21 ans de collaboration avec Benoît-XVI !
3 participants
Page 1 sur 1
21 ans de collaboration avec Benoît-XVI !
21 ANS DE COLLABORATION AVEC BENOÎT XVI !
Mgr Gänswein a accordé une interview à un magazine italien... Pas de sccop, mais beaucoup de gens seront heureux d'avoir des nouvelles du Pape émérite (24/3/2016)
Mais ne surestimons pas la valeur de l'article, qui reprend et ré-accomode de nombreux éléments déjà publiés à plusieurs endroits depuis trois ans....
Dans la foulée, il est question d'une autre interview au magazine allemand people "Bunte" (propriété d'Hubert Burda), dont un journaliste (ou une équipe) s'est rendu(e) à Rome et dit avoir rencontré le Saint-Père (cf. ICI).
En attendant, Avvenire propose un résumé de l'interview de Georg Gänswein dans la revue italienne.
Notons que l'image de la "bougie qui s'éteint" (qu'on peut trouver, comme moi, parfaitement déplacée, et même choquante) n'est pas une nouveauté mais un marronnier, et il pourrait fort bien s'agir d'une invention journalistique. Je l'avais lue pour la première fois il y a un peu plus de trois ans, au moment de la renonciation du Saint-Père (c'était le titre donné par quelconque 'titriste' à un article de Marco Tosatti rapportant l'épuisement du Pape: voir ICI). A l'époque, à lire le titre au premier degré, on avait des sueurs froides. Trois ans après, on peut relativiser.
VINGT ET UN ANS DE COLLABORATION AVEC BENOÎT XVI
23 mars 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma traduction
* * *
Une ample interview, celle que le préfet de la Maison pontificale et secrétaire du pape Benoît XVI a accordé à la revue "BenEssere - La salute con l'anima" (Bien-être - La santé avec l'âme) à paraître jeudi 24 mars, avec des photos inédites de ses excursions dans les montagnes des Abruzzes. «Je me tiens en forme avec des randonnées et des excursions dans le Velino ou le Gran Sasso» , dit Mgr Georg Gänswein, qui admet ses deux «faiblesses»: «J'ai un faible pour les gâteaux et j'ai une quantité limitée de patience. Mais je cherche constamment à me corriger».
Disponible et affable, Mgr Gänswein retrace ses 21 ans de collaboration avec le pape émérite, sans négliger la tristesse éprouvée pour «les accusations infondées contre le Pontife», et la stupéfaction pour la démission de Benoît XVI. Et il dit: «En Avril, le Pape Benoît XVI aura 89 ans: il est comme une bougie qui, lentement et sereinement, s'éteint comme cela arrive à beaucoup d' entre nous. Il est serein, en paix avec Dieu, avec lui-même et le monde. Il est intéressé par tout et conserve son humour fin et subtil, avec lequel il sait "donner du sel". Il a conservé une passion pour les félins. Dans nos jardins, vivent Contessa et Zorro, deux chats qui viennent souvent "saluer" le pape émérite».
L'archevêque allemand parle, pour la première fois, de son équilibre intérieur savamment trouvé entre le corps et l'âme: «Le vrai secret pour rester en forme est de vivre une vie ordonnée, à la fois physiquement et spirituellement, et d'avoir une boussole à suivre, avec toutes les difficultés et les échecs humains qui, bien sûr, existent».
Une fois par mois, avec quelques amis prêtres, il se rend dans les Abruzzes, pour faire des randonnées ou du ski.
Enfant, son rêve était de devenir comme Beckenbauer. Aujourd'hui où il a moins de temps pour faire du sport, il conserve toutefois ses enseignements: «Jouer en équipe vous enseigne l'importance des règles et la nécessité de les respecter».
Dans une série de déclarations à cœur ouvert, Mgr Gänswein ne cache pas non plus l'histoire de sa vocation. «Je n'ai pas eu une illumination particulière - confie-t-il - ça n'a pas été une révélation, un événement fulgurant. Jusqu'à 17 ans, je n'avais aucune idée de devenir prêtre. Après le lycée, j'ai senti le besoin de devoir trouver le sens de la vie. J'ai donc décidé d'étudier la philosophie et la théologie à l'Université. Puis, avec l'aide d'un prêtre, j'ai compris que la vie demande son prix et je suis entré au séminaire».
Jusqu'à 1995, quand au cours d'un petit-déjeuner au Collège teutonique de Rome, il fait la connaissance du cardinal Ratzinger: «C'était un jeudi matin, quand j'ai eu ma première rencontre "personnelle" avec le futur pape», se souvient - il. «Puis, vers la fin de 1995, il m'a demandé de devenir collaborateur de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, dont il était préfet. Depuis ce moment, je travaille avec Joseph Ratzinger».
Mgr Gänswein reparcourt ces 21 années et admet:«J'ai été attristé par les nombreuses attaques contre le pape Benoît XVI. Combien de fois ai-je dû entendre et lire que Ratzinger ne réagissait pas de manière satisfaisante contre la pédophilie, alors que ce fut lui, déjà en tant que cardinal, qui a commencé à la combattre. Combien de critiques, d'accusations sans fondement et de calomnies contre lui dans d'autres circonstances! Cela m'a fait mal. Puis, il y a eu l'affaire Vatileaks:. Je me suis senti personnellement atteint, parce que c'est moi qui avais accordé pleine confiance à une personne qui l'a trahi sans scrupules».
Cas unique dans l'histoire de l'Eglise, l'archevêque allemand coopère simultanément avec François et Benoît XVI.
D'eux, il dit: «Ils sont différents dans leurs caractères, leurs personnalités et même dans la façon dont ils communiquent. Pour moi, vivre avec François est un stimulus: il cherche un contact direct, même physique, caresse et se laissse caresser, surmontant ainsi les distances personnelles. Le pape Benoît, au contraire, est plus réservé: il caresse avec les mots plutôt qu'avec les étreintes. Ce sont deux personnalités différentes, mais la chose la plus importante est qu'ils sont tous authentiques, ils ne cherchent à "copier" personne».
Une dernière pensée sur le renoncement de Benoît: «Je le savais depuis longtemps, ce n'était pas une décision soudaine, mais mûrie graduellemnt et soigneusement. Pour moi, cela a été difficile de digérer cette décision et de garder le secret». Il a essayé de lui faire changer d'avis, il l'admet: «J'ai essayé de "ramer contre" et j'ai fait quelques propositions pratiques pour faciliter l'exercice de son ministère pétrinien. Mais je me suis rendu quand je me suis aperçu que Benoît ne m'avait pas confié une pensée hypothétique, mais une décision définitive».
Aujourd'hui, comment va Benoît? «C'est un vieil homme, certes, mais il est très lucide; malheureusement, la marche est devenue difficile, , pour cette raison, il utilise un déambulateur. Il maintient une correspondance assez ample, mais il n'écrit plus de livres, il se limite à dicter des lettres à son secrétariat. Volontairement, il mène une vie de moine, mais est loin d'être isolé: il prie, lit, écoute de la musique, reçoit des visites, joue du piano».
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 21 ans de collaboration avec Benoît-XVI !
Puis je reprendre les dernières phrases d'admin, qui sont datées de bientôt un an, mais néanmoins toujours d'actualité, ...
... et y apporter ce que le Seigneur m'a mis au coeur, lors de l'Heure Sainte de jeudi dernier, et qui m'a touché si fortement, que dès le lendemain, il m'a donné Sa grâce immense de découvrir ce forum que je ne soupçonnais même pas d'exister.
Jusque là, je n'avais pas de réel positionnement véritable sur le pape François.
J'oscillais (comme bien souvent) entre des doutes d'authenticité puis d'imposture sur sa succession de Pierre et de garant véritable de l'Unité de l'Eglise de Rome.
Je me contentai depuis deux ou trois ans, de mettre une réserve, sans toutefois oser me prononcer catégoriquement, en espérant recevoir les lumières du Seigneur et de Maman Marie.
Et ces lumières, je les ai reçu jeudi dernier, pendant l'Heure Sainte. Merci Seigneur ... merci Maman !
J'ai choisi, ou plutôt non, j'ai été inspiré, de faire l'Heure Sainte avec les textes de Ste Marguerite Marie.
Merveilleux !
Jusqu'au moment ou je suis arrivé au long passage ou Jésus nous communique l'Amour que nous devons avoir envers le saint père, et la vraie dévotion ainsi que le soutien spirituel que nous nous devons de lui porter.
A ce moment, j'ai éprouvé un grand mal être. Ça m'a réellement refroidi, et vraiment troublé.
Des tas de choses à propos du pape François que j'avais ressenti comme étant "malsaines" sont remontées en mon coeur, alors que j'avais essayé de les enfouir.
Et là, j'avais beau tenter d'en faire abstraction et continuer l'oraison, rien n'y faisait, je restai troublé, sans rien pouvoir faire.
Alors, je me permis une pause. j'alla dans la cuisine boire un verre d'eau, et je revins. A ce moment, je décida d'ouvrir l'ordi pour y trouver un autre texte pour la pratique de l'Heure Sainte. J'ouvris le premier lien qui me sauta aux yeux, et je tomba sur la page d'un site qui invitait à prier avec Ste Marguerite Marie !???
Mais là, en haut de la page, il y avait la date d'édition : 2007 !
C'est à ce moment que je fus comme submergé par les lumières de la Trinité d'Amour, et que je perçu tout en mon coeur en un seul instant, comme certaines autres fois, dont j'en ai déjà relaté une sur un autre fil.
Ensuite, je pu à nouveau reprendre l'Heure Sainte, et finir de veiller auprès de Jésus, pour le consoler un petit peu par ma présence à Ses cotés, à l'instant ou Il prenait sur Lui tous mes péchés.
Voici ce qui m'a été dévoilé; encore une fois, j'essaie de le retranscrire avec des mots à moi, mais tout c'est passé intérieurement sans mots, ce fut comme une soudaine compréhension de tout en un seul instant.
Que ce soit en 2007 ou aujourd'hui, notre pape, c'est Benoit XVI.
Il n'a pas quitté l'état qui le maintient dans l'Eglise militante, donc il est bien toujours le successeur de St Pierre, dans sa chaire qui est indétrônable, à contrario de ce que le monde peut penser par ce que certains essaient et arrivent si bien à le faire croire.
Jamais dans l'histoire de l'Eglise, il n'y a eu pendant la Prière Eucharistique, une formule de présentation des Saintes Offrandes comme celle de nos jours, qui stipule; "pour ton serviteur le Pape "N" et notre pape émérite Benoit XVI" !
Mais comme cette manière de dire est tellement limpide, bons nombres de prêtres, d'évêques et de cardinaux l'abrègent à la moitié.
Benoit XVI est et restera le dernier pape. La sainte Eglise ne peut se passer de l'infaillibilité, car elle est Dieu, par l'Esprit Saint qui repose sur lui, comme elle n'a peut être jamais été égalée depuis vingt siècles.
La décision prise par Benoit XVi a été définitive et sans appels possibles, car elle est moins une décision qu'une obéissance totale au plan de Dieu, confirmée par la foudre s'abattant sur le Vatican.
Le temps étant accomplis, il doit se passer tout ce qui à déjà commencé, et qui va continuer, jusqu'à refermer le Saint Livre très bientôt. (Le saint père va prendre 90 ans.)
Or durant l'accomplissement des derniers versets, le Seigneur est et sera en son pape véritable, retiré d'à la face du monde putréfié, pour continuer à nous garder en Lui, par ses prières continuelles.
Jamais un pape n'a ainsi prié !
Benoit XVI sait tout. De ce qu'il est en train d'advenir présentement, et de ce qui va advenir.
Il connait et à pleinement saisi les plans inversés du malicieux imitateur de Dieu.
Le Seigneur à fait de Saul, d'un persécuteur, d'un impie et immonde personnage, un saint Paul, un des deux piliers de Son Eglise dans le vrai sens du terme. Il lui a fait s'associer à Pierre pour être le cou de Son Corps.
Or, Satan lui, ne pouvant reproduire les merveilles de Dieu, fait le contraire.
D'un véritable saint homme, entièrement consacré au Seigneur, qui a été jusqu’à siéger dans la chaire des saints apôtres Pierre et Paul, il va en faire un destructeur de l'Eglise. Et c'est déjà commencé.
Lui, Jorgio Bergoglio, ( ne n'est pas un hasard que l'anagramme de son nom soit "gorgio Bel" - Bel signifiant également Baal en Hébreux) soit disant pape François, il s'est revêtu d'une fausse blancheur, en se débarrassant de la pèlerine rouge, le rouge du Sang de l'Agneau !
Lui qui, à peine en possession du titre de souverain pontife, c'est empressé d'inviter fortement l'humanité à prier pour lui, et n'a de cesse de le faire chaque jour. Cela pour ne désirer rien d'autre que d'unifier les prières du monde entier dans sa seule direction, en balayant ainsi tout désir de prier pour son prédécesseur.
Mais rusé comme il est, Satan va amadouer les foules, progresser tout doucement, petit à petit, pour ne pas éveiller trop vite les soupçons. Et c'est ainsi que s'accumulent les doutes, comme j'en ai moi même eu.
Mais son plan final est en route.
Mais du moins à ce qu'il croit, car le Seigneur veille sur Son petit reste, qu'Il a confié à Marie, et sur qui va les grâces et les boucliers célestes qui s'obtiennent d'heure en heure par Son Veilleur, notre saint père Benoit XVI.
Voilà, j'en ai terminé. Ajouter autre chose à cela serait amplifier par moi même, ce que le Seigneur m'a seulement mis au coeur.
Je ne souhaite le faire, même si j'ai d'autres ressentis que je n'arrive pas à pouvoir exprimer par les mots.
Que le Seigneur donne à toutes celles et ceux d'entre vous qui me liraient, la grâce de pleinement tout saisir.
Fraternellement et en UDP avec notre saint père Benoit XVI
Thierry76
Une dernière pensée sur le renoncement de Benoît: «Je le savais depuis longtemps, ce n'était pas une décision soudaine, mais mûrie graduellement et soigneusement. Pour moi, cela a été difficile de digérer cette décision et de garder le secret». Il a essayé de lui faire changer d'avis, il l'admet: «J'ai essayé de "ramer contre" et j'ai fait quelques propositions pratiques pour faciliter l'exercice de son ministère pétrinien. Mais je me suis rendu quand je me suis aperçu que Benoît ne m'avait pas confié une pensée hypothétique, mais une décision définitive».
Aujourd'hui, comment va Benoît? «C'est un vieil homme, certes, mais il est très lucide; malheureusement, la marche est devenue difficile, , pour cette raison, il utilise un déambulateur. Il maintient une correspondance assez ample, mais il n'écrit plus de livres, il se limite à dicter des lettres à son secrétariat. Volontairement, il mène une vie de moine, mais est loin d'être isolé: il prie, lit, écoute de la musique, reçoit des visites, joue du piano».
... et y apporter ce que le Seigneur m'a mis au coeur, lors de l'Heure Sainte de jeudi dernier, et qui m'a touché si fortement, que dès le lendemain, il m'a donné Sa grâce immense de découvrir ce forum que je ne soupçonnais même pas d'exister.
Jusque là, je n'avais pas de réel positionnement véritable sur le pape François.
J'oscillais (comme bien souvent) entre des doutes d'authenticité puis d'imposture sur sa succession de Pierre et de garant véritable de l'Unité de l'Eglise de Rome.
Je me contentai depuis deux ou trois ans, de mettre une réserve, sans toutefois oser me prononcer catégoriquement, en espérant recevoir les lumières du Seigneur et de Maman Marie.
Et ces lumières, je les ai reçu jeudi dernier, pendant l'Heure Sainte. Merci Seigneur ... merci Maman !
J'ai choisi, ou plutôt non, j'ai été inspiré, de faire l'Heure Sainte avec les textes de Ste Marguerite Marie.
Merveilleux !
Jusqu'au moment ou je suis arrivé au long passage ou Jésus nous communique l'Amour que nous devons avoir envers le saint père, et la vraie dévotion ainsi que le soutien spirituel que nous nous devons de lui porter.
A ce moment, j'ai éprouvé un grand mal être. Ça m'a réellement refroidi, et vraiment troublé.
Des tas de choses à propos du pape François que j'avais ressenti comme étant "malsaines" sont remontées en mon coeur, alors que j'avais essayé de les enfouir.
Et là, j'avais beau tenter d'en faire abstraction et continuer l'oraison, rien n'y faisait, je restai troublé, sans rien pouvoir faire.
Alors, je me permis une pause. j'alla dans la cuisine boire un verre d'eau, et je revins. A ce moment, je décida d'ouvrir l'ordi pour y trouver un autre texte pour la pratique de l'Heure Sainte. J'ouvris le premier lien qui me sauta aux yeux, et je tomba sur la page d'un site qui invitait à prier avec Ste Marguerite Marie !???
Mais là, en haut de la page, il y avait la date d'édition : 2007 !
C'est à ce moment que je fus comme submergé par les lumières de la Trinité d'Amour, et que je perçu tout en mon coeur en un seul instant, comme certaines autres fois, dont j'en ai déjà relaté une sur un autre fil.
Ensuite, je pu à nouveau reprendre l'Heure Sainte, et finir de veiller auprès de Jésus, pour le consoler un petit peu par ma présence à Ses cotés, à l'instant ou Il prenait sur Lui tous mes péchés.
Voici ce qui m'a été dévoilé; encore une fois, j'essaie de le retranscrire avec des mots à moi, mais tout c'est passé intérieurement sans mots, ce fut comme une soudaine compréhension de tout en un seul instant.
Que ce soit en 2007 ou aujourd'hui, notre pape, c'est Benoit XVI.
Il n'a pas quitté l'état qui le maintient dans l'Eglise militante, donc il est bien toujours le successeur de St Pierre, dans sa chaire qui est indétrônable, à contrario de ce que le monde peut penser par ce que certains essaient et arrivent si bien à le faire croire.
Jamais dans l'histoire de l'Eglise, il n'y a eu pendant la Prière Eucharistique, une formule de présentation des Saintes Offrandes comme celle de nos jours, qui stipule; "pour ton serviteur le Pape "N" et notre pape émérite Benoit XVI" !
Mais comme cette manière de dire est tellement limpide, bons nombres de prêtres, d'évêques et de cardinaux l'abrègent à la moitié.
Benoit XVI est et restera le dernier pape. La sainte Eglise ne peut se passer de l'infaillibilité, car elle est Dieu, par l'Esprit Saint qui repose sur lui, comme elle n'a peut être jamais été égalée depuis vingt siècles.
La décision prise par Benoit XVi a été définitive et sans appels possibles, car elle est moins une décision qu'une obéissance totale au plan de Dieu, confirmée par la foudre s'abattant sur le Vatican.
Le temps étant accomplis, il doit se passer tout ce qui à déjà commencé, et qui va continuer, jusqu'à refermer le Saint Livre très bientôt. (Le saint père va prendre 90 ans.)
Or durant l'accomplissement des derniers versets, le Seigneur est et sera en son pape véritable, retiré d'à la face du monde putréfié, pour continuer à nous garder en Lui, par ses prières continuelles.
Jamais un pape n'a ainsi prié !
Benoit XVI sait tout. De ce qu'il est en train d'advenir présentement, et de ce qui va advenir.
Il connait et à pleinement saisi les plans inversés du malicieux imitateur de Dieu.
Le Seigneur à fait de Saul, d'un persécuteur, d'un impie et immonde personnage, un saint Paul, un des deux piliers de Son Eglise dans le vrai sens du terme. Il lui a fait s'associer à Pierre pour être le cou de Son Corps.
Or, Satan lui, ne pouvant reproduire les merveilles de Dieu, fait le contraire.
D'un véritable saint homme, entièrement consacré au Seigneur, qui a été jusqu’à siéger dans la chaire des saints apôtres Pierre et Paul, il va en faire un destructeur de l'Eglise. Et c'est déjà commencé.
Lui, Jorgio Bergoglio, ( ne n'est pas un hasard que l'anagramme de son nom soit "gorgio Bel" - Bel signifiant également Baal en Hébreux) soit disant pape François, il s'est revêtu d'une fausse blancheur, en se débarrassant de la pèlerine rouge, le rouge du Sang de l'Agneau !
Lui qui, à peine en possession du titre de souverain pontife, c'est empressé d'inviter fortement l'humanité à prier pour lui, et n'a de cesse de le faire chaque jour. Cela pour ne désirer rien d'autre que d'unifier les prières du monde entier dans sa seule direction, en balayant ainsi tout désir de prier pour son prédécesseur.
Mais rusé comme il est, Satan va amadouer les foules, progresser tout doucement, petit à petit, pour ne pas éveiller trop vite les soupçons. Et c'est ainsi que s'accumulent les doutes, comme j'en ai moi même eu.
Mais son plan final est en route.
Mais du moins à ce qu'il croit, car le Seigneur veille sur Son petit reste, qu'Il a confié à Marie, et sur qui va les grâces et les boucliers célestes qui s'obtiennent d'heure en heure par Son Veilleur, notre saint père Benoit XVI.
Voilà, j'en ai terminé. Ajouter autre chose à cela serait amplifier par moi même, ce que le Seigneur m'a seulement mis au coeur.
Je ne souhaite le faire, même si j'ai d'autres ressentis que je n'arrive pas à pouvoir exprimer par les mots.
Que le Seigneur donne à toutes celles et ceux d'entre vous qui me liraient, la grâce de pleinement tout saisir.
Fraternellement et en UDP avec notre saint père Benoit XVI
Thierry76
Thierry76- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
@ Thierry76 :
pour ce témoignage !
Ici, sur VSJ, dès l'élection du Pape François et son apparition sur le balcon du Vatican, nous l'avons soupçonné d'être le Faux-Prophète tant annoncé par les Prophéties diverses !
Maintenant, nous avons la CERTITUDE qu'il est le FAUX-PROPHÈTE de la Fin des Temps, celui qui détruira l'Église de Jésus et qui construira la Nouvelle Religion Mondiale qu'il remettra ensuite entre les mains de l'Antéchrist !
L'Administrateur
pour ce témoignage !
Ici, sur VSJ, dès l'élection du Pape François et son apparition sur le balcon du Vatican, nous l'avons soupçonné d'être le Faux-Prophète tant annoncé par les Prophéties diverses !
Maintenant, nous avons la CERTITUDE qu'il est le FAUX-PROPHÈTE de la Fin des Temps, celui qui détruira l'Église de Jésus et qui construira la Nouvelle Religion Mondiale qu'il remettra ensuite entre les mains de l'Antéchrist !
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Mar 28 Fév 2017 - 12:36, édité 1 fois
@ Tierry76
Un immense" MERCI" pour vos témoignages qui me font un grand bien.
Les messages d'HILLE KOK viennent certifier ce que nous pensions fortement depuis un certain temps .
Voyez à cette page ce que nous dit Jésus " VEILLEZ SUR LES SAINTS SACREMENTS" ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Soyez béni !
Un immense" MERCI" pour vos témoignages qui me font un grand bien.
Les messages d'HILLE KOK viennent certifier ce que nous pensions fortement depuis un certain temps .
Voyez à cette page ce que nous dit Jésus " VEILLEZ SUR LES SAINTS SACREMENTS" ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Soyez béni !
ToutPourJésus- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !