Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ?

2 participants

Aller en bas

Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ? Empty Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ?

Message  Octo Mer 1 Sep 2010 - 7:44

DEUX ÉVÊQUES AMÉRICAINS COURENT LE MARATHON ! DOIT-ON S'EN RÉJOUIR ?

Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ? Rocknr10

Une nouvelle circulant dans certains médias nous apprend que deux Évêques américains vont courir des marathons ! À votre avis, est-ce déplacé ? Est-ce cela qu'on attend de nos Évêques ? Doit-on s'en réjouir ? Pourquoi, à la place, n'entreprennent-ils pas un marathon spirituel composé de prières, de jeûnes et autres sacrifices ? Cela ne serait-il pas plus efficace ?

"Ne savez-vous pas que, dans les courses du stade, tous courent, mais un seul obtient le prix ? Courez donc de manière à le remporter. Tout athlète se prive de tout; mais eux, c'est pour obtenir une couronne périssable, nous une impérissable." I Cor 9, 24-25

Voici donc cette nouvelle puisée sur un blogue :

"Malgré son nom quelque peu saugrenu pour des oreilles françaises, le Rock ‘n’ Roll Denver Marathon est une épreuve sportive qui n’est pas que d’endurance puisqu’elle est aussi philanthropique : une partie des dons des entreprises qui financent la manifestation va à de bonnes causes (aide aux aveugles, aide à un institut de neurochirurgie de l’État, etc.).

Ce marathon annuel, dont ce sera la cinquième édition cette année, comporte deux épreuves principales : un marathon proprement dit (42 km) et un semi-marathon (21 km).

Cette année, le 17 octobre, deux évêques américains vont le courir – en totalité ou en partie.

Le nouvel évêque de Springfield, Illinois – il a été nommé le 20 avril dernier – et ancien auxiliaire de Chicago, Thomas Paprocki, 58 ans, va le courir dans sa totalité. L’homme est très sportif comme le savent déjà les lecteurs réguliers d’americatho (sinon c’est ici ou là). L’évêque espère obtenir des dons en échange de son effort sportif pour aider à régler une dette de 20,7 millions de $ que son diocèse a contractée à l’occasion des travaux de rénovation et d’embellissement de la cathédrale de l’Immaculée Conception. L’évêque est un habitué de cette course d’endurance puisqu’il a déjà partitcipé à 16 marathons…

Évêque auxiliaire de Denver (Colorado) depuis 2008, James Conley, 55 ans, va passer un peu comme le “régional de l’étape” comme on dit en cyclisme, ne courra que sur 14 km puisque ce marathon sera une épreuve avec relais : le P. Jim Crisman, directeur des vocations de l’archidiocèse de Denver, et deux séminaristes du St. John Vianney Seminary y prendront part. On ne cherche pas de subventions à l’archidiocèse, mais on soutient ce marathon pour obtenir des prières pour les vocations sacerdotales et religieuses et on invite les paroissiens à s’y inscrire. L’évêque Conley a déjà participé à 4 marathons et à 2 semi-marathon.

Curieusement, les deux évêques qui se connaissent bien – ils ont fait une partie de leurs études en commun à Rome – ont déjà participé ensemble à une course à pied dans la Ville Éternelle. Mais ce n’était pas un marathon…"

SOURCE : http://www.americatho.over-blog.com/

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ? Empty Re: Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ?

Message  LaCastafiore Mer 1 Sep 2010 - 13:34

À mon avis, et je ne voudrais surtout pas choquer les pauvres âmes sensibles de ce forum, mais je trouve cela grotesque !

En effet, des hommes de Dieu, des consacrés, ce sont des hommes mis à part, de par leur vocation sacerdotale, par Dieu Lui-même pour en faire d'autres Christ !

J'imagine mal Jésus participer à des marathons pour ramasser des sous ou pour évangéliser !!

Par contre, je l'imagine très bien prier jour et nuit pour les âmes perdues. Ou encore faire des miracles comme Lui seul peut en faire !

Ces deux Évêques sont plus dans l'esprit mondain que dans l'Esprit de Dieu.

Malheureux hommes de Dieu perdus par l'esprit du monde ! Prions pour les sauver svp.

Bianca XOX

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ? Empty Re: Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ?

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 15:58

Ces deux Évêques sont plus dans l'esprit mondain que dans l'Esprit de Dieu.

Tout à fait d'accord avec vous.
remarquez chez nous en france , nous avons des prêtres qui chantent, font des galas, sont recus dans les émissions télés etc et les soeurs vont s'y mettent.
Deux Évêques américains courent le marathon ! Doit-on s'en réjouir ? 936551

violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum