Entrons dans l'année de la FOI et de la JOIE sans fin, avec Luisa PIccarreta
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Entrons dans l'année de la FOI et de la JOIE sans fin, avec Luisa PIccarreta

Aller en bas

Entrons dans l'année de la FOI et de la JOIE sans fin, avec Luisa PIccarreta Empty Entrons dans l'année de la FOI et de la JOIE sans fin, avec Luisa PIccarreta

Message  Francine-2 le Mer 6 Fév 2013 - 14:59


Jésus à Luisa, le Livre du Ciel, Tome2 page 2, 25 juin 1899

Luisa : « Je me suis souvenue que mon confesseur m’avait demandé d’écrire sur la FOI selon CE QUE JÉSUS M’AVAIT ENSEIGNÉ. Je songeais à cela quand, soudain, le Seigneur m’attira si fortement vers Lui que j’ai senti que je quittais mon corps pour me joindre à Lui dans la voûte des Cieux. Il me dit : « LA FOI, C’EST DIEU ».

Ces mots émettaient une lumière si intense qu’il m’apparaît impossible de les expliquer; cependant, je ferai de mon mieux. J’ai compris que la FOI, c’est Dieu Lui-même. Comme la nourriture matérielle donne vie au corps pour qu’il ne meure pas, la FOI donne vie à l’âme. Sans la foi, l’âme est morte. La FOI vivifie, sanctifie et spiritualise l’homme; elle l’aide à garder les yeux fixés sur l’Être Suprême de sorte qu’il n’apprenne rien des choses d’ici-bas, si ce n’est à travers Dieu. Oh! le bonheur de l’âme qui vit dans la FOI! Son envol se fait toujours vers le ciel. Elle se voit toujours en Dieu. Les choses de la terre l’ennuient, elle les déteste.

Revenons à l’idée de la nourriture. Quand une personne absorbe de la nourriture, son corps est non seulement sustenté (nourri), mais la substance absorbée se transforme en son corps. Ainsi en est-il de l’âme qui vit dans la FOI. En se nourrissant de Dieu, elle absorbe la substance de Dieu et, en conséquence, elle lui ressemble de plus en plus, elle est transformée en Lui. Puisque Dieu est saint, l’âme qui vit dans la FOI devient sainte; puisque Dieu est puissant, l’âme devient puissante; puisque Dieu est sage, fort et juste, l’âme devient sage, forte et juste. Il en va ainsi pour tous les attributs de Dieu. OH! que cette âme est bienheureuse sur la terre et le sera encore plus au ciel!...

Il m’apparaît que Dieu communique la FOI à l’homme de deux façons :

1) D’abord par le baptême;
2) Ensuite, en libérant dans l’âme une particule de SA SUBSTANCE.

L’âme qui vit dans la FOI est gênée par les biens de ce monde et elle ne les regarde même pas. Sa demeure est plus haute, au-delà des choses de la terre, plus particulièrement dans les Plaies de Jésus-Christ. … Alors que l’âme qui vit dans les Plaies de Jésus, ce dernier lui donne une parcelle de Ses vertus pour qu’elle se les approprie. Cette âme déteste le péché, elle a de la compassion pour les autres âmes et prie pour celles qui se dirigent vers le précipice…

Jésus à Luisa, le 25 juin 1899, pages 48-49

Les trois JOIES associées à la FOI :

PREMIÈRE JOIE : « Tu percevras clairement les choses de Dieu et, en faisant des choses saintes, tu seras remplie d’une telle allégresse et d’une telle joie, que tu en seras complètement imprégnée.

DEUXIÈME JOIE : Tu ressentiras de l’indifférence à l’égard des choses du monde et de la joie pour les biens célestes.

TROISIÈME JOIE : Tu seras parfaitement détachée de tout et les choses qui exerçaient autrefois un attrait sur toi deviendront des embêtements.
Le cœur de ces âmes est tellement rempli de MON AMOUR qu’elles ne sont pas distraites par les choses extérieures qui les entourent ».
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328731
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 85
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum