me voila !!paul de LIMOGES
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

me voila !!paul de LIMOGES

4 participants

Aller en bas

me voila !!paul de LIMOGES Empty me voila !!paul de LIMOGES

Message  mandonnaud Jeu 15 Avr 2010 - 4:30

J'ai 68 ans je suis marié depuis 42 ans avec
jacqueline avec qui je
partage(et prie) notre foi de catholique
pratiquant, depuis 43 ans nous
sommes des fidels de Taizé, et enfants
du concile vatican II, nous
avons eu 4 enfants et actuellement nous
avons notre 6 eme petits
filles. j'ai été menuisier artisan
puis avec mon engagement avec atd
quart monde, cadre en entreprise
d'insertion.J'ai eu de 10ans a 22 ans
une premiere cariere de
danseurs clasiques jusqu'a l'opera.Apres ma
convertion j'ai veccu
deux ans avec marcel Légaut en bergers et
chercheurs de Dieu,débouté
d'un essaie de moine benedictin et
paroissiaux à Rungis, j'ai choisie la
menuiserie par retour au source de mes
ancetres tourneurs sur bois et
imitation de Jésus et Josephe
menuisier.En violon d'ingre je fais de
la peinture De toutes ses experiences j'ai
avec mon fils créé un site donné
ici,je suis aux conseil pastorale de
ma paroisse et responsable d' un groupe du
rosaire. En plus avec atd je suis en
un lieu associatifs de 23
associations la maison des droits de
l'homme ou je m'occupe des sans
papiers. Dans le mouvement familliale
et UDAF je suis au HLM
départementaux ODHAC ou je siege aux
comissions d'attributions,
j'analyse des livres catholiques sur RCF
de la region qui sont aussi
sur mon site.Je dois beaucoup a mon pére
Pierre morts qui agit avec
l'abbé pierre a limoges et a ma mére
toujours vivante a 94 ans que je
vois chaque jours.j'ai été élevé en
école montessori de 3 ans à 13 ans
d'ou mon mystisisme.amitié a tous
paul de LIMOGES
A l'adresse ci dessous vous aurez le complément de
chaque étapes de ma vie et la reflexion que cela a engendrer,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amitiés
paul
mandonnaud
mandonnaud
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 180
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 82
Localisation : LIMOGES 87000

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

me voila !!paul de LIMOGES Empty Paul de Limoges ? Ou Paul de Tarse ?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 8:13

Bienvenue sur ce Forum, Paul Mandonnaud !

Je vois que votre vie est bien remplie ! Vous ne vous ennuyez pas !

Paul de Limoges, ça me fait penser à Paul de Tarse ! Vous ne trouvez pas ?

Seriez Paul de Tarse devenu -- ou redevenu -- Paul de Limoges ?

Comme lui, la Lumière du Christ vous a foudroyée !

Bienvenue encore une fois !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voila !!paul de LIMOGES Empty Bienvenue Paul !

Message  Anonymus Jeu 15 Avr 2010 - 9:31

Wow!

Vous avez eu une vie active, monsieur Paul. On ne doit pas s'ennuyer avec vous.

Vous avez connu l'abbé Pierre ? Pouvez-vous nous en parler ?

Merci!

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

me voila !!paul de LIMOGES Empty abbé pierre

Message  mandonnaud Jeu 15 Avr 2010 - 14:51

Quand mon pére a travaillé avec lui j'étais tres jeune 12 ans a 14 ans pour conté pour lui, je les vus comme un homme plein d'amour, mais souvent mon pére me disait qu'il ne fut pas toujours bien entouré, il faisait vite confience a des gens un peu truant qui on volait émaus....Par contre il reste pour moi comme aussi genevieve antonioz de gaulle, des résistant au monde actuel de l'argent et defenceur des pauvres,!!! des prophétes..!!
amitiés paul de limoges
mandonnaud
mandonnaud
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 180
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 82
Localisation : LIMOGES 87000

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

me voila !!paul de LIMOGES Empty Viva Limoges !

Message  LaCastafiore Jeu 15 Avr 2010 - 15:37

Bonjour monsieur Paul.

Je suis nouvelle sur ce beau forum. Mais que dis-je? Quelle idiote je fais! Nous sommes tous nouveau sur ce forum puisque le forum est nouveau! HAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

J'aime votre prénom. Il fait viril, mais surtout il me rappelle Paul de la Bible foudroyé par la Lumière de Jésus sur le chemin de Limoges, pardon, de Damas!

Comme Paul, moi aussi j'ai été foudroyée de la Lumière de Jésus, mais je n'étais pas à cheval. J'étais dans ma chambre, triste de cet esprit du monde qui m'habitait. Soudain, ça sonne à la porte. Coucou, le livreur de fleurs avec un mot dans une enveloppe de la part d'un admiratrice de Limoges (le monde est petit, Paul) qui me disait ceci : "Bianca, vous devriez chanter pour le Seigneur Jésus. Vous avez une très belle voix. Mettez-la au service du Christ Sauveur." Et c'est là, à cet instant, que je fus foudoyée par une présence très forte et une voix intérieure se fit entendre me disant :"Mon enfant! Bianca! Tu me cherches depuis toujours. Je suis là maintenant et je m'appelle Jésus!"

Aussitôt j'éclate en gros sanglots. Incapable d'arrêter de pleurer. Pendant trois jours, monsieur Paul. Oui, oui. Trois jours de pleurs à fendre l'âme. Comme Saint Paul aveugle pendant trois jours. Trois jours d'intenses purifications. Finalement, après la troisième journée, je retrouve mon souffle. Et j'ai compris que plus jamais je ne chanterais sur scène pour le monde.

Je suis allée rencontrer un prêtre et me confesser dans les larmes. Depuis ce temps, je chante pour le Seigneur, monsieur Paul. Évidemment, je fais d'une histoire longue, une histoire courte.

À bientôt petit Paul !

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

me voila !!paul de LIMOGES Empty Re: me voila !!paul de LIMOGES

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 15:43

bonjour Paul et bienvenue avec nous , j étais à limoges la semaine dernière pour mon hobbie préféré
mais taizé c est pas un peu mouvement charismatique ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voila !!paul de LIMOGES Empty Bonsoir Paul!

Message  AeLux Ven 16 Avr 2010 - 0:44

Bonsoir Paul,

Vous viendrez prier avec nous sur le forum "Prières en vrac". Il y a Céline, Laura, Anonymus, Violaine et LaCastafiore.

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

me voila !!paul de LIMOGES Empty pourquoi être à ATD pour nous?

Message  mandonnaud Mer 19 Jan 2011 - 11:01

Congrès ATD Quart-Monde France, 19 et 20 Mars 2011





« Lettre ouverte à ATD »de Paul Mandonnaud





Avec mon épouse nous étions très engagés avec 1% tiers-monde (Peuples Solidaires). Nous étions allés à Poitiers écouter Don Helder Camara nous parler de nos engagements, et nous avons été frappés par une de ses phrases : "Vous pouvez bien nous aider si d'abord vous êtes proches des pauvres chez vous".

Aussi en rentrant, lisant dans 'Feuille de route' (le journal d'ATD Quart Monde) l'annonce du premier congrès d'alliés à Pierrelaye en 1984 dans un gymnase, nous avons décidé d'y aller et de nous proposer. Il y avait beaucoup de jeunes, et la présence du Père Joseph. Ce qui nous a plu c'est qu'il se mettait en colère quand il y avait des alliés à l'attitude un peu paternaliste et charitable de haut.

Ce qui nous a plu c'est la recherche de la Justice, une vraie fraternité entre tous et une vraie amitié, à égalité, avec les familles militantes ; et surtout un mouvement qui se voulait à la fois à l'écoute du plus rejeté pour qu'il ait la parole pour se défendre, et aussi un engagement jusqu'au politique pour changer la société dans ses institutions, et ceci en permettant aux plus pauvres de se former, pour pouvoir parler à égalité avec les responsables politiques par les universités populaires.

Enfin un mouvement qui récolte les savoirs des plus pauvres par les écrits de tous, pour que l'université sache tenir compte de leurs expériences dans les sciences apprises par tous, et ceci en prenant le risque de colloques, d'études et d'une maison d'édition.

Enfin un mouvement internationnal qui crée des actions (bibliothèques de rue,etc... ) pour casser les engrenages qui reproduisent la misère, et qui agit comme l'a voulu le Père Joseph pour redonner dignité et parole aux plus pauvres dans toutes les instances et lieux publics (ONU, Vatican etc.)







« Lettre ouverte à ATD » de Jacqueline mandonnaud mon épouse






Je suis engagée dans le mouvement ATD Quart monde depuis 1983 environ .

L'origine de mon engagement a été une prise de conscience quand j'ai été « parents d'élèves ».J'ai 4 enfants. A l'école , j'ai été très vite indignée de la manière dont on parlait des parents qui ne venaient pas aux rencontres ou réunions proposées par les professeurs. C'était souvent hélas, les parents dont les enfants avaient les plus grosses difficultés. J'ai d'abord pris leur défense et en même temps celle des enfants qui vivaient dans une grande souffrance, année après année, une scolarité avec un horizon qui se noircissait de plus en plus.......

J'ai adhéré au mouvement, participé aux bibliothéques de rue,rencontre avec les familles,activités, sorties . J'ai animé un groupe famille à la cité des portes ferrés et ensemble nous avons préparé et participé à la rencontre Européenne en Pologne .

J'avais paralléllement un mandat de représentation des familles (Union Départementale des Associations Familiales) à la Caf puis au Cccas et au conseil de famille . Ma formation au sein du mouvement et le contact avec les familles m'amenaient à une représention prioritare de toutes ces familles. Je me suis acharnée et toujours refusé d'accepter la manière dont on parle des familles dans ces commissions et refusé aussi ces jugements tous faits et hatifs.

Les années ont passées, mon indignation est toujours aussi vive, je vois toujours des familles et des enfants toujours en grande souffrance par leur mal être à l'école jusqu'à l'échec scolaire.......L'échec scolaire est un fléau porteur d'immenses souffrances. Je le constate accompagnant encore de temps en tempsdes parents qui sont souvent des mamans seules!!!

Je suis indignée et scandalisée de voir des adolescents (11,13ans) « éjectés » du milieu scolaire classique vers des classes d'intrégration ; Les enfants sont stigmatisés, appelés gogol, et vivent très mal la mise à l'écart de leurs copains . Beaucoup trop ne rattrappe jamais leur retard scolaire et se retouve « handicapé » à vie. La prise en compte des dfficultés de ces enfants vient trop tard, y remédier est souvent problématique . J'atteste que ces enfants ont « une intelligence normale » mais qu'ils sont victimes de la pauvreté et de l'exclusion .Je constate qu'il y a beaucoup à faire encore et encore pour changer le regard, les jugements tout fait à l'encontre des familles et des enfants,

Bien que je sois grand mère, un peu à la retraite, je suis toujours grandement indignée mais cependant avec le mouvement « association tous pour la dignité quart-monde » je garde l'espoir qu'un monde nouveau peut aboutir tous ensemble porté par l'amitié qui nous lie avec les familles qui sont des exemples en matière d'espoir, mais aussi dans un combat politique qui doit être continué et être gagné,







Jacqueline Mandonnaud,


Dernière édition par mandonnaud le Ven 21 Jan 2011 - 12:46, édité 1 fois (Raison : nous deux)
mandonnaud
mandonnaud
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 180
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 82
Localisation : LIMOGES 87000

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum