20 mai Saint Bernardin de Sienne
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

20 mai Saint Bernardin de Sienne

2 participants

Aller en bas

20 mai Saint Bernardin de Sienne Empty 20 mai Saint Bernardin de Sienne

Message  ami de la Miséricorde Lun 20 Mai 2013 - 5:57

Sept Paroles de Marie

Sept paroles seulement nous sont rapportées de la Très bénie Mère du Christ, comme pour manifester mystiquement qu'elle était pleine de grâce septiforme.

Avec l'ange, elle n'a pris la parole que deux fois :
- Comment cela se pourra-t-il faire puisque je ne connais pas d'homme ? (S. Luc I 34)
- Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole ! (S. Luc I 38).

Avec Elisabeth deux fois aussi,
d'abord pour la saluer (S. Luc I 40), ensuite pour louer, lorsqu'elle dit :
- Mon âme magnifie le Seigneur (S. Luc I 46)
Avec son Fils deux fois encore.

La première dans le temple :
- Mon Fils pourquoi nous as-tu fait cela ? (S. Luc II 48).

La seconde, aux noces :
- Ils n'ont pas de vin (S. Jean II 3).

Aux serviteurs une fois seulement :
- Faire tout ce qu'il vous dira (S. Jean II 5).

En tous ces cas, elle a toujours très peu parlé, sauf lorsqu'elle s'est dilatée dans la louange de Dieu et l'action de grâces, quand elle a dit :
- Mon âme magnifie le Seigneur et mon esprit exulte dans le Dieu de mon Salut. Alors ce n'est plus avec un homme qu'elle s'entretient, mais avec Dieu.

Ces sept paroles sont proférées, selon les sept actes de l'amour, avec une progression et un ordre admirable. On dirait sept flammes de la fournaise de son cœur. L'âme aimante, qui les considère et les rumine, s'écrie avec le prophète : Combien douces à mon palais (c'est-à-dire toute mon affectivité) sont vos paroles ! Cette douceur que l'âme aimante éprouve en ces paroles de la Bienheureuse Vierge, est l'ardeur d'un pieux amour qu'elle éprouve en elle, par expérience. Qu'elle dise donc, l'âme aimante :

- Combien douces à mon palais sont vos paroles (Psaume CXIX)

Distinguons par ordre ces sept flammes d'amour des paroles de la Vierge bénie.
- La première est la flamme de l'amour séparant.
- La seconde, de l'amour transformant.
- La troisième, de l'amour communiquant.
- La quatrième, de l'amour jubilant.
- La cinquième, de l'amour savourant.
- La sixième, de l'amour compatissant (...).
- La septième, de l'amour consumant.

La première flamme est celle de l'amour séparant, car la nature du véritable amour est de s'éloigner de ce qui est contraire à l'aimé (...). Cet éloignement apparaît dans la première parole de la Vierge (...) répondant, stupéfaite :
- Comment cela se fera-t-il car je ne connais point d'homme (S. Luc I 34).

La seconde flamme est celle de l'amour transformant, dont l'acte est d'unir souverainement l'aimant à l'aimé, et réciproquement. Bien que cette flamme soit radicalement la première de toutes, elle est néanmoins la seconde, pour l'accomplissement et l'expérience, car jamais elle n'est pleinement ressentie, ni possédée en acte, tant que l'on ne s'est d'abord exercé parfaitement à fuir ou haïr tout ce qui peut contrarier ou entraver la pleine possession de l'aimé : de sa grâce et de sa complaisance. Voyez comme cette flamme éclate dans la seconde parole de la Vierge, qui consent à la Conception du Fils de Dieu. Elle dit à l'ange :
- Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole (S. Luc I 38).

Car l'union amoureuse de l'âme avec Dieu lui-même doit, de la part de l'âme, être totalement humble, soumise et prompte et servante, c'est-à-dire empressée en tout. C'est pourquoi la Vierge commence par se montrer telle à Dieu en disant :
- Voici la servante du Seigneur.

car elle doit être pleine à la fois de crainte et de confiance, désirer avec douceur et instance.
Et cela, ni en deçà, ni au-delà de la mesure à elle par Dieu fixée. C'est pourquoi elle ajoute : Qu'il me soit fait selon ta parole.

St Bernardin de Sienne

Source : http://missel.free.fr/Sanctoral/05/20.php

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10028
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

20 mai Saint Bernardin de Sienne Empty Re: 20 mai Saint Bernardin de Sienne

Message  stjeanlagneau Lun 20 Mai 2013 - 11:18

@ ami de la miséricorde Meeerci ! de nous rappeler les 7 paroles de la vierges, cités dans les évangiles. Par contre, vous n'êtes pas sur le bon fil, il faudrait demander à l'administrateur de le déplacer, ce n'est pas la vie de St Bernardin de Sienne. Soyez béni! Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

20 mai Saint Bernardin de Sienne Empty Re: 20 mai Saint Bernardin de Sienne

Message  ami de la Miséricorde Lun 20 Mai 2013 - 12:01

Bonsoir,

La vie de Saint Bernardin est consultable à partir du lien indiqué

bonne fin de journée
http://missel.free.fr/Sanctoral/05/20.php

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10028
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum