Synode 2015 - Questionnaire
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Synode 2015 - Questionnaire

+3
Célestine
Admin
Ginou Saliba
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Synode 2015 - Questionnaire

Message  Ginou Saliba Mar 7 Avr 2015 - 11:46

Voici le questionnaire pour le synode de 2015 cela vous donnera une idée du débat qui s`en vient, et facilement anticiper quel sera résultat du sondage, puisque 1 mariage sur 2 a échoué et presque toutes les familles sont recomposées. (enfin, c`est mon avis personnel)



Bonjour,

FAMILLE 2015

En préparation du prochain Synode en octobre 2015, le pape François veut connaître la réflexion des Églises locales concernant la vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain.

Le Carême nous donne une occasion de repenser avec une fraîcheur et un enthousiasme nouveaux, à ce que la Foi transmise nous dit sur la beauté, sur le rôle et sur la dignité de la famille.
Vous êtes tous et toutes invités à partager votre opinion.
FAMILLE
Il nous faut  parfois un recul pour prendre conscience de l’importance de la famille dans sa propre vie, que ce soit la famille d’où je viens, celle  que j’élève avec mon époux (se), la famille que j’ai eu et qui est maintenant dispersée.

1.  Qu’est-ce que j’aimerais écrire sur l’importance qu’a eu ma famille sur mes valeurs, ma foi et à quel point elle fut pour moi une école de vie?

________________________________________________________________________

________________________________________________________________________  

MARIAGE
On constate une fragilité dans les relations quelles soient individuelles, familiales ou sociales. La référence à Dieu et la foi n’est plus socialement partagée.
La crise de la foi qui a touché de nombreux catholiques est aussi un des éléments qui a aussi influencé les relations conjugales.

2. Comment manifester que la grâce du sacrement soutient les époux tout au long de leur chemin de vie et les aide à développer une spiritualité ?  ¬¬¬¬¬  ________________________________________________________________________

________________________________________________________________________                                                

3. Comment stimuler chez les parents et dans la famille la conscience du devoir de transmission de la foi comme première valeur de l’identité chrétienne ?

________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

L’AMOUR
Pour le pape François, la rencontre avec le Christ c’est-à-dire le fait de se laisser saisir et guider par son amour, élargit l’horizon de l’existence et lui donne une espérance solide qui ne déçoit pas. La foi n’est pas un refuge pour ceux qui sont sans courage mais un épanouissement de la vie.

4.  Comment aider à comprendre que personne n’est exclu de la miséricorde de Dieu et comment exprimer cette réalité dans l’action pastorale de l’Église envers les familles, en particulier celles qui sont blessées et fragiles?
________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

5.  Comment proposer la famille comme lieu favorable, sous de nombreux aspects, pour réaliser la joie des êtres humains?

________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

L’ÉGLISE DANS LA FAMILLE : L’ÉGLISE DOMESTIQUE

C’est dans la famille que se vit la première expérience de communion entre les personnes. C’est ici que l’on apprend l’endurance et la joie du travail, l’amour fraternel, le pardon, la prière et l’offrande de sa vie. C’est à cette école que nous apprenons à avoir même une discipline spirituelle.  

6 .Comment la communauté chrétienne,  la paroisse, peut aider la famille dans cette démarche spirituelle?
________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

7. Comment encourager les jeunes à ne pas hésiter devant la richesse du sacrement de mariage pour leur projet d’amour?  Qu’est-ce qui les empêche de choisir cette voie?
________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

8.  Quel regard doit porter l’Église sur les catholiques qui se sont unis par un lien civil, sur ceux qui sont en union de fait et sur ceux qui, après un mariage religieux, ont divorcé et se sont remariés civilement?

________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

CONCLUSION

9. Quels sont les points importants que notre paroisse aimerait que les évêques présentent au pape sur le thème du Synode : « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain? »

________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

NOTE :
Vous pourrez participer en répondant à ce questionnaire, en tout ou en partie, et nous le faire parvenir :  

• à la paroisse : à l’église ou au bureau au 4155 rue Wellington, H4G 1V8
• à notre adresse courriel : secretariatnd7d@videotron.ca ou info@nddt.org

Date limite : 15 mars 2015




_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  Admin Mar 7 Avr 2015 - 23:03

@ Ginou Saliba :

Meeerci ! beaucoup, Ginou, de nous partager ce questionnaire qui fera assurément des vagues comme vous l'avez si bien souligné dans votre courte présentation !

À cet égard, demain, je partagerai sur ce fil un document provenant du Diocèse de la région de Lyon en France et qui nous montrera que vos appréhensions sont bien fondées !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  Admin Mer 8 Avr 2015 - 13:42

@ Tous :

Comme je le signalais dans mon dernier post, le Diocèse de Lyon a retenu un certain nombre de documents de réflexion en regard du prochain Synode sur la Famille qui aura lieu l'automne prochain !

À cet égard au moins deux des documents retenus font scandale car ils vont nettement à l'encontre des Enseignements de l'Église Catholique !

L'un, intitulé Éduc Affective et Sexuelle, recommande même l'utilisation des moyens contraceptifs !

Rien de moins ! Carton rouge !

L'autre, sur la question des divorcés-remariés, traite d'attardés ceux qui s'opposent au retour à la Sainte Table les divorcés-remariés, lesquels, rappelons-le, ne sont rien d'autres que des Adultères Publics !

Voici deux exemples puisés à travers ce dernier document :

Synode 2015 - Questionnaire  Remari10

Synode 2015 - Questionnaire  Pydcch10

Ainsi, la lecture des ces deux extraits nous prouvent bien que l'hypothèse de Ginou Saliba, à savoir que les réflexions des paroisses sont, d'une certaine manière, sinon d'une manière certaine, orientées vers l'acceptation des divorcés-remariés à la Communion !

C\'est louche !

Pour le dire autrement, il semble que des Forces obscures interviennent d'une manière particulière pour orienter le débat vers l'acceptation des Adultères Publics à la Sainte Table du Seigneur !

C pas conseillé

Comprenne qui pourra !

Pour ceux de nos membres qui voudraient lire au complet les documents retenus par le Diocèse de Lyon, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant et, ensuite, cliquer sur l'un des dix documents retenus et disponible en PDF :

- http://www.famille-lyon.catholique.fr/spip.php?article280

Bonne lecture !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  Célestine Mer 8 Avr 2015 - 14:23

@ Tous

Que font-ils de ces deux phrase que le prêtre dit à voix basse avant la communion?

"Que Ton Corps et Ton Sang me délivrent de mes péchés et de tout mal; fais que je demeure fidèle à Tes commandements et que jamais je ne sois séparé de Toi"

" Seigneur Jésus-Christ que cette communion à Ton Corps et à Ton Sang n'entraîne pour moi ni jugement ni condamnation"

Le prêtre parle pour ne rien dire et toutes ses Paroles seront alors obligatoirement supprimées et la Messe sera un simulacre
Les yeux levés vers le ciel, nous supplions

Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161647
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  Ginou Saliba Mer 8 Avr 2015 - 14:41

@ Admin:

Bise Meeerci !

@ Tous:

Attachez vos tuques, ça va être corsé! Effrayé J\'ai peur

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  stjeanlagneau Mer 8 Avr 2015 - 16:40



@ Ginou saliba
@ Admin
@ tous

Ce qui se prépare n'est pas surprenant mais quand même très inquiétant.
Toutes ces propositions et réflexions sont un reniement des Dix Commandements et du Saint Evangile, qui ne va pas tarder à être mis au feu pour être remplacé par une nouvelle Bible plus acceptable!  Sonné
Rappelons nous ce que Jésus a dit envers ceux qui changeraient le moindre iota de sa Divine Parole!  Non

Ne nous laissons pas influencer par ces personnes, fussent ils évêques, qui ne sont plus inspirés par l'Esprit Saint. Ce n'est pas les juger que de dénoncer le péché, et tout ce qui est contraire à la Sainte Doctrine de l'Eglise, au contraire nous affirmons ainsi notre Foi, notre fidélité à Jésus qu'on a plutôt tendance à oublier dans la préparation de ce synode.
Croix ill.  Prends pitié
Bye Bye !  
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  Admin Jeu 9 Avr 2015 - 0:01

@ Ginou Saliba :
@ Stjeanlagneau :

:D\'Acc

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  Admin Jeu 9 Avr 2015 - 0:03

@ Célestine :

Un très gros Merci ! de nous rappeler ces Saintes Paroles de la Messe ! Amen !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  Admin Jeu 9 Avr 2015 - 11:12

@ Tous :

Tisserand, l'un de nos membres, se met en rogne face à l'interdiction sux divorcés-remariés de participer à la Sainte Communioin :

--------------------------

Bonjour, évidemment que l'église ne doive pas suivre les modes de ce monde qui change et se meurt déja! Il y a 22 ans j'ai pris pour épouse une femme abandonnée avec un enfant. J'ai élevé cet enfant comme le mien avec amour, nous avons eu trois autres enfants. Ce choix je l'ai heureusement fait il y a 22 ans et meme si j'ai changé et me suis "rapproché considérablement" de l'église, je ne pourrai jamais (et ne voudrai) revenir en arrière. Tout cela est bien facile de juger (et de quel droit?) pour ceux qui ne sont pas confrontés à ces situations, souvent célibataires et donc centrés sur leur petite vie, foi et conscience "confortable". Vous pouvez acquérir toutes les qualités de l'esprit, sans la charité vous n' AVEZ RIEN. Donc le role premier de l'église est d'etre charitable et "accueillir ses brebis". Les divorcés-remariés ne sont pas des criminels et pour beaucoup plus propres que nombre de bonnes consciences communiantes.

---------------------------

Cher Tisserand, d'abord un grand  Meeerci ! pour votre commentaire !

Ensuite, la Charité, comme vous l'appelez, n'est pas de faire n'importe quoi ou de laisser faire n'importe quoi !

La Charité, c'est d'enseigner la Vérité, de corriger ses Frères et ses Sœurs qui prennent des chemins dangereux et de rappeler à tous les Commandements de Dieu et Ceux de l'Église Catholique !

Ceux qui persistent à emprunter d'autres voies et qui se présentent à la Table du Seigneur mangent leur propre condamnation, nous dit Saint Paul !

Carton rouge !

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Synode 2015 - Questionnaire  Empty Re: Synode 2015 - Questionnaire

Message  Ginou Saliba Jeu 9 Avr 2015 - 11:39

@ Tisserand:

Cher Tisserand, l`Église ne nous n`impose rien, elle nous dit que la vérité selon les lois de Dieu. Personne ne vous empêche d`aller prendre la communion dans votre situation, les prêtres ne vous le refuront pas, ou si le prêtre de votre quartier vous le refuse, rien ne vous empêche d`aller dans une autre Église ou personne ne vous connait. Vous savez pourquoi vous ne le faites pas, parce que votre conscience vous parle, parce qu`au fond de vous, vous savez que c`est pas bon. Alors, pourquoi avoir besoin de la bénédiction de l`Église pour pécher, parce que vous voulez que quelqu`un d`autre soit responsable de votre péché, c`est cela faire preuve de manque de charité, c`est vous qui n`avez pas la charité. Et quand bien même l`Église vous accorde le droit d`outrager publiquement et sans vergogne le Seigneur, vous saurez très bien au fond de vous que ce n`est pas bien, et vous ne serez jamais en paix avec votre conscience. Alors, soyez charitable envers le Pape, ne lui demander pas de pécher pour soulager votre conscience.

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum