Foi et raison
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Foi et raison

2 participants

Foi et raison Empty Foi et raison

Message  rastignac Sam 16 Fév 2013 - 10:03

Chers amis,

Puisque le droit à la parole m'a été rendu , je tiens à faire part d'un témoignage direct ,d'une remarque d'un journaliste parisien et de ma propre remarque , une simple réserve .

Voici un court extrait d'une lettre que m'a adressée un écrivain catholique réputé qui habite tout près du Vatican:
la foudre n'a pas été réservée à saint Pierre. Entendant ce coup de tonnerre j'ai dit à mon mari: c'est tombé tout près d'ici et puis j'ai réfléchi que le point le plus élevé des environs, et donc le plus apte à attirer la foudre c'était la coupole de Saint Pierre, donc c'était couru, normal.

Voici un extrait paru dans la presse parisienne ("Présent", samedi 16 février 2013 )et signé ,Jean Madiran:
II faut, je crois, prendre dans sa simplicité février directe et tranchante, quoique discrète, la raison qu'il donne de son départ : la situation d'une « vie de la foi » engloutie dans « le monde d'aujourd'hui » réclame de l'évêque de Rome, successeur de saint Pierre, une vigueur du corps et de l'esprit que l'« avancement de son âge » a diminuée chez lui « au cours des derniers mois .

Et enfin , voici ma modeste remarque. Il est fait mention dans VSJ de nombreuses prophéties privées; ne serait-il pas prudent de les considérer avec prudence , car elles n'ont pas été authentifiées par le Saint Siège .Je me permets de le signifier, car VSD se dit 'et c'est vrai, très soumis à l'autorité du Saint Siège.Certes la foudre peut être interprétée comme un signe du Ciel, mais il n'est pas interdit d'émettre une réserve, ce qui n'exclut pas les analyses pertinentes de VSJ;

Ma conclusion:VSJ est un remarquable instrument de propagation de la foi, mais il n'est pas interdit à ses lecteurs de faire preuve d'un esprit critique qui s'appuie sur la raison, car [i]la religion n'est point contraire à la raison
(Pascal, Pensées(pensée 46) et j'ajouterai , La critique doit aussi jouer son rôle dans les choses de la religion et ce afin de chasser le doute après analyse.Il faut aussi aller vers les choses les plus simples avant d'aller plus loin.

J'espère que mon texte sera accueilli avec bienveillance et qu'il ne sera pas considéré comme l'expression d'un apostat !

rastignac
rastignac

Revenir en haut Aller en bas

Foi et raison Empty Re: Foi et raison

Message  Admin Sam 16 Fév 2013 - 10:19

@ Rastignac :

Merci de votre commentaire, Rastignac, qui n'engage que vous !

Sans vouloir vous insulter, cher ami, vous vous répétez !

Régulièrement, vous nous postez ce même genre de commentaire faisant appel à la prudence et quoi d'autre ?

Et moi, à chaque fois, je vous rappelle que pour accueillir les Messages du Ciel, il faut retrouver son coeur d'enfant !

Si vous êtes sceptique vis-à-vis les Signes que le ciel nous envoit, c'est votre droit - et nous le respectons !

En revanche, je vous ferai remarquer que ce Forum a une Mission Prophétique qui reprend et poursuit la Mission Prophétique des Messagers du Ciel.

Notre objectif, ici sur VSJ, est d'annoncer la Fin des Temps à temps et contre-temps, si vous ne l'aviez pas encore compris, Rastignac.

Depuis l'annonce de la démission du Saint Père, les événemnents et les Signes se bouculent. Notre but est d'essayer de les démêler pour en tirer tout le sens qu'ils portent en eux et, ensuite, en instruire tous les lecteurs qui fréquentent VSJ.

Vous perdez votre temps, Rastignac, à toujours nous radoter les mêmes affirmations.

Êtes-vous capable de renouveler vos discours ?

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas