Arrivée des sectes protestantes anglicisantes
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Arrivée des sectes protestantes anglicisantes

Message  Erdèatét Mer 1 Sep 2010 - 9:56

Forte croissance d’écoles anglaises 100% privées
Le Journal de Montréal
mercredi 14 juillet 2010

Sébastien Ménard - Éducation - De plus en plus de parents se serrent la ceinture pour envoyer leurs enfants dans des établissements anglophones entièrement privés, au point où le nombre de ces écoles a augmenté de 75 % depuis cinq ans.

Des données obtenues par le Journal auprès du ministère de l’Éducation révèlent que 44 écoles privées non subventionnées étaient autorisées à offrir les services éducatifs en anglais « en tout ou en partie », l’an dernier.

Cela représente un bond de 19 établissements, par rapport à la situation qui prévalait en 2005-2006. Au même moment, le nombre d’écoles francophones privées non subventionnées a diminué.

En 2008, la ministre de l’Éducation, Michelle Courchesne s’était dite « inquiète » de la popularité grandissante de ces établissements privés, où ce sont les parents qui assument la totalité de la facture, contrairement aux écoles privées « traditionnelles » financées par l’État à hauteur de 60 %.

Pourtant, Michelle Courchesne et ses prédécesseurs Pierre Reid et Jean-Marc Fournier ont accordé pas moins de 37 nouveaux permis à autant d’écoles privées non subventionnées, au cours des cinq dernières années.

Quelques-unes ont fermé leurs portes, mais la majorité de celles qui opèrent toujours le font surtout en anglais.

Écoles Vision

Alors que les écoles publiques voient leur clientèle diminuer de façon constante, les établissements privés non subventionnés accueillaient l’an dernier 2 900 élèves de plus qu’il y a cinq ans.

Et la majeure partie de cette croissance était attribuable aux établissements anglophones. D’ailleurs, près de la moitié des 13 000 enfants inscrits dans ce réseau 100 % privé étaient scolarisés en anglais, en 2009-2010.

Invalidée par la Cour suprême l’an dernier, la loi 104, qui devait empêcher de passer par de tels établissements pour accéder en-suite à l’école publique anglaise, n’a visiblement pas découragé de nombreux francophones d’inscrire leurs enfants dans ces institutions anglophones 100 % privées, malgré les frais que cela engendre.

Le ministère de l’Éducation ne s’en cache pas et attribue d’ailleurs une partie du phénomène au réseau des écoles Vision, dont neuf établissements ont obtenu un permis distinct en 2006.

Ce réseau se targue d’offrir « aux enfants francophones un enseignement basé sur l’apprentissage des langues dans un contexte d’immersion. »

Déposé au début du mois de juin, le projet de loi 103, qui devrait remplacer la loi 104, n’inquiète pas les écoles Vision, bien au contraire.

« Le gouvernement a reconnu notre droit à poursuivre notre vocation distinctive de fournir un apprentissage plurilingue aux élèves », soulignent les dirigeants du groupe, dans un communiqué mis en ligne sur leur site Web.

Écoles évangéliques

Un autre phénomène pourrait expliquer la croissance du nombre d’écoles anglophones 100 % privées, selon la porte-parole du ministère de l’Éducation, Ahissia Ahua.

« En 2007-2008, huit écoles qui dispensaient des services éducatifs sans être titulaires d’un permis, dont les écoles évangéliques, ont régularisé leur situation », souligne-t-elle.

Ces « églises-écoles » évangéliques, qui basent une partie substantielle de leur « enseignement » sur un programme évangéliste texan, avaient défrayé la manchette en 2008 parce qu’elles accueillaient illégalement des élèves du secondaire.

Toutes détiennent un permis pour dispenser des services éducatifs en anglais.



Source
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/07/20100714-055400.html

Il ne faut pas oublier que ces sectes évangéliques sont des racistes sionistes des impérialistes anglosaxons qui financent toutes les guerres les préparent et s'enrichissent en se faisant passer pour des Chrétiens
Ils font un tort irréparable au christianisme et combattent spécialement l,église catholique partout dans le monde dont ici au Québec
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Re: Arrivée des sectes protestantes anglicisantes

Message  LaCastafiore Mer 1 Sep 2010 - 13:16

Je souscris à l'idée principale de ce post, cher Tétraèdre.

Ici, à Outremont, on voit de plus en plus de ces fils et filles de bourgeois se parler en anglais à leur sortie de l'école. Et ces jeunes gens sont des francophones... !!!

Haaaahhh !!!!! Quel scandale, Tétraèdre !

J'ai quitté ma bonne vieille France à cause de l'islamisation de celle-ci. Devrais-je quitter ce beau Québec à cause de son anglicisation ?

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Oui

Message  Erdèatét Jeu 2 Sep 2010 - 8:43

La plupart des français et même des immigrants quittent le Québec pour l'Ontario unilingue anglais à cause du bilinguisme forcé débilisant et pour ne pas imposer ce régime colonial canadian et trois langues à leurs enfants.
Seule solution indépendance du Québec et francisation de tous les emplois et bien entendu reetour au catholicisme .
Même l'église catholique de Montréal joue malheureusement ce jeux dangereux et anarchiste des messes ethniques dans les nombreuses langues des immigrants au lieu de les intégrer aux messes des Québecois
Les sectes anticatholiques made in USA en profitent pour angliciser tout le monde et la paix sociale est gravement menacée comme en France avec l'offensive islamiste des polygames et des talionistes. Ici l'ennemi mortel est le fédéraliste royaliste totalitaire et orangiste
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Re: Arrivée des sectes protestantes anglicisantes

Message  LaCastafiore Jeu 2 Sep 2010 - 22:57

Tétraèdre,

How do you feel ?

How old are you ?

Mort de rire


Je vous agace, mon ami ! Je vous agace !

Bianca xox :Offrir des fle

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Oui mais

Message  Erdèatét Ven 3 Sep 2010 - 9:00

Parle blanc
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Re: Arrivée des sectes protestantes anglicisantes

Message  LaCastafiore Ven 3 Sep 2010 - 20:07

Vous voulez que je vous parle blanc ?

Té......., j. v... a... d. t... m.. c.... d. f.... d. m.... !

Ça ne peut pas être plus blanc avec toutes ces cases à remplir !

Pouvez-vous deviner mon message en remplissant les cases ?

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Speak white

Message  Erdèatét Sam 4 Sep 2010 - 10:26

est le poème sur la langue de la poétesse Lalonde

J'ai un peu plus de 2000 ans à force de communier au Christ
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Re: Arrivée des sectes protestantes anglicisantes

Message  Marlène Sam 4 Sep 2010 - 18:34

@ Tétraèdre

Bravo pour les 2000 ans!
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Michèle Lalonde, "Speak White" !

Message  Octo Sam 4 Sep 2010 - 18:38

@ Tous :
@ Tétraèdre :

Voici le poème dont faisait allusion Tétraèdre, chers membres :

Admin a écrit:[b]
"SPEAK WHITE", de MICHÈLE LALONDE !

Le 27 mars 1970, se tenait à Montréal, au théâtre Gesù, la fameuse Nuit de la poésie où des milliers de Québécois célébrèrent la poésie dans un rassemblement grandiose et enthousiaste. L'événement fit date dans l'histoire culturelle et politique du Québec, car il réunissait dans la plus grande célébration de la parole -- la parole politique, mais aussi la parole liée à l'amour des mots -- , qui ait eu lieu au Québec, les chantres de la langue nationale : Gauvreau, Lalonde, Miron, Duguay, Dor, Uguay, Lapointe et plusieurs autres célèbres artistes de la langue française du Québec !

De tous ces poètes, une en particulier, émergea du lot : Michèle Lalonde et son célèbre poème Speak White !

C'est le 27 mai 1968 dans la cadre des Chants et poèmes de la résistance que Michèle Lalonde le présenta pour la première fois. Le vers "nous sommes un peuple inculte et bègue" fait allusion au mot de Lord Durham qui, écrivait-il en 1838 dans son célèbre Rapport, disait que "les habitants du Québec sont un peuple sans histoire et sans littérature".

Voici donc, dans cette vidéo, le très célèbre poème de la résistance, Speak White, récité par l'auteure elle-même, Michèle Lalonde :



Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des sectes protestantes anglicisantes Empty Merci

Message  Erdèatét Dim 5 Sep 2010 - 9:57

Merci Octo pour ce vidéo j'allais peut être publier le texte mais le vidéo de l'auteure elle même c'est encore mieux

Parle Blanc sans blanc

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum