Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés

3 participants

Aller en bas

Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés Empty Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés

Message  Ginou Saliba Dim 7 Fév 2016 - 17:23

Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés Manger-p%C3%A9rim%C3%A9s

Voici une liste d’aliments que l’on peut manger périmés.

Chaque année, les Français gaspillent de 1.2 à 6 millions de tonnes de nourriture. Cela représente un gaspillage alimentaire de 2 à à 100 kilos d’aliments comestibles par personne et par an. Ainsi, au minimum 38 kilos de nourriture jetés chaque seconde à la poubelle .


Il y a des aliments qu’il ne vaut mieux pas manger périmés (comme les huîtres, les œufs ou la viande crûe), il y en a d’autres que l’on peut consommer au-delà de la date de péremption, chose que l’on a un peu trop tendance à oublier. Alors la prochaine fois, avant de jeter ces dix aliments, réfléchissez-y à deux fois. Ou trois.

Le miel – « Toute la viiiiiiiie »

Qui peut donc se conserver toute la vie entière. Vous pouvez même le léguer à vos enfants si vous voulez. Pas sûr qu’ils soient ravis, mais vous pouvez.
Le chocolat – 2 ans après la date péremption
Vous avez deux ans à partir de la date limite indiquée sur le paquet pour finir cette tablette de chocolat au lait aux noisettes. Dans la mesure où vous n’avez besoin que de 20 minutes, ça devrait le faire.

Les produits secs –  plusieurs années après la date péremption

A savoir les pâtes, le riz, les lentilles et tous les aliments qui sont au rayon « produits secs » de votre supermarché et que vous pouvez donc consommer des années après la date limite d’utilisation optimale.

Les boîtes de conserve – Tant qu’elle a une bonne présentation.

Vous venez de retrouver dans votre placard une vieille boîte de sardines à la tomate périmée depuis 2009 ? Ne la jettez pas : les boîtes de conserve peuvent être consommées même périmées. Tant qu’elle n’est pas gonflée ou cabossée tu n’as pas de souci à te faire. Par contre, acheter des sardines à la tomate, ça c’est grave.

Le lait UHT – 2 mois après la date de péremption

Qui est donc stérilisé et que vous pouvez boire jusqu’à deux mois après la date de péremption. Il n’y aura absolument aucun risque pour votre santé, au pire du pire ce sera juste la teneur en vitamines et en sels minéraux qui aura diminué.

Le fromage – Jusqu’à ce qu’il y ait de la vie

Bon là soyons clairs : plus c’est moisi, plus c’est bon. Donc faites-vous plaisir.
Les surgelés – Plusieurs années après la date de péremption
Si vous les conservez à – 18°C, vous pouvez les garder des années et les manger bien après la date limite. Ils auront tout au plus une sale odeur de carton. Par contre, méfiez-vous tout de même des steaks hachés qui doivent eux être mangé dans les neuf mois qui suivent la date de péremption.

Les yaourts – 3 mois après la date de péremption

Si vous êtes de ceux qui jettent les yaourts dès le lendemain de leur date de péremption, sachez que vous faites du gros méchant gâchis. Vous avez encore jusqu’à trois mois pour les manger.

Le jambon cru – 2 semaines après la date de péremption

Qui comme son copain le saucisson, peut être mangé jusqu’à deux semaines après sa date limite officielle. A vrai dire, vous comme moi savons que le vieux bout de saucisson qui traîne dans un coin du placard depuis Noël 98 peut même être manger des années après.

Les épices – 1529 ans après la date de péremption

Tout ce qui est épice, ne se périme pas vraiment, dans le pire des cas ça s’évente et perd de son goût. Pas de quoi vous faire passer la nuit aux toilettes.





Source Voici une liste d’aliments que l’on peut manger périmés. : Université de Liège, Slate

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés Empty à Ginou Saliba

Message  Jacques-2 Lun 8 Fév 2016 - 12:56

Ginou Saliba a écrit:Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés Manger-p%C3%A9rim%C3%A9s

Voici une liste d’aliments que l’on peut manger périmés.

Chaque année, les Français gaspillent de 1.2 à 6 millions de tonnes de nourriture. Cela représente un gaspillage alimentaire de 2 à à 100 kilos d’aliments comestibles par personne et par an. Ainsi, au minimum 38 kilos de nourriture jetés chaque seconde à la poubelle .


Il y a des aliments qu’il ne vaut mieux pas manger périmés (comme les huîtres, les œufs ou la viande crûe), il y en a d’autres que l’on peut consommer au-delà de la date de péremption, chose que l’on a un peu trop tendance à oublier. Alors la prochaine fois, avant de jeter ces dix aliments, réfléchissez-y à deux fois. Ou trois.

Le miel – « Toute la viiiiiiiie »

Qui peut donc se conserver toute la vie entière. Vous pouvez même le léguer à vos enfants si vous voulez. Pas sûr qu’ils soient ravis, mais vous pouvez.
Le chocolat – 2 ans après la date péremption
Vous avez deux ans à partir de la date limite indiquée sur le paquet pour finir cette tablette de chocolat au lait aux noisettes. Dans la mesure où vous n’avez besoin que de 20 minutes, ça devrait le faire.

Les produits secs –  plusieurs années après la date péremption

A savoir les pâtes, le riz, les lentilles et tous les aliments qui sont au rayon « produits secs » de votre supermarché et que vous pouvez donc consommer des années après la date limite d’utilisation optimale.

Les boîtes de conserve – Tant qu’elle a une bonne présentation.

Vous venez de retrouver dans votre placard une vieille boîte de sardines à la tomate périmée depuis 2009 ? Ne la jettez pas : les boîtes de conserve peuvent être consommées même périmées. Tant qu’elle n’est pas gonflée ou cabossée tu n’as pas de souci à te faire. Par contre, acheter des sardines à la tomate, ça c’est grave.

Le lait UHT – 2 mois après la date de péremption

Qui est donc stérilisé et que vous pouvez boire jusqu’à deux mois après la date de péremption. Il n’y aura absolument aucun risque pour votre santé, au pire du pire ce sera juste la teneur en vitamines et en sels minéraux qui aura diminué.

Le fromage – Jusqu’à ce qu’il y ait de la vie

Bon là soyons clairs : plus c’est moisi, plus c’est bon. Donc faites-vous plaisir.
Les surgelés – Plusieurs années après la date de péremption
Si vous les conservez à – 18°C, vous pouvez les garder des années et les manger bien après la date limite. Ils auront tout au plus une sale odeur de carton. Par contre, méfiez-vous tout de même des steaks hachés qui doivent eux être mangé dans les neuf mois qui suivent la date de péremption.

Les yaourts – 3 mois après la date de péremption

Si vous êtes de ceux qui jettent les yaourts dès le lendemain de leur date de péremption, sachez que vous faites du gros méchant gâchis. Vous avez encore jusqu’à trois mois pour les manger.

Le jambon cru – 2 semaines après la date de péremption

Qui comme son copain le saucisson, peut être mangé jusqu’à deux semaines après sa date limite officielle. A vrai dire, vous comme moi savons que le vieux bout de saucisson qui traîne dans un coin du placard depuis Noël 98 peut même être manger des années après.

Les épices – 1529 ans après la date de péremption

Tout ce qui est épice, ne se périme pas vraiment, dans le pire des cas ça s’évente et perd de son goût. Pas de quoi vous faire passer la nuit aux toilettes.





Source Voici une liste d’aliments que l’on peut manger périmés. : Université de Liège, Slate


merci,je vais tacher de m'en souvenir,pour les yaourts je savais
Meeerci !
Jacques-2
Jacques-2
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 442
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 77
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés Empty Re: Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés

Message  JeCrois Sam 13 Fév 2016 - 18:55

au minimum proteines , eau , et quelques crudites fraiches ;je parle a long terme. : fruits ou legumes .probleme si il y a penurie ou trouver des proteines si ce n'est dans le lait ? eh bien avec certains legumes si je ne me trompe pas .enfin l'idee de vivre sous terre est absurde ;le lumiere artificielle rend fou .on a pas encore inventer pour rire< l'hibernation>.enfin jesus a dit"celui qui essayeras de sauver sa vie coute que coute mourra et d'autres choses encore;vive les refuges .
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2215
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés Empty le probleme de l'eau

Message  JeCrois Sam 13 Fév 2016 - 19:17

c'est l'eau le principale probleme de ces prochaines annees .comete de l'avertissemen plu les retombees des produits des chemtrails sur la terre et donc le cycle de l'eau completement perturbe c'est pourquoi la terre aussi :disette famines ,mort .jesus a avait et a encore raison . (au fait admi ma messagerie est retablie j'espere changer bientot d'ordinateur ,merci)
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2215
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés Empty RE:@ JeCrois et @ tous pour les protéines

Message  Jacques-2 Dim 14 Fév 2016 - 2:43

le GRAND EPEAUTRE NON HYBRIDE BIO

CONSEILLE par Ste HILDEGARDE (docteur de l'église depuis 2012)

c'est la manne !!!!!!!!

union de prière


Paix !
Jacques-2
Jacques-2
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 442
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 77
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste d`Aliments Que l`On Peut Manger Périmés Empty le probleme de l'eau ,la mer et les oceans

Message  JeCrois Mar 23 Fév 2016 - 15:17

si ce que l'on appelle le phyto-plancton vegetal et animal mourraient tous dans les oceans ce serait immensement catastrophique ,terres poluees(plus de recoltes ou moins de recoltes comme avant) ,disettes famines ,morts . le cavalier de la famine engendrant le cavalier de la mort lui meme engendrant de la cavalier des maladies engandrant de meme a son tour le cavalier de la guerre (des guerres).
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2215
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum