Un évêque chez les francs-maçons
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un évêque chez les francs-maçons

4 participants

Aller en bas

Un évêque chez les francs-maçons Empty Un évêque chez les francs-maçons

Message  Ginou Saliba Lun 30 Sep 2013 - 10:07

Partager4  Tweeter2  0  
C'était le 15 novembre 2008. Pour célébrer le 250e anniversaire de la franc-maçonnerie en Charente, les loges du département, dans un souci de s'ouvrir - un peu - sur le monde, reçoivent, en débat public, Mgr Claude Dagens. L'évêque d'Angoulême, personnage influent de l'épiscopat français, est aussi orné d'un nouveau titre: il a été élu à l'Académie française en avril au fauteuil de l'historien René Rémond. Il représente désormais l'Eglise catholique chez les immortels qui ne comptaient plus de prélats dans leurs rangs depuis le décès du cardinal Lustiger. 


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Tous:

Lire la suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarquez qu'il a souvent pris position contre le Pape Benoît XVI. Découvrez plus bas sa lettre ouverte au Saint Pape François.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un évêque chez les francs-maçons Empty Re: Un évêque chez les francs-maçons

Message  Ginou Saliba Lun 30 Sep 2013 - 10:09

Cher pape François,

Au lendemain de votre élection, en mars 2013, notre ami le cardinal français Roger Etchegaray vous a envoyé un poème dans lequel il vous exprimait avec finesse sa joie et sa confiance. Permettez-moi de vous dire aujourd’hui ma très vive reconnaissance pour les réflexions que vous venez de confier aux revues dirigées par vos frères jésuites.

Tout le monde perçoit deux insistances majeures dans vos paroles : la priorité du renouveau de la vie chrétienne par rapport aux réformes institutionnelles et l’appel à ne pas mettre les questions morales et les solutions disciplinaires à la place de l’essentiel, qui se trouve dans la Révélation de Jésus-Christ Sauveur. Ces deux insistances sont profondément libératrices et aussi très traditionnelles.

Tous ceux qui ont lu Vraie et fausse réforme dans l’Église du P. Yves-Marie Congar savent bien que, tout au long de l’histoire, les réformes dans l’Église sont inséparables d’un travail en profondeur qui redonne à Jésus-Christ sa place centrale dans la foi et la vie chrétiennes. Benoît, François, Ignace et bien d’autres, ont été donnés par Dieu pour susciter ce renouveau spirituel qui prépare les transformations de structures. Merci de nous redire que « la première réforme doit être celle de la manière d’être » et que « les ministres de l’Évangile doivent être des hommes capables de réchauffer le cœur des personnes, de dialoguer et de cheminer avec elles, de descendre dans leur nuit, dans leur obscurité, sans se perdre ». Quelles belles découvertes et quelles belles rencontres nous attendent alors, sur ces chemins ouverts !

« OUVERTURE EXIGEANTE DU CŒUR ET DE L’INTELLIGENCE »
Quant à la morale chrétienne, à partir de l’Évangile et comme dans les lettres de l’apôtre Paul, elle découle de la Révélation du Christ, qui « vient chercher et sauver ce qui était perdu » (Luc 19,10). Soyez remercié, cher pape François, de nous le dire avec clarté : « Nous ne pouvons pas insister seulement sur les questions liées à l’avortement, au mariage homosexuel et à l’utilisation des méthodes contraceptives », et « nous devons trouver un nouvel équilibre, autrement l’édifice moral de l’Église risque lui aussi de s’écrouler comme un château de cartes, de perdre la fraîcheur et la saveur de l’Évangile ».

Mais nous pouvons dès maintenant, comme vous l’avez conseillé aux évêques du Brésil, pratiquer la pastorale non seulement de l’accueil, mais du cheminement, à la lumière du récit des pèlerins d’Emmaüs, en formant « une Église capable de déchiffrer la nuit contenue dans la fuite de tant de frères et de sœurs de Jérusalem ». Merci, cher pape François, de nous encourager à ce travail continu de présence et de discernement.

Mais le plus beau de vos réflexions me semble encore davantage, non pas dans l’ouverture au monde, comme nous l’avons dit quelquefois de façon naïve, mais dans votre appel à l’ouverture exigeante du cœur et de l’intelligence, qui empêche toute attitude de repliement et de méfiance, et aussi le rêve « d’occuper des espaces de pouvoir ». Je souhaite que votre avertissement soit entendu : « Les lamentations ne nous aideront jamais à trouver Dieu. Les lamentations qui dénoncent un monde “barbare” finissent par faire naître à l’intérieur de l’Église des désirs d’ordre entendu comme pure conservation ou réaction de défense. Non : Dieu se rencontre dans le présent. »

« DANS LA NUIT D’OÙ SURGIT LA LUMIÈRE, NOUS NE CESSONS PAS DE MARCHER »
Cette conception si traditionnelle de la présence de Dieu dans l’histoire me fait penser au P. de Lubac et à sa Méditation sur l’Église, écrite vers 1953, à une époque éprouvante pour lui. Cet homme de cœur et d’intelligence a puisé alors dans les sources chrétiennes cette compréhension ouverte de la foi, qui laisse place à l’incertitude humaine pour donner toutes ses chances à ce que Dieu nous révèle et nous donne.

Cher pape François, j’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, en vous remerciant d’évoquer ces peintres, ces musiciens et ces écrivains que vous aimez. J’ai souvent contemplé le tableau du Caravage à Saint-Louis-des-Français, et ce rayon de lumière qui va de Jésus au publicain Matthieu, « ce pécheur sur lequel le regard du Seigneur s’est posé ».

J’aime aussi beaucoup, non loin de là, dans l’église Saint-Augustin, la Madone des pèlerins du même Caravage. Dans les bras de sa mère, l’Enfant-Jésus rayonne de lumière, et Marie se tourne vers cet homme et cette femme âgés qui sont agenouillés devant elle. L’homme et la femme prient tous les deux, mais de manières différentes. L’homme est courbé, implorant et l’on voit ses pieds nus qui pressent le sol. La femme, elle, est comme en dialogue avec la Madone, elle la regarde, elle la remercie, alors que l’homme s’adresse plutôt à l’Enfant qui le bénit.

Le mystère de notre humanité est là : la présence rayonnante de Jésus, l’amour de sa mère et ce bel abandon de l’homme et de la femme qui vivent un moment d’éternité. Voilà le mystère de l’Église : dans la nuit d’où surgit la lumière, nous ne cessons pas de marcher, et Dieu est là, et sa bénédiction nous accompagne ! Merci, cher pape François, d’être avec nous sur ce chemin ouvert ! Que l’Esprit Saint vous donne de l’ouvrir encore davantage, au nom de la miséricorde du Christ !

Mgr Claude Dagens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un évêque chez les francs-maçons Empty Re: Un évêque chez les francs-maçons

Message  Admin Lun 30 Sep 2013 - 12:54

@ Ginou Saliba :

Un gros Meeerci ! pour cette trouvaille fort intéressante !

Qui se ressemble s'assemble !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66857
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un évêque chez les francs-maçons Empty Re: Un évêque chez les francs-maçons

Message  Marlène Lun 30 Sep 2013 - 15:23

Le train est déjà en marche et l'Abomination s'installe. Mais n'oublions jamais que ce qui est pourri tombera.
Une Église sans morale chrétienne est ce que veulent les Franc-maçons.
Le péché est désormais de l'ordre du passé. Mais ce qu'oublie cet Évêque est que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si l'Homosexualité qui est une abomination aux Yeux du Dieu Immuable et Éternel a été la cause de la Destruction de Sodome et Gomorrhe, alors est facile de savoir ce qui va arriver à notre époque qui est devenue pire que Sodome et Gomorrhe.

Mathieu le publicain s'est converti. Il a suffi qu'il entende Jésus parler une seule fois à la Synagogue. Combien d'homosexuels entendent parler de Jésus-Christ et se convertissent? Au contraire, ces personnes ont fait des pressions pour persévérer dans leur péché en obtenant la légalisation de leurs unions. Il ne suffit pas de dire qu'ils faut accueillir les homos, il faut en priorité leur dire, comme Jésus à la prostituée: "VA ET NE PÈCHE PLUS".

En tenant ce genre de propos, le Pape François et tous ceux qui vont le soutenir, n'aiment pas les Homosexuels. Ils sont ceux qui haïssent leurs âmes autant que Lucifer hait ces âmes et les trompe.
L’Homosexualité est un péché contre nature clairement condamné dans la Bible. Caresser les homosexuels dans le sens du poil sans leur présenter la planche de salut qu'est pour eux la Conversion, c'est leur mentir et contredire la Parole de Dieu.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un évêque chez les francs-maçons Empty Re: Un évêque chez les francs-maçons

Message  stjeanlagneau Lun 30 Sep 2013 - 15:43


@ Marlène, merci pour votre commentaire! Applaudir 

Je rajouterais juste que le pire dans tout ça, c'est qu'ils vont croire qu'ils vont pouvoir devenir catholique pratiquant tout en restant homosexuels! C'est terriblement dramatique! Triste 
C'est une nouvelle insulte à notre Père Eternel et aux Dix Commandements!

Prions!
Bye Bye ! 
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un évêque chez les francs-maçons Empty Re: Un évêque chez les francs-maçons

Message  Admin Lun 30 Sep 2013 - 16:01

@ Marlène :

Meeerci ! 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66857
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un évêque chez les francs-maçons Empty Re: Un évêque chez les francs-maçons

Message  Admin Lun 30 Sep 2013 - 16:01

@ Stjeanlagneau :

Applaudir 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66857
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un évêque chez les francs-maçons Empty Re: Un évêque chez les francs-maçons

Message  Ginou Saliba Lun 30 Sep 2013 - 16:20

@ Admin:
@ Marlene:
@ Stjeanlagneau:

Au début, je voulais tellement qu'on se trompe et qu'on s'excuse avec beaucoup de grandeur d'âme auprès des membres et surtout qu'on demande pardon à Dieu d'avoir doute du Pape François. Mais, plus le temps passe, plus les choses se précisent, plus la trahison est claire. Merci Seigneur pour tant de grâces, merci de nous avoir révélé et surtout fait comprendre le mystère de l'iniquite par Vos prophètes, spécialement MDLDM. Ouvrez les yeux de ceux qui doutent encore. Bien que j'en connais plus d'un qui commence à voir clair dans son jeu et qui sont plus ouverts à nos analyses. Merci pour le don de l'Esprit Saint sur ce Forum. Merci, merci, mille fois merci Seigneur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum