Au Vatican, la guerre est déclarée entre les Cardinaux conservateurs et le Pape François !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Au Vatican, la guerre est déclarée entre les Cardinaux conservateurs et le Pape François !

2 participants

Aller en bas

Au Vatican, la guerre est déclarée entre les Cardinaux conservateurs et le Pape François ! Empty Au Vatican, la guerre est déclarée entre les Cardinaux conservateurs et le Pape François !

Message  Admin Mer 14 Jan - 5:47

AU VATICAN, LA GUERRE EST DÉCLARÉE ENTRE LES CARDINAUX CONSERVATEURS ET LE PAPE FRANÇOIS !


Au Vatican, la guerre est déclarée entre les Cardinaux conservateurs et le Pape François ! Pape_p10


(28 décembre 2014) - Le monde catholique s’interroge depuis une semaine sur le conflit qui oppose le pape aux cardinaux les plus conservateurs.

"Des ennemis? Le pape? Au sein de la curie? Vous n'y pensez pas…" Ce cardinal français qui a participé à l'élection du souverain pontife argentin ne cache pas son agacement. Le sujet ne l'intéresse pas. D'ailleurs, il n'y a pas de sujet. "Dans les paroisses, renchérit Mgr Bernard Podvin, porte-parole de l'épiscopat français, personne ne se pose ce genre de question. François est très apprécié par les évêques et les fidèles… Il n'y a ­aucune guerre."

Le cardinal Barbarin, conservateur au style habituellement direct, s'en tire par une pirouette : "La joie et l'Évangile, voilà deux mots qui résument tout le pape François. Mais ce n'est pas une joie "à bon marché"!", confie-t-il au JDD. Une expression on ne peut mieux choisie.

"François invite tout le monde à un examen de conscience"

Lundi dernier, les prélats, qui assistaient à la traditionnelle cérémonie des vœux de Noël à la curie romaine, en ont fait les frais. Le pape François a en effet dressé un catalogue impressionnant des quinze maladies qui menacent le haut clergé. Mondanité, arrogance, vanité, enfermement, schizophrénie, Alzheimer spirituel… gangrèneraient le gouvernement de l'Église. "François est pédagogue, tempère avec application Mgr Podvin, c'est un guide des maladies possibles qui guettent chacun d'entre nous. Il invite tout le monde à un examen de conscience, à commencer par lui-même…"

À Rome pourtant, l'admonestation du pape a été perçue comme un sévère avertissement. François, qui vient de fêter ses 78 ans, ­entend bien poursuivre la réforme de l'Église qu'il mène à marche forcée depuis son élection, en mars 2013. L'hostilité de ses opposants, ­manifeste lors du synode d'octobre sur les questions de la famille, n'a pas entamé sa détermination. Ses contempteurs, qui espéraient tirer profit du trouble jeté dans l'Église romaine par la proposition du cardinal Walter Kasper – soutenu par le pape – d'une "ouverture" qui serait faite aux divorcés remariés et aux homosexuels, sont prévenus.

Une popularité insolente

Derrière les adversaires doctrinaux tels l'Américain Raymond Leo Burke ou l'Allemand Gerhard Müller, François a ses ennemis de l'ombre. Ceux que son tempérament latin insupporte, ceux qui se sentent menacés par sa volonté d'ébranler l'institution, les traditionalistes inquiets de le savoir plus sensible à la miséricorde qu'à la morale… Sans compter les affairistes et même la mafia, qu'il condamne sans vergogne. Mais sa popularité insolente a fait de lui un quasi-intouchable. Un récent sondage (Odoxa) le crédite ainsi, en France, d'une cote de 89 % chez les catholiques et de… 88% chez les non-catholiques!

Le pape peut tout se permettre : sermonner les États européens au cœur sec qui n'accueillent pas les immigrés, et même, le jour de Noël, dans son discours urbi et orbi, mettre sur le même plan les violences faites aux enfants dans les trafics et les guerres, et l'avortement, qui lui fait "horreur". Sans réactions.

Par Marie-Christine Tabet - Le Journal du Dimanche

SOURCE :

http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Au-Vatican-la-guerre-est-declaree-au-pape-Francois-708994 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68153
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican, la guerre est déclarée entre les Cardinaux conservateurs et le Pape François ! Empty Re: Au Vatican, la guerre est déclarée entre les Cardinaux conservateurs et le Pape François !

Message  stjeanlagneau Mer 14 Jan - 21:35


Merci Admin

Il est vrai que notre bon pape François, fait une unanimité insolente. Bizarre Je réfléchis !

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum