11 novembre Saint Théodore le Studite
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

11 novembre Saint Théodore le Studite

Aller en bas

11 novembre Saint Théodore le Studite  Empty 11 novembre Saint Théodore le Studite

Message  ami de la Miséricorde Lun 10 Nov 2014 - 16:02

11 novembre Saint Théodore le Studite  606px-Studite

La croix arbre de vie
Texte de méditation : SAINT THÉODORE LE STUDITE

Quel don infiniment précieux que la Croix ! Oui, comme sa vue est belle ! La beauté qu'elle
nous présente n'est pas mêlée de mal et de bien, comme jadis l'arbre du jardin d'Eden. Elle est
tout entière admirable et belle à voir et à partager. En effet, c'est un arbre qui donne la vie et
non la mort ; la lumière et non l'aveuglement. Elle fait entrer dans l'Eden, elle n'en fait pas
sortir. Cet arbre sur lequel le Christ est monté, comme un roi sur son char de triomphe, a
perdu le diable, qui avait le pouvoir de la mort, en délivrant le genre humain de l'esclavage du
tyran. C'est sur cet arbre que le Seigneur, comme un combattant d'élite, blessé aux mains, aux
pieds et à son côté divin, a guéri les cicatrices du péché, c'est-à-dire notre nature blessée par
le dragon mauvais. Après avoir été mis à mort par le bois, nous avons trouvé la vie par le
bois ; après avoir été trompés par le bois, c'est par le bois que nous avons repoussé le serpent
trompeur. Quels échanges surprenants! La vie au lieu de la mort, l'immortalité au lieu de la
corruption, la gloire au lieu de la honte ! C'est avec à-propos que l'Apôtre s'est écrié : Je ne
veux trouver ma gloire que dans la croix de notre Seigneur Jésus Christ par qui le monde a
été crucifié pour moi et moi pour le monde ! Car cette sagesse au-dessus de toute sagesse, qui
a fleuri sur la croix, a rendu stupides les prétentions de la sagesse du monde. La connaissance
de tout bien qui a fructifié sur la croix a retranché les bourgeons du mal.

Source : lectiodivina.webcatho.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10104
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum