Le Sédévacantisme ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Sédévacantisme !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  Sedevacantiste le Jeu 9 Déc 2010 - 11:10

Je l'ai effacé car ce Forum n'accepte pas le prosélytisme.

Ne vous moquez pas de moi, je n'ai voulu que vous éclairer sur l'opinion sedevacantiste. De plus c'est vous qui m'avez orienté vers ce fil. Faut assumer ses actes.

De plus, les critiques contre le Saint Père et la Sainte Église Catholique Romaine ne sont pas tolérées non plus !!!

Je n'ai jamais attaqué ni l'un ni l'autre.

Hors du corps de l'Église ?

Voyez par exemple le catéchisme de saint Pie X (Pape).

+

[Ce lien a été supprimé par l'Administration : La thèse sédévacantiste est un poison mortel qui n'a pas droit de cité sur ce saint Forum Catholique Romain !]

_________________
L’homme inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
avatar
Sedevacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2010

http://foicatholique.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  Octo le Sam 15 Jan 2011 - 16:22

PETITE POLÉMIQUE AVEC LES SÉDÉVACANTISTES



Petite polémique avec les sédévacantistes


Abbé Pierre Barrère


Je profite d’un incident pour faire une remarque bien précise quant à l’objet en question mais volontairement évasive quant au lieu où la chose s’est passée. De « petits missionnaires » zélés se sont permis de placer des feuilles sur les pare-brises des voitures un dimanche matin, tout près de la chapelle où célébrait un de nos prêtres. Nous disons tout net que nous n’avons rien contre ces enfants qui ignorent sans doute tout de la teneur de l’écrit qu’ils diffusaient. Là n’est pas le vrai problème.

Il s’agit en fait d’un texte de quatre pages remplies d’attaques contre la FSSPX notamment parce qu’elle a engagé, depuis un certain temps, des discussions serrées avec Rome ( et non pas des négociations) contre les erreurs du concile Vatican II. La feuille se termine par ces mots écrits en gros caractères en guise de conclusion de tout le discours :

Refusons de soutenir et fréquenter la Fraternité Saint Pie X ! Exigeons qu’elle dise la vérité et qu’elle déclare officiellement que Benoît XVI n’est pas Pape.

Et c’est suivi de l’adresse de quatre centres de messe sédévacantiste où l’on peut avoir, éventuellement, une chance dans la région de sauver son âme.

Certains penseront qu’il ne faut pas répondre à ce genre de papier. Ils ont en partie raison car c’est s’engager dans des discussions interminables et souvent stériles. Mais il faut en parler un peu pour faire toucher du doigt, à certaines occasions, le problème réel du sédévacantisme. On le vérifie souvent, ce problème est plus d’ordre clinique que théologique. Je n’ai pas l’intention de blesser qui que ce soit par un humour mal placé, mais si l’on est malade psychologiquement ( ex : par une inquiétude excessive et récurrente au sujet du Pape) il faut savoir qu’il est possible de se soigner mais certainement pas en prenant une multitude de bouquins de théologie pour trouver des réponses claires et distinctes à toutes les difficultés présentes, difficultés que n’ont pu résoudre les plus grands théologiens.

On peut se demander pour qui travaillent vraiment ces prêtres sédévacantistes qui nous attaquent si violemment? Quel est leur supérieur visible? Nous donnerons là-dessus un avis personnel car puisqu’ ils n’ont pas de supérieur connu qui les envoie en mission ( c’est déjà pou eux un très gros problème) il faut conclure nécessairement qu’ils travaillent pour eux-mêmes ou pour ceux à qui ils rendent service. Alors, à qui profite leur action ? Nous le verrons plus loin.

On peut se demander aussi comment leurs fidèles, s’ils ont un brin de raison, peuvent-ils accepter sans broncher un tel discours ? La réponse est simple. Dans le meilleur des cas ces fidèles n’écoutent rien de ce qui leur est dit ou pas grand chose. Ce sont de purs consommateurs de messe Saint Pie V bio (non una cum). D’où les gyrovagues que nous connaissons dans notre région qui gouttent un peu de tout dans toutes les chapelles parce qu’ils trouvent cela bon pour leur foi.

Mais prenons la phrase la plus intéressante de toute cette littérature: « Exigeons qu’elle (la FSSPX) dise la vérité et qu’elle déclare officiellement que Benoît XVI n’est pas Pape. » et imaginons un peu le scénario qui peut suivre si un tel acte est posé. Suivez donc.

Ainsi, un beau petit matin notre supérieur général, Mgr Fellay, se lève bon pied bon œil et après son petit déjeuner, part déclarer très officiellement, à la face de la terre comme Jonas à Ninive, non seulement que Benoît XVI n’est pas Pape mais aussi, comme le dit sans rire le document diffusé, qu’ il n’y a plus de Pape dans l’Eglise depuis Vatican II, c’est-à-dire depuis bientôt 50 ans ! Bon plan n’est-ce pas? (N.B : Il est vrai que pour tous les sédévacantistes ce n’est pas un problème que l’Eglise soit privée de Pape pendant une si longue période. Pourquoi ? L’argument est simple : l’Eglise a été privée de Pape pendant 3 ans, c’est un fait historique. Donc elle peut être privée de Pape pendant 50 ans. Imparable ! Mais alors pourquoi pas pendant quinze fois cinquante ans ?)

Continuons la suite du scénario. Que pensez-vous qu’il va se passer après cette superbe annonce du Supérieur Général tant désirée par les sédévacantistes ? Vont-ils chanter un Te Deum parce que l’Eglise renaît de ses cendres grâce à la conversion des « lefebvristes » à la vraie foi? Farce !

Passons les détails sur les troubles et désordres concernant nos propres troupes. Dégâts minimes sans doute et insignifiants, deux ou trois départs à tout casser sur cinq cents prêtres et quelques centaines de fidèles libéraux qui n’accepteront pas la déclaration, c’est tout. Car bien entendu tous les prêtres de la FSSPX et les fidèles qui lui sont attachés recevront sans discussion une telle annonce du Supérieur et emboîteront unanimement le pas dans son sens. Ben voyons ! C’est si plein de réalisme et de bon sens que c’est indéniable !

Mais surtout une chose est absolument certaine et c’est là qu’il faut un peu insister car cela peut peut-être faire réfléchir encore les indécis. Soyez sûrs que les évêques modernistes seraient les premiers enchantés d’une telle déclaration de notre part. Ce serait pain béni pour eux que de se débarrasser ainsi facilement de ces « lefebvristes » qu’ils haïssent et qu’ils ont toujours haïs à cause de leur attachement à la Tradition et de leur paisible certitude d’appartenir pleinement à l’Eglise catholique.

Pour sûr d’un seul coup d’un seul, la petite chrétienté fondée avec patience, abnégation et cohérence par Mgr Lefebvre ( la prudence est la vertu des chefs) s’effondrerait tout net par des paroles si fracassantes. Les fruits de bénédiction du ciel qui se sont montrés dans le monde entier, malgré mille difficultés et embûches, seraient anéantis par ce seul acte. Tout, vraiment tout, tomberait en miettes. Les conférences épiscopales aux mains des modernistes pourraient déclarer avec satisfaction réelle mais aussi avec une fausse larme à l’œil : « la Fraternité est hors de l’Eglise que c’est triste. Il est évident maintenant pour tous qu’ils ne sont plus catholiques. Les fidèles ne peuvent plus la fréquenter et il ne faut plus la soutenir en aucune façon sous peine de perdre son âme ». Exactement comme dit le texte : « Refusons de soutenir et de fréquenter la FSSPX ».

Cette feuille diffusée nous donne l’esprit qui anime les sédévacantistes, elle est donc très instructive et je m’en sers comme piqûre de rappel à ceux qui n’y voient qu’une position un peu excessive dans la situation actuelle. Elle démontre, s’il en est besoin, le débordement de sagesse qui les guide et cela suffit pour savoir quoi en penser.

Sur le terrain, dans la pratique, la tactique sédévacantiste favorise à cent pour cent les forces modernistes. Aussi qui est leur patron ? Pour qui œuvrent-ils vraiment ? Posons-nous la question, car concrètement que font-ils ? Ils cherchent à anéantir ceux que les modernistes veulent anéantir, seule la méthode est différente. Nulle surprise si l’on découvre que beaucoup de ces intransigeants sont des infiltrés du clan d’en face qui sous des dehors de fidélité à la doctrine de toujours œuvrent main dans la main avec le parti libéral qui domine encore dans le sein de l’Eglise. Ainsi ils entraînent à leur suite les tempéraments « cartésiens » qui veulent partout des idées claires et distinctes mais dont le jugement lapidaire a du mal avec les nuances. C’est noir ou c’est blanc, le gris n’existe pas.

Terminons par un texte du cardinal Pie, évêque de Poitiers au XIXieme siècle, très attaché au Pape mais pas papolâtre :

« Jésus- Christ a promis à ses apôtres, et par dessus tout au chef des apôtres, d’être avec eux jusqu’à la consommation des siècles. Toutefois, les successeurs des apôtres (les évêques) n’ont point hérité de l’infaillibilité, ni surtout de l’impeccabilité ; et le successeur de Pierre lui-même, infaillible dans la doctrine, peut se montrer plus ou moins sage, plus ou moins fort en face des difficultés qui surgissent, des solutions qui sont proposées, des déterminations qui doivent être prises. Ce qui fait la grandeur de certaines périodes de l’histoire ecclésiastique, c’est la sainteté éclatante ; c’est la doctrine éminente, c’est l’intrépidité apostolique des pontifes romains ; et c’est aussi la science et le courage des évêques, leur union parfaite avec le siège de Rome, leur résistance aux suggestions de la puissance du siècle ; enfin, c’est la fidélité de tous les ordres ecclésiastiques, la cohésion de tous les esprits de tous les cœurs dans une même loi et dans une même charité. » p. 270 Tome 4 « œuvres de Mgr de Poitiers")

Abbé Pierre Barrère

Extrait du Sainte Anne n° 219 de juin 2010

SOURCE : http://www.laportelatine.org/formation/crise/sedevacBarrere2010/barrere1006.php

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  Sedevacantiste le Sam 15 Jan 2011 - 16:26

Réfutation ici:

[Ce lien a été supprimé par l'Administration : La thèse sédévacantiste est un poison mortel qui n'a pas droit de cité sur ce saint Forum Catholique Romain !]

_________________
L’homme inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
avatar
Sedevacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2010

http://foicatholique.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  Octo le Sam 15 Jan 2011 - 16:30

LE SÉDÉVACANTISME EST UNE ERREUR !



Le sédévacantisme est un poison spirituel très dangereux !

Le pape n’a pas de supérieur sur la terre capable de le juger, Seul Jésus-Christ peut démettre le pape de ses fonctions.



La thèse sédévacantiste (Le mot « sédévacantisme » est composé de deux mots latins qui signifient « la Chaire [du Pape] est vacante »), que l’on rencontre parfois dans le milieu traditionaliste, est simplement une thèse erronée, inexacte et fausse, que nous ne devons, ni ne pouvons tolérer dans un esprit de charité, car le sédévacantisme est un poison spirituel très dangereux. Il conduit à une attitude qui n’est pas catholique mais schismatique !

Les mirages séducteurs du sédévacantisme, éloignent de l’Église et des sacrements. L’état d’esprit des sédévacantiste est caractérisé par une idée fixe, qui est presque une obsession : l’éloignement de la hiérarchie suprême de l’Eglise de la foi catholique intégrale. Apparemment, leur esprit s’est figé sur le problème du pape hérétique, qui leur apparaît comme étant très sérieux et sans remède. C’est un cas typique, de par son pessimisme outré, de « Désolation Spirituelle ».



Or, contrairement à ce qu’imaginent les sédévacantistes plusieurs, docteurs, théologiens et papes ont enseigné qu’un pape peut professer des hérésies contre la foi. Le pape Adrien VI († 1523) dit que : « Si dans l’Église Romaine, on considère la tête ou le pontife, il est hors de question qu’un Pape peut errer dans les domaines touchant à la foi. Il le fait quand il enseigne une hérésie par son jugement propre ou par ses décrets. En vérité, beaucoup de Pontifes Romains ont été hérétiques« . Honorius (625-638), par exemple,a été condamné en 680 par le 3e Concile de Constantinople à cause de ses lettres au Patriarche Sergius, lesquelles étaient favorables à l’hérésie Monothélite. Le dernier en date à avoir été hérétique, fut le Pape Jean XXII (†1334). » Le Bienheureux Pape Pie IX (†1878) a reconnu le danger qu’un pape soit hérétique et « enseigne (…) contrairement à la foi Catholique », et il a ordonné: « ne le suivez pas ». Il dit encore: « Si, dans le futur, un pape enseigne quoi que ce soit contre la foi Catholique, ne le suivez pas. » (Lettre à Mgr. Brizen). Par ailleurs un document pontifical officiel admet qu’un pape peut tomber dans l’hérésie. Il s’agit d’un document du Pape Adrien II, daté de plus de 200 ans après la mort d’Honorius: « Après sa mort, Honorius a été anathématisé par l’Église d’Orient; mais nous ne devons pas oublier qu’il était accusé d’hérésie, le seul crime qui rendait légitime la résistance des inférieurs aux ordres de leurs supérieurs et le refus de leurs doctrines malicieuses. »



Selon Francisco Suarez (1548-1617), la juridiction ecclésiale peut être parfaitement maintenue, après que le clerc soit tombé dans l’hérésie.

Evidemment l’Écriture Sainte et la Tradition enseignent clairement qu’il y a une profonde incompatibilité in radice (dans la racine) entre la condition d’hérétique et la possession d’un titre de juridiction ecclésiastique, parce qu’un hérétique cesse d’être un membre de l’Église. Cependant une telle incompatibilité n’est pas absolue, c’est pourquoi les théologiens utilisent l’expression in radice (à la racine). De la même manière qu’une plante peut rester verte un certain temps après avoir été déracinée, de même la juridiction peut être maintenue, quoique de manière précaire après que le clerc soit tombé dans l’hérésie (cf. Suarez). Les théologiens basent leur argumentation sur le Droit Canon, Can. 2314: « Tous les apostats de la foi Chrétienne, et chaque véritable hérétique et schismatique encourent l’excommunication ipso facto. S’ils ne respectent pas les avertissements, ils seront privés de leur bénéfice, dignité, office… et, s’ils sont clercs, après les avertissements nécessaires, ils seront déposés. » Puis, le Can. 2264 déclare illicite, mais pas automatiquement invalide, les actes de juridiction posés par quelqu’un qui a été excommunié: « Un acte de juridiction posé par une personne excommuniée, que ce soit au for interne ou au for interne, est illicite; cependant si une sentence condamnatoire a été prononcée, il devient invalide, sans porter préjudice aux prescriptions du Can. 2261; sinon il est valide. »



De ce fait le pape hérétique perd donc effectivement son pontificat sur une déclaration officielle d’hérésie. Néanmoins, et c’est là que réside la difficulté majeure, il est clair qu’une telle déclaration ne peut être juridique, car le pape n’a pas de supérieur sur la terre qui soit capable de le juger, de la sorte même s’il tombe dans une hérésie notoire, le pape ne perd jamais son pontificat. Ce serait seulement un acte non juridique par lequel Jésus-Christ Lui-même démettrait le pape de ses fonctions. Telle est l’opinion défendue par Cajetan et Suarez

Il y a donc deux dangers gigantesques potentiels dans le sédévacantisme : le risque de tomber dans l’hérésie du Conciliarisme – qui a été condamnée par l’Église (en effet qui peut nous dire, de façon certaine, qu’une déclaration d’hérésie venant d’un groupe d’évêques n’est pas une tentative de déposition ?) – et de tomber gravement dans le subjectivisme en s’imaginant compétent, à la place du Christ, puisque le pape n’a pas de supérieur sur cette terre, pour juger et déposer le Souverain Pontife, ce qui est une pure folie.



Peu importe comment ils essayent de justifier leur position, il nous faut admettre que la thèse sédévacantiste n’est pas basée sur des faits objectifs, mais plutôt sur du subjectivisme luthérien. Le seul critère objectif requis par la théologie Catholique pour la reconnaissance d’un vrai pape est la reconnaissance de l’élu par les cardinaux, les évêques et par toute l’Église. Dans le cerveau des sédévacantistes, ce critère ne peut plus être objectif, mais devra nécessairement faire appel à une source qui est fondamentalement subjective, même si on essayera de se justifier en la faisant apparaître comme objective. Ainsi, parce que l’attitude sédévacantiste n’est pas basée sur les principes sûrs et objectifs de la théologie, mais sur le subjectivisme qui fait imaginer que le pape est déposé, elle fonctionne comme un puissant repoussoir à l’égard de l’Eglise et agit dans l’esprit selon le mode de la « Désolation Spirituelle » qui est un mal intérieur de l’âme extrêmement grave.



Le subjectivisme, caractéristique du sédévacantisme, agit dans l’esprit selon le mode de la « Désolation Spirituelle », mal intérieur de l’âme extrêmement grave.



Dans le livre des Exercices Spirituels, St. Ignace de Loyola donne les règles du Discernement des Esprits. Voici celles qui devraient être appliquées au cas de Désolation Spirituelle des sédévacantistes: contre-attaquer la tentation par la prière et la pénitence (6e règle); poser un acte de volonté par lequel on refuse de se laisser enfermer dans une controverse qu’on est pas qualifié pour résoudre (12e règle). Pour atteindre ce but, il faut pratiquer une stricte discipline intellectuelle et une mortification de la volonté propre, autrement dit l’humilité. Dans notre vie de tous les jours, il y a beaucoup de problèmes que nous sommes incapables de résoudre, car nous ne sommes pas qualifiés pour. Il nous faut savoir le reconnaître avec humilité. Plus encore, il est nécessaire de calmer et de dédramatiser le problème du pape: quand vous allez apparaître devant St. Pierre, ne pensez pas qu’il vous demandera quelle opinion vous avez eu au sujet de l’un de ses successeurs. Soyons clair: nous ne prétendons pas vouloir évacuer le problème réel de l’Église depuis Vatican II, mais simplement donner quelques règles simples de discipline intellectuelle pour dédramatiser la question sédévacantiste, qui apparaît clairement comme un cas de Désolation Intellectuelle. Souvenons-nous toujours que le démon est un menteur. Il se sert du parasite sédévacantiste pour détourner certaines âmes pieuses des moyens de sanctification, la messe et les sacrements. Soyez sur vos gardes !



St. Ignace enseigne qu’il faut, en cas de Désolation Spirituelle, contre-attaquer la tentation par la prière et la pénitence .



Quand nous apparaîtrons devant le Christ, il ne nous demandera pas notre opinion sur la légitimité des pontificats de Jean XXIII, Paul VI ou Jean-Paul II. Il nous demandera plutôt si nous avons gardé la foi, et si nous l’avons nourrie en assistant à la messe et en recevant les sacrements.

Certes nous résistons aux autorités ecclésiastiques quand elles s’écartent de la Tradition. Cependant soyons clairs: ce n’est pas par un jugement particulier que nous choisissons ce que nous voulons suivre dans les enseignements des Papes Jean XXIII, Paul XVI, Jean-Paul II ou Benoît XVI, mais c’est en vertu du critère objectif qu’est la Tradition.



Nous professons une communion parfaite avec Pierre et son successeur légitime, le Pape, et pour rien au monde nous ne nous séparerons de Pierre, le Rocher sur lequel Jésus-Christ a fondé son Église !



Nous avons le droit de refuser les documents officiels qui s’écartent des 2000 ans de Tradition. Citons quelques théologiens de renom. St. Thomas d’Aquin enseigne que, dans des situations extrêmes, il est licite de s’opposer publiquement à une décision papale, comme St. Paul résista à St. Pierre (Galates II, 14). Mais comme Catholiques, nous sommes tenus de croire que l’Église est Une, Sainte, Catholique et Apostolique et nous désirons de tout notre cœur mourir dans cette foi, car hors de l’Église il n’y a pas de salut. Nous professons aussi une communion parfaite avec Pierre et avec son successeur légitime, et pour rien au monde nous ne nous séparerons de Pierre, le Rocher sur lequel Jésus-Christ a fondé son Église. Nous croyons fermement à l’infaillibilité pontificale telle qu’elle a été définie par le Premier Concile du Vatican. Nous reconnaissons que le pouvoir du pape n’est pas absolu, mais qu’il est délimité par la Sainte Écriture et la Tradition.

Enfin à Dieu seul nous rendons une obéissance illimitée et inconditionnelle !

SOURCE : http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/09/06/le-sedevacantisme-est-une-erreur/


Dernière édition par Octo le Sam 15 Jan 2011 - 16:52, édité 3 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  Sedevacantiste le Sam 15 Jan 2011 - 16:39

Après la réfutation de l'abbé Barrère, voici la réfutation des menteurs du blog "laquestion":

[Ce lien a été supprimé par l'Administration : La thèse sédévacantiste est un poison mortel qui n'a pas droit de cité sur ce saint Forum Catholique Romain !]

_________________
L’homme inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
avatar
Sedevacantiste
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2010

http://foicatholique.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  1976Nomis le Sam 19 Fév 2011 - 23:32

Il y a un pape actuellement, Benoît XVI, et ses prédécesseurs sont tous légitimes. Le sédévacantisme est une tentative du démon de diviser et de détruire l'Église catholique. Comment les sédévacantistes peuvent-ils ne pas voir cela ? C'est le père du mensonge et il cherche à nous égarer loin de Dieu et de la vraie Église fondée par le Christ.

1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 469
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  Octo le Dim 20 Fév 2011 - 1:17

Dernièrement, Simon1976, j'ai banni un membre du nom de Sedevacantiste jusqu'au 19 janvier 2038 parce que ce dernier tenait des propos grossiers sur le Saint Père, Benoît XVI.

Quand vous allez sur des Forums Sédévacantistes, on se croirait vraiment au sein d'une secte... !!!

Hallucinant... !! Sonné Effrayé

Tous, je dis bien tous, pensent de la même manière, utilisent lers mêmes formules, les même dénominations, les mêmes références, la même logique. Et surtout ne vous avisez pas de contester trop virilement leurs propos car, rapidement, ils vous ramènent à l'ordre.

En fait, ils nous tolèrent car ils ont besoin de nous pour nourrir leur délire obsessif de fixation. En effet, ça leur permet de répliquer à nos remarques et commentaires et de nous sortir leur sempiternel discours qui tourne à vide et qui devient redondant !

Dans leur langage codé, les Cathos fidèles au Pape sont des "conciliaires" ou encore des "membres de la secte conciliaire"; le Saint Père devient l'abbé Ratzinger ou des dénominations bien pires que je n'ose pas rapporter ici de peur de scandaliser des oreilles chastes ou, pire, de peur de faire leur jeu..., ce que je m'interdis de faire.

Bref, non seulement on se croirait dans une secte, mais aussi dans un asile... !

Leur fixation obsessive finit par rendre fou quiconque ne fait pas partie de la secte... !

Et pour terminer là-dessus, il y a des frictions entre eux. En effet, il y a des puristes qui reprochent à certains d'entre eux de n'être pas assez radical et de faire des compromis avec l'Église Catholique.

Du délire vous dites ?

En effet... !!! Sucette

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  1976Nomis le Dim 20 Fév 2011 - 13:54

Octo a écrit:
Dernièrement, Simon1976, j'ai banni un membre du nom de Sedevacantiste jusqu'au 19 janvier 2038 parce que ce dernier tenait des propos grossiers sur le Saint Père, Benoît XVI.

Quand vous allez sur des Forums Sédévacantistes, on se croirait vraiment au sein d'une secte... !!!

Hallucinant... !! Sonné Effrayé

Tous, je dis bien tous, pensent de la même manière, utilisent lers mêmes formules, les même dénominations, les mêmes références, la même logique. Et surtout ne vous avisez pas de contester trop virilement leurs propos car, rapidement, ils vous ramènent à l'ordre.

En fait, ils nous tolèrent car ils ont besoin de nous pour nourrir leur délire obsessif de fixation. En effet, ça leur permet de répliquer à nos remarques et commentaires et de nous sortir leur sempiternel discours qui tourne à vide et qui devient redondant !

Dans leur langage codé, les Cathos fidèles au Pape sont des "conciliaires" ou encore des "membres de la secte conciliaire"; le Saint Père devient l'abbé Ratzinger ou des dénominations bien pires que je n'ose pas rapporter ici de peur de scandaliser des oreilles chastes ou, pire, de peur de faire leur jeu..., ce que je m'interdis de faire.

Bref, non seulement on se croirait dans une secte, mais aussi dans un asile... !

Leur fixation obsessive finit par rendre fou quiconque ne fait pas partie de la secte... !

Et pour terminer là-dessus, il y a des frictions entre eux. En effet, il y a des puristes qui reprochent à certains d'entre eux de n'être pas assez radical et de faire des compromis avec l'Église Catholique.

Du délire vous dites ?

En effet... !!! Sucette

Octo !

J'ai échangé avec des sédévacantistes et tout ce que tu dis est vrai. Ils sont devenus comme des catholiques protestants, qui croient aux dogmes de l'Église mais rejettent le pape. Bref, ce sont des brebis égarées mais qu'il faut confier au bon Berger afin qu'il les ramène au bercail. :Petit sourire

1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 469
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les 20,000 sectes protestantes

Message  Erdèatét le Dim 20 Fév 2011 - 17:17

Les protestants ne croient pas aux dogmes catholiques entre autre au dogme de l'Immaculée Conception ni en l'Eucharistie sans lesquels il ne peut pas y avoir le dogme de l'Incarnation et de la Transubstantiation de Dieu le Fils ( Incréé comme le Père et le Saint Esprit)
En plus les mouvements protestants tentent actuellement de s'unir car ils se divisent sans cesse à l'infini de mensonges en mensonges en laissant justement tomber tous les dogmes et en s'attaquant justement à Développement et Paix pour s'accaparer du COMMERCE de l'aide au tiers monde et en exclure l'Église catholique en se permettant tous les mensonges
À date les protestants n'ont pas encore récupérés le mot catholique mais seulement le mot chrétien
avatar
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 681
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sédévacantisme !

Message  Rameur2011 le Ven 25 Nov 2011 - 12:10

Édifiant, beaucoup d'éclairage pour le pauvre pèlerin qui voyage sur cette Terre et merci pour ceux qui font l'effort de rapporter ces informations capitales.

A mon avis il y a des Hommes et des Forces pas clairs qui essayent de capter ou à défaut détruire l'héritage du Christ qu'il a transmis pour le rachat de l'Humanité et sa rédemption.

N'oublions pas que c'est par son Sang et le don de sa Personne qui ont rendu possible la vie de tous les jours.
Il semble que l'Homme a acquis un droit de critique qui assure son libre arbitre, qu'il ouvre donc ses yeux et se laisse admonester fraternellement.

Je déteste les attaques qui salissent son Saint Nom et son Travail remarquable et son Amour déclaré, il faut respecter sa Sainteté et l’Église qu'il a bâti sur Terre avec 'Pierre' comme le Premier dirigeant de son Église.
L'Église est somme toute très 'Méritante' car traverser les 'millénaires' comme cela à travers le Tumulte mugissant du Temps c'est vraiment REMARQUABLE.


Trop c'est trop, qu'on cesse de salir le nom du Christ et de sa Sainte Mère la Vierge Marie et tout l'assemblée des Saints.

SEIGNEUR pardon pour mes péchés contre ta Sainteté !

+ + +

avatar
Rameur2011

Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum