Qu'est-ce que la Franc-Maçonnerie ?
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Satanisme : Nouvel Âge, Ésotérisme, Occultisme et Société secrètes
Page 1 sur 1
Qu'est-ce que la Franc-Maçonnerie ?
À la question "Qu'est-ce que la Franc-Maçonnerie ?" sur un autre Forum, Seamus7/Elqana a répondu, dans le style qui est le sien, cette réponse :
******************
"La FM fonctionne comme toutes les armées de Satan : de manière pyramidale, avec à la base la vitrine honorable, les braves gens ignares et dévoués, ceux qu’on mettra en avant pour répondre à chaque critique lorsqu’il faudra se défendre, ou avec lesquels on fera « pleurer Margot » quand il s’agira d’attaquer. Eventuellement, le cas échéant ils serviront aussi de chair à canon.
Au-dessus vient la cohorte des idiots utiles, ignares aussi mais déjà pervers puisque mettant au service du mal les charismes que Dieu leur a donnés (talent artistique, dispositions intellectuelles, etc.). Leur rôle est essentiellement de servir de caution morale aux dérives imposées par le corps diabolique qu’ils servent.
Puis, on arrive aux potentats locaux, ceux qui tirent les ficelles et coordonnent les actions. Au-dessus encore, les initiés d’autant plus nuisibles qu’ils sont proches de la source.
Dès qu’on a affaire à une organisation structurée ainsi, on est sûr d’avoir affaire à l’ennemi.
Pourquoi cette similitude ?
Parce qu’en tant que singe de Dieu, il veut se créer des Eglises militantes et combattantes. L’Eglise de Jésus, cependant, ne fonctionne pas ainsi. Pas plus de « braves gens » en bas que de pervers en haut, pas d’initiés, pas de chair à canon. Nombre de papes, d’évêques, ont brillé par leur humilité. Du plus grand saint au plus petit fidèle laïque, tout le monde a la même connaissance de Dieu. Et quand vient le temps du martyre, tout le monde y a sa part, mitré ou pas. Mais les cohortes du mal ne peuvent pas fonctionner ainsi, car la connaissance du diable ferait fuir les adeptes autant que celle de Dieu rassemble les fidèles : il faut donc que le plus grand nombre soit ignare de cette réalité. Il ne peut y avoir non plus d’égalité dans la foi, puisque cette foi est vaine : d’où la nécessité des « intellectuels », jouant le rôle d’évêques mais en sens inverse, non pas pour unir et préserver le troupeau mais pour régenter les troupes en bernant les naïfs et stigmatisant ceux qui commencent à voir clair. Pas de martyre possible non plus puisqu’il ne saurait y avoir de promesse de l’au-delà : d’où la nécessité, là encore, pour s’accrocher à « l’en-deçà », de faire mourir en premier lieu la piétaille facilement remplaçable au profit de l’élite plus précieuse.
Car là où Dieu donne le même amour à Ses enfants, l’ennemi ne sait que définir des intérêts différents sur ses suppôts. Là où Dieu Se donne sans voiles, l’ennemi se masque et louvoie. Là où Dieu, le Bon Pasteur, rassemble Ses brebis en les appelant par leur nom, l’ennemi ne sait que manipuler ses pions anonymes selon ses propres intérêts."
SOURCE : Puisé sur un Forum complémentaire !
**************
Nous ne pouvons qu'applaudir à cette description !!!
Octo !
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Satanisme : Nouvel Âge, Ésotérisme, Occultisme et Société secrètes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum