qui ont écrit son martyre, attestent avoir vu et entendu toutes ces choses, telles qu'elles ont été racontées. Ses ossements furent transportés d'abord à Constantinople, sous l'empereur Constantin, ensuite à Amalfi. Son chef, apporté à Rome sous le Pontificat de Pie II, fut placé dans la basilique de Saint-Pierre.
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum