Le sacrement de Pénitence :la guérison du lépreux.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le sacrement de Pénitence :la guérison du lépreux.

2 participants

Aller en bas

Le sacrement de Pénitence :la guérison du lépreux. Empty Le sacrement de Pénitence :la guérison du lépreux.

Message  mananou Ven 11 Jan 2013 - 3:23

Le mystère de l’Amour vivant

Le sacrement de Pénitence
Ce vendredi, l’Evangile de saint Luc retraçait la guérison du lépreux. Ce passage me recouvrit toute entière .Voilà qu’avec le lépreux, j’étais toute recouverte de lèpre, et je me précipitai moi-même vers Jésus Vivant tombant la face contre terre.
« Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Et là se fit en mon âme le déroulement clair et vrai de toutes mes fautes, de tous mes péchés. J’en faisais l’aveu à Jésus Vivant et appelais sur moi sa miséricorde. Alors à l’instant même, il me dit ; Je le veux sois purifiée.
Je me sentis comme baignée dans une eau pure et fraiche et toute légère. Je levais alors les yeux. Jésus était là, posé devant moi. Mais de ses mains, de ses pieds, de son visage, on aurait dit de tout lui-même, coulait des flots de Sang. Ce Sang me recouvrait toute, me baignait complètement, car j’étais toute petite, minuscule, à genoux aux pieds de Jésus. Il y avait comme un manteau de Miséricorde. Je fondis en larmes. Je pleurais, comme une fontaine qui ne peut plus s’arrêter. Je regrettais à cet instant de n’avoir pas les grands cheveux de Marie-Madeleine pour essuyer les pieds de Jésus, car je les trempais de mes larmes qui se mêlaient à son Sang. Le repentir, fait d’un amour très vif pour la Miséricorde Qui vient sauver la misère, envahissait toute mon âme. Les larmes ne faisaient qu’exprimer ce repentir et cet amour
La voix se mit à parler, avec une tendresse infinie :
« Ma fille… ma fille bien –aimée…
Je t’ai tirée de la misère et du péché.
Sans cesse je te délivre de la lèpre du péché …
Mon Sang a recouvert toute la terre pour le sauver…
Je ne veux que l’Adoration de mon précieux Sang
Se répande sur toute la terre.
Aime mon très Précieux Sang, adore-l. Je ferai le reste. »
Puis la voix me parla plus bas pour me dire avec ferveur mais en secret, son amour :
Ma fille, fille de mon cœur,
Oh ! si tu savais quel amour j’ai pour toi !
Jamais tu ne pourras en mesurer l’étendue.
Puis la voix reprit d’un ton solennel, comme quelqu’un qui annonce un grand événement, un événement très cher, merveilleux :
Par cette Adoration (L’Adoration du Précieux Sang)
Je parviendrai à introduire mon amour
Dans les cœurs les plus fermés,
Même les cœurs de pierre…


Après cela, je lus la fin de l’Evangile. Je compris que le sacrement de Pénitence y était expliqué par Jésus, prévu par lui.
Lorsque la lèpre le quitta, Jésus lui ordonna de ne rien dire à personne. Cela veut dire que l’aveu des péchés est strictement personnel confidentiel. Puis Jésus ajouta : « Va plutôt te montrer au prêtre. » C’est au prêtre qu’il faut faire l’aveu des péchés que dans sa Miséricorde, Jésus nous a donné de reconnaitre. Mais il a fallu la préparation, le travail avant. Nul ne peut aller se confesser si d’abord dans le silence et dans la prière, devant Dieu, il n’est tombé à terre pour demander d’être purifié.
Puis enfin, dernier temps du Sacrement : « Donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit. » C’est la réparation, la conversion, la pénitence due pour concrétiser notre repentir, notre désir de changer de vie.
Puis enfin : le témoignage. Oh ! Merveille. A-t-on parfois pensé au témoignage d’une âme libérée du péché, purifiée de sa lèpre. L’âme court alors crier les merveilles de Dieu et sa Miséricorde, elle peut témoigner. Elle va montrer à tous son visage rayonnant.
Extrait de « Le mystère de l’amour vivant »
Marie benoite Angot

mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrement de Pénitence :la guérison du lépreux. Empty Re: Le sacrement de Pénitence :la guérison du lépreux.

Message  sylvia Ven 11 Jan 2013 - 7:10

mananou, ce message est-il de Trinité?
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrement de Pénitence :la guérison du lépreux. Empty Re: Le sacrement de Pénitence :la guérison du lépreux.

Message  mananou Ven 11 Jan 2013 - 7:50

@ Sylvia
Chère Sylvia bonjour , Je m'excuse pour hier ! vraiment ! ce texte du jour"Le sacrement de Pénitence"est un extrait du livre de Marie Benoite Angot , "le Mystère de l'amour vivant" . avec quelques coupures , dommage , mais l'essentiel correspond très bien avec l'évangile du jour
Merci à vous et à notre administateur pour tout
Union de prières en Jésus et Marie nanou
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum