Laudato si : best seller ?
3 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: L'Encyclique sur l'Environnement : vers la Nouvelle Religion Mondiale ?
Page 1 sur 1
Laudato si : best seller ?
best-seller de l'été ?
l'encyclique du pape François !Deux semaines après sa sortie, Laudato si' occupait la 4e place dans le Top 20 des meilleures ventes de livres et l’engouement du grand public ne cesse de monter.
Début juillet, le texte du Saint-Père "adressé à tous" figurait déjà à la quatrième place des meilleures ventes de livres, signe d’un intérêt inhabituel, bien au-delà du seul public catholique ou même chrétien. Le premier de ses effets est notable dans les esprits, assure le père Jean-Luc Souveton. Organisateur des deuxièmes Assises chrétiennes de l’écologie, du 28 au 30 août prochains à Saint-Étienne, il observe un impact positif de la prise de parole du Pape.
"Un événement exceptionnel pour la vente"
"Les encycliques de Benoît XVI ont très bien marché, mais là c’est pratiquement entre six et neuf fois plus, et ce dès le départ, souligne-t-elle. (...) Les ventes de 30 à 50 encycliques sont courantes, tous les deux-trois jours." Pascale Chaumont précise d'ailleurs que "beaucoup de groupes achètent Laudato si' pour l’étudier pendant l’année qui vient. Il y aura des groupes de réflexion dans les paroisses ou les écoles, du côté des lycéens ou des étudiants", peut-elle même annoncer.
Un effet "pape François", mais pas que...
L'encyclique du pape François s'est donc imposée dès sa sortie comme l'un des incontournables de l'été 2015, à emporter sur la plage, en retraite, en famille, etc. "Certains clients, en ce début d'été, vont en acheter plusieurs [exemplaires] pour l’offrir à des personnes qu’ils vont rencontrer pendant les vacances. On peut l’emporter pour la lire aussi un peu plus tranquillement, ce qui va bien avec le thème : le Pape parle de l'écologie, de l’humain, de la Terre, de nos rythmes de vie, de la consommation, etc. Cela va très bien avec les vacances ! Je l’emporte moi-même dans ma valise pour la lire à la campagne pour vraiment la savourer."
sources: RADIO VATICAN
http://m.aleteia.org/fr/religion/article/lencyclique-du-pape-parmi-les-best-sellers-de-lete-5870918458933248
Loué soit-tu encyclique
Encyclique loué soit -il
Soit-il encyclique loué ...
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Laudato si : best seller ?
Robert,
Aucune surprise pour moi, juste une triste constatation. Seigneur, viens guérir Ton Église!
Aucune surprise pour moi, juste une triste constatation. Seigneur, viens guérir Ton Église!
Re: Laudato si : best seller ?
@ Robert Adelaide :
Aucune surprise pour moi aussi !
À la Fin des Temps, il est dit que les gens deviendront fous et adhéreront à de fausses doctrines !
"Laudato si" n'est rien d'autre que le prélude à la Nouvelle Religion Mondiale qui récupérera les valeurs écologiques, entre autres !
L'Administrateur
Aucune surprise pour moi aussi !
À la Fin des Temps, il est dit que les gens deviendront fous et adhéreront à de fausses doctrines !
"Laudato si" n'est rien d'autre que le prélude à la Nouvelle Religion Mondiale qui récupérera les valeurs écologiques, entre autres !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/