17 mai Saint Pascal Baylon
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

17 mai Saint Pascal Baylon

3 participants

Aller en bas

17 mai Saint Pascal Baylon Empty 17 mai Saint Pascal Baylon

Message  ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2013 - 4:49

Prière de Saint Pascal Baylon avant la communion


O Seigneur, mon Dieu , créateur du ciel et de la terre. Roi puissant qui m’avez créé à votre image, qui suis-je pour que vous daigniez penser à moi ? qu’est-ce donc qu’un pauvre homme, pour que vous l’exaltiez de la sorte ? Pourquoi lui témoigner votre amour et le presser sur votre divin cœur ? A peine était- il crée que vous l’avez fait roi et vous l’avez mis dans un jardin de délices, après la rédemption vous avez fait infiniment plus, vous êtes devenus, vous vous êtes fait vous-même sa nourriture ! O Seigneur, quelle bonté ! quel amour que la bienveillance ! Vous êtes si grand, o mon Dieu, et moi , je suis si petit ! O Dieu infini : et comment pourrais-je vous renfermer dans mon sein ? O mon bon Jésus, o mon salut, je vous offre ma pauvre âme et mon cœur languissant ! J’ai si souvent offensé votre divine majesté ! Comme le traître, Absalon, je vous ai chassé du royaume de mon cœur ! Purifiez-moi donc, source d’eau vivre. Guérissez-moi, charitable médecin. Augmentez ma foi, raffermissez mon espérance, rendez-moi digne de vous posséder. Le centurion tremblait à la pensée que vous viendriez chez lui, Jean-Baptiste, sanctifié avant sa naissance, craignait de vous baptiser : et moi, misérable pécheur, je ne craindrais pas de vous ouvrir mon cœur, à vous le Seigneur des anges! O père céleste, donnez-moi des forces pour accomplir cette grande œuvre ! O Fils du Père, remplissez-moi de sagesse et d’intelligence, O Esprit saint, amour du Père et du Fils, enflammez mon cœur, purifiez mon âme par le feu de vos saintes ardeurs , afin que je reçoive avec une foi vive le divin Sacrement.

Roi du Ciel, mon Seigneur Jésus-Christ, moi pauvre et indigne pécheur, je viens à vous, je m’agenouille au pied de votre Tabernacle, invité par votre douce parole et confiant en votre bonté. Vous m’appelez , ô Jésus, vous vous offrez à moi pour être ma nourriture : pauvre petit, j’oserai comme Benjamin venir au grand festin que Joseph, mon aîné, a préparé pour ses frères. Ah! puissè-je retirer de ce Sacrement les fruits de salut qu’il opère dans l’âme de ses fervents serviteurs !

Je suis si malade, mais vous êtes le médecin par excellence ! J’ai tant péché, mais vous êtes la miséricorde même ! Je suis pauvre, mais vous êtes la richesse infinie ! O Jésus, venez pour augmenter ma foi et mon amour ; pour me donner toutes les vertus que me sont nécessaires afin que je vous serve et vous loue dignement toute ma vie…

O Jésus, Fils du Dieu vivant, mon Seigneur et mon Dieu, qui a jour de votre Sainte Cène, en vertu de la charité infinie par laquelle vous nous avez toujours aimés, avez institué le Sacrement de votre précieux Corps et de votre Sang très pur, en mémoire de votre douloureuse passion, et qui avez donnée vous-même à vos apôtres votre Chair très sainte en nourriture et votre très précieux Sang en breuvage, je vous supplie et vous demande humblement d’amollir la dureté de mon cœur, et de me donner les larmes d’un sincère componction, afin de purifier mon âme de toutes les souillures du péché et de la rendre plus digne de vous recevoir. Jusqu’aujourd’hui, en effet, je vous ai beaucoup offensé, en pensées, en paroles, en actions. C’est ma faute, Seigneur, je l’avoue , c’est ma très grande faute. Mais, Seigneur, je sais et je crois fermement, que vous pouvez me pardonner tous mes péchés, en vertu de votre infinie bonté et miséricorde. Je vous en supplie donc, mon doux Seigneur, oubliez toutes mes iniquités : je les déteste toutes sans exception et me propose pour l’avenir de vieller plus attentivement à éviter toute imperfection.

O mon très doux Sauveur, donnez à votre pauvre serviteur une si grande dévotion qu’il puisse aujourd’hui vous recevoir, comme vous le méritez, avec une parfaite pureté de cœur.

Vous–même, Seigneur, vous avez dit : « Je suis le pain de vie descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ,.» O pain d’une saveur inénarrable, guérissez le palais de mon cœur afin que je sente les effets de votre amour et qu’il ne goûte plus d’autre douceur que vous, ô mon Dieu, paix très saint, dont la saveur l’emporte sur toutes les délectations terrestres, pain merveilleux qui refaites toujours nos forces et qui n'en manquez jamais à nos besoins, faites que mon cœur vous reçoive et se nourrisse de votre incomparable suavité et que tous les profondeurs de mon âme soient remplies de votre saveur céleste.

Pain sacré, Pain de vie, Pain très pur, qui en descendant du ciel, avez donnée la vie au monde, venez, Seigneur, venez dans mon cœur et que mon âme sente la douceur de votre bienheureuse présence. Éloignez de moi tous les ennemis qui sont acharnés sans cesse à me dresser des embûches. Qu’ils fuient, Seigneur, devant la face de votre puissance infinie, gardez-moi vous-même de tous adversaire intérieur et extérieur, afin que je marche continuellement, sans aucun détour, vers le ciel et que j’arrive à contempler face à face votre Essence infinie dans votre vie et le bonheur éternel.

Ainsi soit-il.

Source : mondieuetmontout.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

17 mai Saint Pascal Baylon Empty Re: 17 mai Saint Pascal Baylon

Message  Admin Ven 17 Mai 2013 - 11:35

@ Ami de la Miséricorde :

Meeerci ! pour cette belle Prière !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 mai Saint Pascal Baylon Empty Re: 17 mai Saint Pascal Baylon

Message  Admin Ven 17 Mai 2013 - 11:38

@ Tous :

17 mai Saint Pascal Baylon Pascal10

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 mai Saint Pascal Baylon Empty Re: 17 mai Saint Pascal Baylon

Message  stjeanlagneau Ven 17 Mai 2013 - 16:29

@ ami de la miséricorde
@ Admin Meeerci !
Quel profondeur spirituelle! C'est un très grand saint, mais qui a été enlevé de notre calendrier liturgique.

Le jour de la messe de funérailles de Saint-Pascal, un merveilleux miracle a eu lieu. Pascal ouvrit les yeux, et regarda l' hostie et le calice pendant l'élévation de la messe Il adorait Dieu publiquement, même si il était mort.

Peut-être la chose la plus étonnante au sujet de Saint-Pascal, ce sont les événements étranges connus sous le nom "Coups de Saint-Pascal.« Au début, les coups venaient de la tombe de pascal. Plus tard, ils sont venus de reliques et images du saint. Parfois, les coups sont venus comme une sorte d'avertissement, que les gens sachent qu'un événement terrible était sur ​​le point d'avoir lieu. Il est également dit que, en Espagne et en Italie, ceux qui sont consacrés à Saint-Pascal, sont prévenus de leur mort, quelques jours avant, afin qu'ils puissent avoir une chance de recevoir les derniers sacrements.

Saint-Pascal Baylon, priez pour nous!
Soyez tous bénis! Bye Bye !














stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum