LA RUSSIE DÉNONCE L'IRAN : BRAVO !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LA RUSSIE DÉNONCE L'IRAN : BRAVO !

Aller en bas

LA RUSSIE DÉNONCE L'IRAN : BRAVO ! Empty LA RUSSIE DÉNONCE L'IRAN : BRAVO !

Message  Gilles Sam 24 Juil 2010 - 11:05

La Russie veut des éclaircissements de l'Iran sur le nucléaire

Reuters - Le président russe Dmitri Medvedev déclare qu'il souhaite des explications de Téhéran sur les "éléments militaires" du programme nucléaire iranien.

LA RUSSIE DÉNONCE L'IRAN : BRAVO ! 3ac6c6b94f7daabd4bedfabb03e0
A l'occasion d'une visite de la chancelière allemande Angela Merkel mercredi à Ekaterinburg, dans l'Oural, le président russe Dmitri Medvedev (à droite) a déclaré qu'il souhaitait des explications de Téhéran sur les "éléments militaires" du programme nucléaire iranien. (Reuters/Ria Novosti/Kremlin/Vladimir Rodionov)



La Russie a développé d'importantes relations commerciales avec l'Iran au cours des deux dernières décennies, mais sous la présidence de Medvedev le Kremlin a exprimé une préoccupation croissante quant à la menace potentielle que représenterait un Iran doté de l'arme atomique.

"Je tiens à dire que l'Iran est pour nous un partenaire commercial assez actif et qui a passé l'épreuve du temps, mais cela ne signifie pas que nous soyons indifférents à la façon dont l'Iran développe son programme nucléaire, et nous ne sommes pas indifférents à la physionomie des éléments militaires de ce programme", a-t-il dit.

"Nous attendons les explications appropriées de l'Iran à cet égard", a ajouté Medvedev lors d'une conférence de presse donnée avec la chancelière allemande Angela Merkel à Ekaterinburg, dans l'Oural.

MEDVEDEV VEUT UNE "ENTIÈRE COOPÉRATION"

Le président américain Barack Obama cherche à obtenir le soutien de Moscou à un durcissement d'attitude envers Téhéran. En juin, la Russie s'est ralliée à une quatrième série de sanctions du Conseil de sécurité de l'Onu contre l'Iran. Les pays occidentaux soupçonnent Téhéran de vouloir acquérir l'arme nucléaire, ce que nient les dirigeants iraniens.
Dans un discours prononcé lundi, Medvedev soulignait pour la première fois que les Iraniens étaient en voie d'acquérir des armes nucléaires, ce qui constitue la déclaration la plus "franche" d'un chef du Kremlin sur le programme nucléaire iranien depuis au moins dix ans.

"La Russie se montre encore plus directe dans l'expression de ses préoccupations (...) mais j'ignore si une information particulière en est la cause", a déclaré un diplomate occidental demandant à garder l'anonymat.

Le président russe a dit que des informations de différentes sources, notamment des services secrets, montraient que l'Iran développait son programme nucléaire militaire.

"L'Iran doit trouver le courage d'engager une coopération pleine et entière avec la communauté internationale", a-t-il ajouté.

Des diplomates notent que Moscou émet des avis variables sur la question du nucléaire iranien, poursuivant une coopération économique lucrative avec Téhéran tout en appuyant des sanctions de l'Onu contre l'Iran après avoir arraché des concessions aux Occidentaux.

La Russie se prépare à mettre en service les réacteurs de la première centrale nucléaire iranienne, qui doit ouvrir avant la fin de l'année, et Moscou a pris soin mercredi d'apaiser les inquiétudes de Téhéran au sujet des sanctions en signant une "feuille de route" sur leur coopération énergétique à long terme.

Source: www.iranfocus.com/fr
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA RUSSIE DÉNONCE L'IRAN : BRAVO ! Mahmoud_ahmadinejad1LA RUSSIE DÉNONCE L'IRAN : BRAVO ! Medvedev

Medvedev est devenu le "porte-parole" des "ennemis" de l'Iran (Ahmadinejad)



AFP | 24.07.10 | 09h10

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'en est pris dans un discours à Dmitri Medvedev, déplorant que son homologue russe soit devenu "le porte-parole" des "ennemis" de l'Iran, a rapporté samedi la télévision d'Etat.

"Lors d'une réunion avec ses ambassadeurs, il (Medvedev) a dit que (...) l'Iran se dirigeait vers la bombe" atomique, a affirmé M. Ahmadinejad dans un discours prononcé vendredi à Téhéran et diffusé samedi par la télévision d'Etat. "Nous regrettons que Medvedev soit devenu le porte-parole du projet des ennemis de l'Iran", a-t-il poursuivi.

"La Russie est un grand pays (...) ami et nous voulons renforcer cette relation amicale, mais vous devez savoir que les remarques (de Medvedev) (servent) la propagande que les Etats-Unis vont mettre en place", a estimé Mahmoud Ahmadinejad. Les relations entre Moscou et Téhéran, d'ordinaire plutôt bonnes, se sont tendues au cours des dernières semaines autour du programme nucléaire de la République islamique. L'Iran est soupçonné par une partie de la communauté internationale, Etats-Unis et Israël en tête, de mener un programme nucléaire à des fins militaires, ce qu'il dément. Le 12 juillet, le président russe a déclaré que l'Iran était "proche d'avoir le potentiel qui, en principe, peut être utilisé pour créer une arme nucléaire". C'était la première fois que la Russie exprimait des craintes de manière aussi claire sur l'évolution du programme nucléaire iranien. Trois jours plus tard, Dmitri Medvedev avait à nouveau évoqué l'Iran, à l'issue d'une rencontre avec la chancelière allemande, Angela Merkel, affirmant que son pays attendait des éclaircissements" de Téhéran. "L'Iran est notre partenaire commercial actif et historique, mais cela ne signifie pas que la manière dont il développe son programme nucléaire (...) et les composants militaires de ce programme nous laissent indifférents", avait-il souligné. Le 17 juillet, évoquant les nouvelles sanctions internationales, le ministre iranien du pétrole Massoud Mirkazemi avait signalé que son pays userait de représailles contre les sociétés étrangères revenant sur les contrats signés, citant en exemple le cas de Lukoil, le deuxième producteur pétrolier russe.

Gilles. Ville de Québec - Canada

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum