"Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!

3 participants

Aller en bas

"Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!  Empty "Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!

Message  sylvia Ven 26 Avr 2013 - 17:23

"Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral

Au lendemain du vote de la loi « sur le mariage pour tous », en France, l’évêque de Metz s’interroge à propos de la précipitation du gouvernement français, au moment où la crise économique imposerait, selon lui, tant d'autres priorités plus urgentes ! Dans un message, Mgr Pierre Raffin se félicite de la mobilisation de ces derniers mois qui aura permis à beaucoup de Français d’affiner leurs convictions.

Il rappelle que ce qui est légal, n’est pas forcément moral. C’est le cas par exemple de l’interruption volontaire de grossesse.

L'histoire de l'Eglise - note l’évêque de Metz - nous rappelle que des chrétiens sont morts martyrs pour avoir refusé d'obéir aux lois de l'Etat qui offensaient leurs convictions religieuses. Elle nous apprend aussi que, par leurs témoignages silencieux et la rectitude de leur conduite, les chrétiens ont transformé la société civile.

Si, ces derniers mois, l'attachement aux valeurs s'est soudain réveillé, c'est parce que notre culture demeure quoi qu'on en dise imprégnée par le judéo-christianisme. «Ne rougissons donc pas de nos convictions sur la famille et le mariage. Elles sont porteuses d'un vrai projet pour notre temps qui articule de façon cohérente la vocation des personnes, l'engagement au bien commun et l'avenir de la société».

Les chrétiens appelés à la résistance avec la force tranquille des Béatitudes

Mgr Pierre Raffin avertit toutefois que la résistance à laquelle les circonstances présentes appellent les chrétiens n'est pas la violence des zélotes contemporains de Jésus, mais la force tranquille des Béatitudes, fondée sur la réflexion et le discernement, la méditation des Ecritures et la prière. Cette résistance devra tôt ou tard s'incarner dans des engagements concrets et elle a une dimension politique, mais il n'appartient pas aux pasteurs de l'Eglise de l'organiser, leur rôle est de soutenir et d'éclairer.

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/04/26/mariage_pour_tous_:_pour_mgr_raffin,_ce_qui_est_légal,_n’est_pa/fr1-686798
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!  Empty Re: "Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!

Message  stjeanlagneau Sam 27 Avr 2013 - 9:29

sylvia a écrit:

Il rappelle que ce qui est légal, n’est pas forcément moral. C’est le cas par exemple de l’interruption volontaire de grossesse.
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/04/26/mariage_pour_tous_:_pour_mgr_raffin,_ce_qui_est_légal,_n’est_pa/fr1-686798
Merci Sylvia!
@ TOUS
Heureuse initiative de cet évèque. Ils sont trop peu nombreux à le faire. J'espère seulement qu'il est sincère. Pourquoi d'ailleurs,n'organise t-il pas des prières, adorations ou messes de réparations? Je m\'interroge PRIONS!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!  Empty Re: "Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!

Message  Solstice Lun 29 Avr 2013 - 8:21

Le premier salon du « mariage » gay a eu lieu samedi à Paris

Attention, Je tiens a mettre en garde les lecteurs: Cet article est issue du site Contre-info.com, Site qui n'est pas un modèle de neutralité, certains de ses articles dénoncent en effet assez ouvertement les politiques anti immigrationiste ainsi que le racisme antiblanc,

Néanmoins il a le mérite de défendre certaines valeurs morale, et il informe de faits, que l'on ne trouve nul part ailleurs, ce qui l'exclu du groupe des merdia perroquets, porteur des mensonges et des valeurs du nouvel ordre mondial. De toute façon il n'existe aucun media parfaitement neutre, cela n'existe pas ! Le plus important est de toujours chercher à connaitre les tendances politiques ou religieuses de chaque media que l'on consulte afin ne jamais se laisser enfermer dans une idéologie fatale qui nous éloigne de la vérité.

L'article qui suit démontre, l'effort démentiel de nos élites pour imposer de manière radicale, la contamination programmée lié à la loi du mariage pour tous et ses conséquences prochaines dans toutes les couches de la société. On perçoit toute la machinerie machiavélique derrière cette loi


A Peine la loi votée, un salon du mariage Gay est organisé a PARIS
(Oui oui vous avez bien lu...)


Tout juste quatre jours après l’adoption par le Parlement du projet de loi ouvrant le « mariage » aux couples de même sexe, un salon dédié aux futurs « époux » homosexuels s’ouvrait samedi à Paris. Un salon sous haute surveillance, entouré d’un important dispositif de sécurité. Comme quoi, ils ne perdent pas de temps…

Voici quelques témoignages :

« Avant j’étais contre le mariage, je trouvais que c’était une régression ou un embourgeoisement des homos, mais vu la violence des opposants, il faut montrer que ça valait la peine« , estime Jean, en couple depuis 20 ans avec Philippe.

« Le climat de haine de ces dernières semaines a été tel que je crains des incidents aujourd’hui. Mais je suis venu parce que mon ami et moi nous allons nous marier l’année prochaine et je veux avoir une idée du budget nécessaire« , déclare Tanguy, 27 ans, qui a préféré garder l’anonymat. Avant de poursuivre : « Ces mois-ci ont été très difficiles. Voir toute cette haine pour une loi qui nous rend tous égaux…J’espère que maintenant nous allons passer à autre chose« .

En bref, les mêmes qui s’amusaient des cortèges de « jeunes filles en serre-tête et jupes plissées« , ou qui s’indignaient encore de ce que les gens venaient manifester en famille car « ce n’est pas un endroit pour les enfants« , ces mêmes gens veulent nous faire croire que ces mêmes cortèges de manifestants étaient d’une violence inouïe. Plus d’un million de personnes dans la rue, et pas une vitrine cassée, pas une voiture brûlée. Et on voudrait peut-être nous faire croire que les manifs de gauche, pourtant beaucoup moins nombreuses, sont moins violentes que celles des opposants au « mariage » homosexuel ?

On aurait aimé entendre ces gens s’indigner avec la même conviction de l’appel à la haine et au meurtre lancé par Pierre Bergé sur tweeter, lorsqu’il annonçait qu’il ne serait pas en peine si une bombe éclatait au sein de la Manif pour tous. Mais ces gens n’ont pas une once d’honnêteté intellectuelle : ils veulent juste se victimiser pour s’attirer la sympathie du public. Grotesque.

http://www.contre-info.com/le-premier-salon-du-mariage-gay-a-eu-lieu-samedi-a-paris
Solstice
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1408
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : FRANCE, Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!  Empty Re: "Mariage pour tous" : pour Mgr Raffin, ce qui est légal, n’est pas forcément moral!

Message  stjeanlagneau Lun 29 Avr 2013 - 10:14

@ SOLSTICE Meeerci !
Oui, c'est grotesque et hypocrite! "Dites du mal, il en restera toujours quelque chose" Le mensonge et la calomnie ont encore de beaux jours devant eux. Restons dignes, face à ce début de persécutions anti-chrétiennes. Soyez béni!
Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum