Un épouvantable lapsus linguae
Page 1 sur 1
Un épouvantable lapsus linguae
Parait-il que l'histoire est authentique! Dans une Communauté de dominicains, un jeune profès dominicain avait, plus d'une fois, eu maille à partir avec son Père Prieur; mais c'est vraiment le jour de sa première messe que le jeune dominicain en question révéla, bien malgré lui, à toute sa communauté, l'ampleur réelle de l'animosité inconsciente qu'il gardait en lui-même contre son Prieur. Ce jour-là, en effet, alors qu'il célébrait sa première messe, il eut le malheur de faire le pire lapsus qui pouvait survenir en une pareille occasion: En voulant dire durant cette messe une prière indiquée qui débutait par: «PRIONS LE SEIGNEUR!», il se trompa, et il dit plutôt: «SAIGNONS LE PRIEUR!». Pas besoin de vous expliquer la stupéfaction de la Communauté des dominicains devant une telle bourde publique!
Invité- Invité
Re: Un épouvantable lapsus linguae
Je trouves ca tellement drôle !
Mais je suis curieuse de savoir si lui s'est appercu de son erreur ???
La langue lui a fourchu est il n'a pas du se trouver drôle lui !
Merci Stan
Mais je suis curieuse de savoir si lui s'est appercu de son erreur ???
La langue lui a fourchu est il n'a pas du se trouver drôle lui !
Merci Stan
Invité- Invité
Re: Un épouvantable lapsus linguae
Oui j'ai entendu cela il y des années en arrière. C'est peut être vrai...
Invité- Invité

» ÉPOUVANTABLE ! En classe de 5ème, on enseigne l'islam à vos enfants ! ÉPOUVANTABLE !
» Hollande: des lapsus révélateurs????
» Un lapsus révélateur d'Édouard Philippe !
» Un grand châtiment approche, occupez-vous de vos âmes...bientôt arrive une épouvantable obscurité!..
» Des lapsus révélateurs - La Vérité finit toujours par sortir..., même de la bouche des Génocidaires
» Hollande: des lapsus révélateurs????
» Un lapsus révélateur d'Édouard Philippe !
» Un grand châtiment approche, occupez-vous de vos âmes...bientôt arrive une épouvantable obscurité!..
» Des lapsus révélateurs - La Vérité finit toujours par sortir..., même de la bouche des Génocidaires
Page 1 sur 1