une guerre thermonucléaire imminente?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

une guerre thermonucléaire imminente?

+2
stjeanlagneau
77Alba
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty une guerre thermonucléaire imminente?

Message  77Alba Mar 9 Avr 2013 - 16:58

Ca fait plusieurs jours que la Corée du Nord s'agite... Il paraît qu'elle enjoint les étrangers à partir de chez eux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
77Alba
77Alba
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 177
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty Re: une guerre thermonucléaire imminente?

Message  stjeanlagneau Mar 9 Avr 2013 - 17:59

Merci ! ALBA 77!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty Re: une guerre thermonucléaire imminente?

Message  piemgo Mar 9 Avr 2013 - 20:47

Vu aujourd'hui dans le journal...

Prions pour qu'une telle chose ne puisse survenir, ce serait un grand danger pour la planete.


Guerre nucléaire, la Corée du Nord "incontrôlable"?
AFP

Mis en ligne le 09/04/2013

"En tant que citoyen (sud) coréen, je suis profondément inquiet et troublé."
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon a lancé un appel à l'apaisement mardi concernant la situation en Corée du nord, en soulignant que "le niveau de tension actuel est très dangereux".

"Un petit incident causé par un mauvais calcul et une mauvaise interprétation pourraient déclencher une situation incontrôlable", a averti M. Ban devant la presse à Rome, après avoir rencontré les autorités politiques italiennes et le nouveau pape François.

Le chef sud-coréen des Nations Unies a appelé à "apaiser les tensions et ouvrir le dialogue". "Le niveau des tensions dans la péninsule coréenne ne bénéficie à personne", a-t-il mis en garde. "J'ai appelé les pays concernés dans et autour de la péninsule coréenne à exercer leur influence sur les dirigeants nord-coréens. J'ai parlé aux dirigeants chinois et je parlerai avec le président (américain Barack) Obama jeudi", a expliqué M. Ban.

Il a dit "travailler très dur pour la paix dans la péninsule coréenne". "En tant que citoyen (sud) coréen, je suis profondément inquiet et troublé", a ajouté le secrétaire général des Nations Unies.

M. Ban a aussi lancé un appel à la réouverture du complexe industriel intercoréen de Kaesong que les autorités nord-coréennes ont provisoirement fermé et dont elles ont retiré 53.000 employés. "C'est le projet de coopération le plus réussi entre le Nord et le Sud et il peut leur permettre d'élargir leurs relations. J'appelle de nouveau à le rouvrir. Il ne doit pas être touché par des considérations politiques alors que c'est purement un projet économique", a expliqué M. Ban.

La Corée du nord menace

La Corée du nord a de nouveau agité mardi le spectre d'une guerre nucléaire en appelant les étrangers en Corée du sud à envisager leur départ du pays, après avoir mis à exécution sa menace de retirer les employés nord-coréens du site de Kaesong.

"La péninsule coréenne se dirige vers une guerre thermo-nucléaire", a estimé le Comité nord-coréen pour la paix en Asie-Pacifique dans un communiqué diffusé par l'agence officielle KCNA.

"En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés", ajoute ce comité, rouage de la propagande du régime communiste, en exhortant "toutes les organisations étrangères, les entreprises et les touristes à mettre au point des mesures d'évacuation".

Pyongyang, qui a récemment installé deux missiles de moyenne portée sur sa côte est, avait annoncé vendredi qu'elle ne pourrait plus garantir la sécurité des missions diplomatiques dans la capitale Pyongyang à compter du 10 avril.
piemgo
piemgo
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty Re: une guerre thermonucléaire imminente?

Message  Admin Mar 9 Avr 2013 - 23:31

@ Alba77
@ Piemgo :

Meeerci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty Re: une guerre thermonucléaire imminente?

Message  sycier Mer 10 Avr 2013 - 4:21

Pour ce qui est du dirigeant de la Corée du Nord : Kim Jong-Un, il est incontrôlable et
tout est à craindre venant d'un individu qui est capable de prendre plaisir à torturer des animaux , un tel individu n'aura aucun état d'âme à faire martyriser des êtres humains ou à envoyer des bombes thermo-nucléaires. Il a à peine 30 ans ou moins qu'il se voit déjà comme le maître du monde et il va se sentir d'autant plus fort qu' il peut , grâce à la terreur , menacer les autres pays .
Peut-être que Satan l'a choisi pour que s'accomplissent les Paroles " les nations s'élèveront les unes contre les autres " et même si cela ne devait pas être lui, un autre ou d'autres viendront assurément .
Si les gens de son entourage pouvaient le raisonner pour l'empêcher de faire ce qu'il menace de faire mais les gens de son entourage ont peur de lui et craignent pour leurs familles . Ce pourquoi , ils lui obéissent.

Quand on voit que l'Histoire peut nous donner un seul individu pouvant mettre le monde à feu et à sang. Qu'en obéissant au dit individu , un nombre incalculable d'humains sont capables de commettre les pires exactions . Je pense à Hitler bien sûr.
Certains témoignages disent qu'Hitler poussait des cris d'effroi , la nuit, il semblait terrorisé par quelque chose ou plutôt par quelqu'un , il disait qu'il y avait un " être " qui apparaissait dans la pièce où il se trouvait . J'avais lu aussi il y a très longtemps qu'en regardant la lance supposée qui aurait percé le côté du Christ ( une des reliques qui se trouve à Vienne ), Hitler aurait senti une " force " qui serait sortie de la lance et qui serait entrée en lui .....
Pour revenir à la Corée du Nord , oui il y vraiment de quoi craindre d'un régime paranoïaque, qui est aussi l'une des dictatures
les plus cruelles de la planète.
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty Re: une guerre thermonucléaire imminente?

Message  77Alba Mer 10 Avr 2013 - 4:27

ce qui est étrange c'est que rien n'est mentionné dans les actualités ce matin sur GOOGLE mais sur l'Internaute il y a ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
77Alba
77Alba
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 177
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty Re: une guerre thermonucléaire imminente?

Message  77Alba Mer 10 Avr 2013 - 4:30

de plus en plus bizarre: je viens de vérifier le lien que je vous ai envoyé ci dessus et quand on clique dessus il n'y a RIEN!!!!! Je vous enjoins donc à partir de votre propre ordinateur de taper Corée du Nord et là vous tomberez sur l'article en question. Désinformation volontaire???? C'est TRES inquiétant! J'ai donc fait un copié-collé....

Jeudi 07 mars 2013, 11h20
La Corée du Nord a accusé jeudi les Etats-Unis de vouloir déclencher une guerre atomique et menacé Washington d'une frappe nucléaire "préventive", quelques heures avant un vote du Conseil de sécurité à l'ONU renforçant les sanctions contre Pyongyang après un nouvel essai atomique.

Après avoir fait monter la tension en menaçant de dénoncer l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, le régime nord-coréen a une nouvelle fois musclé sa rhétorique belliqueuse.

"Puisque les Etats-Unis s'apprêtent à déclencher une guerre nucléaire, (nos) forces armées révolutionnaires (...) se réservent le droit de lancer une attaque nucléaire préventive pour détruire les bastions des agresseurs", a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle KCNA.

Il a également averti qu'une seconde guerre de Corée était "inévitable" après que Washington et Séoul eurent refusé d'annuler de grandes manoeuvres militaires conjointes prévues la semaine prochaine.

Le Rodong Sinmun, le journal officiel du parti unique, a quant à lui brandi la menace d'une "guerre thermonucléaire". "La guerre ne serait pas confinée à la péninsule coréenne", a-t-il averti, dans une allusion à l'arsenal balistique du pays, capable selon lui de frapper le territoire américain, en particulier les îles du Pacifique.

Le Conseil de sécurité devait se réunir jeudi matin à New York afin de voter un texte proposé par Washington et Pékin imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord pour l'empêcher de se procurer la technologie nécessaire au développement de ses programmes nucléaire et balistique. Il s'agit notamment de geler toute relation financière, y compris les transferts de fonds en liquide, si ces transactions risquent de servir les efforts de Pyongyang pour se doter d'armes atomiques et de missiles à longue portée.

Dès l'annonce du 3e essai nucléaire nord-coréen après ceux de 2006 et 2009, le Conseil de sécurité avait annoncé son intention de prendre des "mesures appropriées" dans une nouvelle résolution.

Selon l'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine, le vote de la résolution instaurant ces sanctions devait se tenir vers 10H00 locales (15H00 GMT). Aucun des 15 pays du Conseil n'a demandé de modification majeure au projet de texte proposé par Washington et Pékin, a-t-il précisé.

Après plusieurs séries de sanctions depuis 2006 -- répondant à des essais nucléaires ou à des tirs balistiques nord-coréens -- sans effet probant sur le régime stalinien, l'ambition de cette résolution est de tarir les sources de financement des programmes nucléaires et balistiques de Pyongyang, selon des diplomates.

Elle amplifiera également des sanctions existantes, allongeant notamment la liste noire des entreprises et des responsables nord-coréens frappés de gel de leurs avoirs ou d'interdiction de voyager. Les diplomates nord-coréens seront aussi mis sous surveillance.

La Corée du Nord a procédé avec succès en décembre au lancement d'une fusée, à vocation spatiale, selon Pyongyang, en réalité au tir d'essai d'un missile de longue portée, selon les Occidentaux, et, deux mois plus tard, réalisé un 3e essai nucléaire, suscitant la colère de la communauté internationale.
77Alba
77Alba
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 177
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty Re: une guerre thermonucléaire imminente?

Message  sycier Mer 10 Avr 2013 - 4:36

Pyongyang fait encore monter la tension dans la péninsule coréenne. Mardi matin, le régime de Kim Jong-un a appelé les étrangers présents sur le territoire de son vosiin du sud à quitter le pays à l'apporche d'un conflit armé. «En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty article de vendredi 29 mars....

Message  77Alba Mer 10 Avr 2013 - 4:38


Photo de l'agence officielle nord-coréenne montrant le leader nord-coréen Kim Jong-Un entouré d'officiers dans un lieu non identifié, le 29 mars 2013 (Photo Kns/afp.com)
Agrandir la photo

Vendredi 29 mars 2013, 14h46
Le dirigeant de la Corée du Nord a ordonné vendredi des préparatifs en vue de frappes de missiles vers le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique, en réponse à des vols d'entraînement de bombardiers furtifs B-2, accroissant les craintes d'escalade dans la péninsule.

L'ordre, diffusé lors d'une réunion d'urgence pendant la nuit avec les hauts commandants de l'armée, répond aux vols des B-2, capables de transporter des armes nucléaires, lors des manoeuvres conjointes américano-sud-coréennes qui se déroulent actuellement, a déclaré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

En cas de provocation "téméraire" des Américains, les forces nord-coréennes "devront frapper sans pitié le continent américain (...), les bases militaires du Pacifique, y compris Hawaï et Guam, et celles qui se trouvent en Corée du Sud", a déclaré Kim, selon des propos rapportés par l'agence officielle KCNA.

La Russie a peu après mis en garde contre des "actions unilatérales" qui risquent de faire "perdre le contrôle de la situation". "Nous pouvons perdre le contrôle de la situation, elle s'engage dans la spirale d'un cercle vicieux", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

La Chine, seul allié de poids de Pyongyang et bouée économique du régime, "a appelé les parties concernées à faire des efforts conjoints pour détendre la situation".
Des soldats sud-coréens à l'entraînement le 29 mars 2013 près de la ville frontalière de Paju (Photo Jung Yeon-Je/afp.com)
Agrandir la photo

Des dizaines de milliers de militaires et de civils nord-coréens ont défilé vendredi dans le centre de Pyongyang pour manifester leur soutien à la décision de leur dirigeant. "Ressortons les armes et les bombes pour notre très respecté leader Kim Jong-Un!", ont-ils scandé, le poing levé, en réclamant une "frappe sans pitié" contre les Etats-Unis.

Pyongyang ne dispose pas de la technologie permettant de tirer des missiles sur des cibles aussi lointaines, estiment toutefois la majorité des experts.

Mais, selon une source militaire sud-coréenne anonyme citée vendredi par l'agence Yonhap, "une nette hausse" des mouvements de véhicules et de personnes a été détectée sur les sites de lancement de missiles côté nord-coréen.

Kim Jong-Un a estimé que les vols des bombardiers étaient bien plus qu'une simple démonstration de force et qu'ils équivalaient à un "ultimatum (des Américains) montrant qu'ils voulaient déclencher à tout prix une guerre nucléaire".

Jeudi, les Etats-Unis ont annoncé que deux bombardiers furtifs B-2 avaient survolé la Corée du Sud, lors de sessions d'entraînement, soulignant ainsi l'engagement américain aux côtés de son allié, la Corée du Sud.
Photo de l'agence officielle nord-coréenne montrant le leader nord-coréen Kim Jong-Un en train de signer des documents dans un lieu non identifié, le 29 mars 2013 (Photo KCNA via Kns/AFP/afp.com)
Agrandir la photo

Washington ne rend que rarement publics ses vols d'entraînement de B-2, un appareil redoutable conçu pour des missions spéciales de bombardement stratégique à haute altitude (jusqu'à 15.000 m) derrière les lignes adverses.

Réputé indétectable, volant autour de la vitesse du son, il peut emporter jusqu'à 18 tonnes d'armement conventionnel ou nucléaire.

Washington a indiqué une nouvelle fois être "prêt à faire face à toute éventualité" en provenance de la Corée du Nord.

Pyongyang avait déjà menacé mardi les Etats-Unis de frappes sur ses bases dans le Pacifique ou sur son territoire.

Les experts militaires américains notent que, pour le moment, la montée en puissance de la rhétorique belliqueuse du Nord ne s'est pas accompagnée d'actions militaires.

Pyongyang s'est également gardé de fermer le site industriel de Kaesong, situé côté Nord à quelques km de la frontière intercoréenne et exploité par les deux pays. Ce site lui rapporte des devises étrangères.

Depuis début mars et l'adoption de nouvelles sanctions par l'ONU à l'égard de Pyongyang après un 3e test nucléaire, la Corée du Nord a musclé ses déclarations guerrières, menaçant régulièrement Séoul et Washington de "frappes stratégiques" et de "guerre totale".

"Mais on ne doit pas interpréter ça comme le signe d'une guerre imminente", déclare Kim Yong-Hyun, expert sur la Corée du Nord à l'université Dongguk. "C'est une réaction attendue et calibrée au déploiement des B-2 et ce jeu de +je te tiens par la barbichette+ avec les Etats-Unis va continuer un moment".

Les experts estiment très peu probable une guerre véritable --que le Nord est assuré de perdre-- mais s'attendent à un geste de mécontentement du Nord, semblable au bombardement d'une petite île sud-coréenne en novembre 2010, qui avait fait quatre morts.
77Alba
77Alba
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 177
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une guerre thermonucléaire imminente? Empty Re: une guerre thermonucléaire imminente?

Message  sycier Mer 10 Avr 2013 - 4:40

Il y a une française qui est originaire de la même ville que moi ( Fécamp ) et elle est installée depuis longtemps en Corée du Sud et elle est très célèbre là-bas , elle s'appelle Ida Daussy mais là , je ne sais pas si elle va rester là-bas , elle ferait mieux de revenir chez ses parents à Fécamp avec ses 2 enfants. ....
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum