21 décembre Saint Pierre Canisius
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

21 décembre Saint Pierre Canisius

2 participants

Aller en bas

21 décembre Saint Pierre Canisius Empty 21 décembre Saint Pierre Canisius

Message  ami de la Miséricorde Sam 21 Déc 2013 - 5:46

De l’aumône et des œuvres de Miséricorde
Catéchisme Tome 5
Saint Pierre Canisius


L’auteur de la Miséricorde nous enseigne à pratiquer la Miséricorde, et comme il est jaloux de conserver ceux qu’il a rachetés à un si grand prix, aux pécheurs qui ont souillé la robe blanche du baptême, il montre un moyen facile de se purifier de nouveau. Reconnaissons donc, mes frères, la grandeur de ce bienfait, et puisque, par une fragilité trop réelle, notre âme ne peut se soutenir sans recevoir quelques blessures, recourons du moins au remède spirituel qui les guérit. Mais ici n’allons pas, flatteurs de nous-mêmes, nous rassurer sur notre innocence, pour nous dispenser de ce remède, sous prétexte qu’il n’y a pas en nous de plaies à guérir. Il est écrit (Prov., XX, 9) : Qui peut dire : Mon cœur est pur, je suis exempt de péché ? Saint Jean tient le même langage dans son Epître (S. Jean, I, 8) : Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Mais si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les remettre, et pour nous purifier de toute iniquité. Si donc personne n’est exempt de péché ; s’il y a tout à la fois orgueil et démence à prétendre le contraire, qu’elle est sage, qu’elle est bienfaisante cette Miséricorde, qui trop certaine que le malade, rendu à la santé, essuiera quelques rechutes, lui met d’avance sous la main de salutaires remèdes ! Dieu n’a jamais cessé, dans les Saintes Ecritures, tant de l’Ancien que du Nouveau-Testament, d’exciter son peuple aux œuvres de Miséricorde ; partout l’Esprit Saint recommande l’aumône à ceux qui aspirent au royaume du ciel. C’est ainsi qu’il dit à Isaïe (Isaïe, LVIII, 1) : Crie avec force, ne te lasse point, fais retentir ta voix comme les éclats bruyants de la trompette, annonce à mon peuple ses crimes, à la maison de Jacob ses prévarications. Et après leur avoir reproché leurs péchés et leurs abominations, après avoir déclaré qu’ils avaient beau prier, jeûner, se coucher sur la cendre et sous le cilice, qu’aucun de ces moyens n’apaiserait la colère de Dieu, il leur fait entendre cependant à la fin qu’ils pourraient le fléchir par leurs aumônes. Il ajoute
(Ibid., 7-9) : Partagez votre pain avec celui qui a faim, et recevez sous votre toit ceux qui n’ont point d’asile ; lorsque vous voyez un homme nu, couvrez-le, et ne méprisez point la chair dont vous êtes formé.
Alors votre lumière brillera comme l’aurore, je vous rendrai la santé, votre justice marchera devant vous, vous serez environné de la gloire du Seigneur. Alors vous invoquerez le Seigneur, et il vous exaucera ; à votre premier cri, le Seigneur répondra : Me voici ! C’est donc Dieu lui-même qui, enseignant aux coupables le secret de l’apaiser, place le remède et tout à la fois l’expiation du péché dans les œuvres de Miséricorde.

Source : jesusmarie.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10103
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre Saint Pierre Canisius Empty Re: 21 décembre Saint Pierre Canisius

Message  Admin Sam 21 Déc 2013 - 12:58

@ Ami de la Misérocorde :

Un gros  Meeerci ! pour cet enseignement !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66908
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre Saint Pierre Canisius Empty Re: 21 décembre Saint Pierre Canisius

Message  Admin Sam 21 Déc 2013 - 12:59

@ Tous :

Pierre Canisius :

21 décembre Saint Pierre Canisius Sans-t19

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66908
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum