Chant du Vendredi Saint sur le Mystère du Calvaire !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Chant du Vendredi Saint sur le Mystère du Calvaire !

Aller en bas

Chant du Vendredi Saint sur le Mystère du Calvaire ! Empty Chant du Vendredi Saint sur le Mystère du Calvaire !

Message  Admin Ven 26 Fév 2010 - 13:02

Cette vidéo musicale nous offre un chant du Vendredi Saint sur le Mystère du Calvaire :

MYSTERE DU CAVAIRE - CHANT DU VENDREDI SAINT :

Mystère du Calvaire, scandale de la Croix :
Le Maître de la Terre, esclave sur ce bois !
Victime qui fait croire, toi seul es le Sauveur.
Toi seul, le Roi de Gloire, au rang des malfaiteurs...

Tu sais combien les hommes ignorent ce qu'ils font :
Tu n'as jugé personne, tu donnes ton pardon.
Partout des pauvres pleurent, partout on fait souffrir,
Pitié pour ceux qui meurent, et ceux qui font mourir.

Afin que vienne l'Heure promise à toute chair,
Seigneur, ta Croix demeure dressée sur l'univers ;
Sommet de notre Terre où meurt la mort vaincue,
Où Dieu se montre Père, en nous donnant Jésus...




"Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."


Dernière édition par Admin le Lun 1 Mar 2010 - 23:50, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chant du Vendredi Saint sur le Mystère du Calvaire ! Empty Pièce musicale à l'orgue de Jean Sébastien Bach pour le Vendredi Saint

Message  Admin Ven 26 Fév 2010 - 13:25

Dans cette vidéo, on nous montre diverses images associées à la Passion du Christ Jésus sur une pièce musicale d'orgue composée par Jean Sébastien Bach, "Num Komm der Heiden Heiland" (Viens maintenant, Sauveur des Païens") BWV 659, 660 et 661 :

Matthieu 27,45-46 A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani", c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Psaume 22,1 (21,1)-32Du maître de chant. Sur "la biche de l'aurore." Psaume. De David. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Loin de me sauver, les paroles que je rugis ! Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël ! en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple, tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête : "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre ! qu'il le libère, puisqu'il est son ami !" C'est toi qui m'as tiré du ventre, ma confiance près des mamelles de ma mère ; sur toi je fus jeté au sortir des entrailles ; dès le ventre de ma mère, mon Dieu c'est toi.Ne sois pas loin : proche est l'angoisse, point de secours !Des taureaux nombreux me cernent, de fortes bêtes de Bashân m'encerclent ; contre moi bâille leur gueule, lions lacérant et rugissant. Comme l'eau je m'écoule et tous mes os se disloquent ; mon coeur est pareil à la cire, il fond au milieu de mes viscères ; mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.Des chiens nombreux me cernent, une bande de vauriens m'entoure ; comme pour déchiqueter mes mains et mes pieds.Je peux compter tous mes os, les gens me voient, ils me regardent ; ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement. Mais toi, Yahvé, ne sois pas loin, ô ma force, vite à mon aide ; délivre de l'épée mon âme, de la patte du chien, mon unique ;sauve-moi de la gueule du lion, de la corne du taureau, ma pauvre âme. J'annoncerai ton nom à mes frères, en pleine assemblée je te louerai : "Vous qui craignez Yahvé, louez-le, toute la race de Jacob, glorifiez-le, redoutez-le, toute la race d'Israël." Car il n'a point méprisé, ni dédaigné la pauvreté du pauvre, ni caché de lui sa face, mais, invoqué par lui, il écouta. De toi vient ma louange dans la grande assemblée, j'accomplirai mes voeux devant ceux qui le craignent. Les pauvres mangeront et seront rassasiés. Ils loueront Yahvé, ceux qui le cherchent : "que vive votre coeur à jamais !" Tous les lointains de la terre se souviendront et reviendront vers Yahvé ; toutes les familles des nations se prosterneront devant lui. Oui, devant lui seul se prosterneront tous les puissants de la terre, devant lui se courberont tous ceux qui descendent à la poussière : et pour celui qui ne vit plus, sa lignée le servira, elle annoncera le Seigneur aux âges à venir, elle racontera aux peuples à naître sa justice : il l'a faite ! A Yahvé la royauté, au maître des nations ! Telle est son œuvre.
Pièce Musicale : J.S. Bach - Num komm der Heiden Heiland (Viens maintenant, Sauveur des Païens) BWV 659,660,661




"Éli, Éli, Lema sabachtani?" -- "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum