Qui peut expliquer la croix ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Qui peut expliquer la croix ?

2 participants

Aller en bas

Qui peut expliquer la croix ?  Empty Qui peut expliquer la croix ?

Message  Olivier le chercheur Mer 22 Sep 2010 - 15:28

Il y a bien des année en 1998 un pavée avait été lancer dans la mare paisible de ma foi alors que je débattait faisant de l’évangélisation dans un forum athée, je ne parvenais pas à trouvé réponse, au propos de mon amis André Forget athé convaincu… André venait de soulever le point crucial sur le quelle ma foi en Christ, vacillait déjà depuis mes première pas dans la lecture de la bible. Il s’agissait de la crucifixion.

Depuis, plus de 10 ans se sont écoulé sans que cette question na cessait de me tracasser et donc de pousser en avant. Si donc la Bible propose la vie éternelle ne faut-il pas tout faire pour ne pas passé à côté de son message ? Ne pas comprendre la croix ne ma pas empêché d’y croire comme un enfant, car derrière cela je sentait le Saint-Esprit. Sans cela j’aurait depuis longtemps perdu la foi.

Voilà donc l’histoire de mon périple biblique… Partant du principe que Dieu devait avoir une réponse à me donné - je n’ai pas arrêté mes recherche biblique en participant à de nombreux forum. Cela ma orienté dans ma lecture biblique. Après le texte d’André Forget (athée convaincu) qui exprime très bien mon incompréhension tel qu’elle fut autrefois face au sacrifice de Jésus, je vous ferrait part de ce que je pense pouvoir être une explication à cette incompréhension quand à la crucifixion de Jésus.

Propos d’André Forget (athée convaincu) repris d’un extrait, dans un forum en 1998


- dieu pense: «J'ai créé l'homme. Je l'ai soumis à une forte tentation. Il a succombé à la tentation. il a donc rompu le charme qui existait entre nous deux. Je l'ai puni avec une férocité inouïe. Je l'ai condamné à souffrir et à mourir et à aller aux enfers. J'ai laissé durer ça pendant des milliers d'années. Un bon jour j'ai changé d'idée et j'ai décidé d'organiser quelque chose pour le «racheter».


Alors Dieu s’est donné en sacrifice à lui-même pour apaiser sa colère et son besoin de rétribution punitive. Comment cela peut-il fonctionné ???

C’est comme si, après avoir été insulté par mes subordonnés, je me retrouvais dans une grande colère et dirais que je punis tout le monde pour exercer ma vengeance ou assouvir ma haine de ceux qui m’ont humilié. Puis plus tard je prends sur moi et concocte un plan pour les racheter à mes yeux. Je prends alors mon fusil et je descends mon fils. Et voilà, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne suis plus fâché contre personne !


André Forget


- Pour moi André venait de mettre le doit exactement sur ce qui clochait au sein de ma propre foi. Cette croix ne voulais pour moi strictement rien dire… Ce sacrifice me semblait plus que lugubre, et il me semblais vraiment ne pas avoir besoin d’autant de sang pour que Dieu puisse dans sa bonté nous pardonné. Cette croix, je ne pouvais pas me la représenté logiquement ni me l’expliquer. Le pouvez vous ?

Ce n’est que bien des année plus tard en 2010 que je vais me rendre compte d’un fait au quelle je n’avait jamais prêté attention en lisant la Bible… Ouvrons la Bible et arrêtons nous un instant sur la généalogie de Joseph l’époux de Marie. Voyons donc ce que la fin de cette généalogie as à nous suggérer.

Luc 3:38 (Généalogie de JOSEPH ) «  fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

- Que pouvons nous constatez ? Adam FILS DE DIEU !

Qu’il soit fils de Dieu me semble bien logique. Comment pourrait-on le démentir ? Qui est donc le Père d’Adam ? Qu’elle différence y a-t-il entre nous fils d’humain ordinaire et Adam ? Cette différence ne saute-t-elle pas au yeux ? Nous, nos parents son humains tandis que Adam n’as que Dieu pour Père. Voilà l’évidence qui pour moi à tout changer.

Si donc Jésus est Fils unique et qu’Adam est fils de Dieu, il faut inévitablement qu’il soit le même Fils si l’on veut que le Fils de Dieu reste UNIQUE sans quoi ils sont deux, et alors !… ça ne colle plus avec ce que la Bible dit. Si au contraire Adam n’est pas Jésus, et mis à par la problématiques qu’il soit dans ce cas deux Fils de Dieu, que dirions nous d’Adam? Adam aurait-il été simplement, ni plus, ni moins oublié du plus célèbre verset de la Bible !?

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point.

Il apparait alors évident, qu’Adam ne peut pas avoir été oublier en tant que premier fils engendré de Dieu. Et alors que devons nous comprendre ? Quoi ? Si ce n’est qu’Adam est le seul et unique fils de Dieu et qu’il n’y en a point d’autre ?


Si la pilule risque d’être dure à avaler pour certain, es pour autant stupide de le pensé ? Si oui expliquez moi en quoi, la Bible peut affirmer que le Fils est Unique ? cela a-t-il un sens ?

Une question se pose dès lors, Dieu aurait-il permit à Adam d’évolué spirituellement jusqu’à devenir parfait en la personne de Jésus-Christ ? Dieu aurait-il permis à Adam de descendre du ciel pour reprendre corps dans le ventre de Marie ? On comprend dès lors pourquoi il est dit à mainte fois que Jésus a due être sanctifier, AVANT de devenir SAINT - car, que veut dire en somme
ce mot ? Sanctifier ?

Sanctifier = rendu saint…


Cela ne vous étonne-t-il pas plus que ça ? Car si Jésus, as due être rendu Saint, cela implique forcément qu’avant d’être saint c’est-à-dire avant cette sanctification, il ne l’était PAS ENCORE. Cela est évident, car que Jésus soit RENDU saint implique une non sainteté au départ, sans quoi toute sanctification, devient impossible ! Cela ne doit il pas nous rendre attentif à certains passages de la bible ?

Luc 18.18 ,19 « Un chef arrêta Jésus, et l‘appela en ces termes ----« Bon maitre » Jésus se retourna et lui demanda « Pourquoi donc m'appelles-tu BON? Ne sait-tu pas que PERSONNE n’est bon si ce n’est Dieu ? »

Il n’y a donc nul qui soit bon d’après Jésus ni même LUI !!! L’avez-vous entendu ? Jésus ne se considère donc pas comme « BON »

« Ne sait tu donc pas que NUL n’est BON si ce n’est que Dieu et Dieu seul ?» Si donc Jésus avait été autrefois Adam, voilà pourquoi peut être il parlait ainsi. Cela expliquerait aussi, en quoi il aurait due être sanctifier c’est-à-dire rendu saint… Ors contrairement au idée communément admise au sein de l’église. Si Jésus a du être sanctifier c’est que Jésus n’ai pas Dieu… Nous savons en effet que selon la Bible Dieu est saint et parfait de toute éternité. Que Jésus ait du être sanctifier prouve donc qu’il n’est pas saint de toute éternité… Il ne peut donc être Dieu.


Dans ce cas, que nous montre la bible mis à part qu’elle insiste sur le faite que Jésus a due être sanctifier pour devenir saint et que Jésus refuse dans Luc 18.18 ,19 de se faire appeler « Bon maître » ?

Luc 2:52 « Jésus grandissait et progressait en sagesse, et il se rendait toujours plus agréable à Dieu et aux hommes. »

Pour grandir en sagesse et se rendre de plus en plus agréable à Dieu - cela implique une évolution spirituel. Or qui dit évolution dit possibilité de s’amélioré devant Dieu. Jésus était donc améliorable, ce qui fait de lui un être qui fut au départ pas si parfait qu’il est courant de le croire dans nos église. Que dire donc de tout ces chrétiens qui pense que Jésus est Dieu ? Dieu est-il améliorable ? Serte non puisqu’il parfait est saint de toute éternité comment peut il avoir été rendu saint ? Si Dieu avait due être sanctifier avant de devenir saint, c’est qu’il n’a pas été saint de toute éternité et dans ce cas, c’est qu’il n’est pas Dieu. Et si il avait été Dieu comment aurait-il put grandir en sagesse. Tout cela ne va-t-il pas de soi ?

Si donc Jésus refuse d’être appelé « BON » et insiste sur le faite que Dieu SEUL est bon - son message est très claire… Il n’est pas Dieu. Si cependant, faisant la volonté et les œuvres de Dieu et non la sienne -c’est qu’il parvenait à faire vivre en lui quelque chose qui n’était pas lui, mais qui et Dieu, en lui. Il était donc transfiguré par une autre personne que lui-même qui était Dieu. Il était donc normal pour lui de dire que lui et Dieu était UN. Cela signifiait qu’en lui, Dieu vivait et qu’il vivait en Dieu en faisant non SA volonté ( il le dit bien ) mais celle de Dieu. Combien de fois Jésus parle de cela ?

Jean 6:38 « Car je suis descendu du ciel non point pour faire MA volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyer »

Si donc Adam le Fils unique de Dieu est descendu du ciel pour devenir également Fils de l’homme et ceci pour faire non sa propre volonté, mais celle de celui qui la envoyé - c’est que celui qui la envoyé as forcément des aspirations autres et donc une personnalité différente que lui même… C’est logique.

De par cette transfiguration Jésus, homme devin Christ c’est-à-dire Dieu vivant en lui et lui vivant en Dieu par son Esprit. Es cela l’énigmatique trinité ? Pour la première fois ce soir je me le demande ? A réfléchir

Cependant, il est claire que Jésus nous exhortait à devenir comme lui. « Afin que vous deveniez, VOUS AUSSI ENFANT DE DIEU » disait-il. Il était claire selon lui, que revêtir le Christ (Dieu) nous était donc accessible .

Quand Andrée Forget dit que Dieu s’est donné en sacrifice à lui-même, il dit ce que l’on entend partout dans nos Eglise mais es que cela est biblique ? Et si oui comment lui expliquer ce sacrifice ?

Reprenons ce qu’il dit:

« C’est comme si, après avoir été insulté par mes subordonnés, je me retrouvais dans une grande colère et dirais que je punis tout le monde pour exercer ma vengeance ou assouvir ma haine de ceux qui m’ont humilié. Puis plus tard je prends sur moi et concocte un plan pour les racheter à mes yeux. Je prends alors mon fusil et je descends mon fils. Et voilà, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne suis plus fâché contre personne ! »
André Forget


- Si je me trompais et que Dieu s’était effectivement donné en sacrifice à lui-même que pourrions nous répondre à André, pour luis démontré que ce sacrifice n’as rien d’aberrant mais qu’il a bien une raison d‘être? Je n’en sait rein.

Si par contre le Fils de Dieu est effectivement unique, comme le mentionne très clairement la Bible -c’est qu’Adam est le même Fils que Jésus le tout en UN… Si donc celui qui est mort à la croix est en définitif Adam et non Dieu… Tout s’explique, devant André - car qui d’autre qu’Adam, serrait le plus à même d’expier les péché du monde ? Tout dès lors se comprend !

I Corinthiens 15.21 « puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ »

- Et aussi :

Romains 5.14 « la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même pour ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

- Avez-vous remarquez ? « Lequel est la figure de celui qui devait revenir » ! Tiens cela ne vous étonne-t-il pas plus que ça ? Si donc Adam est la FIGURE de CELUI qui devait REVENIR, et que celui qui devait revenir est Christ et qu’il n’est pas le même fils de Dieu qu’Adam, pouvez vous m’expliquez par quelle miracle, Jésus aurait porté le même visage qu’Adam ? Si tel est le cas alors il nous faudrait expliquer pourquoi Jésus as le visage d’Adam tout ceci sans être Adam bien sûre ! Comment expliquerions nous cela ? Pouvez-vous me le dire ?

Qu’es que cela veut dire, si ce n’est qu’il est clairement mentionné ici , qu’Adam devait revenir et ceci avec le même visage ?

« d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

Jésus porte donc le visage d’Adam ! Les choses ne sont-elle pas claire ?
Cela me donnerait-il raison une fois de plus ? Quand à la cerise sur le gâteau, voici un autre texte:

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant (Christ).

- Si donc le dernier Adam est Christ,
expliquer moi par quelle miracle si il
n’est pas Adam, celui-ci aurait il été
d’un coup été rebaptiser Adam ? Quelle grossière erreur !? Quelle sacrilège cela aurait été,
d’appeler Christ Adam !!! Quelle
scandale ! et quelle bêtise !!! Vous
vous imaginez ? Quand aux verset
suivant, ils sont pas moins explicite
non plus, regardez plutôt:

46 « Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier (Christ)mais le régit par soit même(Adam) ensuite seulement vient le régit par l’Esprit.(Christ) 47 le premier humain est tiré de l’argile,(Adam) le second du ciel.(Christ)

- Avez-vous remarquer cette ordre de ce qui vient d’abord et ce qui vient qu’ensuite ? Ors selon la bible Christ est le premier, « je suis l’alpha et l’oméga le premier et le dernier » donne comme indice Jésus dans l’Apocalypse 22.13… Evidement, le premier et le dernier peut nous paraitre à tore comme deux personnage… La Bible nous dis d’ailleurs que Jésus est venue vers les sien mais que les sien ne l’on pas reconnue. Ors si Jésus fut en réalité Adam notre Père qui est au cieux, c’est qu’effectivement nous ne l’avions pas du tout reconnut !

Avons-nous reconnue qu’il était Adam quand il fut livré sur la croix de Golgotha ? Avons-nous reconnut que c’est pour cela que les péché du monde entier reposait réellement sur ses épaule - que cela n’était nullement de la science fixions et que c’est uniquement pour cela que ce sacrifice à pus fonctionné… Que sans cela, si nous avions juste assassiné Dieu un gentil Dieu innocent - cela n’aurait rien blanchit du tout, au contraire… Comprenons nous l’incompréhension d’André ? Pour ma part, bien sûr, que je la comprend puisque je l’ai moi-même vécut. Comprenons nous combien son exemple est excellent pour nous montré que quelque chose à toujours cloché… et que si Dieu s’était donné à lui-même cela aurait été aussi stupide de sa part que de tué son propre Fils à coup de fusil. Quelle image forte et redoutable nous donne ici André n’es pas ? C’est crut mais qu’es que ca secoue.

Si donc le Fils est UNIQUE c’est que qu’Adam et Jésus ne sont qu’une seul et même personne à deux stade différent de son évolution spirituel. Que nous dit encore ce texte ?

« Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier mais le régit par soit même »

Ce qui signifie que cette Adam n’a pus devenir Christ, c’est-à-dire un être complètement sanctifier remplit d’Esprit-Saint, avant que se soit accomplit sa jeunesse, c’est-à-dire, le  fameux temps où il était encore « régit par soit même. » On ne peut sauté les étape de l’évolution spirituel du Fils UNIQUE de Dieu, sa sagesse immense n’est pas venue toute seul nous dit la Bible. Cela n’est pas plus possible, que d’être adulte avant d’être enfant. Et voilà donc pourquoi même Jésus a due être sanctifier pour revêtir la perfection christique. Si on relis le texte dans son contexte on lit:

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant (Christ).Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier (Christ), mais le régit par soit même (Adam) ensuite seulement vient le régit par l’Esprit.(Christ) 47 le premier humain est tiré de l’argile,(Adam) le second du ciel.(Christ) »

En conclusion: Sachant que le Fils est unique et que si ils était deux, il ne le serait plus - sachant qu’il a du être sanctifier et purifier avant de revêtir l’Esprit-Saint et qu‘il ne peut être de ce faite Dieu - sachant que ce n’est pas le régit par l’Esprit qui vient en premier, mais le régit par soit même… voyant que comme par hasard Christ est appeler Adam… et qu’il porte le visage d’Adam. Je vois très difficilement aujourd’hui comment je pourrait voir autre chose que la réalité qui se trouve en face de mes yeux. A moins que qu’on m’explique ?

C’est pourquoi, pour moi il n’y a plus de doute possible. Cet Adam par qui les péché du monde son entré et sur le quelle reposait les péché du monde entier, fut bien le même qui fut condamné sur la croix de Golgotha.

En conclusion: Si Jésus est l’UNIQUE Fils de Dieu c’est qu’il as été autrefois Adam, Si Adam est l’UNIQUE Fils de Dieu, n’es pas l’être le plus à même de pouvoir porté sur lui seul et à la place de ses enfant, les péché de ses propre enfant ? N’es pas à la croix de Golgotha, que le péché originelle d’Adam ainsi que nos péché, et les péché de l’humanité entière du premier homme jusqu’au dernier on été juger effacé et pardonné ? Ne somme nous pas le corps d‘Adam ? nous l‘humanité entière - n’étions nous pas autrefois entièrement contenue en cette seul Personne d’Adam ? N’étions nous pas déjà vivant dans ce corps qui allait devenir par la suite l’humanité entière ? Je me le demande ? Cela ne va-il pas de soit ?

1Cor15.49 « De même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. »

N’es pas luis l’Alpha et l’Oméga du premier homme au dernier ? Cette vie que vous et moi, portons en nous est la vie de ce qui était autrefois, qui est aujourd’hui et qui serra l’humanité de demain celle qui portera l‘image du céleste. N’es pas luis, qui fut fait d’argile et qui n’est autre que le Fils UNIQUE de dieu.

Ce que nous vivons depuis notre naissance jusqu’à notre
mort nous est venue de lui et sans
lui rien n’aurait été fait. Cette vie qui mène de notre naissance à notre
mort et qui est son propre corps et son propre sang, n’est-il pas le seul chemin qui même vers Dieu ?

« Je suis la vie et le chemin nul ne vient au Père que par moi » dit-il

Qui est le premier si ce n’est qu’Adam ? Qui serra donc le dernier si ce n’est que l’humanité dans sa forme christique se fondant à nouveau en Dieu ? Qui est le plus à même de porté les péché de l’humanité ?

Que la parole de Dieu si elle est vivante en nous puisse nous éclairé… tel est ma prière Amen


Olivier
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 51
Localisation : En voyage permanant depuis 9 ans

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut expliquer la croix ?  Empty Re: Qui peut expliquer la croix ?

Message  Marlène Mer 22 Sep 2010 - 19:24

@ Olivier le chercheur

Cher Olivier le chercheur, bienvenue sur ce Forum Catholique.
J'ai lu avec grand intérêt votre post. Puis-je vous demander de nous donner certaines précisions qui nous permettront d'aborder avec vous toutes les questions que vous soulignez dans votre "quête de vérité"? Cela nous situerait plus facilement, et nous pourrons en toute sérénité débattre sous la Lumière de l'Esprit-Saint, qui est l'Esprit de Vérité.
Ma première question est donc de savoir de quelle confession religieuse vous êtes.
Ensuite veuillez préciser si vous êtes athée ou non.
Enfin, pour vous Qui est Dieu?
Je vous remercie.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum