Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 8:43

Les aberrations et les fantaisies liturgiques depuis le concile Vatican II


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Accès aux pages consacrées à la crise de l'Eglise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les aberrations et les fantaisies liturgiques depuis le concile Vatican II


Ces pages sont conscarées aux aberrations liturgiques qui ont fleuri telles des palntes vénéneuses depuis le Concile Vatican II. Nous essaierons de recenser les textes, déclarations, vidèos de cérémonies, etc., les plus emblématiques. Il n'est pas question d'être exhaustif, mais de démontrer de façon claire à quel point "les fumées de satan sont entrées dans le peuple de Dieu" [Homélie du pape Paul VI du 29 juin 1972].



Les textes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref examen critique du nouvel Ordo Missae [N.O.M.] des cardinaux Ottaviani et Bacci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui par qui le scandale et la ruine furent : Annibal Bugnini, (1947-1975)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La postérité d'Annibal Bugnini



Les vidèos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Diocèse de Lille 1972 - La chute annoncée par un reportage au Grand séminaire de Lille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Années 80 et suivantes - Le N.O.M. : porte ouverte à tous les abus - Les fruits de la nouvelle messe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parmi les abus : le 16 novembre 2008, la messe pour la jeunesse par le cardinal Schonborn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Diocèse de Strasbourg - La "messe" pour la jeunesse du 1er juin 2009 animée par une "équipe pastorale"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 8:46

@ céline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci céline pour ce post très pertinent

Violaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Marlène Sam 14 Aoû 2010 - 12:09

@ Celine et Violaine

Franchement, rien qu'en voyant le titre de ce post, et en voyant que vous avez copié-collé la porte latine, je n'ai même pas très envie de lire ces publications. Je comprends fort bien que les traditionnalistes, ne peuvent que diffuser ce qui pensent-ils, justifie leurs opinions. Je ne pense pas qu'on doive perpétrer ici sur le forum ces choses qui ne font qu'ajouter aux blessures de l'Eglise qui a déjà maille à partir avec les sectes et tous les ennemis. Je n'ai pas voulu lire, je me trompe peut-être.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Rose Sam 14 Aoû 2010 - 12:40

Je rejoins Marlène, ne polémiquons pas en fonction des différentes liturgies, C'est sûr qu'il peut y avoir des choses choquantes, mais il y a déjà tellement de problèmes, si déjà entre chrétiens on se déchire quel exemple donnons-nous face aux non-croyants ? Vu mon âge et ayant beaucoup changé de domiciles, j'en ai vu de toutes sortes mais ce que j'ai essayé de faire c'est de voir la sincérité du prêtre, la sincérité des assistants à la Sainte Messe. C'est Dieu qui juge les coeurs. Il y a du "bon" et du "mauvais" partout, je dirais c'est à chacun de s'adapter s'il ne peut pas faire autrement et surtout il ne faut pas condamner, on fait le jeu du malin.

Je n'ai pas envie comme Marlène de lire ces textes, je ne veux pas me rendre malheureuse et je suis "qui" pour critiquer. Quelquefois, il faut voir le contexte, Jean-Paul II s'adaptait lui aussi quand il était avec les jeunes. On ne peut pas dire que ce n'était pas un Saint Pape, il s'était consacré à la Ste Vierge.
Rose
Rose
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : FRANCE (Ouest)

Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 12:41

Vous avez raison Marlène envenimé une plaie ne la guéri pas.Prions plutot pour l'unité de l'Église comme le Seigneur le souhaite.


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 13:00

@ Tous

sous prétexte de paix et d'unité, ne nous leurrons pas la face et respectons la tradition, la vrai religion romaine, une catholique et apostolique, celle que nous a enseigné notre Seigneur Jésus christ et celle que Jésus aime "Sa sainte Messe" par de Saints prêtres et selon le rite tridentin

violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 13:09

Marlène à écrit,

je n'ai même pas très envie de lire ces publications.

C'est très dommage ,car moi j'ai lu la lettre de notre Saint-Père Benoit XVI, à ses évesques.

Et cela m'a rassurée, je suis allé pendant près d'un an a la messe en Latin avec un Missel de 1947. Et cela Plait a Dieu.



Je lis seulement ce qui m'intéresse, c'est tout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Rose Sam 14 Aoû 2010 - 13:19

J'ai dit ne polémiquons pas, je ne vais donc pas le faire mais je voudrais juste dire ou plutôt répondre à Céline : je veux bien que la messe en latin plaise au Seigneur , je ne suis absolument pas contre, je l'ai bien connue, mais ne disons pas que systématiquement une "autre" messe ne plaise pas au Seigneur. Vous savez bien qu'il y a de très bons prêtres et de très bons chrétiens qui sont moins traditionnalistes et qui sont aussi sincères. C'est Dieu qui juge, ce n'est pas à nous les hommes de porter un jugement.
Rose
Rose
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : FRANCE (Ouest)

Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 13:30

mais ne disons pas que systématiquement une "autre" messe ne plaise pas au Seigneur.

Désolée Rose, mais je ne vois pas sur ce fil ce commentaire ???!!!

plutôt répondre à Céline

Désolée Rose, mais je n'ai pausé aucune question !!!

C'est Dieu qui juge, ce n'est pas à nous les hommes de porter un jugement.

D'accord avec vous Rose !

Que Dieu vous bénisse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II Empty Re: Les Aberrations liturgiques depuis concile Vatican II

Message  Marlène Sam 14 Aoû 2010 - 13:36

@ Celine

La messe en Latin, est faite dans presque toutes les paroisses dans mon pays. Dans la plupart des paroisses aussi, il y a des chorales dites classiques qui chantent en latin. C'est justement pour tous les efforts faits par Rome que nos frères traditionnels devraient être plus receptifs. De toutes les façons, c'est Rome qui leur a ouvert les bras et non le contraire. C'est-à-dire que Rome a joué son rôle de mère. Et qu'on le veuille ou non la Garantie du Message du Christ est déposée dans les Mains de Pierre et de ceux qui lui sont unis.
Chaque Eucharistie est toujours pour moi, un moment privilegié et exceptionnel. Je pense que c'est le cas pour le milliard de catholiques romains. Nous n'allons quand même pas commencer une guerre de religion ici sur le forum avec des adeptes de catholiques traditionnels. Evitez-nous certains désagréments.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum