La communion partagée avec les protestants serait blasphématoire
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La communion partagée avec les protestants serait blasphématoire

2 participants

Aller en bas

La communion partagée avec les protestants serait blasphématoire Empty La communion partagée avec les protestants serait blasphématoire

Message  ToutPourJésus Ven 10 Mar 2017 - 17:19

La communion partagée avec les protestants serait blasphématoire et sacrilège selon Mgr Nicola Bux
Publié le mars 10, 2017 par lavoixdedieu

Mgr Nicola Bux réfléchit à la possibilité que ce pontificat soit favorable à la théorie de la »communion ouverte » élaborée par le théologien protestant Jürgen Moltmann.
Propos recueillis par Edward Pentin – 02 janvier 2017

»Si l’Église changeait ses règles sur le partage de la communion eucharistique, elle «irait contre la Révélation et le Magistère», conduisant les chrétiens à «commettre des blasphèmes et des sacrilèges», a prévenu un théologien italien.

S’appuyant sur l’enseignement de l’Église, basé sur l’Écriture Sainte et la Tradition, Mgr Nicola Bux, ancien consultant de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a souligné que les chrétiens non catholiques doivent avoir reçu le baptême et la confirmation dans l’Église catholique et s’être repentis des péchés graves par la confession sacramentelle avant de pouvoir recevoir Jésus dans l’Eucharistie.
Mgr Bux a répondu au Register au sujet des préoccupations que des éléments du pontificat actuel pourraient être sympathiques à une forme de «communion ouverte» proposée par le théologien protestant allemand, Jürgen Moltmann.

Les inquiétudes sont principalement dues aux commentaires du Saint-Père sur la sainte communion et les luthériens, son soutien apparent à ce que certains divorcés-remariés puissent recevoir la sainte communion, et comment d’autres ont utilisé sa maxime fréquemment répétée sur l’Eucharistie: »ce n’est pas un prix pour les parfaits, mais un médicament puissant et une nourriture pour les faibles. »
Le débat sur l’intercommunion avec les autres confessions chrétiennes fait suite aux remarques récentes du Cardinal Walter Kasper qui, dans une interview du 10 décembre avec l’Avvenire, a déclaré qu’il espérait que la prochaine déclaration du Pape François ouvrira la voie à l’intercommunion avec d’autres confessions « dans des cas spéciaux ».
Le théologien allemand a déclaré que la communion eucharistique »partagée » était juste une question de temps, et que la récente participation du Pape à la commémoration de la Réforme à Lund a donné « une nouvelle impulsion » au « processus oecuménique ».

Le pape François a souvent exprimé son admiration pour la théologie du cardinal Kasper dont la pensée a influencé de manière significative, et continue d’influencer, les priorités de ce pontificat, en particulier sur l’Eucharistie.
Pour Moltmann, la sainte communion est «le repas du Seigneur (Lord’s supper), pas quelque chose organisé par une église ou une dénomination». Il croit que l’Église « doit sa vie au Seigneur et sa communion à son repas, et non l’inverse » et ainsi son invitation « s’adresse à tous ceux qu’il a invité ».
Si l’Église devait «limiter l’ouverture de Son invitation de lui-même», pense-t-il, «elle ferait du repas du Seigneur un repas de l’Église et mettrait sa propre communion au centre et non pas Sa communion avec Lui.

«En utilisant l’expression «le repas du Seigneur» (Lord’s supper) a-t-il soutenu, «nous insistons donc sur la prééminence du Christ au-dessus de son Église terrestre et remettons en question tout «repas de l’Église» (‘Church supper’) confessionnellement limité …»
Dans son livre The Catholic Church: Nature, Reality and Mission (2011), le cardinal Kasper a salué Moltmann comme étant un théologien inspiré, l’un des «grands» théologiens protestants, mais il a préféré l’idée d’une authentique «catholicité» (universalité plutôt que celle de « communion ouverte. »


_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
La Parole ! Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
ToutPourJésus
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La communion partagée avec les protestants serait blasphématoire Empty Re: La communion partagée avec les protestants serait blasphématoire

Message  Admin Ven 10 Mar 2017 - 17:57

@ ToutPourJésus :
@ Tous :

Plus on observe les actions du Pape François, « notre Bon Papa », plus on voit l'hérésie s'installer au sein de l'Église Catholique !

- « Abba, Père, pardonne-lui car il ne sait pas ce qu'il fait ! »

Vraiment ?

Je réfléchis !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67075
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum