LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS" ...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS" ...

Aller en bas

LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS" ... Empty LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS" ...

Message  sylvia Ven 19 Avr 2013 - 5:02

16 avril 2013 -
LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS"

Le pape François avait exprimé ses convictions à propos du mariage pour tous, et les avait écrites en juillet 2010 avec des termes simples, précis et significatifs : " Il s'agit d'un lien de nature anthropologique. Le mariage précède l'État."

" A l'attention du Dr juste Carbajales Directeur du Service de la Pastorale des laïcs
Conférence épiscopale d'Argentine Suipacha 1032 1008 - Buenos Aires

" Cher Juste

" La Commission épiscopale pour les laïcs de la Conférence Épiscopale Argentine, en sa qualité d'instance citoyenne, a pris l'initiative d'organiser une manifestation contre l'éventuelle promulgation de la loi sur le mariage entre personnes du même sexe, tout en réaffirmant la nécessité pour les enfants d'avoir droit à un père et une mère pour leur éducation. Par ces lignes, je tiens à apporter mon soutien à cette expression de la responsabilité des laïcs.

" Je sais, parce que tu me l'as exprimé, que ce ne sera pas une action contre quiconque, car nous ne voulons pas juger ceux qui pensent et ressentent différemment que nous. Cependant, plus que jamais, à l'occasion du bicentenaire et étant convaincus d'édifier une nation qui comprend la pluralité et la diversité de ses citoyens, nous soutenons clairement qu'on ne peut rendre identique ce qui est divers; l'acceptation des différences est nécessaire à la vie sociale.

" Il ne s'agit pas de simples conventions terminologiques ou formelles d'une relation privée, mais d'un lien de nature anthropologique. L'essence de l'être humain tend à l'union de l'homme et de la femme comme lieu d'accomplissement réciproque, d'attention et de soins, et comme la voie naturelle pour la procréation.

" Cela confère au mariage sa transcendance sociale et son caractère public. Le mariage précède l'État, il est le socle de la famille, la cellule de la société, antérieure à toute loi et même à l'Église. Par conséquent l'adoption du projet de loi serait un grave recul anthropologique.

" Le mariage (formé d'un homme et d'une femme) n'est pas la même chose que l'union de deux personnes de même sexe. Distinguer n'est pas discriminer, mais respecter; différencier pour discerner consiste à évaluer correctement, pas à discriminer.

" A une époque où nous insistons sur la richesse du pluralisme et de la diversité culturelle et sociale, il est contradictoire de minimiser les différences fondamentales de l'homme. Un père n'est pas la même chose qu'une mère. Nous ne pouvons pas enseigner aux générations futures qu'il est équivalent de se préparer à développer un projet familial fondé sur un engagement de relation stable entre un homme et une femme, que de vivre avec une personne du même sexe.

" Soyons attentifs, lorsque nous prétendons promouvoir un prétendu droit des adultes, à ne pas négliger le droit prioritaire des enfants (qui doivent être les seuls privilégiés) de s'appuyer sur des modèles de père et de mère, d'avoir un papa et une maman.

" Je vous en conjure, qu'il n'y ait de votre part, ni dans vos paroles ni dans vos cours, aucune marque d'agressivité ou de violence envers aucun frère. Nous, chrétiens, agissons en serviteurs d'une vérité dont nous ne sommes pas propriétaires. Je prie le Seigneur qu'il soit avec vous dans votre action avec sa douceur, cette douceur qu'il demande à chacun de nous.

" Je te demande, s'il te plaît, de prier et de faire prier pour moi. Que Jésus te bénisse et que la Sainte Vierge te garde

" Fraternellement, +Card. Jorge Mario Bergoglio s.j Buenos Aires 5 juillet 2010 (source : LEV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum