SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?"

4 participants

Aller en bas

Appéciez-vous le style du Pape François ?

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Vote_lcap35%SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Vote_rcap 35% 
[ 23 ]
SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Vote_lcap58%SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Vote_rcap 58% 
[ 38 ]
SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Vote_lcap7%SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 66
Retour
 
 

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Empty SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?"

Message  Admin Dim 22 Juin 2014 - 21:26

SONDAGE : "APPRÉCIEZ-VOUS LE STYLE DU PAPE FRANÇOIS ?"


Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

DirectMatin.fr vient de créer un sondage sur Internet dont la question était la suivante :

- Appéciez-vous le style du Pape François ? (Référence : http://www.directmatin.fr/sondage/2013-10-29/appreciez-vous-le-style-du-pape-francois-595217 )

À cette question il y avait, lorsque j'ai fait la capture d'écran suivante, exactement 1,666 répondants dont les réponses allaient en ce sens :


SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Captur10


Il est clair, ici, que le Pape François fait presque l'unanimité partout où il est question de lui. Sa rhétorique ambigüe, qui semble plus inspirée de l'esprit du monde que de l'Esprit Saint, plaît, il va sans dire, au plus grand nombre !

Le Seigneur ne nous avertissait-Il pas à travers un Message du Ciel, il y a quelques semaines, de se méfier des gens qui font l'unanimité car, disait-Il, Ses authentiques Disciples seront persécutés comme Lui l'a été !

Comprenne qui pourra !

Concernant maintenant le nombre de répondants à ce sondage, qui est le Chiffre de la Bête, que doit-on y voir ?

Une coïncidence ?

Peut-être, mais, perso, j'y vois plutôt un clin d'oeil du Ciel pour nous confirmer les doutes que nous avons concernant le faux-prophétisme du Pape François !

Enfin, j'aimerais vous reposer la même question que celle du sondage de DirectMatin.fr :

- Appéciez-vous le style du Pape François ?

Pour répondre, allez dans le haut de cette page svp !

Ce sera intéressant de comparer le résultat des membres du Forum VSJ avec celui des répondants de DirectMatin.fr !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Lun 29 Jan 2018 - 18:37, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67555
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Empty Re: SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?"

Message  Ginou Saliba Lun 23 Juin 2014 - 2:11

On est dans le monde, mais on ne fait pas partie du Monde!!! Le prêche ! 

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Empty que pensez-vous du Papa François

Message  CAVROIS Lun 23 Juin 2014 - 11:36

prions le plus possible pour lui, le pape François
offrons au Seigneur nos tribulations le plus possible pour le pape,
ce qui compte c'est qu'ensemble nous ayons fait la Volonté du Seigneur au cours de chaque jour,
pour qu'au plus le Seigneur revienne.

Union de prières.

François C.
CAVROIS
CAVROIS

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Empty re : SONDAGE : "APPRÉCIEZ-VOUS LE STYLE DU PAPE FRANÇOIS ?"

Message  Veilleur4D Mar 24 Juin 2014 - 17:57

Bien chers amis,

permettez moi de m'étonner devant la formulation même de cette question.

Je m'explique: qu'un quotidien de presse généraliste pose cette question, c'est déjà faire preuve
d'un certain manque de profondeur; je devrais même dire preuve d'un jugement totalement évasif,
voire d'une absence  totale de jugement! Et d'appeler à ce même VIDE les répondants à ce sondage !

Mais qu'un média chrétien la reprenne telle quelle, cela me gêne un peu. Cela m'attriste, en fait.

Car cette dialectique n'est pas gratuite!!! Elle se fait payer!

C'est en jugeant ainsi que les électeurs mettent à la tête de leur pays des gens "dont le style PLAÎT"...
partout dans le monde, partout dans CE monde!

Dont le Royaume de Dieu n'est pas.

Donc, dès le départ existe le postulat que c'est à son allure, et non à ses fruits que l'on juge l'arbre.

?

On est d'accord: ceci aussi nous fait penser à quelque chose que nous sommes sensés connaître.

Ensuite, on accepte ce mode de pensée pour évaluer le travail potentiel, et, parfois aussi, le travail accompli,
d'hommes et de femmes politiques, comme s'il ne s'agissait que d' "artistes en représentation"!

Alors que devant et derrière chaque décision de leur part il y a des personnages et des enjeux - affichés,
mais le plus souvent volontairement cachés - qui ne sont pas ceux que l'on présente officiellement.

Les conseilleurs et les "rentiers" des décisions publiques se paient sur la crédulité et l'adulation de bon
nombres de sujets pauvres, petits et singulièrement déficients. Et la presse se plaît à parler de "style"
afin, complice à qui profite le crime, que nul n'aille jamais au fond des choses. Et elle fait mieux encore!

Elle sort comme un lapin d'un chapeau des "oublis", des "erreurs", des "affaires" (qui vont nourrir
son pactole) pour faire croire au "bon peuple" que de temps en temps on regarde un peu plus loin
que le bout de son nez, ... et éviter qu'une âme plus droite et avisée ne regarde enfin dans la bonne direction.

Et lorsque cela arrive, on allume alors un "contre-feu" bien plus digeste et crédible à l'intention du citoyen
moyen... en âge de voter! Car jamais on ne tient compte de l'avis des enfants, sauf s'ils sont sponsorisés
par la bonne marque de sodas, de yaourts ou de parc d'attractions! Jamais on ne tient compte de l'avis
d'un acteur âgé, retiré de la vie publique si ce n'est pour retenir de ses paroles tout ce qui passe par le trou d'une
serrure ou qui pourrait soit écarter, soit valoriser, une personne en vue du moment.

Mais les vraies douleurs, les vraies questions, les vrais recadrages et les véritables,
les solennels avertissements sont absents du débat!

Alors, après avoir détruit les sains débats d'idées, les courageuses prises de position, et les généreux
engagements, on ne s'étonne même plus de voir appliqués au domaine spirituel et religieux les mêmes
et schématiques "miroirs aux alouettes", et cela, depuis assez longtemps pour qu'un prélat parvienne
au pontificat dans le même état d'esprit, ou, en tout cas, semble porté par la même "vox populi".

Et là aussi, on enfonce le clou - encore un mot connu. (on est mardi ... les mystères douloureux... Console-moi ! )

Après avoir accepté tant bien que mal l'irruption du religieux dans la presse, au début du Concile Vatican II,
que les medias ont commenté et interprété à leur guise, et couvé par après comme la poule aux œufs d'or, après avoir ensuite vilipendé Paul VI pour sa rigoureuse vision de la place de Dieu dans l'Eglise - ponctuée de conséquents avertissements - , et pour l'éprouvant cheminement de la barque de Saint Pierre,

se posant enfin en commentateurs "autorisés" de la vie ecclésiale jusqu'à ce jour,

lorsqu'ils ont en face d'eux, ou plutôt "avec" eux, un pape au bon profil,

ils jubilent et s'entendent à merveille - les ennemis d'hier - pour le plonger dans la grande communion humaniste, laquelle se révèle de moins en moins féconde (en qualités d'âme et en arguments) qui gommera comme par magie toutes les divisions humaines.

Voilà pourquoi je n'ai pas participé à ce sondage de luxe sur la personnalité d'un pape qui cache honteusement sa croix pour rencontrer les juifs et les musulmans en Terre Sainte, sainte pourtant pour les 3 religions(!), quand, à moins de 100 kilomètres de là, les Chrétiens de Syrie se font massacrer dans l'indifférence la plus totale... Alors qu'il y a peu, ce même pape a canonisé deux de ses prédécesseurs dont l'un a commencé son pontificat en clamant "N'ayez pas peur"... Cherchez l'erreur...

Peuple de Dieu, marche joyeux,
car le Seigneur est avec toi!


J'ai envie d'ajouter "Courage, mon âme, le Ciel est au bout

Je m'en vais terminer mon chapelet, portement de croix, crucifixion et mort...

Notre Espérance nous dit que ce n'est pas là que finit l'histoire. Tenons bon.

Je vous embrasse bien fraternellement,

_________________
ma devise dans le Seigneur: Ut operatur eut (Gn 1,28)
Veilleur4D
Veilleur4D
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 70
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Empty Re: SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?"

Message  Admin Mar 24 Juin 2014 - 19:06

@ Veilleur4D :

Ouf... !

Suite à votre longue diatribe, vous m'avez perdu !  Astérix  Au secours ! 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67555
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Empty Re: SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?"

Message  Admin Mar 24 Juin 2014 - 19:38

@ Tous :

Une chose est certaine, c'est qu'à la même question de sondage, les membres et les invités de VSJ, avec près des deux tiers des votes, n'apprécient pas le style du Pape François contrairement aux lecteurs de DirectMatin.fr !

Néanmoins, le tiers de nos membres et invités semblent apprécier le style du Pape François, ce qui est troublant quand même compte tenu de nos enseignements sur le faux-prophétisme de François !

Il est vrai qu'il est dit qu'à la Fin des Temps même les Élus pourront être trompés !

Prions... !  Signe de la Croix 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67555
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?" Empty Re : Suite à votre longue diatribe, vous m'avez perdu !

Message  Veilleur4D Mar 1 Juil 2014 - 17:06

Admin a écrit:@ Veilleur4D :

Ouf... !

Suite à votre longue diatribe, vous m'avez perdu !  Astérix  Au secours ! 

L'Administrateur


Merci, Admin, de me reprendre.

Je sais que je suis un impulsif. Mais je ne suis pas un rebelle, croyez-le bien.

Merci de prier avec moi, afin que je voie plus clair au service de la Parole.

"Malheur à moi si je n'annonce pas la Parole" (St Paul)

Bien à vous dans le Seigneur.

_________________
ma devise dans le Seigneur: Ut operatur eut (Gn 1,28)
Veilleur4D
Veilleur4D
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 70
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum