Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 23:49

Il faut avoir l'humilité de nous laisser instruire sur notre foi chrétienne par ces juifs qui sont appelés "messianiques" par leurs compatriotes, du fait qu'ils croient que Yeshoua (Jésus) est réellement le Mashiach (le Messie) mort et ressuscité, celui qui a été annoncé dans l'Ancien Testament.

Il est intéressant de noter que ces juifs messianiques n'appartiennent présentement à aucune dénomination chrétienne, et qu'ils célèbrent toujours les Fêtes juives traditionnelles...et, cela, en priant Jésus.

Le clip ci-dessous m'apparait particulièrement intéressant en ce que les juifs messianiques nous y font découvrir que l'inscription "Jésus de Nazareth, Roi des Juifs" (dont les premières lettres de chacun des mots principaux donnent "INRI") que Ponce Pilate avait fait placer au sommet de la Croix du Christ (Jean 19, 19), était en fait porteuse du Nom-même de Dieu; c'est, en tout cas ce qui nous est clairement expliqué dans le texte qui suit la présentation du clip ci-dessous:



Lorsque Yeshoua (Jésus) a été crucifié sur la croix, sur l'écriteau
placé au dessus de sa tête et cloué sur le bois étaient écrits ces mots
en hébreux : Yeshoua Ha'notsri W(ou)'meleh Ha'yehoudim qui se traduisent
ainsi : Yeshoua (Jésus) de Nazareth Roi des Juifs.

Les 4
premières lettres de chacun de ces mots en hébreux forment YHVH יהוה, le
tétragramme traduit en français par L'Eternel.

YHWH יהוה
signifie : ETRE ou plus exactement ETRE AVEC !

YHWH יהוה est Le
Saint Nom de L'Eternel Dieu !

Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI
SUIS. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël:
Celui qui s`appelle JE SUIS m`a envoyé vers vous. (Exode Ch3 Verset14)


Celui
qui fût crucifié pour nos péchés Est Dieu Le Fils !

LE TÉMOIGNAGE COURAGEUX (ci-dessous) D'UN DES 15000 JUIFS MESSIANIQUES, À LA TÉLÉVISION ISRAÉLIENNE.
(Ces juifs sont présentement plus ou moins persécutés par leurs compatriotes; ne les oublions donc pas dans nos prières!)




Dernière édition par Stan le Sam 24 Juil 2010 - 0:28, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Re: Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!

Message  Anonymus Mer 21 Juil 2010 - 0:02

Merci Stan de cet enseignement très instructif.

Que le Seigneur vous le rende au centuple.

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Re: Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 0:06

merci Stan, nous prierons pour ces juifs messianiques qui sont persécutés par leurs frères
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Jésus, la Porte des brebis, selon les juifs messianiques!

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 0:20

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty La Joie chrétienne des juifs messianiques

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 19:02

En ces temps de tintamarre des médias qui sont gonflés à bloc contre le catholicisme, et qui nous annoncent pour bientôt la disparition de celui-ci, et, cela, au beau milieu milieu des scandales qui éclatent au grand jour par-ci , et au milieu des catastrophes qui nous sont prédites ou annoncées par-Là, il est sans doute bon de nous rappeler que «l'arbre qu'on abat fait en effet beaucoup plus de bruit que la moisson qui pousse et qui s'élève en silence» (Adage d'origine ?).

Et le moral des catholiques en tout cela? Allons donc! Soyons honnête! admettons qu'il vole plutôt bas pour le moment! L'opinion commune pense que l'Église va de mal en pis; et la majorité des catholiques est plus que jamais portée à se faire des plus discrètes, ces temps-ci, quand l'occasion lui est donnée d'affirmer sa
foi sur la place publique (mis à part le cardinal Ouellet qui a assumé entièrement sa foi au Christ)? Mais où est donc passée la Joie Pascale de tous ces catholiques qui, par leur baptême dans la Mort et la Résurrection du Christ, ont été aussi marqués du Sceau de l'Esprit-Saint de Joie et de Paix?

L'heure n'est-elle pas maintenant venue, pour les catholiques, d'actualiser en leur vie l'exhortation de St Paul à Timothée: «Ravive en toi le don de Dieu.» (2 Tim 1, 6); et le temps n'est-il pas venu, aussi, d'obéir à la Parole du Christ qui nous dit encore aujourd'hui: «Redressez-vous et relevez la tête.» (Luc 21, 28)? Pourquoi donc ne pas prendre exemple sur ces juifs messianiques qui, dans le clip (hébreux et français) ci-dessous, célèbrent si joyeusement la Victoire du Christ en leur vie...malgré les persécutions qu'ils affrontent?



Mais sans doute faut-il tenir compte de cette grande différence entre les juifs messianiques et nous: ils ont en effet une culture chrétienne artistique des plus vivantes malgré leur petit nombre (15,000). Autrement dit: des artistes, juifs messianiques, comme Paul Wilbur, Marty Goetz, Joël Chernoff, Tead Pearce, Jonathan Settel, Barry et Batya Segal qui célèbrent leur foi au Christ avec une conviction aussi entrainante que celle du clip ci-dessous, en connaissez-vous beaucoup par chez-vous?



Et si cela n'est pas assez pour vous convaincre, je vous laisse (ci-dessous), en prime, cette autre confession de foi chrétienne, très explicite et sans ambiguïté, d'un juif messianique (dans un style de chant très à la mode); et puis, posez-vous la question: "À quand donc remonte la dernière écoute de ce genre de fier "témoignage chrétien" chanté ainsi à la télévision canadienne, française, belge....?



Dernière édition par Stan le Ven 23 Juil 2010 - 0:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Re: Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:44

@ Stan

"redressez vous et levez la tête"

bien d'accord avec vous Stan,où sont donc les catholiques? cela devient très rare de montrer fièrement apartenir à l'église catholique, obéir au Pape et respecter les vrais valeurs de la tradition chrétienne.

mais comme à dit Jésus, ce sera un petit nombre qui restera lorsqu'Il reviendra.

VIOLAINE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Re: Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!

Message  Marlène Jeu 22 Juil 2010 - 22:40

La conversion des juifs au Christ est l'un des signes forts de la Fin des Temps.

"Les Juifs accueilleront l'Antichrist comme leur Messie attendu. Mais quand Jésus Lui-même apparaîtra avec le rayonnement de Sa Parole Puissante, les Juifs reconnaîtront leur erreur et accueilleront Jésus comme l'authentique Messie attendu par eux depuis le commencement. Donc le retour d'Israël à Dieu, la reconnaissance officielle et massive de Jésus-Christ en tant que Messie par le Judaïsme, ne se produiront qu'après la défaite de l'Antichrist.
Ce qui prouve que le règne de l'Antichrist, le Châtiment et l'Avènement du Royaume de Dieu ne seront pas le signe de la fin du monde, mais constitueront le prélude obligatoire du Règne Universel de Jésus notre Seigneur, et du Triomphe de l'Eglise. Juifs et Chrétiens réunis formeront un seul peuple de Dieu et une seule Eglise."
(tiré de "Marie annonce la Fin des Temps" de F Sanchez-Ventura Y Pascual édition 1969)
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Re: Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!

Message  Marlène Jeu 22 Juil 2010 - 22:52

Il est écrit:
"Le peuple d'Israël vint le premier à la Loi de Dieu par élection, il sera le dernier à y revenir par contrition, quand la plénitude des peuples sera atteinte dans l'Eglise." Rm11,25
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Re: Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach!

Message  Marlène Ven 23 Juil 2010 - 0:40

"Les derniers à dire:"Nous croyons que Tu es Dieu et Messie" seront les Israélites, malgré toutes les preuves que j'ai données et que Je donnerai de Ma Divinité...
En vérité, Israël, à cause de son redoutable péché, sera dispersé comme la balle saisie dans un tourbillon, et répandue sur toute la terre. Et des siècles et des millénaires, l'un après l'autre et d'avantage se succèderont avant qu'il ne soit de nouveau rassemblé sur l'aire d'Arauna le Jubeséen.
Toutes les fois qu'il essaiera avant l'heure marquée, il sera de nouveau pris par le tourbillon et dispersé, parce qu'Israël devra pleuré son péché pendant autant de siècles qu'il y a des gouttes qui pleuvront des veines de l'Agneau de Dieu Immolé pour les péchés du monde...
Et Mon Eglise devra elle aussi, ouvrir ses bras de Mère et chercher à rassembler Israël sous son manteau comme une poule le fait avec ses poussins qui se sont écartés.
Quand Israël sera tout entier sous le manteau de l'Eglise du Christ, alors, Je reviendrai."
(Jésus à l'Apôtre Jacques, fils d'Alphée, et tiré de:"L'Evangile Tel qu'Il m'a été révélé" de Maria Valtorta)

A mon humble avis, toutes les pièces du "puzzle" sont en train de se mettre en place.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua (Jésus) le Mashiach! Empty Formidable

Message  Isaïe Sam 24 Juil 2010 - 2:48

Formidable que ces nouveaux chrétiens juifs qui expriment la joie du Christ ressuscité !


Dernière édition par Omega3 le Sam 31 Juil 2010 - 14:59, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum