L’agression des Femen contre Mgr Léonard, Archevêque de Belgique.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L’agression des Femen contre Mgr Léonard, Archevêque de Belgique.

Aller en bas

L’agression des Femen contre Mgr Léonard, Archevêque de Belgique. Empty L’agression des Femen contre Mgr Léonard, Archevêque de Belgique.

Message  Boue-Bye ! le Dim 5 Mai 2013 - 4:20

L’agression des Femen contre Mgr Léonard
révélatrice de la christianophobie qui progresse en Belgique
Posted on 4 mai 2013 by Daniel Hamiche
Antony Burckhardt, un jeune catholique belge sympathique, courageux et talentueux – je le connais… – vient de consacrer un “post” très intéressant, sur son blogue tout neuf « Céder un peu, c’est capituler beaucoup ! », à l’affaire scandaleuse de l’agression dont a été victime Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, de la part des hystériques christianophobes des Femen, que j’avais signalée ici. Il y dénonce le climat de christianophobie qui s’installe aussi en Belgique. J’ai mentionné sur Americatho, ce matin, une très bonne initiative du blogue américain CatholicVote.org qui a lancé une pétition de soutien à l’archevêque belge, pétition que je vous invite aussi à signer : c’est ici… Voici le texte d’Antony, titré « Mgr Léonard au pays des bacchantes : stop ! »…
Ce qui devait arriver arriva. À peine débarquées Outre-Quiévrain les FEMhaine ont trouvé une victime idéale en la personne de l’Archevêque de Malines-Bruxelles, déjà objet de plusieurs entartages et tête de turc préférée de l’establishment belge. Immédiatement la scène a fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux. Les médias ont réservé à l’affaire un traitement convenu que l’on pourrait situer entre la franche rigolade et la désapprobation polie. La palme revient au « Soir » qui, magie de l’écriture, est parvenu à transformer l’agression en un laconique « Mgr Léonard accueilli à l’ULB ». Si la victime avait été le grand mufti on imagine que la plume se serait faite moins douce pour les bacchantes. Quant à la réaction des médias, si les arroseurs avaient été des cathos et l’arrosé Elio Di Rupo… Inconcevable ! Tant mieux d’ailleurs. Le fait que ce mélange de puérilité, d’obscénité et d’hystérie soit hautement improbable de la part d’un catholique est plutôt bon signe. Ce qui l’est beaucoup moins en revanche, c’est la réaction des défenseurs présumés du Primat de Belgique… On se solidarise avec Monseigneur Léonard certes, mais on se limite à déplorer l’esclandre pour le tort qu’il porte à la démocratie et au dialogue que celle-ci exige. Pas faux ! Mais en se limitant à cela on se borne à défendre le citoyen André Léonard dont la liberté d’expression a été – momentanément – contestée par un groupuscule extrémiste, qui justifie ses méthodes au nom de cette même liberté d’expression !
En réalité si l’incident est hautement condamnable, c’est pour deux autres raisons que personne – ou presque – n’a relevées. La première tient évidemment à « l’accoutrement » des dames en question. L’article 385 du Code Pénal belge condamne « l’outrage public aux mœurs par des actions qui blessent la pudeur ». Que fait le Parquet ? La remarque paraîtra bien procédurière et pudibonde à certains… Il n’empêche, le lendemain de l’agression, la « Une » des quotidiens belges n’avaient rien à envier à celles de magazines pornographiques ! Voila une dérive scandaleuse que l’on aimerait voir clairement réprouvée. Deuxième élément, à mon sens encore plus grave : à travers la personne de l’Archevêque – dont la dignité mérite d’être saluée – ce sont tous les catholiques fidèles à Rome qui ont été outragés. La façon dont l’évènement a été banalisé traduit un climat de christianophobie très préoccupant en Belgique. Lentement mais sûrement, c’est le droit de faire entendre une autre voix dans l’espace public qui est nié aux catholiques. « Cachez cet archevêque que je ne saurais voir » (et surtout entendre). Les persécutions commencent souvent par des intimidations. Elles sont d’abord condamnées, puis tolérées (nous y sommes) et enfin encouragées et généralisées (nous en approchons dangereusement)…
Signez la pétition de soutien à Monseigneur Léonard
en cliquant sur le lien ci-dessous et ensuite sur "ici"
immédiatement au-dessus de la photo d'Antony.
MERCI.
http://www.christianophobie.fr/site-internet/lagression-des-femen-contre-mgr-leonard-revelatrice-de-la-christianophobie-qui-progresse-en-belgique

_________________
† Viens, Seigneur Jésus, nous T'attendons !
Boue-Bye !
Boue-Bye !
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 113
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’agression des Femen contre Mgr Léonard, Archevêque de Belgique. Empty Re: L’agression des Femen contre Mgr Léonard, Archevêque de Belgique.

Message  stjeanlagneau le Dim 5 Mai 2013 - 10:04

@ GHISLAIN Meeerci ! pour le relais de l'info de cette pétition. Ce sont des initiatives, qui prouvent que les chrétiens, ne sont pas mort, et qu'ils réagissent à ces attaques gratuites. Néanmoins, je pense que, comme pour le mariage homo, ce sont des provocations, pour nous amener à l'affrontement. Nous devons aussi et surtout, répondre par la prière! Nos églises sont désespérement vides, et n'attendent que nos louanges, adorations. Soyez béni! Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21474
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

L’agression des Femen contre Mgr Léonard, Archevêque de Belgique. Empty Re: L’agression des Femen contre Mgr Léonard, Archevêque de Belgique.

Message  Annie le Mar 7 Mai 2013 - 16:07



http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/24-04-2013/lattitude-de-mgr-leonard-interpelle-lauditoire-son-contradicteur-et-meme-les-femen
Annie
Annie
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum