Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" !

3 participants

Aller en bas

Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" ! Empty Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" !

Message  Admin Dim 22 Juin 2014 - 22:50

VIDÉO-TÉMOIGNAGE : "MARY KATHRYN BAXTER NOUS DÉCRIT UNE VISITE TERRIFIANTE DE L'ENFER" !


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" ! Empty Ce que l"Église catholique dit de l'existence de Satan et de l'enfer

Message  JPBachand Mar 24 Juin 2014 - 13:57

L'existence de Satan et de l'enfer ne fait pas partie du Credo. Cependant il est mentionné dens le Notre Père, lorsqu'il est dit : Délivre-nous su mal ou du Malin ou de la mort, selon Raztzinger, théologien.

À ce sujet de l'enfer, voici un article que j'ai rédigé, paru dans La Presse du lundi 3 janvier 1977, sous la rubrique Lettres des lecteurs, en page A 5. Réflexions à la suite de l'émission télévisée Les changements dans notre façon de célébrer la Noël dans notre ère postconciliaire du vendredi 17 décembre 1976 à Radio-Canada et que La Presse a intitulé

Un « pour ou contre » fort inspirant

REDÉCOUVRIR LE VRAI VISAGE DE SATAN
Comme image globale de cette émission, il me reste l'impression qu'il y avait, à l'avant-plan, une équipe en ébullition,  qui s'est beaucoup débattue (sinon « battue », sous l'habile conduite d'un Pierre Nadeau qui faisait de fréquents appels à des « coups brefs » et sanctionnait des rounds bien réglés) ; l'un se faisait le défenseur des changements œcuméniques apportés par le concile Vatican II, l'autre prenait le contre-pied de la « réforme » ; l'un se faisait le porte-parole de l'idéologie humaniste, l'autre essayait de composer avec les différentes Églises (au moins deux) ; enfin, quelqu'un s'engageait dans une amorce d'un retour plus direct aux sources évangéliques ; à l'arrière-plan, le public, massif, avec son sens commun impitoyable : les différents pourcentages affichés à l'écran, qui exprimaient son consensus, étaient en général et à première vue peu significatifs, sauf un que je retiens : 85% souhaitaient une Église des pauvres. Là je trouve que le public ne s'y trompe pas et nous met sur la piste, une piste « nostalgique » de l'Évangile avec son vrai visage, celui que Jean XXIII avait voulu redécouvrir. Le « combat » des braves équipiers fut pour moi le témoignage vivant de l'Évangile, lui-même source et signe de contradiction : il se termina sur une contradiction apparente, riche de sens, qu'on retrouve à travers tout l'Évangile : « Mort » versus « Naissance », « Pâques » versus « Noël ».

À Pâques, une nouvelle émission « Pour ou Contre » pourrait peut-être poursuivre l'émission de vendredi dernier et explorer justement cette fameuse dichotomie bien évangélique et qui n'est peut-être réconciliable ultimement que dans la foi. Ici, je voudrais justifier quelque peu cette émission : pour le grand public, il me semble, selon mon expérience, que la principale pierre d'achoppement, la confrontation « cruciale » à laquelle l'Évangile (qui signifie « Bonne Nouvelle »)  l'expose,  est  l'annonce  tout  à  la  fois,  du  moins  en  apparence,  d'une « bonne et d'une « mauvaise » nouvelle, dont Noël fête le commencement ; pour ceux qui voudraient de la bonne nouvelle, assez agréable celle-là, il y a l'annonce d'une bien mauvaise nouvelle, bien difficile à avaler : l'annonce de la possibilité de  la  damnation  éternelle,  l'annonce  de  la  « géhenne  éternelle »  et  de Satan ; « Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut aller en enfer » : voilà, selon mon expérience des gens, « le pour et le contre fondamental, le dilemme qui met la foi du public à rude épreuve et qui fait qu'en dernier ressort, les gens décrochent ; même si le sujet de l' « enfer » est devenu « tabou », vieux jeu, inavoué et relégué aux oubliettes (j'allais dire « refoulé »), il exerce encore son influence ; beaucoup de « pasteurs » eux-mêmes, ne sachant plus que penser, n'y croient plus ou, à tout le moins, essaient de l'oublier, arguant que tout est question d'accentuation ; mais la question n'est peut-être pas réglée pour autant et l'Évangile perd peut-être beaucoup de sa saveur : le sel s'affadit peut-être ?

Pourtant, il me semble que l'Évangile expurgé de Satan, l'Évangile dépouillé de sa « violence » propre n'est plus l'Évangile : il perd de sa force et son sens. Redécouvrir le vrai visage de l'Évangile, c'est peut-être aussi, et secondairement, démasquer le visage de Satan, ce dont on manque peut-être actuellement, visage que les siècles et l'histoire ont peut-être déformé et qu'il y aurait peut-être avantage à redécouvrir afin de lever un obstacle important à notre foi ?

Voici quelques indices devant servir à retrouver ce nouveau visage de Satan : en quelques mots, ce que j'ai compris de l'Évangile qui m'a été enseigné se résume à ceci : le Christ est venu établir une nouvelle société basée sur une nouvelle loi, absurde en apparence, aux yeux du monde, mais tellement importante qu'elle va jusqu'à exclure à jamais de cette nouvelle société ceux qui ne voudraient pas en recevoir, finalement, la loi propre. Cette loi n'est plus désormais la loi du plus fort (loi du péché), mais du plus faible (loi du Salut) ; finie la loi de la compétition ; le monde semble maintenant marcher à l'envers ; les derniers sont maintenant les premiers ; les pauvres de toute sorte (enfants, malades physiques ou mentaux, ceux qui pleurent, captifs, vieillards, etc.) occupent maintenant la première place ; les riches, les forts, ceux qui sont en position de force, sont les derniers, i.e. ils peuvent faire partie de la nouvelle société (appelée « Nouveau Royaume ») à la condition qu'ils mettent leur richesse et leur force « au service » du plus pauvre, du plus faible. Ceux qui, sous l'influence et l'œuvre de Satan, refusent à jamais cette nouvelle loi, unique et implacable, et que Saint Paul appelle une « folie », seraient ceux qui s'excluraient par le fait même de cette nouvelle société et qui mériteraient, selon ce qui est écrit, la « géhenne éternelle ».

Est-ce que ce sujet, si « brûlant », peut-être d'apparence « saugrenue » en 1977, ne gagnerait pas à être exploré dans une prochaine émission, afin de contribuer quelque peu à vider l'abcès de la foi de notre peuple québécois ? La question est maintenant posée : elle est peut-être vitale pour la défense des « pauvres »  et leur « espérance » ?
JPBachand
JPBachand
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 90
Localisation : LAVAL, QC, CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" ! Empty Re: Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" !

Message  Admin Mar 24 Juin 2014 - 15:12

@ JPBachand :

 Applaudir 

L'existence de Satan et de l'Enfer sont deux Vérités occultées qui, pourtant, sont authentiques, véridiques, canoniquement enseignées depuis presque 2,000 ans !

 Satan 

Refuser d'enseigner ces deux réalités théologiques, c'est faire l'œuvre du Malin !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" ! Empty Re: Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" !

Message  Francine-2 Mar 24 Juin 2014 - 17:04

@ JP Bachand
@ Admin
@ Tous

Merci pour vos intéressantes réflexions concernant le sujet de l’existence de Satan et de l’Enfer.

Suite à ce sujet, je vous livre maintenant les miennes que j’intitulerai : LA MÉMOIRE DE L’OUBLI.

Depuis notre naissance, la mémoire ne cesse d’emmagasiner. Sans arrêt, des images, des événements se logent pêle-mêle dans cette faculté qu’on appelle celle de l’oubli.  Ainsi donc, les casiers du bonheur et du malheur se CONFONDENT et occupent un ordre selon le degré de l’importance qu’on leur accorde.  Notre volonté humaine désire retenir à tout prix certaines choses, (ex : les enseignements de Jésus) mais souvent souhaite également en oublier rapidement beaucoup d’autres très dérangeantes (telles que l’existence de Satan et de l’Enfer).  Ainsi, pendant toute une vie s’embobinent des films à l’action émouvante ( action découlant de l’effet des grâces de Dieu) et parfois dérangeantes (négation  ou refus de TOUT ce qui déplaît à l’assouvissement de nos sens).

Cependant le franc et juste résumé de ces diaporamas nous sera dévoilé lors de notre passage obligé vers la rencontre de Notre Dieu Créateur.  Et en gros caractères, nous lirons ceci : TA VIE EN HISTOIRE.

Mais cette histoire sera-t-elle sainte comme elle le devrait?  Ou sera-t-elle ténébreuse? Sans aucun doute certaines parties de notre vie mériteraient peut-être une coupure, selon nous.  Toutefois le grand Producteur Général, dans cet immense Hall d’entrée du Palais de Justice Céleste, n‘a jamais fait résonner ces mots : « COUPEZ!  COUPEZ!  COUPEZ!

Hélas, tout est minutieusement conservé et surtout bien relaté.  Le mauvais comme le bon font partie de ce long ruban.  Et bien enroulé dans sa bobine, le film n’a subi aucun effet néfaste du temps; l’enregistrement est intact et notre visage apparaît nettement sur sa boite.  Personne ne sera autorisé à vérifier le contenu avant la projection.  Et petit, fragile, honteux probablement, le coeur battant la chamade, nous visionnerons avec Dieu, Le CONNU DE NOTRE VIE appelé ILLUMINATION DE LA CONSCIENCE.   Ange Apocalypse 

Ainsi donc, pendant que le temps de Dieu nous est encore accordé il importe de se remettre en mémoire les commandements de Dieu et l’existence du Ciel, du Purgatoire et de l’Enfer.  Il ne faut certes pas oublier que le Prince des Ténèbres jette de l’eau sur le FEU DE L’AMOUR DE DIEU.  Il faut donc enlever en nous cette interférence créée par notre VOLONTÉ HUMAINE; il faut vraiment nous abandonner totalement dans les bras de Jésus en nous soumettant sans RÉSISTANCE à Ses Enseignements qui contiennent la SEULE VÉRITÉ.

En effet, nous voulons boire à la même Coupe que celle de notre PÈRE ÉTERNEL.  Saint harpiste

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 89
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" ! Empty Re: Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" !

Message  Admin Mar 24 Juin 2014 - 19:10

@ Francine-2 :

 Applaudir 

 Rose 

 Meeerci ! pour cette belle réflexion !

Oui, le Jour du Jugement Personnel approche à grands pas. Nul ne pourra y échapper !

Êtes-vous prêts, chers amis de VSJ ?  :D\'Acc 

L'Administrateur  Bye Bye ! 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" ! Empty De l'existence de Satan et de l'Enfer

Message  JPBachand Jeu 26 Juin 2014 - 9:58

Admin a écrit:@ JPBachand :

 Applaudir 

L'existence de Satan et de l'Enfer sont deux Vérités occultées qui, pourtant, sont authentiques, véridiques, canoniquement enseignées depuis presque 2,000 ans !

 Satan 

Refuser d'enseigner ces deux réalités théologiques, c'est faire l'œuvre du Malin !

L'Administrateur


Vous abondez dans mon sens quand vous dites que « L'existence de Satan et de l'Enfer sont deux Vérités occultées ».

Et aussi quand vous rappelez que ces deux vérités « pourtant, sont authentiques, véridiques, canoniquement enseignées depuis presque 2,000 ans ! »

J'essaie cependant de comprendre pourquoi ces deux vérités ne font pas explicitement partie du Credo, ni de celui du Symbole des Apôtres, ni de celui de Nicée.

Ces deux vérités ne sont principalement explicitées, pour l'ensemble des fidèles, que dans les catéchismes, celui de 1888-1944, aux numéros 39 et 488, comme dans celui de 1992.

Le Catéchisme de 1992 parle explicitement de ces deux vérités, à savoir de celle de Satan, du diable et des autres démons, à propos de " Je crois en Dieu Le Père Tout-Puissant Créateur du Ciel et de La Terre ", des numéros 391 à 395, et à savoir celle de l'enfer, à propos de " Je crois à la Vie Éternelle ", des numéros 1033 à 1037.

Foi et raison ne s'excluant pas, il me semble qu'on ne peut comprendre en profondeur de quoi Jésus Christ nous sauve plus exactement sans enseigner, à temps et à contre temps, ces deux vérités de base.

Il me semble également qu'on ne peut donner un sens au mystère du mal, dont on entend parler à tous les jours, ni au mystère de l'iniquité, dont on se rapproche inexorablement.

Le Forum « Viens Seigneur Jésus » nous enseigne régulièrement avec grande sagesse ces deux vérités, de Satan et de l'enfer, et ces deux mystères du mal.

Le Forum réfute ainsi le courant actuel du New Age et de l'ère de l'humanise qui récuse Satan et l'enfer sous le simple prétexte que Dieu est Amour.

Mais comme vous dites, Monsieur l'Administrateur, ce refus d'enseigner ces deux réalités théologiques, c'est faire l'œuvre du Malin.

Le Malin, le grand menteur, qui sait bien nous cacher son jeu.
JPBachand
JPBachand
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 90
Localisation : LAVAL, QC, CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" ! Empty Re: Vidéo-Témoignage : "Mary Kathryn Baxter nous décrit une visite terrifiante de l'Enfer" !

Message  Admin Jeu 26 Juin 2014 - 10:11

@ JPBachand :

Vous avez tout compris !  Double Yes ! 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum