Le halal a envahi les grandes surfaces en France !
2 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: "L'islam sera le bâton pour corriger les apostats", Marie-Julie Jahenny
Page 1 sur 1
Le halal a envahi les grandes surfaces en France !
LE HALAL A ENVAHI LES GRANDES SURFACES EN FRANCE !
Un lecteur m'adresse ce témoignage :
"Devant faire quelques courses dans mon supermarché habituel, au fond de la campagne vendéenne, j'ai posé une question qui me taraudait depuis un moment, au rayon boucherie : "pouvez-vous m'assurer que la viande que nous achetons n'est pas halal...?"
Après avoir été renvoyé à trois personnes différentes, j'atteins enfin le "boucher en chef", brave rougeot moustachu qui baissa les yeux à ma question... Réponse claire : la totalité des agneaux et moutons vendus dans ce magasin vendéen sont halal ; quant à la viande de boeuf, c'est selon les arrivages, environ 50 % (je n'ai pas demandé pour la viande de porc...).
Après règlement de mes achats, petit tour à l'accueil du magasin pour stipuler que devant cet état de chose, sans aucun étiquettage, je n'avais aucune envie de financer des imams et que je n'achèterai plus de viande chez eux. Réponse gênée et bredouillante de la responsable qui m'assura qu'elle allait faire remonter l'info..."
Et notre lecteur d'ajouter :
"J'ose imaginer le tollé, si l'on apprenait que l'Eglise percevait une taxe sur chaque kilo de viande abattu selon un rituel "catho"..."
Michel Janva
SOURCE :
http://lesalonbeige.blogs.com/.services/blog/6a00d83451619c69e200d8341c012953ef/search?filter.q=halal+a+envahi+grandes+surfaces
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
La viande halal finance la religion musulmane !
LA VIANDE HALAL FINANCE LA RELIGION MUSULMANE !
Le Figaro, qui a publié un grand article sur ce sujet le 25 février, expliquait :
Certains ne souhaitent pas manger un animal tué rituellement et craignent de financer à leur insu les cultes. Pour la viande casher, la confusion n'est pas possible, puisque la taxe religieuse est versée en bout de chaîne, par le consommateur qui achète labellisé. Dans le cas du halal, les abattoirs rémunèrent des sacrificateurs musulmans, agréés auprès de trois mosquées. Ceux-ci ne reversent aucun pourcentage à ces structures, mais acquittent une cotisation pour leur carte professionnelle. « On ne peut pas dire que le halal finance le culte », assure Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman.
C’est absolument faux. Car il faut contrôler que les « sacrificateurs » font leur travail dans les règles. De nombreuses organisations de contrôleurs ont ainsi vu le jour, comme AVS, liée à la FNMF (la Fédération nationale des musulmans de France, qui est marocaine), SFCVH, de la Grande Mosquée de Paris, ou BARAKA, proche de l’UOIF. Mais il y en a bien d’autres. Or elles font payer l’abattoir pour ce contrôle: soit un droit annuel (qui atteignait déjà 5000€ ! il y a plusieurs années), ou une taxe journalière, ou par animal, ou au kilo. Une partie de cet argent va naturellement dans les caisses des fédérations islamiques, et donc « finance le culte ». Or l’abattoir répercute la taxe sur le boucher (que celui-ci veuille ou non acheter de la viande halal), qui le répercute à son tour sur le consommateur.
SOURCE : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/03/la-viande-halal-finance-la-religion-musulmane.html
Dernière édition par Octo le Mar 21 Déc 2010 - 23:14, édité 1 fois
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Consommer halal est loin d'être anodin !
CONSOMMER HALAL EST LOIN D'ÊTRE ANODIN !
D'Annie Laurent dans L'Homme nouveau :
"En 2005, un rapport du Comité permanent de coordination des inspections de l’agriculture et des vétérinaires [...] n’a jamais été publié, soi-disant parce que ces viandes présentent les mêmes qualités alimentaires et gustatives que les autres, mais en réalité par crainte de susciter la méfiance des non musulmans. Ceux-ci se voient donc contraints à leur insu de se plier aux règles islamiques. Or, il n’est pas anodin de manger halal et cela parce qu’il s’agit d’un acte religieux fondé sur la Loi du Dieu du Coran, laquelle définit les actes licites (halal) et illicites (haram).
Voici ce qui est dit pour la viande : «Vous sont interdits la chair de la bête trouvée morte, le sang, la chair du porc et celle des animaux sur lesquels on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, de la bête étouffée, assommée ou morte d’une chute ou d’un coup de corne, et de celle qu’un fauve a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte» (Coran 5, 3). Pour être halal, l’animal doit être égorgé vivant et conscient afin qu’il se vide de son sang. L’abattage, qui doit s’effectuer dans un endroit purifié pour ne risquer aucune contamination, est réservé à un sacrificateur musulman qui, sous la surveillance d’un contrôleur, musulman lui aussi, sectionne l’oesophage ainsi que les jugulaires de la bête tournée vers La Mecque en récitant la formule : «Au nom de Dieu, Dieu est grand».
À la demande de la France, l’Union européenne a introduit une dérogation pour les cultes dans sa directive imposant l’étourdissement préalable des animaux. Le sacrificateur et le contrôleur, souvent employés par des abattoirs privés, doivent posséder des cartes professionnelles délivrées par les mosquées de Paris, Lyon ou Évry, les seules autorisées à cet effet par le ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, en consommant halal on participe au financement du culte musulman. Les mosquées agréées perçoivent, en effet, une commission sur la viande certifiée halal. Ainsi, celle de Lyon encaisse de 2 à 8 centimes d’euros par kilo, une redevance qui paraît faible mais, compte tenu du très grand nombre d’animaux abattus, cette activité lui rapporte de 800 000 à 900 000 euros par an.
Si on en est là, n’est-ce pas le signe que les musulmans de France se sentent poussés à revendiquer l’application toujours plus étendue de la charia, la loi islamique ? Pour leur part, les chrétiens n’ont pas à supporter toutes ces dispositions, d’autant que le Coran autorise les musulmans à des concessions en ce domaine : «Vous est permise la nourriture des Gens du Livre (juifs et chrétiens)» (5, 5). Mais, avec l’islam tout est toujours fonction du rapport de force."
SOURCE : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/11/consommer-halal-est-loin-d%C3%AAtre-anodin.html
Dernière édition par Octo le Mar 21 Déc 2010 - 23:13, édité 1 fois
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Manger halal, c'est financer l'Islam !
MANGER HALAL, C'EST FINANCER L'ISLAM !
On vous avait parle de la "fast-islamisation" inventée par Quick. Le porc est remplacé par de la dinde fumée et la viande uniquement halal, provenant d'animaux abattus selon le rite islamique.
Marine Le Pen a dénoncé cette pratique :
"Ceux qui ne veulent pas manger halal n'auront même pas le choix. Je trouve cela inadmissible. Est-ce que c'est normal que tous les gens qui viennent au Quick soient obligés, par l'intermédiaire de cette viande halal, de verser une taxe aux organismes islamiques de certification ?"
Elle fait référence à une redevance perçue par les organisations islamiques assermentées, au kilo de viande certifiée halal. Kamel Chibout, président de la fédération régionale de la Mosquée de Paris et du Grand Est de la France, confirme qu'il est vrai que la taxe [aux organismes musulmans] est répercutée sur le consommateur."
SOURCE : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/02/manger-halal-cest-financer-lislam.html
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Pétition pour préserver l'agneau pascal d'un abattage halal !
PÉTITION POUR PRÉSERVER L'AGNEAU PASCAL D'UN ABATTAGE HALAL !
Une mère de famille française et catholique a lancé une pétition pour obtenir une traçabilité de la viande issue de l’abattage rituel. Elle n’est pas seule à vouloir manger de la viande certifiée non halal. Elle répond à Minute :
"[Brice Hortefeux] a promis aux musulmans de tout faire pour «mettre en échec ce projet d’étiquetage des viandes». On dirait qu’il privilégie une communauté au détriment de la nation! En outre, en tenant ces propos, il semble cautionner le fait que les Français paient, sans le savoir, un impôt religieux – car n’oublions pas que pour chaque kilo de viande halal abattue, 10 à 15 centimes d’euro sont reversés à la mosquée d’où provient le sacrificateur agréé. C’est d’ailleurs là ma principale réserve à l’égard de la proposition de loi [de Nicolas Dhuicq]: elle se concentre sur la souffrance animale et sur le fait que l’exception tende à devenir la norme, ce qui est évidemment important, mais ne dit rien sur la violation de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat que représente cette véritable dîme islamique! [...]
Or, cet abattage est véritablement contradictoire avec la civilisation chrétienne et européenne. Même s’il n’y a pas d’interdit alimentaire pour les chrétiens, deux points fondamentaux font que l’abattage halal heurte notre conscience… [...] D’abord, la souffrance animale. [...] L’abattage halal consiste à attacher un animal par les pattes, puis à l’égorger sans étourdissement, avant de le laisser se vider de son sang, pendant que le sacrificateur récite des prières. L’opération est effroyable et peut durer quinze minutes pour un ovin et une vingtaine de minutes s’il s’agit d’un bovin. C’est insupportable! [...] Outre que ce procédé est illégal sur le territoire de l’Union européenne – sauf dérogation exceptionnelle, ainsi que le précise la directive européenne 93/119/CE –, il est moralement scandaleux de se rendre complice d’un abattage aussi cruel et régressif.
[...] en achetant de la viande halal, on finance l’islam! Mais le pire, c’est que cela se fait insidieusement, sans que les consommateurs puissent le savoir, puisqu’il n’existe pas de certification «halal» ou «casher» d’ailleurs [...]. Le danger avec l’islam, c’est qu’un imam n’est jamais qu’un fidèle parmi d’autres, et en aucun cas le représentant d’un «clergé» structuré comme dans les Eglises chrétiennes. Il n’a de comptes à rendre à personne, et l’on sait que certaines mosquées ont une gestion très opaque de leurs affaires. Il est difficile de savoir comment sera employé l’argent perçu… [...] En plus du financement de mosquées ou des activités de la communauté musulmane locale, il y a un risque de voir des catholiques financer à leur corps défendant des actions extrémistes".
SOURCE :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/12/p%C3%A9tition-pour-pr%C3%A9server-lagneau-pascal-dun-abattage-halal.html
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
PÉTITION ! Pétition ! PÉTITION ! Pétition ! PÉTITION !
PÉTITION ! Pétition ! PÉTITION ! Pétition ! PÉTITION !
Préservons l'agneau pascal !
Lancée le 10-10-2010, la pétition sera close dans 9 mois !
Pour signer la pétition en ligne, cliquez sur le lien suivant :
http://www.france-petitions.com/petition/7/preservons-agneau-pascal
Préservons l'agneau pascal !
Lancée le 10-10-2010, la pétition sera close dans 9 mois !
Pour signer la pétition en ligne, cliquez sur le lien suivant :
http://www.france-petitions.com/petition/7/preservons-agneau-pascal
La fête de Pâques est le moment culminant de l'année chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus-Christ.
Traditionnellement, en France, cette fête s'accompagne d'un repas où est servi un gigot d'agneau, un rappel du sacrifice du christ, l'« Agneau de Dieu » : Jésus venu racheter les péchés du monde par son sacrifice consenti.
L'esprit mercantile qui règne en maître dans notre société actuelle fait que la grande majorité de l'agneau consommé en France à l'occasion des fêtes de Pâques provient du Pacifique sud, notamment de Nouvelle-Zélande.
Or, pour satisfaire ses clients du Moyen-Orient, les exportateurs de ce pays des antipodes pratiquent l'abattage « halal », conforme au rituel musulman pour leurs animaux.
Cette situation est inacceptable parce qu’elle altère gravement le caractère chrétien de la célébration de Pâques.
1) D’abord parce que l’on contribue au financement de l'islamisme par le biais de la taxe perçue par les autorités islamiques pour chaque animal abattu selon le rite musulman (10 à 15 centimes d’euro par kg de viande). Un imam n’étant jamais qu’un fidèle parmi d’autres et en aucun cas le représentant d’un « clergé » structuré à l’image des églises chrétiennes, il est très difficile de savoir comment sera employé l’argent perçu. Le risque existe de voir des catholiques financer à leur corps défendant des actions extrémistes en opposition radicale avec le message de paix et de joie de l’ « Agnus dei ».
2) Ensuite parce que l'égorgement d'un animal pleinement conscient est un acte barbare insupportable, là encore en opposition avec la morale chrétienne et même l’héritage des Lumières et plus généralement par toute personne sensible à la souffrance des plus faibles. Contrairement aux réglementations françaises et européennes en vigueur, l’animal tué selon le rite « halal » n’est pas étourdi avant de se faire sectionner les vertèbres cervicales, méthode qui provoque la mort en une ou deux secondes ; il est, au contraire, selon les prescriptions musulmanes, égorgé vif. Sans la moindre anesthésie, le sacrificateur laisse ensuite l’agneau ou le mouton se vider de son sang et agoniser durant une vingtaine de minutes. Outre que ce procédé est illégal sur le territoire de l’Union européenne, il est moralement scandaleux de se rendre complice d’un abattage aussi cruel et régressif.
Exigeons de la grande distribution qu'elle privilégie les producteurs français et le respect par les exportateurs du Pacifique sud des normes européennes pour l'abattage des animaux.
Exigeons également – ce qui n’est pas beaucoup demander – que les viandes d'agneau respectant ces engagements légaux et respectueux des bêtes soient identifiées par une signalétique particulière.
Cette pétition a été signée 1915 fois.
SOURCE : http://www.france-petitions.com/petition/7/preservons-agneau-pascal
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le halal a envahi les grandes surfaces en France !
De toute manière Halal ou pas c'est des conneries en France chez Quick et compagnie, si tu est musulman et que tu va chez Quick manger un hamburger et croire qu'il est réellement halal faut être idiot.
Y'a aussi énormément de truc casher mais cela se remarque moins c'est juste une petite lettre généralement; et le fric reviens dans les poche des rabbins selon le même principe que le halal ou ca revient à des associations religieuse pas très connues.
C'est uniquement pour faire du fric et berné les imbéciles...
De plus ces souvent très mal fait et l'argent va dans les poches de groupe privée sois disant juif ou musulman.
En suite pour le fait d'égorger l'animal, il se peut que celui ci ne ressente pas la douleur par la grâce de Dieu si le rituel est bien fait selon les règles.
Y'a aussi énormément de truc casher mais cela se remarque moins c'est juste une petite lettre généralement; et le fric reviens dans les poche des rabbins selon le même principe que le halal ou ca revient à des associations religieuse pas très connues.
C'est uniquement pour faire du fric et berné les imbéciles...
De plus ces souvent très mal fait et l'argent va dans les poches de groupe privée sois disant juif ou musulman.
En suite pour le fait d'égorger l'animal, il se peut que celui ci ne ressente pas la douleur par la grâce de Dieu si le rituel est bien fait selon les règles.
NoeiL- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
- Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: Le halal a envahi les grandes surfaces en France !
Là-dessus, je ne suis pas d'accord.
Pour les musulmans purs et durs, le halal est un rituel incontournable.
Plus encore, imposer le halal à l'ensemble des Français qui, dois-je vous rappeler, ne sont pas musulmans, c'est livrer la France au pouvoir des ayatollahs, des mollahs et des imams de toutes sortes.
Pour le dire autrement, c'est soumettre la France au Coran, ce qui est, sur une terre bénie de Dieu et appartenant aux Saints Croisés, une hérésie inadmissible !
C'est pourquoi il faut lutter contre le halal en Terre Sainte de France !
Octo !
Pour les musulmans purs et durs, le halal est un rituel incontournable.
Plus encore, imposer le halal à l'ensemble des Français qui, dois-je vous rappeler, ne sont pas musulmans, c'est livrer la France au pouvoir des ayatollahs, des mollahs et des imams de toutes sortes.
Pour le dire autrement, c'est soumettre la France au Coran, ce qui est, sur une terre bénie de Dieu et appartenant aux Saints Croisés, une hérésie inadmissible !
C'est pourquoi il faut lutter contre le halal en Terre Sainte de France !
Octo !
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le halal a envahi les grandes surfaces en France !
Vous vouliez dire lutter contre le Hallal généralisée et forcée surement :) ?
Et jvais vous dire le fond de ma pensée moi hallal ou pas je m'en fiche un peu car déjà je me dit que si un mec veut manger hallal, ba il n'a qu'a aller dans un pays musulman ou labas tout est Hallal, la dessus je suis d'accord avec vous faut choisir et pas changer et imposer a tout un pays tel ou tel viande et tradition car on est musulman.
La plupart des musulmans ( 95% ) il sen fiche du Hallal généralement et je vais vous dire pourquoi car Dieu nous a donner une astuce pour les fois ou l'on mange de la viande sans savoir si celle ci est hallal ou pas ( quand on est dans un pays non musulman par exemple la France, ou chez des amis ) il suffit de dire "Bismilah" ( Au nom de Dieu en français ) et voila ont peut manger tranquillement sans craindre de commettre un péché par exemple.
Encore faut il connaitre ca religion, nulle contrainte en religion.
Sortez cette astuce au défenseur du Halal partout, limite forcé, vous verrez la tête qu'il vont faire après.
Et jvais vous dire le fond de ma pensée moi hallal ou pas je m'en fiche un peu car déjà je me dit que si un mec veut manger hallal, ba il n'a qu'a aller dans un pays musulman ou labas tout est Hallal, la dessus je suis d'accord avec vous faut choisir et pas changer et imposer a tout un pays tel ou tel viande et tradition car on est musulman.
La plupart des musulmans ( 95% ) il sen fiche du Hallal généralement et je vais vous dire pourquoi car Dieu nous a donner une astuce pour les fois ou l'on mange de la viande sans savoir si celle ci est hallal ou pas ( quand on est dans un pays non musulman par exemple la France, ou chez des amis ) il suffit de dire "Bismilah" ( Au nom de Dieu en français ) et voila ont peut manger tranquillement sans craindre de commettre un péché par exemple.
Encore faut il connaitre ca religion, nulle contrainte en religion.
Sortez cette astuce au défenseur du Halal partout, limite forcé, vous verrez la tête qu'il vont faire après.
NoeiL- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
- Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: Le halal a envahi les grandes surfaces en France !
NoeiL a écrit:Vous vouliez dire lutter contre le Hallal généralisée et forcée surement :) ?
Oui, imposé bien sûr !
Mais à partir du moment où, dans ton petit village, on ne vend plus de viande non-hallal et que cette tendance se répand à l'échelle de la France, cela devient imposé, non ?
C'est ce à quoi on assiste de plus en plus en France actuellement.
C'est pourquoi il faut lutter.
Octo !
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Sujets similaires
» LE ROYAUME-UNI SE PREPARE AU CHAOS (rayons grandes surfaces : VIDES...) D'un "NO DEAL"....
» Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël !
» Les restaurants KFC ne servent tous que de la viande halal !
» Vidéo-Purification : "Des millions de sauterelles ont envahi Las Vegas, la capitale du jeu" !
» Vidéo-Vérité : "La nécrophilie en islam est-elle halal ?"
» Au Québec, plusieurs magasins de grandes surfaces n'offrent plus de crèches de Noël !
» Les restaurants KFC ne servent tous que de la viande halal !
» Vidéo-Purification : "Des millions de sauterelles ont envahi Las Vegas, la capitale du jeu" !
» Vidéo-Vérité : "La nécrophilie en islam est-elle halal ?"
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: "L'islam sera le bâton pour corriger les apostats", Marie-Julie Jahenny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum