Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

+4
Francine-2
Annick12
Bobestparti
Admin
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Admin Mar 16 Déc 2014 - 0:22

LE PAPE FRANÇOIS COMPARE LE JEÛNE EUCHARISTIQUE DE SON TEMPS À UNE VÉRITABLE DICTATURE !


Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Images62


« Je n’aime pas qu’à l’église on éloigne les petits enfants qui pleurent pendant la messe. Leur plainte est la meilleure prédication. Elle ne dérange pas. Cela peut être la voix de Dieu » a dit le pape François l’après-midi du dimanche 14 décembre, lors d’une rencontre avec soixante couples parents de nouveau-nés baptisés dans l’année, dans une salle de la paroisse Saint-Joseph all’Aurelio, au nord-ouest de Rome.

RENCONTRES AVEC DES ENFANTS

Au long de ce dimanche, le pape a fait plusieurs rencontres avec des enfants et de jeunes parents.

À son arrivée dans le quartier populaire de la paroisse Saint-Joseph all’Aurelio où il faisait la sixième visite pastorale d’une paroisse de son diocèse, l’évêque de Rome s’est immergé dans la petite foule qui l’attendait, prenant le temps de poser avec les jeunes qui le lui demandaient pour des « selfies ».

Accueilli chaleureusement par les enfants de la paroisse, il leur a parlé de sa première communion, il y a 70 ans, le 8 octobre 1944, et a lancé en riant :

Flèche

« À l’époque, on ne pouvait même pas boire une goutte d’eau avant

de prendre l’hostie.


Heureusement que Pie XII nous a libérés de cette dictature ».


Puis il a béni les santons de l’Enfant Jésus, que les enfants déposeront dans leurs crèches.

50 000 LIVRETS DE PRIÈRE

Plus tôt dans la journée, le pape avait eu un autre contact avec des enfants, venus par milliers place Saint-Pierre, pour la prière de l’Angelus, à midi. Selon la tradition, le troisième dimanche de l’Avent, les figurines d'« Enfant Jésus » qui prendront place dans les crèches sont bénies par le pape.

À cette occasion, le pape a parlé de la prière aux enfants : « La prière est la respiration de l’âme » a-t-il enseigné. « Il est important d’avoir des moments dans la journée pour ouvrir son cœur à Dieu, par exemple avec les brèves et simples prières du peuple chrétien » a-t-il ajouté.

« C’est pourquoi j’ai pensé vous faire un cadeau », a poursuivi le pape. 50 000 livrets d’une quarantaine de pages de prières chrétiennes ont été alors distribués à la foule emplissant la place Saint-Pierre. Le recueil est introduit par la phrase du pape François « Quand je prie, Dieu respire en moi ».

VISITE PASTORALE

Au cours de sa visite dans la paroisse Saint-Joseph all’Aurelio, le pape François s’est également entretenu avec des membres de la communauté Rom vivant dans un campement proche, avec laquelle la communauté paroissiale a noué des liens.

Il a aussi rencontré une soixantaine de malades, qu’il a salués un à un.« Sans vous l’Église n’existerait pas, leur a-t-il dit, car une Église sans malades ne pourrait pas aller de l’avant… Vous êtes la force de l’Église. »

Il a présidé à la paroisse Saint-Joseph all’Aurelio la célébration de l’eucharistie de ce 3e dimanche de l’Avent, dit « gaudete » (« soyez dans la joie »), revêtu d’une chasuble rose, et a prêché sur la joie chrétienne, la distinguantdu « consumérisme qui nous fait arriver au 24 décembre dans l’anxiété », encourageant les fidèles à se préparer à Noël en priant, en rendant grâce et en s’efforçant de soulager les souffrances.

SOURCE :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pour-le-pape-les-pleurs-des-enfants-a-la-messe-peuvent-etre-la-voix-de-Dieu-2014-12-15-1280158

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Bobestparti Mar 16 Déc 2014 - 0:48

Merci  admin
Crise de larmes
je ne pense  pas que ce soit  des maladresses que nous voyons  de la part  de ce pape
c'est  un pape cash mais blessant et méprisant envers  l'orthodoxie de notre sainte église  ( droiture)
Il n'y a personne  pour lui dire de modérer ses propos ou de fermer sa b.
Ce pape a le don de choquer, de provoquer
de plus , une messe perturbé par les cris , les enfants pas sages qui court partout cela enleve
à la solennité  de la messe.
Mais voilà  c'est notre bon pape François !  Zut alors !
Vatican  Religieuse
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Annick12 Mar 16 Déc 2014 - 2:53

Le Pape François a dit tout haut ce que d'autres ont pensé tout bas en ce qui concerne le fait qu'on avait même pas le droit de boire une seule goutte d'eau avant de communier. Personnellement, je suis pour le jeûne eucharistique mais contre l'idée de ne pas avoir le droit de boire de l'eau.  Surtout que le matin je prends un médicament et je le prends avec de l'eau.  Aussi, il existe des médicaments qui causent une grande diminution de la salive et j'ai déjà eu, dans le passé, à prendre un tel médicament.  J'étais obligée d'apporter partout où j'allais ma bouteille d'eau même à l'église car la sécheresse de ma bouche m'était insupportable.

Il y a aussi des personnes qui peuvent être atteinte du syndrôme de Sjögren. Personnellement, j'en ai connu une, elle n'avait ni larme ni salive.  

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/bouche-seche.htm

http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-syndrome-de-sjogren.htm

Pour en revenir au jeûne eucharistique, celui que maintenant l'Église demande est d'une heure mais on a le droit de boire de l'eau, cependant très peu de gens sont au courant de ça. Personnellement, ça ne fait pas bien longtemps que je suis informée à ce sujet. Dans ma jeunesse, jamais personne ne m'en a parlé et je l'ai su plus tard par l'une de mes tantes qui était une catholique pratiquante très fervente.

_________________
Annick12

Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.  Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.
Actes des Apôtres 2, 16-18
Annick12
Annick12
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Annick12 Mar 16 Déc 2014 - 3:03

Personnellement, je trouve ça quand même exagéré que le Pape François ait utilisé le mot "dictature" pour qualifier le jeûne eucharistique "sans eau" de l'époque de sa jeunesse. Mais, s'il l'a qualifié ainsi c'est qu'il l'a vécu ainsi.

_________________
Annick12

Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.  Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.
Actes des Apôtres 2, 16-18
Annick12
Annick12
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Admin Mar 16 Déc 2014 - 10:58

@ Robert Adelaide :

À travers ses propos, on voit bien que ce Pape ne porte pas le plus haut respect à la Sainte Eucharistie !

Comparer le Jeûne Eucharistique de sa jeunesse à une dictature est complètement déplacé !

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Admin Mar 16 Déc 2014 - 11:00

@ Annick12 :

Dans le cas de maladies, les contraintes imposées par le Jeûne Eucharistique ne sont pas obligatoires !

C'est du cas par cas, Annick !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Admin Mar 16 Déc 2014 - 11:03

@ Annick12-Bis :

Annick12 a écrit:Personnellement, je trouve ça quand même exagéré que le Pape François ait utilisé le mot "dictature" pour qualifier le jeûne eucharistique "sans eau" de l'époque de sa jeunesse.  Mais, s'il l'a qualifié ainsi c'est qu'il l'a vécu ainsi.

Un Pape ne peut pas dire n'importe quoi car il est le Vicaire du Christ !

Si le Pape est incapable de retenir sa langue, quel exemple donne-t-il aux fidèles maintenant ?

Comme je l'écrivais à notre Modérateur, Robert Adelaide, ses paroles traduisent tout le peu de respect qu'il voue à la Sainte Eucharistie et au Christ Jésus !

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Admin Mar 16 Déc 2014 - 11:05

@ Tous :

Marie Edmée m'écrit ce court commentaire :

-------------------------------

je veux des sources sur ce sujet

quel est le journal qui diffuse cet article !


-------------------------------

Voici le lien, Marie Edmée :

- http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pour-le-pape-les-pleurs-des-enfants-a-la-messe-peuvent-etre-la-voix-de-Dieu-2014-12-15-1280158

Bonne lecture !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Admin Mar 16 Déc 2014 - 11:16

@ Tous :

Fleurette m'écrit ce commentaire incisif :

-------------------------------------------------

robert adelaide a écrit:Merci  admin
Crise de larmes
je ne pense  pas que ce soit  des maladresses que nous voyons  de la part  de ce pape
c'est  un pape cash mais blessant et méprisant envers  l'orthodoxie de notre sainte église  ( droiture)
Il n'y a personne  pour lui dire de modérer ses propos ou de fermer sa b.
Ce pape a le don de choquer, de provoquer
de plus , une messe perturbé par les cris , les enfants pas sages qui court partout cela enleve
à la solennité  de la messe.
Mais voilà  c'est notre bon pape François !  Zut alors !
Vatican  Religieuse

Et moi je pense que ce sera très difficile à partir de maintenant de faire entendre raison aux parents qui éduquent leurs enfants comme des enfants rois à qui tout est permis, si jamais ils ont pris connaissance des paroles du pape... et on devra subir les gosses qui parfois courent dans l'église, qui font des bruits répétés sur les bancs, en tapant des pieds par terre (comme c'est amusant), qui parlent fort tout seuls ou à leurs parents (sans que ceux-ci n'y trouvent rien à redire)... ou qui jouent avec des jouets suffisamment bruyants pour perturber alentours, parce qu'après tout, c'est peut-être plus intéressant (au point de vue des parents qui laissent faire, béas d'admiration devant leur progéniture...
) que le prêtre qui s'efforce de se concentrer pour continuer son sermon, ou les présents qui s'efforcent de se concentrer pour suivre la messe, ou prier, ou se recueillir... et le pire c'est quand ça arrive au moment de la consécration...

A part cela, je ne suis pas mécontente qu'on ne soit plus soumis à ce régime où même une goutte d'eau était interdite avant la communion... d'ailleurs j'ignorais que ce fut ainsi un temps passé...


----------------------------------------------

Meeerci ! , Fleurette !

Pour la question des enfants, je partage votre avis, de même que celui de notre Modérateur, Robert Adelaide !

Voir des touches de Dieu dans les cris des enfants, comme l'affirme François, est totalement exagéré !

Concernant le Jeûne Eucharistique imposé anciennement, on n'a pas à juger ou à condamner, sinon c'est manquer de respect à Jésus-Eucharistie. Autres temps, autres mœurs, comme on dit !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature ! Empty Re: Le Pape François compare le Jeûne Eucharistique de son temps à une véritable dictature !

Message  Bobestparti Mar 16 Déc 2014 - 12:02

Admin, fleurette  , annick
nous sommes  d'accord
Le slogan  du pape pourrais être  : "n'ayez pas peur ! Ouvrez la porte à l'esprit  du monde ".
Non, il faut  arrêter  les fantaisies ..
il viendra  bien  ce jour où : Tout  genou fléchiront et toutes langues confesserons que JÉSUS EST SEIGNEUR  .... Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum