200 Blogueurs Catholiques se sont réunis...
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
200 Blogueurs Catholiques se sont réunis...
Samedi 14 août 2010 6 14 /08 /2010 13:00
200 blogueurs catholiques se sont réunis à Boston pour la « Fête des nouveaux médias catholiques »
Pendant toute une journée, le 7 août dernier, près de 200 blogueurs, podcasteurs et autres producteurs catholiques des nouveaux médias sur la toile, se sont réunis au Pastoral Center de l’archidiocèse de Boston (Massachussetts) pour échanger leur expérience et débattre du rôle de ces nouveaux médias au service de la nouvelle évangélisation, lors de la troisième édition de la Catholic New Media Celebration organisée par le Star Quest Production Media (SQPM), et en présence du cardinal Sean O’Malley, l’archevêque de Boston.
« L’idée est d’encourager et d’inspirer les gens qui veulent servir l’Eglise aux moyens des nouveaux médias, et également de mettre en réseau et de partager les expériences. Plus important encore, il s’agit de rassembler dans la vie réelle la communauté qui s’est constituée en ligne », a déclaré Domenico Bettinelli, le coordinateur pour les nouveaux médias du tout nouveau Secrétariat pour les médias catholiques créé par l’archidiocèse de Boston
L’ami Thomas Peters, l’animateur de l’excellent blogue American Papist, a souligné, dans son exposé, l’importance des blogues pour promouvoir le militantisme catholique et remarqué leur impact exponentiel grâce aux réseaux sociaux comme Facebook. Il a également rappelé que les catholiques devaient être unis dans une même foi et une même morale pour être efficace.
Un constant et un rappel que nous faisons nôtres avec Riposte Catholique, le nouveau portail qui regroupe tant de blogues de qualité, et dont americatho à l’honneur d’être membre.
Au fait, quand organiserons-nous une pareille « Fête des nouveaux médias catholiques » en France pour tous les blogues, sites et services internet catholiques francophones ?
http://www.americatho.org/article-200-blogueurs-catholiques-se-sont-reunis-a-boston-pour-la-fete-des-nouveaux-medias-catholiques-55387573.html
200 blogueurs catholiques se sont réunis à Boston pour la « Fête des nouveaux médias catholiques »
Pendant toute une journée, le 7 août dernier, près de 200 blogueurs, podcasteurs et autres producteurs catholiques des nouveaux médias sur la toile, se sont réunis au Pastoral Center de l’archidiocèse de Boston (Massachussetts) pour échanger leur expérience et débattre du rôle de ces nouveaux médias au service de la nouvelle évangélisation, lors de la troisième édition de la Catholic New Media Celebration organisée par le Star Quest Production Media (SQPM), et en présence du cardinal Sean O’Malley, l’archevêque de Boston.
« L’idée est d’encourager et d’inspirer les gens qui veulent servir l’Eglise aux moyens des nouveaux médias, et également de mettre en réseau et de partager les expériences. Plus important encore, il s’agit de rassembler dans la vie réelle la communauté qui s’est constituée en ligne », a déclaré Domenico Bettinelli, le coordinateur pour les nouveaux médias du tout nouveau Secrétariat pour les médias catholiques créé par l’archidiocèse de Boston
L’ami Thomas Peters, l’animateur de l’excellent blogue American Papist, a souligné, dans son exposé, l’importance des blogues pour promouvoir le militantisme catholique et remarqué leur impact exponentiel grâce aux réseaux sociaux comme Facebook. Il a également rappelé que les catholiques devaient être unis dans une même foi et une même morale pour être efficace.
Un constant et un rappel que nous faisons nôtres avec Riposte Catholique, le nouveau portail qui regroupe tant de blogues de qualité, et dont americatho à l’honneur d’être membre.
Au fait, quand organiserons-nous une pareille « Fête des nouveaux médias catholiques » en France pour tous les blogues, sites et services internet catholiques francophones ?
http://www.americatho.org/article-200-blogueurs-catholiques-se-sont-reunis-a-boston-pour-la-fete-des-nouveaux-medias-catholiques-55387573.html
Invité- Invité
Re: 200 Blogueurs Catholiques se sont réunis...
@ Céline
@ Octo
@ Tous
"Au fait, quand organiserons-nous une pareille « Fête des nouveaux médias catholiques » en France pour tous les blogues, sites et services internet catholiques francophones "
et nous c 'est pour quand ???
Violaine
@ Octo
@ Tous
"Au fait, quand organiserons-nous une pareille « Fête des nouveaux médias catholiques » en France pour tous les blogues, sites et services internet catholiques francophones "
et nous c 'est pour quand ???
Violaine
Invité- Invité
Je prépare la construction de trois blogues !
@ Tous :
Chers amis du Forum Viens Seigneur Jésus !
Pour faire suite à l'excellent message posté par Céline, je dois vous faire un aveu !
En effet, depuis quelques semaines votre humble serviteur travaille sur le projet de construction de trois blogues Catholiques, dont deux vont PARFAITEMENT s'intégrer avec la mission du Forum. Ces deux blogues seront des faire-valoir pour le Forum et serviront aussi à recruter d'autres membres pour le même Forum. De plus, l'un de ces deux blogues servira de "Dépôt d'archives" du Forum VSJ.
En effet, de très nombreux messages sont postés sur le Forum VSJ. Il y en a des bons, des très bons et d'excellents; il y en a des superficiels et d'autres très fouillés; il y en a des pertinents, des très pertinents et d'autres moins. Bref, cela réflète la vie du Forum. Néanmoins, quand on essait de s'y retrouver, on perd un temps fou, parfois, pour retrouver de l'information. Et sans compter qu'il faille se "taper" beaucoup d'heures de lecture à travers ce magma d'infos pour repérer l'information la plus pertinente ! C'est pourquoi l'un de ces blogues contiendra le meilleur -- seulement le meilleur ! -- du Forum VSJ. De plus, les messages seront classés par sujets (libellés). Ainsi, ce sera plus facile de chercher une info précise et plus rapide pour les lire puisqu'il y en aura moins, mais les meilleures !
Quant à l'autre blogue, il sera construit de manière "accrocheuse" c'est-à-dire de façon à attirer le regard et l'intérêt des gens -- Catholiques ou non ! -- sur la Fin des Temps. Le titre est déjà trouvé ! Cependant, il ne sera pas identifié à la religion Catholique pour ne pas effrayer les anti-Catholiques qui sont de plus en plus nombreux ! Une fois sur le site, ces gens seront toutefois redirigés par des liens à l'autre blogue et au Forum VSJ ! Ce blogue, croyez-moi, aura un succès fou et, conséquemment, nous amènera de nombreux membres !
Quant au troisième blogue, il concerne la librairie où je travaille, qui est une librairie catholique !
Actuellement, j'ai mis en place la structure du blogue sur les archives du Forum. Il est toutefois vide d'information ! J'ai fait un test avec deux membres du Forum, Violaine et Céline, pour voir comment il serait reçu et pour tester des fonctions réservées aux membres inscrits. Je dois ici préciser que Céline et Violaine sont liés par un secret de confidentialité, c'est-à-dire de ne pas en parler à personne tant que le blogue n'est pas officiellement ouvert et annoncé ! En conséquence, vous ne pourrez pas visiter ces blogues !
SVP, pourriez-vous, chers membres du Forum VSJ, priez pour le succès de ces trois blogues. Tout comme le Forum, ils sont aussi dans les voies du Seigneur. Rapidement, Celui-ci a enlevé les obstacles que je rencontrais sur ma route !
Octo !
Chers amis du Forum Viens Seigneur Jésus !
Pour faire suite à l'excellent message posté par Céline, je dois vous faire un aveu !
En effet, depuis quelques semaines votre humble serviteur travaille sur le projet de construction de trois blogues Catholiques, dont deux vont PARFAITEMENT s'intégrer avec la mission du Forum. Ces deux blogues seront des faire-valoir pour le Forum et serviront aussi à recruter d'autres membres pour le même Forum. De plus, l'un de ces deux blogues servira de "Dépôt d'archives" du Forum VSJ.
En effet, de très nombreux messages sont postés sur le Forum VSJ. Il y en a des bons, des très bons et d'excellents; il y en a des superficiels et d'autres très fouillés; il y en a des pertinents, des très pertinents et d'autres moins. Bref, cela réflète la vie du Forum. Néanmoins, quand on essait de s'y retrouver, on perd un temps fou, parfois, pour retrouver de l'information. Et sans compter qu'il faille se "taper" beaucoup d'heures de lecture à travers ce magma d'infos pour repérer l'information la plus pertinente ! C'est pourquoi l'un de ces blogues contiendra le meilleur -- seulement le meilleur ! -- du Forum VSJ. De plus, les messages seront classés par sujets (libellés). Ainsi, ce sera plus facile de chercher une info précise et plus rapide pour les lire puisqu'il y en aura moins, mais les meilleures !
Quant à l'autre blogue, il sera construit de manière "accrocheuse" c'est-à-dire de façon à attirer le regard et l'intérêt des gens -- Catholiques ou non ! -- sur la Fin des Temps. Le titre est déjà trouvé ! Cependant, il ne sera pas identifié à la religion Catholique pour ne pas effrayer les anti-Catholiques qui sont de plus en plus nombreux ! Une fois sur le site, ces gens seront toutefois redirigés par des liens à l'autre blogue et au Forum VSJ ! Ce blogue, croyez-moi, aura un succès fou et, conséquemment, nous amènera de nombreux membres !
Quant au troisième blogue, il concerne la librairie où je travaille, qui est une librairie catholique !
Actuellement, j'ai mis en place la structure du blogue sur les archives du Forum. Il est toutefois vide d'information ! J'ai fait un test avec deux membres du Forum, Violaine et Céline, pour voir comment il serait reçu et pour tester des fonctions réservées aux membres inscrits. Je dois ici préciser que Céline et Violaine sont liés par un secret de confidentialité, c'est-à-dire de ne pas en parler à personne tant que le blogue n'est pas officiellement ouvert et annoncé ! En conséquence, vous ne pourrez pas visiter ces blogues !
SVP, pourriez-vous, chers membres du Forum VSJ, priez pour le succès de ces trois blogues. Tout comme le Forum, ils sont aussi dans les voies du Seigneur. Rapidement, Celui-ci a enlevé les obstacles que je rencontrais sur ma route !
Octo !
NOUVEAUX BLOGS
Bonsoir à vous tous,les vacances se terminent et c'est avec plaisir que je
vous retrouve.
Vos projets sont géniaux,Octo.
Je vous porterai dans mes prières quotidiennes en ce qui concerne les projets
qui concernent la Gloire de Dieu.
Ces voies sont impénétrables,cher Octo...
Qu'il vous bénisse pleinement vous qui travaillez sans cesse pour l'amour de son
nom.
Merci de partager cette foi débordante avec nous.
Thi-Sianne- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Merci Octo pour tout ce que vous faites pour la Gloire de Dieu. Union de prière.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Octo, vous voulez dire la fusion des blogues pour faciliter la lecture des textes ?
que l'Esprit Saint vous éclaire pour simplifier tout !
Invité- Invité
Préparons la Nouvelle Évangélisation !
COQUELICOT a écrit:Octo, vous voulez dire la fusion des blogues pour faciliter la lecture des textes ?
@ Coquelicot :
Ce que je dis c'est que le blogue publiera l'essentiel des messages du Forum, mais les meilleurs seulement. Exemple : Si une section contient 300 messages et que sur ces 300 messages il y en a une trentaine de très pertinents, je ferai une synthèse de ces 30 messages en allant chercher le meilleur de chacun tout en évitant les redondances autant que possible ! Ce sera, en fait, un compendium ou un espèce de résumé des messages les plus pertinents du Forum VSJ. De plus, ces messages seront indexés par des mots-clés pour pouvoir retrouver facilement les sujets cherchés ! En d'autres mots, je veux faire de ce blogue le reflet du contenu du Forum de façon à éviter, pour un nouveau venu, de se taper 12,000 posts ou plus. Ainsi, quelqu'un qui s'intéresse aux questions relatives à la Fin des Temps pourra naviguer sur le blogue et trouver rapidement toute l'information essentielle concernant ce sujet.
Mais, A-T-T-E-N-T-I-O-N, ce ne sera pas un doublon du Forum.
En fait, pour être plus précis, les messages sur le blogue ne seront pas nécessairement du copier/coller. Ça sera plutôt un travail de synthèse de ma part avec un gigantesque travail d'édition. La présentation sera EXTRÊMEMENT soignée avec beaucoup de photos et de vidéos pertinents, avec des couleurs et des jeux de caractères bien choisis pour venir appuyer l'argumentaire. Il y aura aussi beaucoup de liens qui seront rajoutés pour rediriger le lecteur vers le Forum et vers des posts complémentaires ! Bref, ce sera une grosse tâche à accomplir !
Pour ce qui est de l'autre blogue, celui-ci sera axé principalement sur l'aspect "spectaculaire" de la Fin des Temps de façon à accrocher l'intérêt des internautes et de façon à, ensuite, les rediriger vers le Forum ou vers l'autre blogue ! De cette façon, je compte recruter plusieurs nouveaux membres pour le Forum.
Je compte aussi aller, avec ces deux blogues, sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou autres pour recruter des centaines, sinon des milliers, de nouvelles recrues pour le Forum. Je ferai aussi des alliances avec des blogues catholiques et je ferai connaître le Forum dans différents médias comme des revues, des journaux, ou autres.
Le Forum VSJ, je l'ai dit et écrit à de multiples reprises, sera le Forum des Forums concernant la Fin des Temps et les événements à venir ! Croyez-moi, bientôt ce saint Forum sera un I-N-C-O-N-T-O-U-R N-A-B-L-E !!! Nul ne pourra l'ignorer ! Beaucoup de gens se convertiront grâce à ce Forum et grâce à la qualité de vos posts ! Nous tous avons donc un rôle important à jouer en regard de la Nouvelle Évangélisation et de la Nouvelle Civilisation de l'Amour qui arrive à grands pas. Vous tous qui écrivez sur ce Forum, vous avez donc aussi une grande responsabilité dans le Projet d'Évangélisation qui se prépare. Vous ne pouvez pas écrire des conneries sans devoir un jour en rendre des comptes au Seigneur !
Je l'ai dit et je le répète, des miracles auront lieu sur ce saint Forum car il est voulu de Dieu !
Octo !
Octo a écrit
Je l'ai dit et je le répète, des miracles auront lieu sur ce saint Forum car il est voulu de Dieu !
Oui Octo il y aura des miracles sue ce Saint Forum.Pour cela aujourd'hui nous allons en cette fête d'assomption en procession à la Croix Glorieuse de Dozulé et nous allons plonger votre projet avec tous ces membres dans Cette Croix.
Que La Croix Glorieuse vous inonde de Son Amour aujourd'hui et dans l'éternité.
Cordialement dans la Croix Glorieuse
Invité- Invité
Merci lacroix d'Amour !
@ lacroix :
Merci lacroix pour les prières de Dozulé !
Que le Seigneur vous bénisse !
Octo !
Merci lacroix pour les prières de Dozulé !
Que le Seigneur vous bénisse !
Octo !
Page 1 sur 2 • 1, 2