Le vrai mariage chrétien
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le vrai mariage chrétien

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Le vrai mariage chrétien

Message  Isaïe Ven 8 Oct 2010 - 20:02


65ème RÉVÉLATION DE L'ESPRIT SAINT :

LE VRAI MARIAGE CHRÉTIEN :

Homme et femme Il les créa (Genèse 1, 27).

Que nous révèle l’Esprit Saint sur le mariage chrétien ?

Ce qu'il nous révèle va complètement à l’encontre de la sagesse humaine, de la logique ou de la façon cartésienne de l'homme de réfléchir, de penser et de vivre avec ses sens. La Sagesse divine est complètement à l’opposée de la sagesse humaine : Vos pensées ne sont pas mes Pensées a dit Dieu en Isaïe 55, 8.

Le vrai mariage chrétien concerne la relation comme rapport d'Origine entre chacune des personnes du couple en tant que binité de personnes et leur relation à Dieu en tant que trinité de Personnes dans l'intimité de la Pensée ou du Plan d'Amour du Père. Le vrai mariage chrétien est donc très sérieux.

Si l’on consulte les catéchismes à propos du mariage chrétien, quelles informations y trouve-t-on ? Que nous disent-ils sur le but ou la raison d’être du mariage ? Selon un catéchisme, «la fin première du mariage est de donner des enfants, tant à la société civile qu’à la société ecclésiastique, et la fin secondaire c’est l’aide mutuelle entre les époux et un remède ou un refuge à la concupiscence, à la convoitise ou au désir charnel».

Bref, la raison d’être du mariage chrétien actuel, selon les catéchismes, est ordonnée au bien des conjoints de même qu’à la procréation et à l’éducation des enfants. On dit qu’il est un sacrement, c’est-à-dire un signe sensible qui rend le couple participant à la vie divine.

Quant à l’origine du mariage chrétien, le nouveau catéchisme (1992) dit : «Dieu lui-même est l’auteur du mariage. La vocation au mariage est inscrite dans la nature même de l’homme et de la femme, tels qu’ils sont issus de la main du Créateur».

L’Esprit Saint, lui, précise que dans le mariage chrétien le couple formé par l’UNITÉ de deux personnes (la binité) est de création c’est-à-dire créée ou voulue par Dieu selon son Désir, donc à sa ressemblance, alors que le couple formé par l’union de deux personnages n’est pas de création ou de Volonté divine mais bien de procréation ou de volonté humaine, donc d'un désir de la chair.

L'union ou la relation amoureuse entre deux personnages n'est pas en UNITÉ de pensée avec la Pensée du Père et n'entre pas dans son Plan d'Amour pour l'humanité (voir ce qu'est une personne humaine).

Que nous apprend l’Esprit Saint, lui, sur le mariage chrétien ? Faisons d’abord un bref rappel sur l’amour. On a vu qu’il a deux formes : l’amour nuptial ou l'amour divin (l'Amour) et l’amour conjugal ou l'amour humain (l'amour). Or le dernier, lui, n’est pas de création. Il est apparu suite au mauvais choix Originel de l'Homme et découle de l’espèce, c’est-à-dire de ce besoin de reproduction chez le personnage. Il a pour langage la sexualité. Cet amour charnel, humain, fait partie de la non-gratuité de son vêtement de peau. L’amour nuptial ou l'amour divin, lui, est de création, c’est-à-dire qu'il est à la ressemblance du Créateur. Il est GRATUIT comme tout ce qui lui ressemble, c'est-à-dire qu'il est à la ressemblance de l'Amour que le Verbe a eu pour nous dans sa Kénose créatrice et rédemptrice, et cet Amour, le seul vrai, celui qui ne périra jamais, est ÉTERNEL et créateur, c’est-à-dire créateur d'«être» et géniteur d'«Être», à la condition toutefois d’être offert à Dieu en participation à sa nuptialité divine et à son Acte créateur et rédempteur.

Ce nouvel éclairage de la part de l'Esprit Saint bouleverse toutes nos anciennes conceptions du mariage chrétien. Il le remet complètement en question autant au niveau du lien que de l'engagement. Le sacrement, le lien, lui, ne change pas et demeure toujours le même. Cependant ce lien, au lieu de lier deux personnages entre eux, lie deux personnes entre elles. Quand à l’esprit ou à la raison d’être du mariage, l’engagement, lui, n’est plus du tout le même.

Voir le site web : www.laspiritualitedesmarlierains.com


Dernière édition par Omega3 le Mar 13 Sep 2011 - 15:26, édité 14 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Le vrai mariage chrétien

Message  Isaïe Sam 9 Oct 2010 - 18:29

L’esprit ou la vraie raison d’être du mariage chrétien c’est que les conjoints se marient davantage avec le cœur qu’avec le corps. Ils marient leur personne et non leur personnage. Ils ne se marient plus par sexualité mais par Amour. Ils ne se marient plus pour connaître l'amour, mais l'Amour, l'amour nuptial. Ils consentent à engager toute leur personne à la mise en oeuvre de l'amour nuptial. Et ce n'est que par leurs personnes que le couple peut être uni à l'Amour, à la Personne du Christ. Ce n'est que par leurs personnes qu'ils peuvent n'être qu'une seule Personne avec elle. Ce qui peut étonner ici c’est qu’ils ne se marient plus dans le but premier de donner des enfants charnels à Dieu et à la société, mais bien pour lui donner des Enfants SPIRITUELS semblables à son Fils UNIQUE, engendré mais non créé, tel qu'il l'aurait voulu à l’Origine. Ils visent donc la fécondité spirituelle dès le départ (la chasteté).

Contrairement à ce que l’on peut penser, le décret de Dieu croissez et multipliez-vous s'appliquait en Éden et non dans le monde actuel et les Enfants que Dieu voulait se donner à l'Origine étaient d’ordre SPIRITUEL ! Ainsi les enfants qui naîtront de la chair et du sang devront renaître divinement pour accéder au Royaume, car ni la chair ni le sang n’hériteront du Royaume (1, Corinthiens, 15, 50).

Le mariage chrétien représente en quelque sorte un état privilégié qui permet à une personne de vivre plus salutairement l’amour nuptial, l'amour divin. Le sacrement de mariage ne porte que sur l'Amour. Les époux doivent s'unir par Amour (nuptial) et se jurer fidélité pour que ce sacrement soit valide, efficace. Et ils ne peuvent être unis par l'Amour sans le sacrement. Le mariage en tant que binité de personnes est le signe ou le symbole de l'UNITÉ du couple avec la Personne du Christ.

On peut constater qu'on est loin du «refuge à la concupiscence ou à la convoitise de la chair» tel que le proclament les anciens catéchismes. Ce nouvel éclairage de la part de l'Esprit Saint nous apprend maintenant que l’engagement réel du mariage chrétien est de tendre, dès le départ, vers la chasteté conjugale, la continence ou l’abstinence sexuelle ; que la vertu de chasteté n’est pas réservée uniquement à ceux qui sont dans les Ordres, mais qu'elle concerne tous les états de vie toutes les situations ou les orientations sexuelles de chacun : autant celle des religieux, des célibataires, des couples mariés, que celle des homosexuels.


Dernière édition par Omega3 le Dim 30 Jan 2011 - 14:35, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Le vrai mariage chrétien

Message  Isaïe Dim 10 Oct 2010 - 19:48

Le couple dans le vrai mariage chrétien cherche maintenant à tendre vers la nuptialité divine parfaite par la chasteté conjugale. L'acceptation et la pratique de l’amour divin tel que considéré précédemment devrait être vécue idéalement dans le couple comme une maîtrise de la sexualité, laquelle n’existait pas comme telle dans la création d’Origine ou l'Éden, et viser la fécondité spirituelle. La chasteté conjugale dans le mariage chrétien et la virginité dans le célibat consacré et offert sont considérées comme un idéal de vie spirituelle très élevé. C’est ce que la gratuité humaine peut offrir de meilleur à la GRATUITÉ divine dans sa participation à la nuptialité divine qui est dons et échanges d'Amour entre la créature et le Créateur.

Dans le mariage chrétien (le vrai) les époux se marient donc dans le but de refaire ou re-créer la binité d'Origine (deux personnes en une seule) entre leurs deux personnes telle qu’elle existait avant le mauvais choix Originel (c'est-à-dire telle que Dieu l'a créée). Ils visent par le fait même à re-créer et à faire renaître avec eux toute la création d'Origine qui deviendra le Royaume par le fait qu'elles ne fait qu'UN avec elle. Ils cherchent à refaire l'UNITÉ d'Origine entre leurs deux personnes (corps et âme) : UNITÉ de corps et UNITÉ de pensée dans un même Esprit, afin qu'elles soient «UNE», comme nous sommes «Une» (une seule Personne dans la Trinité) Moi en eux et Toi en moi afin qu'elles soient consommées dans l'UNITÉ a dit le Christ en Jean 17, 22. Le couple vise donc à deux, à re-créer la création originelle de Dieu à l'aide du Christ (l'amour créateur) et à l'engendrer ou à la faire naître dans son Royaume à l'aide de l'Esprit Saint (l'amour géniteur).

L’amour nuptial entre deux conjoints en binité c’est celui qui «veut que l’autre «soit». C'est celui qui veut que l'autre soit à l’image de Dieu, tout comme Dieu lui-même peut dire «Je suis» (Ex 3, 14). C'est celui qui veut que le conjoint soit dans le Royaume, qu'il vienne au Monde de l'«Être», qu’il naisse à la Vie. Ça signifie par le fait même qu’il soit heureux, qu’il soit aimé, qu’il soit aidé, qu’il soit lui-même et ainsi de suite. Considéré sous l’angle des révélations de l’Esprit Saint, le mariage chrétien est un acte d’Amour car c’est une décision consciente, libre, volontaire et surtout GRATUITE de la part de chaque conjoint, de «vouloir que l’autre soit». C'est vouloir que l'autre lui soit égal en toutes choses. C'est un acte d’amour créateur et géniteur continuel et ÉTERNEL. On ne se marie pas à tel jour et à telle heure mais à tout instant.

Pour résumer le tout, le mariage chrétien considéré sous ce nouvel éclairage de l'Esprit Saint est un sacrement ou un signe sensible de la participation du couple à la vie divine trinitaire. Le couple en tant que binité de personnes est de création, c’est-à-dire qu’il est créé par Dieu et il est à sa ressemblance.

Cependant, le mariage en tant qu’union de deux personnages n’est pas de création mais de procréation, tout comme l’amour conjugal d’ailleurs. Les conjoints dans le couple cherchent donc à mettre l’amour conjugal au service de l’amour nuptial, la conjugalité au service de la nuptialité, le corps qu'ils "ont" au service du corps qu'ils "sont", la sexualité qu'ils "ont" au service de la sexualité qu'ils "sont". Le vrai mariage est donc «UN», c’est-à-dire qu’il implique un seul homme et une seule femme en unité de personne ou en binité, (un seul corps spirituel et une seule âme), deux personnes en une seule, à la ressemblance de la Trinité (trois personnes divines en une seule et en unité de Corps et d'Esprit). C’est un mariage qui se vit à trois, mais la troisième Personne c’est l’Esprit Saint. Il n’y a donc pas de place pour la polygamie. Ce mariage est indissoluble : il est ÉTERNEL (même s'il peut y avoir reprise après la mort d'un conjoint).


Dernière édition par Omega3 le Dim 30 Jan 2011 - 14:42, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Le vrai mariage chrétien

Message  Isaïe Mar 12 Oct 2010 - 9:48

Le couple est créé par Dieu afin de lui permettre de participer à sa nuptialité c'est-à-dire à ce rapport d'Origine ou à cette relation amoureuse que le Père entretient avec son Fils et que le Fils entretient avec son Père. Le couple est créé afin d'entrer en relation avec le plus grand Acte d’Amour qui soit : l'Acte créateur et rédempteur. Il est créé afin qu’il puisse accéder à la Pensée créatrice et génitrice du Père et communier à la Kénose de son Fils, dans un même Esprit. De ce fait ce mariage est géniteur parce qu’il peut donner des Enfants spirituels à Dieu. Ces Enfants SPIRITUELS nés directement de lui, de son Amour, conçus ou engendrés divinement par son Amour comme son Fils, ont plus de prix à ses yeux que les enfants d’hommes nés par amour conjugal ou par procréation, à moins que ceux-ci ne renaissent de l’eau et de l’Esprit car ni la chair ni le sang n’hériteront du Royaume, (1, Corinthiens, 15, 50). Il ne faut donc pas confondre Amour et amour.

La chasteté conjugale vécue dans le mariage chrétien et la virginité vécue dans le célibat consacré (offert) est source de fécondité spirituelle. C’est davantage un don d’Amour qu'une personne ou des conjoints (d'un commun accord) offrent au Créateur, plutôt qu’une obligation, en renonçant à un bien temporel et passager. Il est considéré comme une réponse de l’homme à la parole du Christ qui dit : perds ta vie si tu en veux une meilleure (renoncement).

Dans le mariage chrétien ce sont les personnes elles-mêmes qui sont les ministres de leur UNITÉ (et non de leur union) et qui s’unissent en pleine connaissance de cause avec l’Église comme témoin, mais c’est l’Esprit qui les lie, qui crée le lien entre elles, qui les unifie à lui. Ils unissent leurs personnes et non leurs personnages avec l’accord de Dieu. Selon le nouvel esprit de ce mariage, les époux consentent (ou sentent ensemble) à la présence de l'Esprit dans leur vie. Pour des conjoints en union, refuser tout engagement dans ce mariage chrétien, revient à refuser de naître de Dieu, de devenir ses Enfants adoptifs, d'être engendrés par lui comme personnes divines dans le Royaume.

Cette révélation de l’Esprit soulève un point délicat concernant les divorcés remariés et considère que les 9/10ème des mariages d’aujourd’hui ne sont plus valides et que la plupart des divorcés remariés n’étaient pas mariés parce que ce n'était pas un mariage d'Amour mais un mariage de sexualité. Ce mariage n'est plus valide car le lien sacramentel liait des «personnages» entre eux et non des «personnes» entre elles. Le sacrement de mariage ne porte que sur l'UNITÉ des personnes et non sur l'union des personnages. Sans engagement réel envers l'amour de nuptialité, le lien n'a plus aucun sens. Le sacrement lie des personnes en UNITÉ générique avec l'Amour et il n'y a que la personne qui peut être liée à la Personne du Christ et non le personnage. Sans ce lien avec l'Amour, c'est se jurer fidélité entre personnages et non entre personnes. Le sacrement de mariage n’est valide que si chacun des deux conjoints est bien conscient et consentant de remettre entre les mains de Dieu, ce pouvoir qu’il a de disposer de son amour conjugal et de son corps comme instrument de l’expression de cet amour.


Dernière édition par Omega3 le Dim 30 Jan 2011 - 14:45, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Re: Le vrai mariage chrétien

Message  Marlène Mar 12 Oct 2010 - 10:38

@ Omega3

Omega3 a écrit:
"La vertu de chasteté n'est pas réservée uniquement à ceux qui sont dans les Ordres, mais qu'elle concerne tous les états de vie: autant les religieux, les célibataires, les couples mariés que les homosexuels."

Pour commencer, je voudrais vous remercier pour cet éclairage sur le mariage chrétien, cependant, mon avis est que la définition du mariage chrétien dans le Cathéchisme tient bien la route. Il est dangeureux de remplacer ce qui est biblique par une "révélation" qui n'est pas confirmée par la Parole de Dieu.
Je suis d'accord par rapport à la vertu de chasteté, comme d'ailleurs Saint Paul la conseille(je vais chercher ce passage). Mais l'homosexualité n'est pas reconnue par l'Eglise comme "état de vie", malgré le fait qu'on veuille la légaliser, c'est une "abomonation" aux yeux de Dieu.
Il faut donc faire attention par rapport à ce qui pourrait paraître un synchrétisme dans l'analyse que vous faites.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Le vrai mariage chrétien

Message  Isaïe Mar 12 Oct 2010 - 14:49

@Marlene.

Omega3 a écrit: La vertu de chasteté n'est pas réservée uniquement à ceux qui sont dans les ordres, mais elle concerne tous les états de vie toutes les orientations sexuelles : autant les religieux, les célibataires, les couples mariés que les homosexuels.

Les propos ci-dessus n’ont pas pour objectif de prôner la légitimité du mariage gai mais bien de proposer une alternative aux problèmes homosexuels. Par la pratique de l’amour nuptial, quelque soit l’état de vie (la situation ou l'orientation sexuelle) de chacun, les homosexuels ne seraient ni mieux ni pires que toutes les autres personnes. On serait tous sur un pied d’égalité face à l’Amour de Dieu.


Dernière édition par Omega3 le Dim 30 Jan 2011 - 14:15, édité 4 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Re: Le vrai mariage chrétien

Message  Marlène Mar 12 Oct 2010 - 16:18

@ Omega3

Cher Omega, je ne dis pas que les homosexuels sont pires que d'autres. Nous sommes sur le plan théologique, et sur le plan des saintes écritures. Je trouve qu'il ne faut pas faire d'amalgame sur ce qui est appelé "état de vie". L'homosexualité n'est pas un état de vie. Les saintes écritures reconnaissent comme état de vie: le mariage, le célibat, et par extension, on peut parler de divorce. Dans un exposé sur "le vrai mariage chrétien", introduire l'homosexualité comme principe et norme au même titre que le mariage ou le célibat peut prêter à confusion, car la position des saintes écritures sur l'homosexualité est sans équivoque.
Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Le vrai mariage chrétien

Message  Isaïe Mar 12 Oct 2010 - 18:46

Marlene.

Marlene a écrit:Omega3 a dit : La vertu de chasteté n'est pas réservée uniquement à ceux qui sont dans les ordres, mais elle concerne tous les "états de vie" toutes les orientations sexuelles : autant les religieux, les célibataires, les couples mariés que les homosexuels.
D'accord je me suis mal exprimé. Ce que mes propos voulaient signifier c'est que la maîtrise de la sexualité est un exercice exigeant qui ne devrait pas être réservé uniquement aux religieux mais qu'il concerne tout et chacun, quelque soit sa situation ou son orientation sexuelle. Le terme "état de vie" était mal choisi car l'homosexualité n'est pas un état matrimonial reconnu dans la Bible, d'accord.


Dernière édition par Omega3 le Dim 30 Jan 2011 - 14:17, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Le vrai mariage chrétien

Message  Isaïe Mar 12 Oct 2010 - 19:49

C'est comme si le couple remettait entre les mains du Christ le pouvoir de faire naître des enfants d'hommes et qu'Il lui redonnait le pouvoir qu'il avait en Éden d'engendrer des Enfants spirituels. Les personnes qui veulent former un couple en binité ne se marient plus par sexualité, ni même par amour, mais par Amour. Elles s'engagent librement dans un consentement réciproque, dès le départ, à mettre davantage en pratique l'amour de nuptialité (l'amour divin, l'amour nuptial) que l'amour de conjugalité (l'amour humain, l'amour conjugal). Elles acceptent de réaliser des actes d'Amour qui sont en UNITÉ générique avec le plus grand Acte d'Amour qui soit : l'Acte créateur et rédempteur. Elles acceptent de s'aimer de la même façon que Dieu les a aimés dans sa Kénose créatrice et rédemptrice, c'est-à-dire lorsqu'il a «voulu que l'on «soit» créés d'abord puis que l'on soit engendrés ensuite, (ce qu'on a tous refusé) et qui continue de les aimer chaque jour de façon nuptiale. Elles acceptent d'être liés ensemble en leurs personnes dans, par, et avec l'Amour de Dieu. D’un commun accord les couples sont donc invités à maîtriser leurs pulsions sexuelles qui proviennent de l’espèce. Ils sont invités à maîtriser leur besoin ou leur instinct de reproduction qui n’est pas de création ou de volonté divine, mais de procréation ou de volonté humaine et qui est apparu en même temps que le personnage avec son vêtement de peau et ses sens suite à l'objectivation de toute la création d'Origine, conséquence du mauvais choix d’Adam et Ève et de toute la plurinité. Les époux sont donc invités à considérer la chasteté conjugale comme une forme d'amour nuptial très élevée ; comme une forme d'amour divin ; comme un fruit de l'arbre de la Vie ; comme s'ils refaisaient à nouveau le choix entre les deux arbres, mais le bon cette fois. Le mariage chrétien vécu de cette façon est une conquête à deux du Royaume de Dieu.

Est-ce à dire que la plupart des couples mariés avant ce nouvel éclairage se sont mariés avec leurs corps et non avec leurs cœurs, qu'ils ont engagé davantage leur personnage que leur personne, qu’ils ne connaissaient pas l’engagement réel ou le véritable esprit du mariage chrétien et que de ce fait leur mariage n’est plus valide ? Cette question est très sérieuse et très grave, lorsqu'on considère tout ce que l’Esprit Saint nous révèle. Est-ce à dire qu’on se serait tous mariés par convoitise, avec le corps que l'on "a" et non avec le corps que l’on "est", par un désir de la chair ou de l'espèce, et non par un Désir de l'Esprit, pour suivre l’esprit du monde et non pour suivre l’Esprit du Christ ?

À chacun personnellement de répondre en sa personne. Dieu le Père demande à chaque couple de réviser son engagement dans le mariage chrétien et d'adopter le nouvel esprit du mariage chrétien afin de collaborer le plus efficacement possible à la venue de son Règne ou de son Royaume : à la venue de son Fils. Il demande au couple de renouveller son engagement avec lui en pensée s'il veut rendre son mariage valide ou fécond spirituellement.

Citons quelques paroles de la Bible se rapportant au mariage chrétien :

Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair (chair spirituelle) (une seule personne, tout comme le Christ et son Épouse est une seule Personne) (Mathieu 19, 5).
Et Dieu les bénit et il leur dit : soyez féconds, multipliez-vous (parole pensée ou prononcée en Éden et qui vise la fécondité spirituelle) (Gn 1, 28).
Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni (Mathieu 19, 7).
Je suis la Voie a dit Jésus en Jean 14, 6, ce qui signifie dans le vrai mariage chrétien «je suis l'engagement, la relation amoureuse dans la nuptialité». On ne se marie plus par sexualité mais bien pour partager l'amour nuptial du Père et du Fils qui «veut que l'autre «soit». On se marie maintenant afin que l'autre soit dans le Royaume dès le départ et que l’Autre (le Christ) soit dans notre monde.
FIN


Dernière édition par Omega3 le Dim 30 Jan 2011 - 14:49, édité 4 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai mariage chrétien Empty Re: Le vrai mariage chrétien

Message  Marlène Mer 13 Oct 2010 - 8:00

Merci Oméga. Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum