LE PARDON
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LE PARDON

Aller en bas

LE PARDON Empty LE PARDON

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 8:06

J'ai à coeur de vous partager cette prière écrite par la chanteuse qui composa la très belle chanson " colchiques dans les prés "
Colchiques dans les près fleurissent, fleurissent,
colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été.
La feuille d'automne, emportée par le vent....

Cette chanteuse a subit une agression à son domicile, la nuit;
un voleur surpris de sa présence, l'a défigurée atrocement et l'a laissée pour morte...
Des années plus tard, suppliant Dieu de lui apprendre à pardonner pour être délivrée, elle écrivit cette remarquable prière :

Prière de Francine Cockenpot (1918-2001)




« Ce que tu m’as fait, je peux difficilement te le pardonner… Il n’est pas en mon pouvoir de te le pardonner. Adresse-toi à Lui qui fit les loups en même temps que les hommes, adresse-toi à Lui qui sait que tu n’es pas un loup mais un homme… Moi, je n’ai plus le courage de l’envisager. Car ce que tu as blessé en moi, c’est l’image même de l’homme. Adresse-toi à Lui et oublie-moi, je suis un obstacle entre Lui et toi.

J’attends de Toi l’expérience du pardon. Non pas celui qui se détourne, non pas celui qui oublie, mais celui qui se souvient pour aimer davantage, pour redonner la vie à ce qui était mort ou non- vie. J’attends de Toi que mon agresseur vive en moi comme un frère que je n’aurais pas connu assez tôt pour l’aimer et l’empêcher de devenir un meurtrier...

Je te quitte. Poursuis ta vie. J’essaierai de poursuivre la mienne. Elles ne seront plus jamais les mêmes, ni la mienne ni la tienne … Il y a entre toi et moi une vie détruite et peut-être l’espoir d’une autre vie dont je ne connais rien, dont tu ne connais rien. Une autre vie, une autre terre fertilisée par le sang et l’incendie. Une autre vie, pour toi et pour moi.

Peut-être, Seigneur, quand je me présenterai devant Toi, c’est de lui d’abord que je Te parlerai. Peut-être que personne d’autre, jamais, ne T’aura demandé avec autant de force qu’il soit ton fils prodigue… Peux-Tu me pardonner de Te dire : « Ne me sauve pas sans le sauver » ? Père, je remets son âme entre Tes mains. Prends-la, sanglante et torturée, et rends-la lui pacifiée. La justice des hommes ne donne pas la paix, mais condamne au remords ou incite à la revanche… Toi seul le remets debout. Toi seul, d’un regard d‘amour, transforma en homme celui qui vivait avec les loups. Et moi je ne savais pas que Tu allais permettre que son salut soit lié au mien par le crime de sang. Père, je remets nos âmes entre Tes mains. »
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON Empty Re: LE PARDON

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:14

Merci Coquelicot

mais celui qui se souvient pour aimer davantage

Oui, C'est ca le PARDON

Aimer davantage et que de grâce cela demande et quelle Amour nous recevons à la suite d'un PARDON.

Que Dieu nous donne à tous la grâce du pardon.
Amen

céline LE PARDON 459975
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum