Benoît XVI s'était retiré après une "expérience mystique"
4 participants
Page 1 sur 1
Benoît XVI s'était retiré après une "expérience mystique"
L'ancien pape Benoît XVI a expliqué avoir renoncé à sa charge après y avoir été appelé par Dieu au cours d'une "expérience mystique", a rapporté mercredi 21 août l'agence catholique Zenit. Benoît XVI, qui porte désormais le titre officiel de pape émérite, a annoncé le 11 février son renoncement, qui est devenu effectif le 28 février.
"Dieu m'a dit de le faire", a déclaré, selon Zenit, Benoît XVI à un visiteur venu le rencontrer dans le monastère Mater Ecclesiae, situé dans les jardins du Vatican, où l'ancien pape vit désormais presque entièrement retiré du monde. L'agence ajoute que Benoît XVI a précisé à son visiteur, qui a demandé à garder l'anonymat, que Dieu ne s'était pas adressé à lui au cours d'une vision mais pendant une "expérience mystique".
Le pape émérite a salué l'action de son successeur, François, l'ancien cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio, premier souverain pontife à ne pas venir d'Europe depuis mille trois cents ans. Benoît XVI a dit se rendre de plus en plus compte que sa renonciation était "la volonté de Dieu", à la vue de l'action de François.
Le visiteur a estimé que Benoît XVI était en assez bonne santé pour voyager, contrairement à ce qu'ont affirmé plusieurs articles de presse, qui ont fait état d'une forte dégradation de son état.
Maria DM Mercredi 13 mars 2013 à 21h20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Dieu m'a dit de le faire", a déclaré, selon Zenit, Benoît XVI à un visiteur venu le rencontrer dans le monastère Mater Ecclesiae, situé dans les jardins du Vatican, où l'ancien pape vit désormais presque entièrement retiré du monde. L'agence ajoute que Benoît XVI a précisé à son visiteur, qui a demandé à garder l'anonymat, que Dieu ne s'était pas adressé à lui au cours d'une vision mais pendant une "expérience mystique".
Le pape émérite a salué l'action de son successeur, François, l'ancien cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio, premier souverain pontife à ne pas venir d'Europe depuis mille trois cents ans. Benoît XVI a dit se rendre de plus en plus compte que sa renonciation était "la volonté de Dieu", à la vue de l'action de François.
Le visiteur a estimé que Benoît XVI était en assez bonne santé pour voyager, contrairement à ce qu'ont affirmé plusieurs articles de presse, qui ont fait état d'une forte dégradation de son état.
Maria DM Mercredi 13 mars 2013 à 21h20
Enoc 20 Février 2013Lui, le Pape Benoît, guidera Mes disciples vers la Vérité. Je ne l'ai pas quitté et Je le tiendrai près de Mon Cœur pour lui donner le réconfort dont il a besoin en ces temps terribles.
Article réalisé en collaboration avec notre modératrice Ginou SalibaDemeurez attachés (unis) à moi, à ma mère et à mes armées célestes, de sorte que rien ni personne ne puisse vous blesser (faire du mal). Priez pour le renouvellement de mon Église et ne rejetez pas mon Benoît. Mon Benoît continuera à rester le vicaire de mon église jusqu'à l´apparition de Pierre Romain !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
métys- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Benoît XVI s'était retiré après une "expérience mystique"
@ Métys pour cette information qui confirme ce que nous avons avancé ici sur VSJ.
Le Départ du Pape, malgré toutes les théories voulues, est du fait de Dieu Seul, afin que LES ÉCRITURES S'ACCOMPLISSENT.
Cordialement en Christ.
Le Départ du Pape, malgré toutes les théories voulues, est du fait de Dieu Seul, afin que LES ÉCRITURES S'ACCOMPLISSENT.
Cordialement en Christ.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
@ Métys :
@ Ginou Saliba :
Un gros , mesdames !
Cet article confirme les Prophéties et les intuitions avancées sur le Forum VSJ : Dieu seul est derrière le départ volontaire de notre Très Saint Père, Benoît XVI !
- "Abba, Père. Viens bénir et protéger Ton Saint Pape que nous aimons tous !"
L'Administrateur
@ Ginou Saliba :
Un gros , mesdames !
Cet article confirme les Prophéties et les intuitions avancées sur le Forum VSJ : Dieu seul est derrière le départ volontaire de notre Très Saint Père, Benoît XVI !
- "Abba, Père. Viens bénir et protéger Ton Saint Pape que nous aimons tous !"
L'Administrateur
@ TOUS, merci!
Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !