Vivre sur Mars d'ici 2023 - Projet MARS ONE
4 participants
Page 1 sur 1
Vivre sur Mars d'ici 2023 - Projet MARS ONE
Andrew Rader a toujours voulu être un astronaute. Il est prêt à tout pour aller dans l'espace, peut-être même à passer le restant de ses jours sur Mars. L'homme originaire d'Ottawa fait partie d'un groupe d'au moins 35 Canadiens inscrits pour une mission sur la planète rouge en 2023.
Le projet Mars One, imaginé par l'entrepreneur néerlandais Bas Landorp, envisage d'envoyer quelques volontaires sur un aller simple, sans possibilité de rentrer sur Terre. Ce projet évalué à 6 milliards de dollars utiliserait des technologies existantes et serait financé par des commanditaires et des investisseurs privés.
Deux semaines après l'ouverture des banques de candidatures, environ 80 000 personnes provenant de 120 pays avaient déjà répondu, dans l'espoir de devenir l'un des quatre premiers pionniers martiens. Les candidats canadiens ont entre 18 et 47 ans, et sont majoritairement dans la vingtaine, en plus d'être pratiquement tous des hommes. En date de jeudi, quatre femmes avaient cependant soumis leur nom pour la grande aventure.
Selon le groupe Mars One, l'expédition débuterait par l'envoi de modules assemblables par des robots. Par la suite, les premiers arrivants poseraient le pied sur la planète après un voyage de sept mois. Sur son site web, l'organisation précise que des colons supplémentaires arriveraient sur place tous les deux ans. Au début, la base serait limitée au strict minimum, y compris de la nourriture, de l'oxygène et de l'eau, mais éventuellement, d'autres composantes seraient expédiées, comme des panneaux solaires.
La planète Mars La planète Mars Photo : JPL
Au dire de Mars One, le financement pourrait provenir d'un « événement médiatique mondial » non encore spécifié. Pour l'expert en exploration spatiale Gordon Shepherd, prévoir un projet d'une telle ampleur en 10 ans seulement est impensable ; il envisage plutôt un échéancier de 25 ans.
Aux yeux de Raye Kass, professeure en sciences humaines à l'Université Concordia et consultante pour Mars One, il est possible d'envoyer des humains sur Mars, mais le plus grand défi est celui qui les attendra une fois là-bas.
« Je ne sais pas s'ils peuvent surmonter la possibilité qu'ils puissent ne jamais revoir leurs familles, dit-elle. Je crois que c'est pourquoi l'existence d'un but à atteindre, une raison pour laquelle ils accomplissent cela, commence à être extrêmement important. »
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/insolite/2013/05/11/001-marsone-voyage-spatial.shtml
Le projet Mars One, imaginé par l'entrepreneur néerlandais Bas Landorp, envisage d'envoyer quelques volontaires sur un aller simple, sans possibilité de rentrer sur Terre. Ce projet évalué à 6 milliards de dollars utiliserait des technologies existantes et serait financé par des commanditaires et des investisseurs privés.
Deux semaines après l'ouverture des banques de candidatures, environ 80 000 personnes provenant de 120 pays avaient déjà répondu, dans l'espoir de devenir l'un des quatre premiers pionniers martiens. Les candidats canadiens ont entre 18 et 47 ans, et sont majoritairement dans la vingtaine, en plus d'être pratiquement tous des hommes. En date de jeudi, quatre femmes avaient cependant soumis leur nom pour la grande aventure.
Selon le groupe Mars One, l'expédition débuterait par l'envoi de modules assemblables par des robots. Par la suite, les premiers arrivants poseraient le pied sur la planète après un voyage de sept mois. Sur son site web, l'organisation précise que des colons supplémentaires arriveraient sur place tous les deux ans. Au début, la base serait limitée au strict minimum, y compris de la nourriture, de l'oxygène et de l'eau, mais éventuellement, d'autres composantes seraient expédiées, comme des panneaux solaires.
La planète Mars La planète Mars Photo : JPL
Au dire de Mars One, le financement pourrait provenir d'un « événement médiatique mondial » non encore spécifié. Pour l'expert en exploration spatiale Gordon Shepherd, prévoir un projet d'une telle ampleur en 10 ans seulement est impensable ; il envisage plutôt un échéancier de 25 ans.
Aux yeux de Raye Kass, professeure en sciences humaines à l'Université Concordia et consultante pour Mars One, il est possible d'envoyer des humains sur Mars, mais le plus grand défi est celui qui les attendra une fois là-bas.
« Je ne sais pas s'ils peuvent surmonter la possibilité qu'ils puissent ne jamais revoir leurs familles, dit-elle. Je crois que c'est pourquoi l'existence d'un but à atteindre, une raison pour laquelle ils accomplissent cela, commence à être extrêmement important. »
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/insolite/2013/05/11/001-marsone-voyage-spatial.shtml
Re: Vivre sur Mars d'ici 2023 - Projet MARS ONE
On aura tout vu, tout entendu!
@ Tous :
Quelle belle bande d'idiots !
Au lieu de se préparer pour aller vivre sur la planète Mars, ils devraient se préparer pour passer dans la Terre Nouvelle !
L'Administrateur
Au lieu de se préparer pour aller vivre sur la planète Mars, ils devraient se préparer pour passer dans la Terre Nouvelle !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin a écrit:@ Tous :
L'Administrateur
Justement, on devrait les envoyer sur Mars comme ça on ne parle plus d'eux !
:Réussi !:
Plus sérieusement, je pense qu'il faut arrêter avec les projets à très long terme (plus de 7-8 voir plus de 2-3 ans)
Tout s'accélère !
"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul" (Matthieu 4:10)
Malde- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Tout à fait d'accord avec toi Malde, moi je ne fais plus de projets; À part vouloir vendre ma maison et m'en aller au plus vite à la campagne. Car je pense que ce sera plus saint de vivre la désolation qui s'en vient en banlieu qu'en milieu urbain. Je suis en train de vraiment me détacher de tout, et de me rapprocher de Dieu, même aller au gym ne m'intéresse plus. Je veux juste lire les messages, rester en contact en permanence sur VSJ, et prier. Pour vous dire franchement, je décrète la permanence sur VSJ. Je n'écoute quasiment plus la télé, et plus d'autres musiques que religieux.
Ginou Saliba a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Malde, moi je ne fais plus de projets; À part vouloir vendre ma maison et m'en aller au plus vite à la campagne. Car je pense que ce sera plus saint de vivre la désolation qui s'en vient en banlieu qu'en milieu urbain. Je suis en train de vraiment me détacher de tout, et de me rapprocher de Dieu, même aller au gym ne m'intéresse plus. Je veux juste lire les messages, rester en contact en permanence sur VSJ, et prier. Pour vous dire franchement, je décrète la permanence sur VSJ. Je n'écoute quasiment plus la télé, et plus d'autres musiques que religieux.
Je pense que vous êtes quelqu'un de formidable, à vouloir tout quitter pour vous rapprocher de Dieu, bravo Comme vous disiez il y a quelques temps, ce vrai Saint Forum de la fin des Temps est à prendre au sérieux !
Prions, car de grandes épreuves sont à notre poignée de porte !
Que Dieu vous bénisse !
"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul" (Matthieu 4:10)
Malde- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
@ Ginou Saliba :
@ Malde :
@ Tous les membres de VSJ :
Chers amis,
Je suis beaucoup moins présent sur VSJ depuis quelque temps pour une raison bien simple !
Je suis en train de tout liquider mes avoirs (biens matériels). Je travaillais comme libraire et je dois liquider tout ce qui me reste comme inventaire de livres de façon à être complètement libre quand viendra le temps de fuir dans les Refuges !
De plus, j'avais négligé ma vie de prière pour m'occuper du Forum VSJ. Dorénavant, je compte me remettre à prier davantage comme le demande le Seigneur Jésus.
C'est pourquoi vous me verrez moins souvent sur VSJ tant que je n'aurai pas tout liquidé mes biens !
Le Seigneur m'a fait comprendre qu'il nous veut libre de toutes attaches de façon à lui dire "oui", rapidement, quand Il nous invitera à le suivre dans un Refuge !
Je suis content de savoir que de nouveaux membres ont suivi l'exemple de Francine-2 et prient avec elle sur VSJ !
Nous avons bersoin de beaucoup de prières pour ne pas être attaqués par les Forces du Mal qui connaissent très bien les enjeux en cours et le rôle joué par ce saint Forum dans les Événements des Derniers Temps !
L'Administrateur
@ Malde :
Chers amis,
Je suis beaucoup moins présent sur VSJ depuis quelque temps pour une raison bien simple !
Je suis en train de tout liquider mes avoirs (biens matériels). Je travaillais comme libraire et je dois liquider tout ce qui me reste comme inventaire de livres de façon à être complètement libre quand viendra le temps de fuir dans les Refuges !
De plus, j'avais négligé ma vie de prière pour m'occuper du Forum VSJ. Dorénavant, je compte me remettre à prier davantage comme le demande le Seigneur Jésus.
C'est pourquoi vous me verrez moins souvent sur VSJ tant que je n'aurai pas tout liquidé mes biens !
Le Seigneur m'a fait comprendre qu'il nous veut libre de toutes attaches de façon à lui dire "oui", rapidement, quand Il nous invitera à le suivre dans un Refuge !
Je suis content de savoir que de nouveaux membres ont suivi l'exemple de Francine-2 et prient avec elle sur VSJ !
Nous avons bersoin de beaucoup de prières pour ne pas être attaqués par les Forces du Mal qui connaissent très bien les enjeux en cours et le rôle joué par ce saint Forum dans les Événements des Derniers Temps !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Merci mon Dieu! Je crois que le ciel commence à appeler ses enfants. Cher Admin, soyez courageux, vous n'êtes pas seul a avoir entendu l'appel, a avoir ressenti ce besoin de vous rapprocher de plus en plus du Seigneur. Je commence a éliminer toutes les choses inutiles dans ma vie, et ce, sans regrets aucuns. Et je trouve fade, et sans importance maintenant toutes activités qui ne me rapprocheraient pas de lui. Prions, Prions, Prions pour que l'Esprit Saint nous guide toujours, et nous conserve dans la foi.
Viens Esprit-Saint, remplis-nous de ta lumière
fais-nous plonger dans la lumière. Amen
Viens Esprit-Saint, remplis-nous de ta lumière
fais-nous plonger dans la lumière. Amen
@ ADMINAdmin a écrit:@ Ginou Saliba :
@ Malde :
Chers amis,
L'Administrateur
C'est vrai, nous avions tous remarqué, je pense, votre présence moins active. Suivons votre exemple, rapidement, car les évènements annoncés, sont à nos portes! Soyez béni!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Tous :
à vous, stjeanlagneau !
à Ginou Saliba !
Le Seigneur l'a souvent répété dans Ses nombreux Messages du Ciel. Il veut que nous nous séparions de nos biens matériels car quand ce sera le temps d'aller vers les Refuges, il nous faudra amener que l'essentiel c'est-à-dire quelques vêtements surtout, soit l'équivalent d'un sac à dos bien rempli !
Comme vous pouvez le constater, tout le reste sera du superflu qu'on ne pourra traîner avec nous dans les Refuges !
L'Administrateur
à vous, stjeanlagneau !
à Ginou Saliba !
Le Seigneur l'a souvent répété dans Ses nombreux Messages du Ciel. Il veut que nous nous séparions de nos biens matériels car quand ce sera le temps d'aller vers les Refuges, il nous faudra amener que l'essentiel c'est-à-dire quelques vêtements surtout, soit l'équivalent d'un sac à dos bien rempli !
Comme vous pouvez le constater, tout le reste sera du superflu qu'on ne pourra traîner avec nous dans les Refuges !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20