LA PERSECUTION DES CATHOLIQUES
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LA PERSECUTION DES CATHOLIQUES

2 participants

Aller en bas

LA  PERSECUTION  DES  CATHOLIQUES Empty LA PERSECUTION DES CATHOLIQUES

Message  Marlène Mar 2 Nov 2010 - 7:08

Le Pape Benoît XVI a condamné l'attaque menée contre une église catholique de Bagdad, dans laquelle 53 personnes dont deux prêtres ont trouvé la mort. 67 autres personnes ont été blessées. C'est l'une des attaques les plus meurtrières commises contre les chrétiens en Irak.

Le Saint Père condamne la "violence absurde et féroce" contre des " personnes sans défense":

"Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus qu'elle a frappé des personnes sans défense, réunies dans la maison de Dieu, qui est un lieu d'amour et de réconciliation. J'exprime ma solidarité affectueuse à la communauté chrétienne (irakienne), de nouveau frappée.
Face aux atroces épisodes de violence qui continuent de déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais renouveler mon appel pour la paix."

Source: Le post.fr
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  PERSECUTION  DES  CATHOLIQUES Empty Re: LA PERSECUTION DES CATHOLIQUES

Message  Marlène Mar 2 Nov 2010 - 7:57

Quand on parle de persécutions perpétrées contre les chrétiens, beaucoup pensent au Colisée et aux Catacombes.
Or selon un nouveau rapport de l'A E D (Aide à l'Eglise en Détresse), la persécution des chrétiens dans le monde est aujourd'hui d'actualité.
Les Cardinaux britanniques Murphy O' Connor et O' Brien la jugent même particulièrement inquiétante.
L'oeuvre pastorale d'assistance A E D a analysé le phénomène de la persécution des chrétiens dans un ouvrage intitulé: "Persecuted and Forgotten? A Report on Christians oppressed for their Faith 2007/8" (Persécutés et oubliés? Un Rapport sur les chrétiens opprimés pour leur Foi 2007/8).
Cette recherche révèle une intensification des violences contre les chrétiens dans 17 des 30 pays examinés. Le rapport de 112 pages, prend en considération des Etats comme l'Algérie, l'Erythrée, l'Iran, l'Irak et la Palestine, où la survie de l'Eglise semble menacée.

Le Directeur de l'A E D au Royaume-Uni, Neville Smith, a dénoncé la gravité de la situation des chrétiens. "Ce rapport montre que les chrétiens sont aujourd'hui les plus persécutés au monde" a-t-il affirmé. "Les personnes sont conscientes que notre planète connaît un nombre considérable d'abus concernant les droits de l'homme, mais ne savent pas toujours que des millions de chrétiens sont privés de leurs droits. La situation empire car elle échappe largement à l'attention des médias. Nous souffrons d'une sorte de 'politiquement correct religieux' ce qui revient à dire que parler de persécutions contre les chrétiens n'est pas acceptable aujourd'hui pour les médias laïcs, ces derniers ne croyant parfois même pas aux faits qui leur sont rapportés."

Le Cardinal Murphy- O' Connor, Archevêque de Wetminster définissant la lecture de ce rapport "très inquiétant", estime que : "nous avons beaucoup à apprendre du courageux témoignage de tous ces chrétiens persécutés pour leur Foi. Nous devrions réfléchir à la manière dont nous pouvons exprimer notre solidarité à tous ceux qui ont besoin de nos prières et de notre soutien."

Source: zenit.org
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA  PERSECUTION  DES  CATHOLIQUES Empty Re: LA PERSECUTION DES CATHOLIQUES

Message  Apkalu Mer 3 Nov 2010 - 11:22

Bonjour Marlène,

Tout cela m'attriste au plus haut point

Faisant suite à votre mp, sachez que je me porte mieux et que mon absence fut due à des problèmes de couple qui sont en bonne voie de résolution

Grâce soit rendue à NSJC pour avoir aidé mon couple à surmonter les embûches que nous a tendues le Malin, afin de nous éloigner de Dieu...

Sans doute notre sanctification en marche l'a-t-elle contrarié ?

A vous dans le Christ.

_________________
" La France deviendra mahomète... niant la divinité du Christ... " Marie-Julie JAHENNY parlant des signes précurseurs, préparatoires des épreuves qui attendent le monde.
Apkalu
Apkalu
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

LA  PERSECUTION  DES  CATHOLIQUES Empty Re: LA PERSECUTION DES CATHOLIQUES

Message  Marlène Mer 3 Nov 2010 - 15:28

@ Apkalu

Merci de me rassurer. Tenez fermes dans la Foi. Vous savez la famille est de plus en plus la cible de l'ennemi de tout bien, car la famille est l'église domestique; et pour détruire l'Eglise, l'ennemi veut détruire les familles.
Union de prière.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum