Le catholicisme de la modernité et des défis à relever!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le catholicisme de la modernité et des défis à relever!

Aller en bas

Le catholicisme de la modernité et des défis à relever!  Empty Le catholicisme de la modernité et des défis à relever!

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 23:12

Je pense qu'il n'est pas mauvais de «tenir compte des prophéties» (1 Thess 5, 20) et des phénomènes apparitionnaires dans notre vie chrétienne, puisqu' ils rappellent tout simplement la Parole de Dieu à ceux qui l'ont négligée, ou bien oubliée. Le seul problème en ce domaine (des prophéties et des apparitions) me semblent être qu'il arrive parfois que certains chrétiens en viennent à exagérer leur importance, et, cela, au point d'oublier que l'Esprit-Saint ne se manifeste pas qu'en cela!

N'est-il pas vrai, en effet, que le Christ nous parle aussi dans la lecture assidue que nous faisons de Sa Parole
(la Bible), et par les Sacrements, et par la bouche de ceux que le Christ lui-même a établi en autorité pour diriger Son Église, Lui qui a dit à ses apôtres: «Qui vous écoute m'écoute» (Luc 10, 16). N'est-il pas vrai que le Père Timothy Radcliffe o.p. (dans le clip ci-dessous) se trouve être une de ces voix autorisées dont il fait bon écouter les paroles sages et concises, alors qu'il nous parle de la modernité du catholicisme, et des défis qu'il doit relever?



Les claires réflexions du Père Radcliffe (dans le clip ci-dessus) ne vous semblent-elles pas avoir ici le goût d'un sain optimisme chrétien alors-même que la morosité et le défaitisme démissionnaire semble s'être emparé de bien des chrétiens?

Holà! mes amis! "Cheer up!" (comme disent les anglais)! Se pourrait-il que nous ayons oublié que nous appartenons en effet à l'Église militante? Se pourrait-il que bien des catholiques en ait même oublié la discipline et la rigueur du combat spirituel dont nous parle Saint Paul dans ses Épîtres: «Et si le joueur de trompette ne fait pas retentir un appel clair, qui se préparera au combat?» (1 Cor 14, 8)

«S'il ne concourt pas suivant les règles, l'athlète ne sera pas couronné.» (2 Tim 2, 5).

Il nous faut donc retrouver une mentalité chrétienne conquérante; et il ne me semble peut-être pas mauvais de méditer "le langage militaire et sportif" de Saint Paul dans l'esprit de cette musique superbe que je vous propose dans clip ci-dessous (pour ceux que cela intéresse!): «Revêtons les armes de lumière.» (Rom 13, 12); «Nos armes ne sont pas charnelles.» (2 Cor 10, 3-4; Eph 6, 10-20); «Je t'engage à livrer le bon combat.» (1 Tim 1, 18); «Combat le bon combat de la Foi.» (1 Tim 6, 12)

«COURONS RÉSOLUMENT L'ÉPREUVE QUI NOUS EST PROPOSÉE» (Heb 12, 1)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le catholicisme de la modernité et des défis à relever!  Empty «Avec vous dans la bataille» (Message donné à Don Gobbi)

Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 8:01

«Il s'agit donc de retrouver une mentalité chrétienne conquérante.»

«Revêtons les armes de lumière» (Rom 13, 12)

Extraits du message prophétique reçu par Don Gobbi, le 29 septembre 1986:

«Combattez, fils de prédilection, mes apôtres, en ces derniers temps. Voici l'heure de ma bataille. Voici l'heure de ma grande victoire.

Avec vous dans cette bataille sont engagés aussi les Anges du Seigneur, qui, à ses ordres, accomplissent la tâche que je leur ai confiée. Tous les esprits célestes sont des êtres lumineux et puissants et se trouvent si près de Dieu, qu'ils aiment, servent, défendent et glorifient. Dans la lumière de la très Sainte Trinité. ils voient toutes les embûches dangereuses et rusées que vous tendent les esprits mauvais, qui luttent contre Dieu et contre sa domination royale.

Il s'agit là d'une terrible bataille qui se déroule surtout au niveau des esprits: les bons contre les mauvais, les Anges contre les démons.

Vous êtes engagés dans cette grande lutte et c'est pourquoi vous devez toujours vous confier en leur puissante protection et invoquer dans la prière leur aide puissante.

(...)

Les armes employées par les démons sont celles du mal, du péché, de la haine, de l'impureté, de l'orgueil et de la révolte contre Dieu. Les armes employées par les Esprits célestes, qui sont à vos côtés dans la batailles, sont celles du bien, de la grâce divine, de l'amour, de la pureté, de l'humilité et de la soumission docile à la volonté du Seigneur.

Les Esprits célestes ont aussi pour mission de vous fortifier, de guérir vos blessures, de vous défendre contre les embûches de mon adversaire, de vous protéger contre le mal de de vous conduire sur le chemin lumineux de ma volonté.

(...)

Aussi, unissez-vous, dans une affectueuse et fraternelle communion de vie, de prière et d'action, à tous les Esprits célestes, qui sont engagés comme vous dans le même bataille et dans la préparation de la grande victoire de Dieu, par le Règne glorieux du Christ, qui viendra vers vous par le triomphe de mon Coeur Immaculé dans le monde.»
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le catholicisme de la modernité et des défis à relever!  Empty Re: Le catholicisme de la modernité et des défis à relever!

Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 10:08

Stan dit : "Il nous faut donc retrouver une mentalité chrétienne conquérante"


Oui, nous chrétiens catholiques devons nous réveiller et nous mettre en marche avec Jésus-Christ, Marie, les anges, les saints et tous les fidèles qui acceptent d'adhérer à ce combat.


J'adhère à ce combat !

Que l'Esprit Saint nous éclaire, nous enseigne et nous fortifie afin de mieux servir le Christ et de participer à son oeuvre divine.

En union.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum