29 JUIN :Bonne Fête à Saint PIERRE et Saint PAUL apôtres
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

29 JUIN :Bonne Fête à Saint PIERRE et Saint PAUL apôtres

2 participants

Aller en bas

29 JUIN :Bonne Fête à Saint PIERRE et Saint PAUL apôtres Empty 29 JUIN :Bonne Fête à Saint PIERRE et Saint PAUL apôtres

Message  sylvia Sam 29 Juin 2013 - 7:13

Samedi 29 juin 2013: St-Pierre Apôtre et Saint Paul

St-Pierre Apôtre (De son vrai nom ‘Simon’, il est surnommé ‘Pierre’ parce qu’il deviendra la ‘pierre angulaire’ sur laquelle sera fondée l’Église) Fils de Jonas (ou Jean) et frère de Saint-André, il est originaire de Bethsaïde, en Haute-Galilée, mais émigre avec sa famille à Capharnaüm, en Galilée, pour y exercer le métier de pêcheur. Après avoir entendu Jésus, il devient son disciple et s’attache à ses pas.

Après la mort du Christ, il voyage dans plusieurs régions de l’Asie Mineure pour y porter l’Évangile, se rend jusqu’à Antioche où il établit un évêché sous la direction de Saint-Evode, puis poursuit inlassablement son voyage, instituant de nombreux évêques partout où il passe. Enfin, le Christ lui apparaît une nuit et lui demande de porter ses pas vers l’Occident. Il s’embarque alors à destination de Rome, où il demeure le temps nécessaire à l’établissement de son siège pontifical, puis il repart à nouveau, cette fois vers la Grande-Bretagne, puis en Espagne et dans le nord de l’Afrique.

Alors qu’il est à Thèbes, où il vient d’établir Saint-Rufus comme évêque, il reçoit une révélation qui lui dicte de se rendre a Jérusalem pour assister aux derniers instants de la Vierge Marie. Puis un nouvel avertissement céleste lui commande de retourner à Rome et lui prédit que le temps de sa mort est proche. Lorsqu’il arrive dans cette ville, Néron y règne depuis déjà onze ans et les chrétiens y sont persécutés sans relâche.

Arrêté, il est condamné au martyr et demande à être crucifié la tête en bas afin de ne pas subir la même mort que Jésus (+ 64)

Les patronages de Saint-Pierre sont également très nombreux : boulanger, bouchers, bâtisseurs de ponts, horlogers, pêcheurs, moissonneurs, maçons, constructeurs de navires, cordonniers, en plus de nombreux lieux et villes en Europe, Amérique et Asie. Il est invoqué pour soulager les problèmes aux pieds.

SAINT PAUL
--------------
St-Paul Apôtre (Né sous le nom de ‘Saul’) Fabricant de tentes juif romain aux origines grecques. Il voue une haine farouche aux chrétiens qu’il n’hésite pas à persécuter (selon certains auteurs, il aurait assisté au martyr de Saint-Étienne).

Un jour qu’il se rend à Damas pour procéder à l’arrestation d’un groupe de chrétiens, une force invisible le fait chuter de cheval et une intense lumière l’aveugle, en même temps qu’une voix lui dit qu’en persécutant les chrétiens il persécute le Christ lui-même. Bouleversé par l’événement, il se convertit, se fait baptiser et prend le nom de Paul. Il commence alors sa longue mission de prêcheur à Damas, où il doit subit l’hostilité des Juifs qui le traitent d’apostat.

Il se rend ensuite à Antioche, puis à Chypre en compagnie de Barnabé, et poursuit ses voyages pour évangéliser l’Asie Mineure puis la Grèce. Il effectue plusieurs à Jérusalem, où il est finalement arrêté et enchaîné, échappant de peu à la mort grâce à sa citoyenneté romaine. Il demeure captif pendant plus de deux ans avant d’être envoyé à Rome pour y être jugé et traduit devant l’empereur Néron en personne.

Ce dernier, après avoir entendu l’apôtre, le juge non coupable et lui rend sa liberté. Paul reprend alors sa vie itinérante et se rend jusqu’en Espagne avant de revenir à Rome, où il est arrêté puis de nouveau traduit devant Néron qui, cette fois, le condamne à mort. Il périt sous le glaive en un lieu appelé Eaux salviennes (vers 3-65)

Les patronages de Saint-Paul sont très nombreux : auteurs, professionnels des relations publiques, missionnaires, rédacteur d’éditoriaux de journal, éditeurs, journalistes, fabricants de corde, fabricants de selles, fabricants de tentes, écrivains, en plus de nombreux lieux et villes en Europe, Amérique et Asie. Il est invoqué : contre les morsures de serpents, contre les averses de grêle, pour faire fuir les serpents venimeux.
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

29 JUIN :Bonne Fête à Saint PIERRE et Saint PAUL apôtres Empty Re: 29 JUIN :Bonne Fête à Saint PIERRE et Saint PAUL apôtres

Message  stjeanlagneau Sam 29 Juin 2013 - 17:28



SAINT PIERRE ET SAINT PAUL, PRIEZ POUR NOUS!

Que le Père Eternel vous bénisse, par l'intercession de ses 2 Grands Apôtres, pilier de l'Eglise Catholique!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27851
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 55
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum