Laudato si : best seller ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Laudato si : best seller ?

3 participants

Aller en bas

Laudato si : best seller ? Empty Laudato si : best seller ?

Message  Bobestparti Jeu 6 Aoû 2015 - 21:26

 best-seller de l'été ?

l'encyclique du pape François !

Deux semaines après sa sortie, Laudato si' occupait la 4e place dans le Top 20 des meilleures ventes de livres et l’engouement du grand public ne cesse de monter.


Laudato si : best seller ? Articlebox


Début juillet, le texte du Saint-Père "adressé à tous" figurait déjà à la quatrième place des meilleures ventes de livres, signe d’un intérêt inhabituel, bien au-delà du seul public catholique ou même chrétien. Le premier de ses effets est notable dans les esprits, assure le père Jean-Luc Souveton. Organisateur des deuxièmes Assises chrétiennes de l’écologie, du 28 au 30 août prochains à Saint-Étienne, il observe un impact positif de la prise de parole du Pape.


"Un événement exceptionnel pour la vente"





Publiée le 18 Juin dernier, Laudato si' sur "la sauvegarde de la maison commune", vendue entre 4 et 5 euros, suscite donc un véritable engouement. C’est ce qu’a constaté Pascale Chaumont. Elle est responsable des documents d’Église à la librairie catholique La Procure, à Paris : 5 000 exemplaires se sont vendus dans son magasin en un mois et demi. C’est un événement exceptionnel pour la vente", se réjouit-elle au micro de Radio Vatican.

"Les encycliques de Benoît XVI ont très bien marché, mais là c’est pratiquement entre six et neuf fois plus, et ce dès le départ, souligne-t-elle. (...) Les ventes de 30 à 50 encycliques sont courantes, tous les deux-trois jours." Pascale Chaumont précise d'ailleurs que "beaucoup de groupes achètent Laudato si' pour l’étudier pendant l’année qui vient. Il y aura des groupes de réflexion dans les paroisses ou les écoles, du côté des lycéens ou des étudiants", peut-elle même annoncer.


Un effet "pape François", mais pas que...





Paroles de clients, "c’est à la fois l’effet pape François et le thème" qui attirent. Les acheteurs dépassent largement "le public catholique", assure la responsable. "On sent bien que c’est un thème qui parle à tout le monde." La simplicité du texte et son accessibilité sont également des facteurs à prendre en compte : "Beaucoup d’encycliques sont de très beaux textes mais un peu trop philosophiques et qui peuvent décourager certains lecteurs. Ce n’est pas le cas ici, c’est un texte que tout le monde peut lire".

L'encyclique du pape François s'est donc imposée dès sa sortie comme l'un des incontournables de l'été 2015, à emporter sur la plage, en retraite, en famille, etc. "Certains clients, en ce début d'été, vont en acheter plusieurs [exemplaires] pour l’offrir à des personnes qu’ils vont rencontrer pendant les vacances. On peut l’emporter pour la lire aussi un peu plus tranquillement, ce qui va bien avec le thème : le Pape parle de l'écologie, de l’humain, de la Terre, de nos rythmes de vie, de la consommation, etc. Cela va très bien avec les vacances ! Je l’emporte moi-même dans ma valise pour la lire à la campagne pour vraiment la savourer."

sources: RADIO VATICAN

http://m.aleteia.org/fr/religion/article/lencyclique-du-pape-parmi-les-best-sellers-de-lete-5870918458933248
Loué  soit-tu encyclique  Se Prosterner
Encyclique loué soit -il Saint harpiste
Soit-il encyclique loué ... Diplômé
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laudato si : best seller ? Empty Re: Laudato si : best seller ?

Message  Ginou Saliba Jeu 6 Aoû 2015 - 22:23

Meeerci ! Robert,

Aucune surprise pour moi, juste une triste constatation. Seigneur, viens guérir Ton Église!

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laudato si : best seller ? Empty Re: Laudato si : best seller ?

Message  Admin Ven 7 Aoû 2015 - 11:38

@ Robert Adelaide :

Aucune surprise pour moi aussi !

À la Fin des Temps, il est dit que les gens deviendront fous et adhéreront à de fausses doctrines !

"Laudato si" n'est rien d'autre que le prélude à la Nouvelle Religion Mondiale qui récupérera les valeurs écologiques, entre autres !

Peace and Love !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum