En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

5 participants

Page 79 sur 100 Précédent  1 ... 41 ... 78, 79, 80 ... 89 ... 100  Suivant

Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mar 2 Jan 2018 - 17:36

Bye Bye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 3 Jan 2018 - 17:10

La tempête Eléanor frappe fortement toute l'Europe de l'Ouest


Des milliers de maisons sont sans électricité et les transports ont été perturbés après la tempête Eleanor qui a balayé le Royaume-Uni et l'Irlande. Le Met Office a enregistré des rafales atteignant 161 km / h durant la nuit et des vents violents ont touché le pays de Galles, l'Angleterre, la majeure partie de l'Irlande du Nord et certaines régions du sud de l'Écosse.


Un homme a été blessé après qu'un arbre est tombé sur une voiture dans le Vale of Glamorgan, au Pays de Galles.


En Irlande, au moins 55 000 propriétés ont connu des pannes d'électricité au moment où la tempête hivernale a détruit le réseau. A travers l'île, les arbres tombés ont forcé la fermeture des routes. Au nord de la frontière, il y a eu 400 incidents distincts de dommages au réseau électrique.
L'Irlande du Nord, le nord de l'Angleterre et le sud-ouest de l'Écosse ont été les premiers à ressentir la force de la tempête, qui s'est maintenant déplacée vers la mer du Nord, laissant des conditions venteuses dans son sillage. A Galway, en République d'Irlande, où des rafales de 155 km/h ont été enregistrées. Des rafales de rafales de 150 km/h ont été enregistrées à Orlock Head, en Irlande du Nord.
Des parties de la ville de Galway ont été submergées dans les eaux montantes, avec des inondations frappant Salthill, Oranmore et Clarinbridge comme marées hautes combinées avec des vents de force coup de vent.


Les réseaux d'ESB ont indiqué que les comtés les plus affectés dans la République incluaient Galway, Mayo, Sligo, Leitrim, Cavan et Monaghan.
En Angleterre, près de 2 000 propriétés sont sans électricité dans les Midlands, tandis que 700 dans le Sud-Ouest et 460 au Pays de Galles sont sans électricité.
Plusieurs ponts importants ont été fermés en raison des vents violents et il y a de nombreux rapports sur des arbres tombés bloquant des routes, y compris sur la M25. Des véhicules renversés ont conduit à des fermetures sur les A1M, M6 et M5, où une opération de récupération était en cours pour nettoyer le contenu d'un camion laissé sur la route.


La ligne ferroviaire entre Londres Paddington et Hayes a subi des dommages, tandis que les pannes de courant ont interrompu les services ferroviaires entre Letchworth Garden City et Cambridge.
La police de l'île de Man a déclaré qu'un certain nombre de routes avaient été fermées à cause d'arbres tombés, d'inondations et de débris provenant de bâtiments endommagés.
Tout comme les problèmes posés par les vents violents, l'Agence pour l'environnement a émis 50 alertes d'inondation et 110 alertes d'inondation, les zones côtières étant menacées par la combinaison d'une marée haute et de grandes vagues.
 
En Allemagne, un train régional a déraillé après avoir heurté un arbre tombé sur les voies près de Luenen dans l'Ouest du pays. Près de Juelich et de Duisburg, des routes et des autoroutes ont été coupées par des arbres tombés au sol.
 
En Suisse, les CFF annonçaient dans la matinée de nombreux retards et suppressions de trains à cause de dégâts provoqués par les intempéries ou d'objets tombés sur les voies. Presque toute la Suisse romande était touchée. A l'image du canton de Vaud et des trains circulant entre Yverdon-les-Bains et Ste-Croix, entre Chavornay et Orbe et dans la Vallée de Joux.
Les premiers signes de la tempête Burglind en Suisse se sont fait ressentir dans la nuit. Vers 04h00, des bourrasques atteignant 146 km/h ont été mesurées au sommet du Säntis. Vers 11h00, elles atteignaient 195 km/h au Pilate (LU) et 163 km/h aux Diablerets (VD).


En plaine aussi, de très forts vents ont été enregistrés. A Cressier (NE), ils atteignaient 121 km/h un peu avant la mi-journée, ainsi que 115 km/h à Neuchâtel, 119 km/h à Fribourg, 117 km/h à Mathod (VD) et 110 km/h à Fahy (JU). La valeur la plus haute en plaine a été enregistrée à Bantiger (BE), avec 171 km/h.
Des dérangements à durée indéterminée étaient signalés aussi pour les liaisons Fribourg - Payerne (VD), Les Hauts-Geneveys - La Chaux-de-Fonds (NE), Porrentruy - Bonfol (JU) et Tavannes - Tramelan (BE). Toujours dans le canton de Berne, le train reliant Alpiglen au Jungfraujoch ne circulait plus à cause de vents forts et la ligne entre la capitale et Laupen était coupée après la chute d'un arbre.


Ce n'est pas le seul à avoir chuté: le sapin de Noël de 13 mètres de haut et de 2,4 tonnes devant la gare de Berne est tombé vers 10h30. Personne n'a été blessé. Il était de toute façon prévu de l'enlever mercredi, a précisé la police cantonale. Un autre arbre est tombé sur la route entre Fornet-Dessous et Bellelay, dans le Jura bernois.
La tempête a également provoqué des coupures de courant, notamment dans les cantons de Berne et du Jura. Près de 14'000 clients des BKW (ex-Forces motrices bernoises) ont été ou sont privés d'électricité, a indiqué BKW dans un communiqué. Le personnel de l'entreprise était en état d'alerte depuis mercredi matin, mais les BKW ne pouvaient exclure de nouvelles perturbations.


En Valais, le danger d'avalanche «fort» annoncé par les services de météo suscitait une première évacuation. La commune de Conthey (VS) a donné l'ordre de quitter les Mayens de Conthey mardi soir. «En tout, entre 20 et 40 personnes sont concernées», a indiqué à l'ats Christophe Germanier, président de cette commune du Valais central.
A Neuchâtel, deux personnes âgées ont chuté et se sont blessées dans la rue à cause des fortes bourrasques de vent. Les polices rappelaient également d'attacher les objets déposés sur les balcons ou les terrasses.
 
Le Luxembourg et les régions limitrophes ont été balayés par la tempête Eleanor mercredi matin. Les rafales de vent ont occasionné des dégâts. Entre 5h et 9h, les secours ont indiqué avoir reçu 332 appels. Au final, 178 interventions ont été nécessaires et ont concerné 61 des 103 centres d'intervention du pays. Les secours sont notamment intervenus pour des arbres tombés. Cinq voitures ont été endommagées par la chute d'un arbre, heureusement sans faire de blessé.


Des branches ont entravé la circulation sur de nombreuses routes du réseau secondaire. Sur l'A13 vers Esch, un lampadaire est par ailleurs tombé sur la chaussée près du tunnel Ehlerange. 


Le trafic ferroviaire a été impacté par les conditions météorologiques. Sur la ligne 50 entre la Belgique et le Luxembourg, «un incident technique» a affecté la caténaire à hauteur de Kleinbettingen. Des bus de substitution ont été mis en place. Des retards et des suppressions de trains étaient également attendus entre l'Allemagne et le Luxembourg sur la ligne 30 à la suite d'un problème à hauteur d'Igel. Le constat était identique sur la ligne 70 reliant Luxembourg à Longwy en France via Athus.
 
Deux personnes sont mortes emportées par une vague au Pays basque espagnol. Le drame s’est produit à 16h45, à Mutriku. Le couple avait quitté sa voiture pour prendre des photos quand il a été emporté par une vague. Plusieurs témoins expliquent avoir lancé une corde pour tenter de leur venir en aide, en vain. L’un d’entre eux s’est même jeté à l’eau pour les sauver, sans davantage de succès. Les corps des victimes ont été récupérés par les pompiers quelques minutes plus tard.
 
Au moins 252 vols ont été annulés à l'aéroport Amsterdam-Schipol, et l'ensemble des Pays-Bas était balayé par des vents atteignant les 130 km/h. Un promeneur a été blessé dans le centre de ce pays par la chute d'un arbre.


 Une vingtaine de vols ont dû être annulés à Francfort (Allemagne) et des perturbations étaient attendues à Zürich (Suisse).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 3 Jan 2018 - 17:13

La tempête Eléanor frappe durement la France : 1 mort et 26 blessés


Comme prévu la tempête Eléanor a touché la France cette nuit, générant des vents violents dans de nombreux départements et causant des dommages matériels notables et a fait 1 mort et 26 blessés. Les services de secours ont fait état de 6350 interventions dans tout le pays.
Des vents très forts ont été enregistrés dans de nombreux points du territoire : 

  • 170 km/h au cap Corse

  • 158 km/h à 2000 m au Mont Cenis(73)

  • 147 km/h à Cambrai (59)

  • 142 km/h au cap Sagro(2B)

  • 138 km/h aux Plans(34)

  • 137 km/h à Belle-Île-en mer (56) et à Dieppe (76)

  • 135 km/h à Metz (57)

  • 132 km/h au cap Gris Nez (62)

  • 129 km/h à Boulogne sur mer (62)

  • 125 km/h à Brignogan (29)

  • 118 km/h à Narbonne(11)

  • 117 km/h à Barfleur (50)

  • 116 km/h à Leucate(11)

  • 110 km/h à Caen (14) et au Havre (76)

  • 109 km/h à Nancy

  • 108 km/h à Paris (75) et Dunkerque (59)

  • 107 km/h à Reims (51)

  • 104 km/h à Troyes (10), Melun (77), Amiens (80)

  • 103 km/h à Rouen (76)

  • 102 km/h à Lille et à Orly (91)




La tempête Eleanor a soufflé très fort sur la Normandie dans la nuit de mardi à mercredi avec des rafales de vent extrêmement fortes dans toute la région. Un skieur est décédé aujourd'hui après la chute d'un arbre sur une piste de la station du Morillon (Haute-Savoie) alors que la tempête Eleanor continue de balayer la France. Selon un nouveau bilan provisoire vers 14h00, outre l'homme tué, quinze personnes ont été blessées, dont 4 gravement, lors du passage de la tempête.
Selon Enedis, 54.000 clients Normands sont privés de courant sur toute la Normandie ce mercredi à 8h30. En Calvados, Seine-Maritime et Eure : 15.000 clients sont coupés, 5.000 dans la Manche et 3.000 dans l’Orne.
 La direction de la SNCF conseille aux usagers de différer leur voyage. Il y a trop d'arbres sur les voies ferrées. La SNCF veut éviter d'envoyer des trains qui seraient arrêtés. Donc pour le moment départ suspendu.  Aucun train ne circule dans toute la région sauf sur l'axe Paris-Rouen dans les deux sens.
En Seine-Maritime, les pompiers sont déjà intervenus à 63 reprises depuis 2 heures du matin mercredi dans l’ensemble du département. Les trois quarts de ces interventions concernent des dégagements de chaussée dus à des chutes d’arbres ou de poteaux électriques. Le reste concerne des inondations, principalement chez des particuliers dans des caves. Une petite coulée de boue a aussi été signalée à Caudebec-en-Caux.
A Trouville, les services municipaux œuvrent depuis 4 h 30 ce matin pour dégager la chaussée. D’autres secteurs ont été impactés par des chutes d’arbres sur la route sortie Beuzeville, en direction de Pont-l’Évêque. Une vache était également signalée en divagation. Des arbres sont également tombés entre Saint-Benoît Hébertot et Saint-Gatien et dans la descente de Bonneville-sur-Touques.
Le tronçon Seine aval est passé en vigilance orange crue. Les pluies observées ces derniers jours ont entraîné une hausse des niveaux sur les tronçons placés en vigilance. Les cumuls de pluie annoncés pour les prochaines 48 heures, les vents violents au niveau de l'estuaire ainsi que les coefficients de marée supérieurs à 100 vont générer des hausses des niveaux de la Seine Aval notamment à Rouen, Duclair ou Elbeuf.
Plus de 225 000 foyers étaient ainsi privés d’électricité mercredi matin dans tout l’hexagone. Les principales régions touchées sont l’Alsace-Framche-Comté (70 000 foyers), la Lorraine (40 000) et la Bourgogne (25 000).
Les pompiers sont intervenus plus d'une centaine de fois dans les Hauts-de-France pour des chutes d'arbre, des fils électriques tombés sur la chaussée, des tuiles envolées.Dans le Nord, la digue de Wimereux (Nord-Pas-de Calais) en partie détruite. Une partie de la digue de la station balnéaire de la côte d’Opale n’a pas résisté à la force des vagues.
Les fortes rafales de vent ont également provoqué des perturbations à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) où 60% des vols ont été retardés au départ entre 07h15 et 09h00 et un tiers à l'arrivée, selon la DGAC. Selon le gestionnaire de l'aéroport, Groupe ADP, les vols ont subi une moyenne de 38 minutes de retard. La situation devrait revenir à la normale d'ici la fin de la matinée et trois vols ont été déroutés, selon la même source. A l'aéroport de Beauvais, un vol en provenance de Barcelone a été dérouté sur Lille à 09H00, selon la DGAC.
Dans la Marne, la RN3 est coupée dans le sens Meaux Paris à hauteur de Claye-Souilly, sortie obligatoire à cause d’un arbre sur les voies. On déplore des coupures d’électricité à Crouy-sur-Ourcq, Mery-sur-Marne, Maisoncelles-en-Brie. A Bois de Montceau, des arbres sont tombés sur les voies dans le sens Trilport Lizy.
Les pompiers sont intervenus plus d’une centaine de fois dans les Hauts-de-France pour des chutes d’arbre, de fils électriques tombés sur la chaussée, des tuiles envolées. A Marchiennes (Nord), la moitié de la toiture du clocher de l’église est tombée sur la voie publique. A 8h30, environ 15 000 foyers étaient privés d’électricité dans le Nord-Pas-de-Calais.
En Lorraine, des arbres sont couchés sur le réseau secondaire lorrain. Des poubelles trônent en plein milieu des routes. L’électricité est coupée dans le village de Barisey-au-Plain dans le Toulois.
En Alsace, des dégâts importants sur le secteur de Molsheim : arbres couchés sur les voies ferrées dans la vallée de la Bruche et interruption de la circulation des TER, trafic au ralenti sur les principales voies routières, beaucoup de villages touchés notament dans la vallée de la Hasel comme à Niederhaslach où le grand sapin de Noël (devant la mairie) a atterri dans la rivière et où de nombreuses canalisations sont endommagées. Dans les environs de Saverne, les pompiers informent que plusieurs arbres sont tombés sur les routes.
Des difficultés sont signalées sur plusieurs grands axes routiers, ce matin indique la Direction interdépartementale des routes (Dir) de l’Est. Sur l’autoroute A35, une camionnette qui circulait dans le sens Strasbourg-Colmar s’est renversée, peu après 8h, entre Zellwiller et Dambach-la-ville. L’une des deux voies de circulation a dû être barrée.

Au même moment, un arbre s’est abattu sur la RN83, entre les échangeurs du Rosenkranz et d’Ostheim-sud, nécessitant la fermeture d’une voie de circulation dans le sens Strasbourg-Colmar.

En raison de nombreuses chutes d’arbres sur les voies ferrées, et également, indique le service de communication de la compagnie, en raison de la chute de toits de maisons, il a été décidé ce matin d’interrompre totalement la circulation des trains, TER aussi bien grandes lignes, en Alsace .
Le trafic aérien a été provisoirement suspendu ce matin sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg en raison des vents violents déclenchés par la tempête Eleanor.
La préfecture du Territoire de Belfort a annoncé avoir activé sa cellule de crise pour coordonner les interventions des services publics consécutives à la tempête. La chute d’un arbre sur un bus en circulation a fait trois blessés légers.
Cette série de tempête n'est pas un phénomène exceptionnel d'un point de vue statistique en hiver. Cela s'est déjà produit dans la décennie 1990-2000 et plus récemment pendant l'hiver 2013-2014, où les tempêtes qui remontaient des Açores touchaient l'ouest de la France mais surtout les îles britanniques. Mais c'était alors un flux de sud qui soufflait sur l'Europe. Cette année, nous revenons à une situation hivernale plus classique. Avec un système de dépressions qui se forment dans l'Atlantique Nord, au-dessus du 45e parallèle (N.D.L.R. qui se situe à peu près au milieu de l'hémisphère nord entre le pôle nord et l'équateur), ces situations favorisent le développement de forts coups de vents ou de tempêtes qui soufflent d'ouest vers l'est notamment sur la France. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 3 Jan 2018 - 17:13

Beubye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 4 Jan 2018 - 16:59

Fortes chutes de grêle dans le centre-sud de l'Equateur


D'importantes chutes de grêle ont frappé la municipalité de Biblián, dans la province de Cañar, dans le centre-sud de l'Equateur. Les autorités locales ont confirmé que plus de 20 tonnes de glace ont été enlevées des routes par des machines.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 4 Jan 2018 - 17:02

Bye Bye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Ven 5 Jan 2018 - 18:29

Le cyclone Ava fait 1 mort dans l'Est de Madagascar


Le cyclone Ava, accompagné de vents soufflant jusqu'à 160 km/h et des pluies diluviennes a touché l'Est de Madagascar au niveau de la ville de Toamasina. On déplore une victime et des dommages matériels conséquents.

 Une femme a été emportée par le courant d’une rivière en crue à Ampasimbe-Onibe dans le district de Toamasina II, et en a succombé

À Toamasina ville, les fortes pluies ont causé des inondations. Les rues se sont transformées en rivière. La gendarmerie de Toamasina ajoute que des branches de vieux arbres sont tombées, que des enclos se sont effondrés.
Les activités, notamment l’enseignement, ont été suspendues dans les régions Alaotra Mangoro, Antsinanana, à Sainte-Marie, Soanierana Ivongo et Fénérive-Est.
Selon le dernier bulletin de Météo-France ce vendredi 5 janvier à 10 heures, le cyclone tropical Ava se trouvait à 645 km des côtes réunionnaises en position 17.7 Sud / 50.2 Est, et se déplaçait à 9 km/h en direction Ouest-Nord-Ouest. À 10 heures ce vendredi matin, Ava se situait à moins de 80 km des côtes et l'aterrissage devrait avoir lieu en fin de journée ce vendredi à Tamatave. Météo-France indique que le système Ava est "dangereux".

Les vents moyens maximaux, sur 10 min, au centre du cyclone sont de l'ordre de 130 km/h, associées à des rafales d'environ 180 km/h.



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Ven 5 Jan 2018 - 18:31

Un séisme de magnitude 5.1 cause des dommages matériels au Monténégro


 Un séisme modéré de magnitude 5.1 a frappé le Monténégro à 10: 46: UTC  avec un épicentre  localisé dans la zone de la ville de Plav au nord-est du pays. Le tremblement de terre a forcé environ 10 familles à déménager de leurs maisons suite à des dommages structurels. Les municipalités de Plav, Gusinje, Andrijevica et Berane ont été les plus touchées.
Selon l'Institut d'hydrométéorologie et de séismologie, le séisme de magnitude 5,1 sur l'échelle de Richter avait une profondeur de 14 km. Il a causé des dommages aux toits, aux vieilles maisons ainsi qu'aux cheminées, et a causé un glissement de terrain sur une route locale. 
Selon le radiodiffuseur public monténégrin RTCG, les habitants des régions touchées par le séisme ont déclaré qu'ils n'avaient jamais été aussi puissants. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Ven 5 Jan 2018 - 18:34

Blizzard massif sur l'Est des USA et du Canada : 6 morts


Six personnes tuées, 50.000 sans électricité et environ 4.200 vols annulés. Comme prévu, la « cyclone bomb » a bien été suivie d’intenses chutes de neige qui ont paralysé une partie du nord-est des Etats-Unis et l'Est du Canada

Des chutes du Niagara en partie gelées à la frontière canadienne jusqu'au majestueux fleuve Potomac glacé à Washington. Le nord-est des Etats-Unis est paralysé depuis jeudi par de fortes chutes de neige et une tempête polaire qui a privé d'électricité des dizaines de milliers de personnes et fortement perturbé le trafic aérien. Trois personnes sont par ailleurs décédées jeudi dans un accident dû au verglas en Caroline du Sud. Les autorités redoutent désormais une chute des températures qui pourrait aggraver la situation.

Les importantes chutes de neige apportées par cette première grosse tempête de la saison semblaient toutefois se calmer jeudi soir. La neige s'est notamment arrêtée à New York, après être tombée dru tout jeudi, recouvrant les rues de la première métropole américaine d'un épais manteau blanc et les plongeant dans un calme inhabituel. Les écoles publiques doivent rouvrir vendredi dans cette ville de 8,5 millions d'habitants.

Les gouverneurs des Etats de New York et du Massachusetts ont néanmoins mis en garde contre le verglas avec la chute attendue des températures, qui devaient avoisiner les -13° Celsius dans la nuit et rester glaciales tout le week-end.

Conséquence de cette tempête, les transports ont été largement perturbés jeudi: les aéroports new-yorkais J.F. Kennedy et La Guardia ont été «de fait fermés» jeudi à partir de la mi-journée, a indiqué Andrew Cuomo, gouverneur de New York. Les terminaux sont cependant restés ouverts pour accueillir les passagers coincés. Plus de trois quarts des vols aux aéroports de Newark, dans le New Jersey, et de Logan à Boston ont également été annulés. JFK devrait rouvrir vendredi matin mais les autorités du Massachusetts ont averti que les perturbations risquaient de se poursuivre à Boston. Le site Flightaware a recensé l'annulation de quelque 4200 vols et plus de 2200 vols retardés.

De nombreux accidents graves ont aussi eu lieu sur les routes, tandis que de nombreux trains reliant les métropoles du nord-est ont aussi été retardés et annulés.

Dans la région de Boston, cette dépression a été accompagnée de vagues géantes qui ont provoqué des «inondations historiques», selon le gouverneur Charlie Baker. Du jamais vu depuis février 1978. Des rues généralement animées des quartiers est de la ville ont été envahies par les eaux glacées et 26 des 78 communes côtières du Massachussetts ont signalé des problèmes d'inondations, selon son adjointe. Les écoles de Boston devraient rester fermer encore ce vendredi pour notamment faciliter le déblayage des routes.

En Caroline du Nord et en Virginie, plus de 30.000 personnes étaient privées d'électricité jeudi en fin d'après-midi, selon la chaine CNN. Elles étaient 3000 à New York et environ 10.000 à Boston, même si le courant devait être en partie rétabli en fin de journée.

Certaines régions du sud-est habituellement épargnées par la neige ont également été frappées par cet épisode hivernal. Ainsi, les plages de Floride ont reçu cette semaine leurs premiers flocons en plus de 30 ans.

De nombreuses autorités locales, dont le gouverneur de New York, ont mobilisé des moyens supplémentaires en déclarant l'état d'urgence. La Garde nationale a déployé quelque 500 personnes dans les Etats de New York, Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New Hampshire et Caroline du Nord et du Sud, essentiellement pour des tâches de sécurisation des routes et des véhicules, selon un communiqué.

À Washington, la semaine du Sénat a été écourtée dès mercredi afin de permettre aux élus de rentrer chez eux avant la tempête. Les plans d'urgence pour l'accueil des sans-abri sont en place depuis fin décembre, la mairie ayant ouvert un système de transport gratuit vers les refuges.

Dénommée «bombe» cyclonique par les météorologues et les médias en raison de la chute particulièrement rapide de la pression, cette tempête pourrait s'intensifier extrêmement vite dans les jours à venir. Après un bref répit mercredi, les températures ont rechuté et ne devraient recommencer à grimper qu'en début de semaine prochaine. Le mercure n'atteindra à New York que -11° de maximale et jusqu'à -14° dans la nuit de samedi à dimanche tandis qu'à Washington la température tombera aussi à -14°.
 
La puissante tempête hivernale qui perturbe a touché tout l'est du Québec où des avertissements de neige abondante, de vents violents et de marées de tempêtes sont en vigueur. Les chutes de neige qui ont commencé en Estrie se sont étendues au Bas-Saint-Laurent, à la Gaspésie, à la Côte-Nord et au golfe du Saint-Laurent. De 30 à 40 centimètres sont attendus dans ces régions d'ici vendredi. La péninsule gaspésienne et l'île d'Anticosti pourraient quant à elles recevoir jusqu’à 45 cm de neige, selon les prévisions d’Environnement Canada. De nombreuses routes ont été fermées à la circulation. Les transporteurs aériens ont annulé jeudi tous leurs vols à destination des aéroports de Fredericton, de Moncton et de Charlottetown.
En Nouvelle-Écosse, au même moment, plus de 135 000 foyers étaient privés de courant aux quatre coins de la province. Les écoles francophones dans les régions de Clare et d'Argyle, ainsi que dans la région centrale, sont fermées pour cette raison. Le réseau de distribution a été mis à mal par des vents de 140 km/h, explique l'entreprise Nova Scotia Power. Cette dernière a fait appel à des renforts du Québec et de l'Ontario pour faire les réparations nécessaires. Plus de 1000 travailleurs sont à l'oeuvre sur le terrain. À l'Île-du-Prince-Édouard, des pannes sont signalées dans près d'une quinzaine de collectivités.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 79 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Ven 5 Jan 2018 - 18:36

Importantes inondations à Kinshasa (RDC) : 37 morts


 Les fortes pluies du 3 janvier ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Au moins 37 personnes seraient mortes, et il est à craindre que ce chiffre ne puisse augmenter à mesure que de nouvelles évaluations sont effectuées.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73210
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 79 sur 100 Précédent  1 ... 41 ... 78, 79, 80 ... 89 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum