Aimez vous.. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix...Méditez les Béatitudes.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Aimez vous.. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix...Méditez les Béatitudes.

2 participants

Aller en bas

Aimez vous.. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix...Méditez les Béatitudes. Empty Aimez vous.. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix...Méditez les Béatitudes.

Message  sylvia Mar 2 Juil 2013 - 16:10


Notre dame du Nicaragua ou Mère de tous les pécheurs

Mardi, 25 Mai 2010 14:07
La Vierge Marie est apparue à un paysan, Bernardo Martinez, devenu prêtre par la suite (1995), durant six mois, du 8 mai au 13 octobre 1980. Les apparitions, par leur fréquence notamment, témoignent d'une certaine similitude avec celles de Fatima.

Les principales révélations de la Vierge Marie

- Comment vous appelez-vous, avait demandé Bernardo?
- Marie
- D'où venez vous?
- Je suis la Mère de Jésus.
- Que voulez-vous?
- Que vous priiez le chapelet tous les jours
- Mais c'est ce que nous faisons!
- Je ne veux pas que vous le priiez seulement au mois de mai, mais tous les jours en famille, avec les enfants dès qu'ils ont l'âge de raison. Il faut que vous le disiez à heure fixe, une fois terminées les tâches domestiques.

- Le Nicaragua a beaucoup souffert depuis le tremblement de terre, et il est menacé de souffrir plus encore. Vous continuerez à souffrir, si vous ne changez pas.

A propos d'un sanctuaire que les fidèles voulaient construire sur le lieu des apparitions, la Vierge Marie répondit :
- Non, le Seigneur ne veut pas de temple matériel, il veut des temples vivants. C'est vous, les temples! Restaurez les temples sacrés du Seigneur. C'est en vous que le Seigneur a toutes ses complaisances.
- Aimez-vous, aimez-vous les uns les autres, pardonnez-vous. Faites la paix. Ne vous contentez pas de la demander, faites-la.

- Aimez-vous les uns les autres. Pardonnez-vous

- Faites la paix, car si vous ne la faites pas, il n'y aura pas de paix.
Ne recourez pas à la violence.
Si vous ne changez pas, la venue de la Troisième Guerre mondiale sera précipitée.
Priez, priez, mes enfants, pour le monde entier. Le monde est menacé de graves périls.
Une mère n'oublie jamais ses enfants. Je ne vous ai pas oubliés, vous tous qui souffrez.

- Je suis votre Mère à tous, pécheurs. "Invoque-moi par ces mots : " Très Sainte Vierge, vous êtes ma Mère, la Mère de nous tous pécheurs. "

Jamais rien ne vous touchera avec grâce aussi profondément que l'histoire de Notre Dame du Nicaragua racontée par l'Évêque Vega. Ce qui est étonnant au sujet du Nicaragua est que plus de seize ans après la première apparition de Notre Dame, presque personne ne sait quoi que ce soit à ce sujet. Les messages de la Vierge Marie sont si importants et pourtant si simples, si orthodoxes, si opportuns, et si aimants qu'ils devraient être criés sur les sommets des montagnes. Tout journal Marial, magazine, radio ou télévision catholique devrait répandre Son amour. Le silence est impressionnant. L'Évêque de la région (Evêque Pablo Vega), qui est responsable de tester l'authenticité des apparitions, a dit qu'il croyait aux apparitions. Il a même acheté le terrain, où Notre Dame est apparue, juste après la dernière apparition.

Le droit de la dévotion privée et de la dissémination d'information est totalement approuvé. Le message de la Vierge Marie est simple: prier le chapelet correctement (particulièrement en famille), faire la paix avec les uns les autres (particulièrement dans la famille), et renouveler la Dévotion du Premier Samedi aussi souvent que vous le pouvez (particulièrement en famille).

Les apparitions furent courtes (seulement cinq), et elles se terminèrent comme Elle l'avait prophétisé. Les tests standards de toutes les apparitions: obéissance aux supérieurs, fidélité à la doctrine, prophétie accomplie, miracles, et évidentes grâces peuvent être vérifiées par chacun, puisque tout était si simple.

Comme c'est le cas avec presque toutes les apparitions légitimes, tôt ou tard, Satan va essayer de noyer le message. Il fera cela en inspirant quelqu'un d'autre dans la région d'avoir plus d'apparitions [cela arriva à Lourdes 50 fois], ou il inspirera des écrivains peu attentifs d'ajouter des choses qui ne sont pas là aux messages. Pour cette raison, nous utilisons seulement la version officielle de l'Évêque Vega pour analyser les messages et pour aider à les propager.

Le Voyant

Le voyant est un homme très simple, d'un certain âge, propriétaire d'un ranch rural [Flo: middle-aged peasant rancher], d'une humilité remarquable. Il s'occupait de la petite sacristie [Flo: sacristy] dans la vallée de Cuapa, Nicaragua. Il faisait le nettoyage dans la chapelle, ouvrait les portes pour les services, préparait pour toutes les célébrations, faisait sonner les cloches, et menait les heures du Rosaire. Il avait été le sacristain (sans être payé) depuis le temps qu'il était un petit garçon. Bernardo Martinez était très pauvre. Il se baignait dans une rivière des environs et possédait un seul veau.

Apparemment, il avait une grand-mère très sainte qui lui avait appris à avoir un très grand amour pour Marie et le Rosaire. Bernardo croyait toujours être un très grand pécheur, ce qui est un bon signe que le Saint Esprit est avec lui.

Comme préparation aux apparitions, les lumières dans la sacristie furent mystérieusement trouvées allumées (deux différentes nuits) avant le 15 avril 1980. En cette nuit, Bernardo vit la statue de la Vierge Marie illuminée d'elle-même. À cause de sa très grande humilité, Bernardo pensa que la statue s'illumina parce que Marie était furieuse contre lui. Il avait blâmé quelques dames pour avoir laissé les lumières allumées.

"Je pensai: 'La Sainte Vierge, la Sainte Mère, est fâchée contre moi parce que je me suis disputé avec les gens.' Je décidai de leur demander pardon parce que j'étais si ému de La voir si illuminée.

"Après l'excuse publique, je dis à tout les gens (qui étaient là en train de prier le chapelet) ce que j'avais vu [la statue illuminée]. Mais je leur demandais de le garder secret. Ce ne fut pas le cas. Le secret se répandit à travers tout Cuapa et je souffris à cause de cela parce que certains d'entre eux me ridiculisèrent."

La persécution verbale continua même avec son pasteur. Ils commencèrent à lui demander si Marie lui parlait et ce qu'Elle disait. Le prêtre continuait à lui demander des nouvelles, comme pour se moquer de lui. Le prêtre lui dit de prier la Vierge et de Lui demander s'il y avait quelque chose qu'Elle voulait des gens de Cuapa.

Mais au lieu de cela, Bernardo priait:
"Bienheureuse Mère, s'il-Vous-plaît, ne demandez rien de moi. J'ai beaucoup de problèmes dans l'église. Faîtes connaître votre requête à quelqu'un d'autre parce que je veux éviter davantage de problèmes. J'en ai beaucoup maintenant. Je n'en veux pas davantage."

C'est le genre d'homme que Marie choisit pour Son très important message: humble, comme un enfant, pieux, obéissant, et simple. Cela, en soi, se conforme aux messages de l'écriture.

Le Message

Le 8 mai 1980, Bernardo revenait de la pêche quand il vit deux flash d'éclair. Au deuxième flash, la Vierge apparut. D'après les propres mots de Bernardo:

"Cela ressemblait à la statue de la Vierge de Fatima. J'étais immobile. Je n'avais pas envie de courir, de crier, je ne sentais pas de peur, j'étais surpris.J'avais pensé et dit: 'Que vois-je? ... Se pourrait-il que ce soit la même statue de la Vierge qu'il ont apportée et placée ici pour moi? ... La statue de la chapelle ... Est-ce que c'est pour me jouer un tour parce que j'ai dit que je l'ai vue illuminée? ... Est-ce un tour? ... Mais non! Je les aurais vus l'apporter.' Alors, j'ai passé ma main sur ma figure parce que je pensais que ce que je voyais était un rêve. Et j'ai dit, 'Se pourrait-il que je sois endormi, mais je n'ai pas trébuché sur quelque chose.'

"Et quand j'ai enlevé mes mains de ma figure, je vis qu'elle avait une peau humaine et que ses yeux bougeaient et Elle cligna des yeux. Alors, je me dis, en pensée, parce que je ne pouvais pas bouger ma langue ... Je dis: 'Elle est vivante. ... Elle n'est pas une statue. ... Elle est vivante!' Mon esprit était la seule chose que je pouvais bouger. Je me sentais comme engourdi, ma mâchoire raide et ma langue comme endormie, tout immobilisé, comme je l'ai dit, seules les idées bougeaient dans ma tête.

J'étais dans ces pensées quand Elle a étendu Ses bras --- comme la Médaille Miraculeuse que je n'avais jamais vue mais que l'on m'a montrée plus tard. Elle étendit Ses bras et de Ses mains émanaient des rayons de lumière plus puissants que le soleil. Elle était - Elle se fixa en hauteur [Flo: She rested up high] et les rayons qui venaient de Ses mains touchaient ma poitrine. C'est quand Elle émit Sa lumière que je fus encouragé à parler, bien qu'avec bégaiement. Je Lui dis: 'Quel est votre nom?'

"Elle me répondit avec la voix la plus douce que j'aie entendue chez une femme, pas même chez les personnes qui parlent doucement. Elle me répondit et dit que Son nom était Marie. Je vis la façon dont Elle bougeait Ses lèvres. Je dis alors: 'Elle est vivante! Elle a parlé! Elle a répondu à ma question!' Je pouvais voir que nous pouvions commencer une conversation, que je pouvais Lui parler. Je Lui demandai, alors, d'où Elle venait. Elle me dit avec la même douceur:

"Je viens du Ciel. Je suis la Mère de Jésus.' En entendant cela, je Lui demandai immédiatement --- me souvenant de ce que le prêtre m'avait dit --- je Lui demandai: 'Qu'est-ce que vous voulez?'

"Je veux que le chapelet soit prié tous les jours.'

"J'interrompis alors et Lui dit: 'Oui, nous le prions. --- Le prêtre nous a amenés les intentions de la paroisse de San Francisco pour que nous nous unissions avec eux.'

"Elle me dit: 'Je ne le veux pas seulement prié dans le mois de mai. Je veux qu'il soit prié de façon permanente, en famille, y compris avec les enfants suffisamment âgés pour comprendre; qu'il soit prié à une heure définie quand il n'y a pas de problèmes avec le travail dans la maison.'

"Elle me dit que le Seigneur n'aime pas les prières que nous faisons en vitesse ou mécaniquement. A cause de cela, Elle recommanda de prier le chapelet avec la lecture de citations de la Bible et que nous mettions en pratique la Parole de Dieu.

"Quand j'entendis cela, je pensai et dis, 'Comment est-ce?' parce que je ne savais pas que le Rosaire était biblique. C'est pourquoi je Lui demandai et dit, 'Où sont les citations de la Bible?'

"Elle me dit de les chercher dans la Bible et Elle continua en disant: 'Aimez vous les uns les autres. Remplissez vos obligations. Faites la paix. Ne demandez pas à notre Seigneur la paix parce que si vous ne la faites pas, il n'y aura pas de paix. Renouvelez les Cinq Premiers Samedis. Vous avez reçu beaucoup de grâces quand vous tous faisiez cela.'

"Avant la guerre, nous avions l'habitude de faire cela. --- Nous allions à la Confession et à la Communion tous les Premiers Samedis du mois. --- Mais depuis que le Seigneur nous a libérés des batailles sanglantes à Cuapa, nous ne continuions plus cette pratique. Ensuite, Elle dit:

"Le Nicaragua a beaucoup souffert depuis le tremblement de terre. Il est menacé de plus de soufrance. Il continuera à soufrir si vous ne changez pas. --- Priez! Priez, mon fils, le Chapelet pour le monde entier. Dites aux croyants et aux non-croyants que le monde est menacé par de graves dangers. Je demande au Seigneur d'apaiser Sa justice, mais si vous ne changez pas, vous hâterez l'arrivée de la Troisième Guerre Mondiale.'

"Après qu'Elle ait dit ces mots, je compris que je devais dire cela aux gens et je Lui dis: 'Madame, je ne veux pas de problèmes. J'en ai beaucoup dans l'Église. Dites cela à une autre personne.' Alors, Elle me dit:

"Non, parce que Notre Seigneur vous a choisi pour donner le message."

Obéissance

Huit jours plus tard, Bernardo ne l'avait toujours pas raconté à quiconque parce qu'il avait peur de ce qu'ils diraient. Marie lui apparut encore:

"Pourquoi n'avez-vous pas dit ce que je vous ai envoyé pour dire?'

"Madame, c'est que je suis effrayé. J'ai peur d'être le ridicule des gens, peur qu'ils vont se moquer de moi, qu'ils ne vont pas me croire. Ceux qui ne croiront pas cela vont se moquer de moi. Ils diront que je suis fou."

"N'ayez pas peur. Je vais vous aider. Et parlez au prêtre."

Bernardo parla à tous les gens qui venaient dans sa maison. Ensuite, il parla à tous les gens dans la chapelle, gens qui venaient pour l'heure du Rosaire. Le 9 mai 1980, il alla à Juigalpa et parla au prêtre. Le prêtre lui dit que ce qu'il avait déjà vu, il pouvait le dire aux gens, mais s'il recevait plus de messages ou apparitions, il ne devait le dire à personne. Il le dirait au prêtre seulement.

Le 8 juin, Notre Dame lui apparut encore. Elle lui montra quatre visions, comme un film dans le ciel. Il vit un large groupe de gens vêtus en blanc, leurs corps rayonnant de lumière, chantant et marchant vers le ciel. C'étaient les premiers chrétiens. Dans une deuxième vision, il vit un autre large groupe de gens vêtus en blanc avec de larges chapelets lumineux dans leurs mains. L'un d'eux portait un livre très large. Il lisait, et ensuite, tous méditaient silencieusement sur les mots. Ensuite, ils priaient tous le Notre Père et 10 Je Vous Salue Marie.

"Ce sont les premiers à qui j'ai donné le Rosaire. C'est la façon dont je veux que tous, vous priiez le Chapelet."

Ensuite, Bernardo vit un troisième groupe, tous vêtus dans de robes brunes. C'étaient les Franciscains.

"Ceux-ci reçurent le Rosaire des mains des premiers."

Ensuite, il vit un quatrième groupe très large, tous vêtus dans des habits normaux et portant tous des chapelets. Ils étaient normaux, à part qu'ils rayonnaient de la lumière depuis leurs corps, et leurs corps étaient tous beaux. "Madame, je vais aller avec ceux-ci parce qu'ils sont vêtus comme moi." dit Bernardo.

"Non! Vous n'y êtes pas encore. Vous devez dire aux gens ce que vous avez vu et entendu. Je vous ai montré la gloire de Notre Seigneur et vous, les gens, vous aquerrez cela si vous êtes obéissants à Notre Seigneur, à la Parole du Seigneur; si vous persévérez à prier le Saint Rosaire et à mettre en pratique la Parole du Seigneur."

Après cette vision, Bernardo voulut dire à tout le monde ce qu'il venait de voir, mais il choisit à la place d'obéir au prêtre et il ne raconta à personne si ce n'est le prêtre. C'est un test majeur pour tout voyant, et Bernardo n'échoua pas. Il ne savait rien au sujet de ces tests, mais il reçut de toute évidence la grâce du Saint Esprit de faire ce qui est juste. En peu de temps, le prêtre reçut la même grâce et donna sa permission. Le message fut répandu à travers la région. Bernardo continue jusqu'à ce jour d'être obéissant à ses supérieurs dans l'Église.

Cela a toujours été l'enseignement de l'Église que nous devons faire confiance à l'Église avant de faire confiance à toute apparition. C'est aussi ce que la Bible enseigne: "L'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité." (1 Tim. 3:15) "dis-le à l'Église. Et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain." (Matthieu 18:17)

Prophétie

Le 8 juillet 1980, Bernardo eut une troisième vision. Cette fois, c'était un ange sous forme d'un garçon très beau. Bernardo était venu avec de nombreuses requêtes de la part des gens, mais ce serait l'ange qui allait s'en occuper et non pas Marie.

Il y avait un garçon de Cuapa qui avait été mis en prison, accusé d'être un contre-révolutionnaire contre le gouvernement communiste. Sa soeur ne pouvait même pas le visiter. Il y avait une autre dame qui avait un problème à la maison avec son père et son frère qui s'ennivraient et devenaient violents. Elle avait aussi des problèmes avec son travail d'enseignante, puisque les communistes essayaient d'apprendre aux gens à rendre grâce à Fidel Castro pour leur nourriture au lieu de rendre grâce à Dieu. Mais elle ne voulait pas perdre son travail. Avant que Bernardo puisse poser des questions à l'ange au sujet de ces choses, l'ange dit:

"Votre prière a été entendue. Allez et dites à la soeur du prisonnier d'aller et de le consoler dimanche, parce qu'il est très triste;-- de lui conseiller de ne pas signer un document qu'ils vont le presser de signer, un papier dans lequel il assume la responsabilité pour quelque somme d'argent [il est innocent.]; qu'elle ne devrait pas s'inquiéter; --- qu'elle pourra lui parler pendant un long moment; --- qu'elle sera traitée de façon amicale; --- dites-lui d'aller lundi au siège de la Police de Juigalpa pour compléter toutes les étapes pour sa libération parce qu'il sera relâché ce jour-là; --- de prendre 1,000 Cordoba parce qu'ils chargent une amende."

Concernant les prières de l'autre femme au sujet des problèmes de son père et de son frère avec le vice de boire trop, et ses problèmes avec les communistes à l'école, l'ange dit:

"Les personnes autour d'eux devraient être patients avec eux, et ne pas se plaindre quand ils sont ivres. Va et dis-leur d'arrêter ce vice; de le faire petit à petit et de cette façon, le désir les quittera."

Ensuite, l'ange dit à Bernardo d'avertir son cousin qu'ils allaient l'attaquer; et qu'ils allaient lui tirer dans le pied, le blessant au talon gauche. Plus tard, ils allaient le tuer. Concernant la prière au sujet du travail de la maîtresse d'école, l'ange dit qu'elle ne devrait pas avoir peur, et qu'elle devrait rester fermement là où elle était. Il dit qu'elle ne devrait pas quitter son travail, parce qu'en tant qu'enseignante (qui a foi en Notre Seigneur), elle pourrait faire beaucoup de bien aux gens. L'ange dit de ne pas tourner nos dos aux problèmes, mais de ne jamais maudire quiconque.

Toutes ces prophéties se réalisèrent exactement comme l'ange l'avait prédit. Le garçon fut relâché de prison exactement de la manière décrite par l'ange. Les problèmes de boissons diminuèrent. On tira sur le cousin dans le pied gauche, et plus tard il fut tué.

Le test de prophétie est très important pour les apparitions, parce que Satan ne peut pas voir le futur. Seul Dieu sait ce qui va arriver. Les démons peuvent faire de bonnes estimations sur le futur. Ils voient tout ce qui se passe dans le monde quand ça se passe. Si les démons voient qu'il y a un plan d'assassiner quelqu'un [comme dans le cas du Président Kennedy], et s'ils voient que le plan va probablement réussir, ils courront et diront à l'une de leurs mystiques de faire une prophétie.

Ces prophéties se réalisent à peu près 60% du temps. Mais il y a deux différences majeures quand on les compare avec les prophéties de Dieu. Les prophéties de Satan sont vagues, celles de Dieu ne le sont pas. Et les prophéties de Dieu sont toujours 100% exactes. Elles se réalisent toujours exactement comme prédites et quand prédites.

Faites la Paix

Le 8 septembre 1980, Marie apparut à Bernardo sous les traits d'une enfant de six ou sept ans. Elle avait le même message que la première fois. Bernardo Lui demanda si Elle voulait une église bâtie en Son honneur. Un homme lui avait déjà donné C80.00 Cordoba pour cette raison.

"Non! Le Seigneur ne veut pas d'églises matérielles, Il veut des temples vivants qui sont vous-mêmes. Restaurez le temple sacré du Seigneur. En vous est la satisfaction pour le Seigneur. Aimez vous les les autres. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix. Ne la demandez pas seulement, faites la paix. Depuis ce jour, n'acceptez même pas un centime pour quoi que ce soit. Continuez toujours fermement dans le catéchisme. Petit à petit, vous comprendrez tout ce que le catéchisme signifie. En tant que groupe communautaire, méditez sur les béatitudes, loin de tout le bruit. Je ne reviendrai pas le 8 octobre, mais le 13."

Dans l'Écriture, nous trouvons Jean le Baptiste en prison, qui commence à douter si c'est vraiment le Christ. Il avait vu une colombe venir du Ciel et entendu la voix dire, "Voici mon Fils bien-aimé. Écoute-le." comme il avait été prédit à Jean par un ange. Mais Jean, en prison, commença à se demander s'il n'était pas trompé car il savait que même les démons peuvent faire des signes dans le ciel, et faire des voix qui viennent des cieux. Il voulait la preuve et le Christ la lui donna. Ce que le Christ dit est le test de toutes les apparitions.

"Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressucitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres." (Mathieu 11:4-5).

Seulement Dieu peut faire un de ces miracles. Les démons ne peuvent pas. Et aucun prophète de Dieu ne distribue les mots du Saint Esprit pour de l'argent [Flo: gives out the Holy Spirit for money]. C'est l'oeuvre de Dieu, non de l'homme. Aucun homme ne devrait tirer profit de l'oeuvre de Dieu. Les Sacrements ne sont pas vendus, parce qu'ils sont faits par Dieu, non par le prêtre. Le fait que Bernardo n'ait jamais accepté un centime jusqu'à ce jour est un témoignage de la grâce qu'il a reçue et sur laquelle il a agi.

Marie n'encourage pas de nouvelle doctrine mais les enseignements de l'Église depuis Vatican II, le catéchisme de Vatican II. Et maintenant, Elle va honorer et nous rappeler le miracle de Fatima en revenant le jour de la fête de Fatima, le 13 octobre. Si nous comparons simplement ces messages avec Fatima, nous voyons de très grandes corrélations, et pourtant des corrections nécessaires à notre compréhension.

Fatima mit l'accent sur le Rosaire (Chapelet] et Nicaragua met l'accent sur le besoin de le prier correctement. Fatima mit l'accent sur les Cinq Premiers Samedis, et Nicaragua met l'accent sur le besoin de continuer sans arrêt les Cinq Premiers Samedis. Fatima nous demanda de prier pour la paix, et Nicaragua ajoute que nous devons d'abord avoir la paix dans nos coeurs et dans nos familles.

[Flo: pour plus d'information sur les Cinq Premiers Samedis, voici un lien utile.
Notons que les Cinq Premiers Samedis (cinq mois consécutifs, le premier samedi du mois) correspondent à cinq blasphèmes contre le Coeur Immaculé de Marie:
- Blasphème contre l'Immaculée Conception.
- Blasphème contre Sa virginité perpétuelle.
- Refus de reconnaître Sa maternité Divine (Mère de Jésus) et Sa maternité envers l'être humain.
- Profanation de Ses saintes images (destruction d'icônes, statues, etc).

- Tentatives de détruire la dévotion pour la Mère de Dieu, en particulier chez les enfants. Indifférence envers Marie.
Il faut donc faire ces Cinq Premiers Samedis avec l'intention de faire réparation pour ces outrages. Les apparitions du Nicaragua accentuent l'importance de faire ces Cinq Premiers Samedis du mois, non une fois, mais aussi souvent que possible.
Je viens de trouver une page avec plus d'informations sur cette dévotion des Cinq Samedis: La dévotion au Coeur Immaculé de Marie.]

Miracle

Le 13 octobre 1980 [la fête du miracle de Fatima], Bernardo et à peu près cinquante personnes, qui le suivaient, arrivèrent au site des apparitions. Ils prièrent le Chapelet et chantèrent "Sainte Reine du Ciel" quand soudain --- "un grand cercle de lumière se forma sur le sol. Tout le monde sans exception le vit. C'était comme un seul rayon qui était tombé et avait marqué ce cercle lumineux sur le sol.

La lumière venait d'en haut. La lumière qui venait était comme un faisceau lumineux qui en touchant le sol s'éparpillait. En voyant comment cette lumière tombait sur la tête de tous ceux qui étaient là, je regardai encore en haut et vit qu'un cercle dégageait des lumières de différentes couleurs, qui ne provenaient pas du soleil. Le soleil qui se couchait déjà se trouvait à un autre endroit. [Flo: It was not at that spot as the sun was already setting.]

"Une petite fille, tenue par la main de sa mère, essaya de libérer sa main, disant à sa mère que la Dame l'appelait. La mère la retint encore plus fermement et ne la laissa pas bouger. La mère de l'enfant me raconta cela elle-même après que l'apparition fut terminée.

"Il était 3 heures de l'après-midi. On pouvait sentir une petite brise qui bougeait doucement. Plaisante, comme un douche fraîche, mais qui ne nous mouillait pas. Pendant que nous observions ceci, nous étions silencieux et continuions à voir ce cercle de lumière qui éparpillait des rayons lumineux colorés du centre exact où se trouve le soleil à midi.

"Soudain, un flash de foudre, le même que les autres fois; ensuite, un deuxième. Je baissai mes yeux et vis la Dame."

Pendant que les gens regardaient le cercle de lumière, Bernardo écoutait Notre Dame. Cette fois, Elle apparut en tant que Notre Dame des Douleurs [Flo: Our Lady of Sorrows], et Elle pleura:

"Cela m'attriste de voir la dureté des coeurs de ces gens. Mais vous devrez prier pour eux pour qu'ils changent. Priez le Chapelet. Méditez sur les mystères. Écoutez la Parole de Dieu qui est parlée dans les mystères. Aimez vous les uns les autres. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix. Ne demandez pas la paix sans faire la paix, parce que si vous ne la faites pas, il ne sert à rien de la demander.

"Remplissez vos obligations. Mettez en pratique la Parole de Dieu. Cherchez des moyens de plaire à Dieu. Servez votre voisin car de cette façon vous Lui plairez.

"Ils me demandent des choses qui sont sans importance. Demandez la Foi pour avoir la force, pour que chacun puisse porter sa propre croix.

"La souffrance de ce monde ne peut pas être enlevée. C'est la vie. Il y a des problèmes avec le mari, la femme, les enfants, les frères. Parlez, discutez, pour que les problèmes soient résolus en paix. Ne tournez pas vers la violence. Ne tournez jamais vers la violence. Priez d'avoir la foi pour que vous ayez de la patience.

"Vous ne me verrez plus à cet endroit."

Bernardo commença à crier: "Ne nous laissez pas, ma Mère! Ne nous laissez pas, ma Mère! Ne nous laissez pas, ma Mère."

"Ne sois pas triste. Je suis avec vous tous même si vous ne me voyez pas. Je suis la Mère de vous tous pécheurs.

"Aimez vous les uns les autres. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix, parce que si vous ne la faites pas, il n'y aura pas de paix. Ne tournez pas vers la violence. Ne tournez jamais vers la violence.

"Le Nicaragua a beaucoup souffert depuis le tremblement de terre, et il va continuer à souffrir si vous tous ne changez pas. Si vous ne changez pas, vous allez hâter l'arrivée de la Troisième Guerre Mondiale.

"Priez, priez, mon fils, pour le monde entier. De grave dangers menacent le monde. La Mère n'oublie jamais Ses enfants, et Je n'ai pas oublié ce que vous souffrez. Je suis la Mère de vous tous pécheurs. Invoquez-moi avec ces mots.

'Sainte Vierge, Vous êtes ma Mère, la Mère de nous tous pécheurs.'"

À cela, Notre Dame du Nicaragua partit et ne revint plus jamais. Le message était complet. Prier le Chapelet, méditer sur la vie du Christ et les Béatitudes, prier ensemble en famille, ne jamais se dépêcher ou faire mécaniquement vos prières, faire la paix, jamais la violence, aimer, pardonner, plaire à Dieu, et mettre en pratique la Parole de Dieu.

Troisième Guerre Mondiale

Les Cinq Premiers Samedis

Notre Dame du Nicaragua insiste encore et encore sur la Dévotion des Cinq Premiers Samedis. Cette dévotion doit être révisée au point de faire partie des vies de tout catholique dans le monde. À Fatima, Lucia reçut en 1925 pour la première fois la compréhension complète de la dévotion après que les deux autres enfants soient déjà décédés et alors qu'elle était au couvent.

L'Enfant Jésus dit,

"Aie compassion du Coeur de ta Très Sainte Mère couvert d'épines que les hommes ingrats Lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire un acte de réparation afin de les retirer."

Alors Marie dit,

"Vois, ma fille, mon Coeur entouré d'épines que les hommes ingrats M'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leur ingratitude. Toi, du moins, tâche de Me consoler et dis que tous ceux qui, pendant 5 mois le premier samedi, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant 15 minutes en méditant sur les 15 mystères du Rosaire, avec l'intention de Me faire réparation, Je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme."

Et le 13 juin 1929, Lucia eut une vision de la Trinité et de Marie tenant Son Coeur Immaculé percé par des glaives.

"Il y a tant d'âmes que la justice de Dieu condamne pour des péchés commis contre Moi, que Je viens demander réparation. Sacrifie-toi à cette intention et prie."

En 1943, le Christ apparut à Lucia:

"Je veux que tous mes enfants reconnaissent que la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie est la raison de la conversion de la Russie."

Quand nous regardons les files d'attente pour la Confession chaque semaine, nous voyons de moins en moins de gens qui y vont. Les Premiers Samedis [Flo: du mois], on en voit plus, mais pas beaucoup. Les blasphèmes ont-ils disparu? Le monde est-il reconnaissant à Notre Dame pour la défaite du communisme en Russie et des 87 autres dictatures qui sont tombées, y compris le Nicaragua, depuis la Consécration du Monde au Coeur Immaculé de Marie en 1984?

Famille

Le Père Patrick Peyton, le fameux prêtre du Rosaire, travailla toute sa vie pour convaincre les gens que "La Famille Prie Ensemble". Même parmi ces gens qui sont très dévoués au Rosaire et à Notre Dame, combien trouvent une heure tranquille dans la journée pour prier ensemble, particulièrement le Chapelet? Les Évêques d'Amérique se plaignent du manque de vocations, mais les vocations viennent de la famille, et les Évêques ne soutiennent pas l'unité de la famille.

Le simple fait qu'il y a 40% de divorces chez les Catholiques en Amérique prouve qu'ils n'ont pas prié ensemble comme un corps dans le Christ. Les enfant qui quittent l'Église prouvent ce qui a été dit par Soeur Elena Aiello.
Les gens veulent des familles saintes et heureuses, ils ne savent simplement pas comment les avoir, et on ne les éduque pas au niveau de la paroisse.

L'Évêque Pablo Vega fut exilé du Nicaragua par les communistes à cause de son support des apparitions de Notre Dame. Il avait même acheté la propriété où Notre Dame est apparue. Mais Notre Dame n'oublia pas l'amour de l'Évêque. Elle utilisa une femme pour jeter les communistes hors du Nicaragua. Ce sont les fruits.

Bernardo Martinez est resté un sacristain. Il n'a jamais accepté un centime de donations; n'a jamais montré un signe d'orgueil; a obéi à ses supérieurs en tout; et a appris son catéchisme comme Notre Dame l'avait demandé. Il ouvre toujours la chapelle et mène le Chapelet quand il n'y a pas de prêtre dans la pièce.

Oui! Il y aura un très grand châtiment du monde. Ezechiel 38 et 39 prophétisent que 75% du monde va mourir, et qu'il prendra beaucoup de mois pour enterrer les morts. Si nous savons cela, les démons le savent aussi. Que font-ils pour le préparer? Des fausses apparitions! Pourquoi? Pour diviser [démonique signifie diviser] les gens d'avec leurs évêques, et ensuite toutes ces fausses mystiques vont déclarer ensemble que le prochain Pape est l'Anti-Christ.

Qu'arrive-t-il ensuite aux gens? Sans leur évêque et sans leur Pape, ils sont en dehors de l'Église. En dehors du Royaume du Ciel sur Terre, l'Église, il n'y a pas de salut. Si le démonique peut diviser les gens d'avec leurs évêques en disant "Nous faisons seulement confiance au Pape", et ensuite peut annoncer que le Pape est l'AntiChrist, ils ont gagné.

http://www.apparitions-vierge-marie.fr/les-designations-de-la-vierge/17-notre-dame-du-nicaragua-ou-mere-de-tous-les-pecheurs.html
.


_________________
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous.. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix...Méditez les Béatitudes. Empty Re: Aimez vous.. Pardonnez vous les uns les autres. Faites la paix...Méditez les Béatitudes.

Message  stjeanlagneau Mar 2 Juil 2013 - 17:49


Merci Sylvia pour la transmission de cette très belle apparition.

Cependant, petit bémol sur les paroles du Père Peyton, j'ai l'impression qu'il n'aime pas beaucoup les mystiques, ni les prophètes.

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum