Vos souhaits au Pape Emérite aura 90 ans le dimanche de Pâques
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vos souhaits au Pape Emérite aura 90 ans le dimanche de Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos souhaits au Pape Emérite aura 90 ans le dimanche de Pâques

Message  AnneLéa le Mar 11 Avr 2017 - 1:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


NOUVEAU: Vos souhaits au Pape Emérite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Pour les souhaits ::  http://benoit-et-moi.fr/bon-anniversaire-saint-pere/


Le 16 avril 1927 était un Samedi Saint. Ce jour-là, un petit Joseph Ratzinger venait au monde dans un village de Bavière, et déjà, à travers ce "signe" du calendrier, Dieu étendait sa main sur lui. Comme lui-même l'a confié le 16 avril 2007 dans la magnifique homélie de la messe célébrée pour son quatre-vingtième anniversaire:

«J'ai toujours considéré comme un grand don de la Divine Miséricorde que la naissance et la renaissance m'aient été accordées, pour ainsi dire, le même jour sous le signe du début de Pâques. Ainsi, le même jour, je suis né membre de ma propre famille et de la grande famille de Dieu».

Exactement 90 ans plus tard, jour de Pâques (coïncidence où l'on peut voir un autre "signe"), un fragile ermite blanc, après avoir mené d'une main sûre la barque de Pierre pendant huit ans, continue de prier pour nous dans sa retraite de Mater Ecclesiae.
Pour célébrer cet aniversaire exceptionnel, j'aimerais rassembler ici les témoignages d'affection, de gratitude, et de souvenir dans la prière, de ceux de mes lecteurs qui voudront bien s'associer à l'initiative. Il nous a tant donné pendant ces huit années, et il continue à tant nous apporter par sa présence discrète mais intense (plus que jamais nécessaire en ces moments difficiles) que les mots pourront difficilement être à la hauteur du merci que nous lui devons.

Ouverture exceptionnelle des commentaires
Je vais donc faire une entorse à un principe de ce site - ne pas inclure les commentaires des visiteurs -, en ouvrant une page spéciale externe où vous pourrez jusqu'au 16 avril prochain rédiger un commentaire, ou un message (*) à l'intention de notre bien-aimé Pape Emérite en cliquant ICI.
Après cette date, une fois la page fermée, j'essaierai de lui faire parvenir son contenu.

Vous pouvez bien sûr en plus lui écrire à cette adresse:
Pape Emérite Benoît XVI – Via dell’Osservatorio - Monastero “Mater Ecclesiae”- 00120 Città del Vaticano

* * *

Je conclus par la formule consacrée: ad multos annos, cher Saint-Père! Vous nous manquez, et nous espérons de tout coeur vous garder encore longtemps parmi nous.

(*) Votre nom apparaîtra, mais pas votre adresse e-mail.
Le livre d'or est modéré, et votre message n'apparaîtra qu'après validation.

>>> Vers la page spéciale.

Anniversaire en petit comité pour Benoît XVI
Les indiscrétions du site < katholisch.de> (9/4/2017)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mgr Gänswein : Benoît XVI fêtera son anniversaire en petit comité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 avril 2017
Traduction d'Isabelle

Benoît XVI aura 90 ans le dimanche de Pâques. Son secrétaire particulier, l’archevêque Georg Gänswein a dévoilé comment le pape allemand émérite allait célébrer cette journée.

Cité du Vatican / Balderschwang – Ratisbonne
3 avril 2017

* * *

En 2012 évidemment, tout était encore différent. Pour son quatre-vingt-cinquième anniversaire, le 16 avril de cette année-là, d’importantes délégations de Bavière étaient venues rendre hommage à Benoît XVI, encore en charge. Son archidiocèse d’origine, Munich et Freising, avait eu l’idée d’un cadeau très particulier. Au milieu du mois d’août, un train spécial était parti avec plus de mille passagers: personnes en costume régional, “Gebirgsschützen”(chasseurs alpins), musiciens et pélerins pour offrir à “leur” pape, dans sa résidence d’été de Castelgandolfo, une soirée bavaroise. Au coeur des Monts Albains avaient résonné le “Andachtsjodler” (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une salve d’honneur [pages spéciale de ce site: benoit-et-moi.fr/2012... , avec en particulier la visite des Bavarois].

Et aujourd’hui, cinq ans plus tard, les Bavarois n’ont pas oublié “leur” pape devenu émérite. Quand il fêtera son quatre-vingt-dixième anniversaire le jour de Pâques, ils ne veulent pas trop le solliciter, entend-on dire. Aussi les “Gebirgschützen”, qui accompagnent le gouverneur Karl Steiniger, feront-ils le voyage de Rome avec seulement une “petite délégation” de 30 personnes. L’hommage qu’ils rendront est prévu pour le lundi de Pâques. Selon les annonces des journaux, le ministre-président Horst Seehofer sera présent lui aussi, avec son épouse, et adressera ses félicitations “toutes personnelles“.

Le plus proche collaborateur de Benoît, Mgr Georg Gänswein, a révélé à la radio privée catholique Horeb qu’il y aurait, le lundi de Pâques, une fête “en petit comité”, avec seulement cinquante invités de Bavière et de Rome. De Pentling, dans le diocèse de Ratisbonne, où se trouve l’ancienne résidence privée de Benoît XVI, viendra, si l’on en croit le “Mittelbayerischer Zeitung”, le maire Barbara Wilhelm. L’évêque de Ratisbonne, Mgr Rudolf Voderholzer, restera, quant à lui, dans son diocèse. Toutes les paroisses et aumôneries sont invitées à prier, le jour de Pâques, pour le jubilaire.

Le frère aîné de Benoît XVI, l’ancien maître de chapelle de la cathédrale Georg Ratzinger (93 ans), sera là si toutefois sa santé le lui permet. En réalité, chez les Ratzinger, on ne célébrait pas particulièrement les anniversaires, raconte-t-il toujours : “Ce n’était pas l’habitude en Bavière. On a toujours fêté plutôt le saint patron. Ce qui rappelle notre baptême et le saint qui devrait inspirer notre vie”, a-t-il expliqué jadis à la Katholische Nachrichten-Agentur (KNA).

A l’Académie catholique de Bavière, le quatre-vingt-dixième anniversaire sera l’occasion d’une conférence qui se tiendra les 28 et 29 avril sur le thème : “L’Europe – chrétienne ?”. Un programme de très haut niveau a été préparé avec l’Institut Pape-Benoît-XVI (Papst-Benedikt-Institut), la Fondation Pape-Benoît-XVI (Papst-Benedikt-Stiftung) et la Fondation Vaticane Joseph-Ratzinger (Fondazione Vaticana Joseph Ratzinger). On y attend le vice-président du Bundestag, Johannes Sinhammer, et l’ancien juge de la Cour constitutionnelle fédérale Udo di Fabio. L’écrivain Sibylle Lewitscharoff et le président de l’Union des Eglises évangéliques en Europe, Gottfried W. Locker, tout comme le cardinal de Munich, Reinhard Marx, ont accepté l’invitation.

Le thème choisi est très cher à Benoît XVI. Son Schülerkreis, s’était, lui aussi, penché sur ce sujet en août dernier à Castelgandolfo. Il était initialement prévu que le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, participe lui aussi à la conférence de Munich ; mais il a dû renoncer à cause du voyage du pape François en Egypte, qui a lieu au même moment.

Koch sera toutefois à Passau : l’évêché, où Joseph Ratzinger est né, organisera les 26 et 27 mai une cérémonie en l’honneur de Benoît. Le cardinal y parlera du “coopérateur de la vérité et témoin de l’amour de Dieu”. Hanna-Barbara Gerl Falkowitz éclairera, quant à elle, l’ampleur de la réflexion ratzinguérienne, d’Augustin à aujourd’hui. Peter Seewald, qui a publié en 2016 un nouveau livre d’entretiens avec le pape émérite sous le titre “Dernières conversations”, sera présent lui aussi.

Un texte encore inédit
------
Entretemps, l’Institut Pape-Benoît-XVI de Ratisbonne (Papst-Benedikt-Institut) offrira une perle littéraire. Le 10 avril paraîtra le plus ancien texte inédit de Ratzinger, datant de 1947. Le jeune étudiant en théologie, alors âgé de 20 ans, y traduisait la “Quaestio de caritate” de Thomas d’Aquin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24238
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits au Pape Emérite aura 90 ans le dimanche de Pâques

Message  stjeanlagneau le Mar 11 Avr 2017 - 16:10



Belle initiative pour ne pas oublier notre Pape Emérite Benoit XVI, et avec lui, notre Eglise vrai, catholique, fidèle.

Bon anniversaire cher Benoit XVI  Bise

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20270
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souhaits au Pape Emérite aura 90 ans le dimanche de Pâques

Message  Admin le Mar 18 Avr 2017 - 12:53

@ Tous :

Tous nos souhaits à Sa Sainteté Benoît XVI !

J. Anniv.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37575
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum