Dieu ou Gaia???
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Dieu ou Gaia???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dieu ou Gaia???

Message  Ginou Saliba le Lun 8 Fév 2016 - 21:52

Dans la série des nouveautés (il faut suivre, il y en a une par jour!) François a décidé que les intentions de prières mensuelles du Pape seraient désormais diffusées via un message vidéo, dont lui-même serait l'acteur principal: après tout, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Après une première édition le 7 janvier dernier, où il concluait un message clairement syncrétiste, prémisses de la "religion mondiale" que le pouvoir mondialiste appelle de ses voeux, par le souhait "que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions portent des fruits de paix et de justice", voici qu'a été rendu publique la seconde vidéo:




Encore plus surprenante que la première - pour rester charitable, et éviter un qualificatif plus énergique: LE NOM DE "DIEU" N'Y EST PAS PRONONCÉ UNE SEULE FOIS. ET AUSSI (OBSERVEZ BIEN LES IMAGES), LA CROIX PECTORALE DU PAPE EST SOIGNEUSEMENT CACHÉE. Autrement, dans cette intention de prière (prière à qui?), il n'y a plus rien de catholique, ni même de chrétien.

Le contenu confirme les images.
Dans son message dont le récitant pourrait aussi bien être le dalaï-lama, Nicolas Hulot ou Ban ki Moon, le Pape s'adresse une fois de plus "aux croyants et aux non croyants", et les appelle à une conversion: mais pas celle que l'on pourrait croire, dans sa bouche. Il nous demande juste de nous libérer de l’esclavage du ... consumérisme!

Antonio Socci en faisait un commentaire hilarant le 5 février sur sa page Facebook, évoquant le film de Roberto Benigni "Johnny Stecchino", où le chauffeur de taxi palermitain explique à Benigni quelle est la vraie, la grande, la tragique plaie de Palerme: «le traffic».
Sauf que ce n'est pas drôle du tout. C'est même très grave. Et le plus inquiétant, c'est que très peu de gens (et personne parmi les clercs) ont eu le courage, ou la lucidité, de s'interroger sur l'incongruité d'un tel message dans la bouche d'un Pape.

À moins que ce ne soit un bon signe: le pape qui veut plaire à tout le monde, en s'adressant à "tous les hommes, croyants et non croyants" - quoiqu'un peu moins au peuple catholique.... - se démène finalement en pure perte, car dans un monde où les mots déferlent sans relâche dans le réceptacle de nos pauvres oreilles saturées, s'auto-détruisant au fur et à mesure, les siens se perdent dans le vacarme ambiant, et presque personne ne les entend!

L'ANTÉCHRIST "PACIFISTE, ÉCOLOGISTE, OECUMÉNIQUE"
----
Cette démarche du Pape rappelle de façon inquiètante la prédication de Carême qu'avait fait le grand cardinal Biffi devant Benoît XVI, en 2007.

Il y évoquait, dans une réflexion extraordinairement prémonitoire la dernière oeuvre de Vladimir Soloviev, Les Trois Entretiens (ed. Ad Solem), "où l'antéchrist était présenté comme pacifiste, écologiste et oecuménique".

Au moment de la mort du cardinal, en juillet dernier, j'avais eu la chance de trouver sur internet la version originale en italien, dont on peut relire ma traduction intégrale ici: benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/lantechrist-et-la-prophetie-de-soloviev

Un texte extraordinaire de lucidité, qui serait digne de la plus large diffusion, au moins dans la sphère catholique.
C'est l'un des mérites de cet article de Steve Skojec, le responsable du site OnePeterFive (prenant son titre du chapitre 5 de la 1ère lettre de saint Pierre), que j'ai trouvé sur le site de Teresa.



L'EGLISE DE GAIA:
AIMEZ LA TERRE. LE CIEL PEUT ATTENDRE.



5 février 2016
(Ma traduction)

La dernière vidéo du Pape est sortie. Suivant de près le péan du mois dernier à l'indifférentisme religieux, nous avons un autre souffle d'immanentisme en provenance du Vatican, qui s'est apparemment lui-même recyclé en une ONG non confessionnelle guidée par l'écologie et la justice sociale.

Oui. L'Église enseigne la gérance (stewardship) de la création. Ce n'est pas moi qui le contesterai. Mais elle enseigne aussi que les choses de ce monde passent, et que nos yeux doivent être dirigés vers le ciel. Je voudrais savoir quand nous aurons une vidéo du Pape sur la façon de réaliser cela.

Dans un sermon prononcé l'année dernière à la première messe d'un prêtre nouvellement ordonné, Mgr Athanasius Schneider a prêché sur le sens du sacerdoce - ce qu'il est, et ce qu'il est pas:

Le sacerdoce est préoccupé non par les choses temporelles, mais par les choses éternelles. Il en est de même avec l'Eglise. L'Eglise ne se préoccupe pas de changement climatique, ou d'écologie. C'est le rôle du gouvernement. L'Église se préoccupe des choses éternelles!

Et pourtant, nous y sommes. Nous avons un Pape qui prend grand soin d'éviter de parler de choses éternelles, mais bat en permanence le tambour autour de ce qui est temporel et transitoire.

Que faire, alors?

Le Cardinal Biffi a prêché une célèbre retraite de Carême à la demande du pape Benoît XVI en 2007. Son commentaire avait causé un certain émoi:

Le Cardinal Biffi, alors qu'il est connu pour sa foi orthodoxe et la franchise de ses propos, l'est surtout, au moins dans les médias séculiers, pour sa prédication sur l'Antéchrist. En fait, le Times de Londres a rapporté en 2007 que le cardinal a décrit l'Antéchrist comme «marchant parmi nous».

La retraite de carême n'a pas déçu. Le Cardinal Biffi est revenu sur son thème récurrent de l'Antéchrist, en fondant ses remarques sur les travaux de Vladimir Soloviev, un philosophe religieux russe qui avait reçu les éloges du pape Benoît avant son élévation au pontificat (ndt: Benoît XVI en parle même dans son "Jésus de Nazareth").

Citant Soloviev, le cardinal a dit «l'Antéchrist se présente comme pacifiste, écologiste et œcuméniste».

«Il convoquera un concile œcuménique et cherchera le consensus de toutes les confessions chrétiennes, accordant quelque chose à chacun. Les masses le suivront, à l'exception de petits groupes de catholiques, d'orthodoxes et de protestants».. qui résisteront et diront à l'Antéchrist: «Vous nous donnez tout, sauf ce qui nous intéresse, Jésus-Christ».

Pour le cardinal Biffi, ce récit est un avertissement: «Aujourd'hui, en effet, nous courons le risque d'avoir un christianisme qui met de côté Jésus avec sa croix et sa résurrection»

Le cardinal ajoutait que si les chrétiens «se limitent à parler de valeurs partagées, ils seraient davantage acceptés dans les programmes de télévision et dans les groupes sociaux. Mais ce faisant, ils auraient renoncé à Jésus, à la réalité écrasante de la résurrection».

C'est, disait-il «le danger auquel les chrétiens font face de nos jours ...le Fils de Dieu ne peut pas être réduit à une série de bons projets sanctionnés par la mentalité mondaine dominante».

Cela vous rappelle quelque chose?

Il y a aussi deux déclarations de l'archevêque Fulton Sheen qui ont été largement citées. La première, qui est partout sur Internet (mais il est difficile de remonter à la source, elle est le plus souvent attribuée à une citation dans le livre Thunder of Justice, de Ted et Maureen Flynn):


«Le Faux Prophète aura une religion sans croix. Une religion sans monde à venir. Une religion pour détruire les religions. Il y aura une église de contrefaçon. L'Église du Christ [l'Eglise catholique] sera l'une. Et le Faux Prophète créera l'autre. La fausse église sera mondaine œcuménique et globale. Ce sera une fédération d'églises. Avec les religions formant une sorte d'association mondiale. Un parlement mondial des églises. Il sera vidé de tout contenu divin et sera le corps mystique de l'Antéchrist. Le corps mystique sur la terre aujourd'hui aura son Judas Iscariote et ce sera le faux prophète. Satan le recrutera parmi nos évêques».


La deuxième a trait à l'Antéchrist lui-même. Elle est tirée de "Communism and the Conscience of the West":


''L'Antéchrist ne s'appellera pas ainsi; sinon il n'aurait pas encore de disciples ... il viendra déguisé comme le Grand Humanitaire; il parlera de paix, de prospérité et d'abondance, non pas comme un moyen pour nous amener à Dieu, mais comme une fin en soi ... Il tentera les Chrétiens avec les trois mêmes tentations dont il tenté le Christ ... Il aura un grand secret qu'il ne dira à personne: il ne croira pas en Dieu. Parce que sa religion sera la fraternité sans la paternité de Dieu, il trompera même les élus. Il mettra en place une contre-église ... Elle aura toutes les notes et les caractéristiques de l'Eglise, mais en sens inverse et vidée de son contenu divin. Ce sera un corps mystique de l'Antéchrist qui extérieurement ressemblera en tous points au corps mystique du Christ''.


Suis-je en train de dire que François est le faux prophète, ou pire, l'Antéchrist?
Non, ce n'est pas ce que je dis.



Ce que je dis, c'est qu'il partage certaines caractéristiques notables et certaines préférences idéologiques qui ont longtemps été annoncées comme étant une caractéristique de ces figures apocalyptiques.


L'obsession de l'environnement. La préoccupation excessive pour la distribution des ressources matérielles. La condamnation de toute guerre, même la guerre juste. Le culte commun avec les luthériens. L'avertissement que les membres d'autres religions n'ont pas besoin de se convertir au catholicisme. Le jeu constant avec l'enseignement et la tradition sacrée. Le fait d'éviter scrupuleusement toute mention de ce que nous devons faire pour aller au ciel. L'omission scrupuleuse de la mention de Dieu dans ses discours sur les affaires du monde.

Si le rôle de François n'est pas celui du faux prophète biblique, ses actions et déclarations ouvrent la voie à l'acceptation de cette créature terrifiante.


http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/dieu-ou-gaia.html

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
avatar
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5975
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu ou Gaia???

Message  stjeanlagneau le Mar 9 Fév 2016 - 17:18



Merci Ginou saliba Bise
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 19987
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu ou Gaia???

Message  Admin le Mer 10 Fév 2016 - 15:36

@ Ginou Saliba :

Applaudir

10 sur 10 !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36189
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu ou Gaia???

Message  Admin le Lun 25 Avr 2016 - 13:56

@ Tous :

Message à lire et à relire !

Ce Pape serait-il le Faux-Prophète ?

La question ?

Je réponds "OUI", sans hésiter !

Applaudir

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36189
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum