Le REPOS et le SILENCE
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Luisa Piccarreta et la Divine Volonté (Italie)
Page 1 sur 1
Le REPOS et le SILENCE
LE REPOS et le SILENCE
Enseignement de Jésus à Luisa Piccarreta, Le Livre du Ciel, Tome 3, Le Repos et le Silence, pp 61-62
Jésus dit Luisa : « Toute la nature est au repos. Mais qu’est-ce que le vrai repos? C’est le repos intérieur, le silence de tout ce qui n’est pas Dieu. Tu vois les étoiles scintiller d’une lumière modérée, pas éblouissante comme celle du soleil, le silence de toute la nuit, du genre humain et de tous les animaux. Tous cherchent une place, un refuge ou être en silence et se reposer de la fatigue de la vie, chose qui est nécessaire pour le corps et beaucoup PLUS pour l’âme.
Il est nécessaire de se reposer dans son propre centre qui est Dieu. Mais, pour pouvoir le faire, le silence intérieur est nécessaire, au même titre que, pour le corps, le silence extérieur est nécessaire pour pouvoir dormir paisiblement.
En quoi donc consiste ce silence intérieur? À faire taire ses passions, en les tenant en échec, à imposer le silence à ses désirs, ses inclinations et ses sentiments; en somme, à tout ce qui n’est pas Dieu. Et quel est le moyen pour parvenir à cela? Le moyen unique et indispensable est de démolir son être selon la nature en le réduisant à rien comme c’était sa situation avant qu’il soit créé. Quand il a été réduit à rien, il faut le recouvrer en Dieu.
Tous Mes travaux dans l’âme débutent à partir du néant; quand il y a un mélange d’autre chose, ce n’est pas convenable pour Ma Majesté d’y descendre et d’y travailler. Mais, quand l’âme est réduite à néant et qu’elle vient vers moi plaçant son être sur le mien, alors je travaille comme le Dieu que je SUIS et elle trouve son vrai repos ».
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Luisa Piccarreta et la Divine Volonté (Italie)
Page 1 sur 1