Source de l'Approbation à Rome des 15 Promesses de la Vierge Marie aux dévots du Rosaire?
4 participants
Page 1 sur 1
Source de l'Approbation à Rome des 15 Promesses de la Vierge Marie aux dévots du Rosaire?
Bonjour à tous,
Je cherche la source de l'Approbation à Rome en 1895 des 15 Promesses de la Sainte Vierge aux dévots du Rosaire
On voit souvent sur des sites comme celui-ci
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Rosaire/rosaire/3promesse.htm
PROMESSES DE LA TRÈS SAINTE VIERGE
AUX DÉVOTS DU ROSAIRE
Approuvées à Rome en 1895
Hors, je ne trouve rien du contexte dans lequel les Promesses sont Approuvées à Rome en 1895? est ce dans une Bulle Papale? un décret? est ce que quelqu'un en sait plus sur ce sujet svp?
Cordialement
En union de prières
Bon mois du Très Saint Rosaire
Je cherche la source de l'Approbation à Rome en 1895 des 15 Promesses de la Sainte Vierge aux dévots du Rosaire
On voit souvent sur des sites comme celui-ci
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Rosaire/rosaire/3promesse.htm
PROMESSES DE LA TRÈS SAINTE VIERGE
AUX DÉVOTS DU ROSAIRE
Approuvées à Rome en 1895
Hors, je ne trouve rien du contexte dans lequel les Promesses sont Approuvées à Rome en 1895? est ce dans une Bulle Papale? un décret? est ce que quelqu'un en sait plus sur ce sujet svp?
Cordialement
En union de prières
Bon mois du Très Saint Rosaire
grenouille-de-bénitier- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Re: Source de l'Approbation à Rome des 15 Promesses de la Vierge Marie aux dévots du Rosaire?
@ Grenouille-de-Bénitier :
Je ne saurais vous dire !
L'Administrateur
Je ne saurais vous dire !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Source de l'Approbation à Rome des 15 Promesses de la Vierge Marie aux dévots du Rosaire?
@ grenouille - de - bénitier
votre question est intéressante mais mon avis est qu'il n'existe pas d'approbations pour les promesses du ciel en faveur des prières mariales ou autres .
je peux me tromper , mais il me semble que la réponse de l'église sur ce sujet est que tout ce qui entoure les prières sont du domaine de la foi qui ne peut être soumis a un décret .
ce qui importe c'est la validation d'une dévotion par l'autorité de l'église
les grâces qui en découlent sont innombrables car le cœur du seigneur est riche en miséricorde .
l’église par contre accorde des indulgences pour la récitation des prières qui ont reçus une approbation .
une chose est à retenir : il est facile de prendre le chemin de la sainteté
comment ? il faut simplement bien méditer sur les promesses du saint rosaire
votre question est intéressante mais mon avis est qu'il n'existe pas d'approbations pour les promesses du ciel en faveur des prières mariales ou autres .
je peux me tromper , mais il me semble que la réponse de l'église sur ce sujet est que tout ce qui entoure les prières sont du domaine de la foi qui ne peut être soumis a un décret .
ce qui importe c'est la validation d'une dévotion par l'autorité de l'église
les grâces qui en découlent sont innombrables car le cœur du seigneur est riche en miséricorde .
l’église par contre accorde des indulgences pour la récitation des prières qui ont reçus une approbation .
une chose est à retenir : il est facile de prendre le chemin de la sainteté
comment ? il faut simplement bien méditer sur les promesses du saint rosaire
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Fatima et autres
Allo,
Les promesses de la vierge auraient été faites a Fatima et La Salette.
Donc pas par bulles papales. C'est tout ce que j'en sais.
Bois de Croix
Les promesses de la vierge auraient été faites a Fatima et La Salette.
Donc pas par bulles papales. C'est tout ce que j'en sais.
Bois de Croix
Bois de Croix- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Merci pour vos réponses, je suis juste surprise que ces sites mettent en avant "[i]approuvée à Rome en 1895[/i]", moi j'y crois et je demandé juste la Source,
Mais qu'importe, le Chapelet est source d'immenses grâces, dans le coeur de qui le pratique avec Amour, celà se ressens, la protection de notre Maman du Ciel
Bien à vous, en Christ
Mais qu'importe, le Chapelet est source d'immenses grâces, dans le coeur de qui le pratique avec Amour, celà se ressens, la protection de notre Maman du Ciel
Bien à vous, en Christ
grenouille-de-bénitier- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Page 1 sur 1